Lettre ouverte à Madame Nadjet Vallaud-Belkacem, Ministre Française de l’éducation nationale.

2
574
Nadjet Belkacem
Nadjet Belkacem

DIASPORA (Tamurt) – Dans le cadre des« enseignements de langues et  cultures des communautés d’origine » (Elco), vous avez pris, il y a quelques semaines, la grave décision d’intégrer au programme scolaire l’enseignement de l’arabe dès le CP, aux enfants dès l’âge de 6 ans, et ce dès la rentrée prochaine.

Tout d’abord contrairement à ce que vous croyez Madame, la langue arabe enseignée n’est pas la langue  des migrants venant des pays d’Afrique du Nord. En réalité ils sont soit amazighophones (Berbères) ou daridjophones (mélange de d’arabe et de Tamazight). Pour votre information la première langue étrangère utilisée en France étant le Tamazight. La langue arabe enseignée n’est même pas utilisée au quotidien en Afrique du Nord, elle est imposée par les pouvoir dictatoriaux dans les administrations, les écoles et dans les mosquées comme vous, vous voulez l’imposer au peuple Français.

Enseigner l’arabe dans les premiers cycles entravera les processus déjà très difficiles  de  l’intégration et l’assimilation de ces  populations originaires d’Afrique du Nord. Les migrants nord africains en majorité amazighs quittent leur pays pour éviter à leurs enfants l’arabo islamisme qui leur est imposé, mais comble de l’ironie c’est ici en France qu’ils le subissent. Leurs enfants seront  confrontés à deux langues différentes de leur langue maternelle, d’abord le Français qu’ils doivent bien sur connaître pour s’insérer dans la société mais aussi l’arabe qui aura pour effets de les dépersonnaliser  et de faciliter leur recrutement par  les nombreuses associations prosélytes islamistes.

Du fait de sa  sacralisation, la langue arabe  est un vecteur de transmission exclusif de la religion musulmane, ce qui rend  cette langue réfractaire aux  idées scientifiques et cartésiennes. Les découvertes scientifiques et les dépôts de brevets sont pratiquement nuls dans les pays arabo musulmans malgré le grand nombre de ses locuteurs et leurs richesses à comparer à certains petits pays. La langue arabe que vous voulez imposer à ces jeunes enfants, contre l’avis de leurs parents, leur donnera plus le sentiment d’appartenir à la « Oumma arabo islamique » que de se sentir citoyens Français, car il n’y a pas d’arabité sans islam comme il n’y a pas d’islam sans arabité.Vos mesures augmenteront le communautarisme qui a  atteint déjà ses limites et entraîneront le déclin de  la langue et de la civilisation Française.

Yuva (Kader) DAḤDAḤ (Conseiller au gouvernement provisoire Kabyle).

2 Commentaires

  1. Il ne faut pas se voiler la face, si la ministre veut l’introduire dans le système éducatif français c’est qu’il ya une demande de la part des parents d’élèves, de la part des pouvoirs dictatoriaux des pays d’Afrique du nord qui considèrent leur peuple arabe, il ne faut pas oublier les pays du golf qui ont les moyens financiers pour aider la france à la mettre en oeuvre.
    L’Algérie qui forment déjà les imams pour la France, ne se privera pas d’envoyer des enseignants arabophones pour continuer à inculquer à la progéniture des français et des émigrés originaires d’Afrique du nord l’idéologie toxique arabo-islamo-integriste qui a déjà déraciné les peuples autochtones au point qu’ils se considèrent plus arabe que les arabes.
    Introduire l’arabe en CP, c’est soutenir la politique de l’anéantissement de la langue, de la culture et de l’identité du peuple amazigh menée par les pouvoirs dictatoriaux falsificateurs de l’histoire de l’Afrique du nord. Une politique ethnocidaire.
    C’EST BYZANCE!! C’EST UNE AMAZIGH DU RIF QUI FAIT LA PROMOTION DE LA LANGUE BÉDOUINE AFIN DE SEDUIRE L’ELECTORAT MUSULMAN D’AFRIQUE DU NORD MAJORITAIRE EN FRANCE, QUE TOUT LE MONDE SAIT CE QU’ELLE VEHICULE COMME IDEOLOGIE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici