Le leader Rifain Nacer Zefzafi torturé et humilié

Nacer Zefzafi

MAROC (Tamurt) – La vidéo circulant sur les réseaux sociaux du leader Rifain, Nacer Zefzafi, a provoqué un tollé général. Il a été montré interrogé presque nu par les services de sécurité Marocains. Une manière de l’humilier et de le torturer.

Le torturer moralement mais aussi physiquement. Des traces de tortures, sur le torse et les hanches, démontrent clairement  que Nacer Zefzafi a été torturé. Les images sont insoutenables. Le prisonnier, dont le seul tort est d’avoir appelé à des manifestations pacifiques, apparaît très maigre et visiblement très exténué. Tout le monde se demande comment cette vidéo a pu être prise et publiée sur internet? Les services de sécurité n’ont  pas le droit de le filmer en prison alors pourquoi ils ont publié une vidéo sur laquelle il est presque nu? Les instances internationales ont été alertées par les activistes Rifains, même si les télévisions et les journaux européens ont fait l’impasse sur ce cas de torture flagrant.

Le peuple du Rif qui réclame son indépendance se sent humilié lui aussi. Les réactions sont virulentes dans toutes les régions du Rif après la publication de cette vidéo, mais les appels au calme se multiplient via les indépendantistes.  « Zefzafi ne sait peut être même pas que sa vidéo a fait le tour de monde. C’est une humiliation, mais lui il a gardé sa dignité. Le peuple Rifain est fièr de lui et on reste mobilisé jusqu’à sa libération », a réagi un militant souverainiste Rifain. D’autres appellent les autorités du Maroc à ouvrir une enquête sur la torture dont est victime Nacer Zefzafi.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. les autorites marocaine ne font pas d enquete c est eux qui l ont tortures. maintenant le peuple rifains s il veut sauver sa peau c est de persister et de prendre son destin en main c est la souverainete et laisser les us et la religion des bedoins qui les maltraitent comme en kabylie

    Répondre
  2. Les Etats arabes illegitimes, ne se sont imposés que grace à l’oppression et par les assassinats: au maroc les prisons de Thazmamarth et kenitra sont le levier de la monarchie arabe, par contre el Algerie le baath fln qui est une caste monarchique, compten le coup d’Etat de 62 puis un fleuve de sang, des opposants:khider, krim, Abane et les 500 membres du FFS/63, plus ceux tombés sous silence de l’Etat arabo-assassin et son administration pseudo-judiciare qui ensable tout.
    Ceux qui nous vendent le triptyque comme formule pour faire cohabiter, en superposés, les peuples, savent qu’ils sont payés pour leur trahison. Le FFS/RCD qui accéptent l’arabité imposée par De Gaulle ne peuvent plus feindre cette mystification en se cachant derriere la notion bulle d’Etat, que dans les texte, cet Etat est arabe par les valeurs et les moyens.

    Répondre
  3. Toute une saloperie ce Makhzen outil d’un roitelet pantin.
    Le père spirituel de Zefzafi n’est autre que le grand El Khattabi, défenseur du Rif et des marocains contre les Alaouites et les franco-espagnols. On est loin de nos chanteurs de pommes.

    Répondre
    1. Oui et dite moi que fait ferhat? pourquoi ne parle t’il pas? aucun soutient de sa part à la cause des rifains es qu’il a peur de perdre son seul soutient financier le fois du Maroc? L’argent achète le silence du pseudo président du mak.

      Répondre

Réagir

*