Les frappes russes ne seraient pas dirigées contre l'EI

3
403

general de l'OTAN Jens Stollenberg
General Jens Stollenberg

BRUXELLES (Tamurt) – Lors de sa rencontre avec la presse internationale, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a rappelé à la Russie ses engagements de coordination dans la lutte contre l’EI. « Je suis préoccupé par les rapports dont nous disposons, qui nous indiquent que les frappes russes n’étaient pas dirigées contre l’Etat islamique, et surtout par le fait qu’il n’y a pas eu de réel effort de la part des Russes pour coordonner les frappes avec les combats en cours menés par la coalition dirigée par les Etats-Unis.

A l’ONU (lors de la dernière assemblée générale), il semblait pourtant clair aux yeux de tous que la Russie promettait de coordonner ses activités.

Il dira aussi « la stratégie de l’OTAN face aux défis qui se présentent au sud est l’une de nos priorités. Au Moyen Orient et en Afrique du Nord du nord, nous affrontons des crises, des désordres, des violences dans des Etats faillis. L’OTAN a commencé à travailler avec tous les pays partenaires concernés de la région. Nous travaillons avec la Jordanie, avec la Tunisie. L’idée est de projeter de la stabilité, sans déployer de forces de combat en nombre. Car si nous réussissons à rendre ces pays plus stables, nous serons nous-mêmes davantage en sécurité. Notre stratégie vise à aider les partenaires à assurer eux-mêmes leur sécurité ».

Tamurt

3 Commentaires

  1. Un plus de 12 mois d´action en Syrie mené par le commandement de l´armée americain contre la supposé l´oragnisation de la terreure qui se dénomme etat islamique, cette enième engagement Americain en moyen orient aprés la debacle en Irak n´a montré aucune efficacité et maintenant c´est au tours dirigent Russe à leur tete Valdmire poutin pour la premiers fois dans l´histoirs de ce pays de testé les capacités de frappe de l´ex armée rouge hors de sa frontière tarditionelle, les jours avenir vont etre décisif avec preuve a l´appuis si cette intiative militariste russe a ses raison ou pas?

  2. La stratégie de l’OTAN a comme résultat une pression sur les civils qui fuient occident. L’OTAN n’arrive pas à identifier l’EI, qui en fait, n’est autre que les rebelles qu’il supportent, et qui montrent déjà leur visage en maltraitant les populations. Leur seul but est de prendre le pouvoir, afin de mettre main sur les puits de pétrole à partager avec les occidentaux. D’ailleurs, il y a une contrebande du précieux liquide sur un « marché noir »
    Il n’y a pas d’opposition modérée, ni dAl qaeda modéré. Tous sont radicaux, égorgent ceux qui ne n’interprètent pas l’Islam comme eux.
    Les occidentaux aujourd’hui athés ont une très mauvaise perception de cet aspect de l’Islam qui considère les kafres moins que des sous animaux, et donc supprimables sans cas. Ils s’éveilleront quand l’Islam va « dominer le monde »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici