Le premier hôpital privé ouvre ses portes à Tizi Ouzou

14
1248

TIZI OUZOU (Tamurt) – Le nouvel hôpital privé « Chahids Mahmoudi » de Lutte Contre le Cancer vient d’ouvrir ses portes à Tizi-Ouzou. Cet hôpital situé à la Tour, au chef-lieu de la wilaya,  est conçu et réalisé par le Dr Said MAHMOUDI Radiologue et Vice-Président de la Société algérienne de Radiologie et d’Imagerie Médicae (S.A.R.I.M), est un centre de référence dans le  dépistage et le traitement des cancers à toutes les étapes de la maladie.

« À cet égard, il est considéré comme un pôle stratégique et bénéficie du quitus du Conseil National à l’Investissement. Toutes les spécialités nécessaires à la prise en charge des patients atteints de cancer sont disponibles dans notre établissement. Il compte un centre de radiologie avec plateau technique complet, dépistage et biopsies mammaires sur site,  un centre Pet-Scan et de Scintigraphie, avec une unité de production de biomarqueurs in situ (Cyclotron),  un centre de radiothérapie sur place performant avec des machines très innovantes, une équipe chirurgicale de pointe, offrant sur site, la chirurgie cancérologique digestive et gynécologique ainsi que la chirurgie reconstructrice du sein », affirme son initiateur.

Doté d’innovations techniques nécessaires à l’accomplissement de ses missions, ce nouvel hôpital disposera de 120 lits pour la chirurgie cancéreuse et 24 pour la chimiothérapie.

Yuva A

14 Commentaires

  1. Es se que les pétrodollars ont jouez un rôle dans la mise a jour de cet hôpital , qui vat faire beaucoup de bien au peuple , es se que les plus démunis auront accès a cet hopital
    vu que c’est du privé ? ? ? .

  2. On continue à apeller « Chahids », au lieu de choisir des noms scientifiques, des appelations modernes comme ça se fait partout dans le monde.
    Mon pere est ancien combatant, il a toujours refusé ces glorifications, ces passe-droits et autres avantages pour ce qu’on apelle chez « famille revolutionnaire »
    A travers l’appelation de cet hopital, c’est la mediocrité en continue qui regne depuis 62.
    Que le MAK-GPK se penche serieusement sur cette question.

    • Il parait que une radio nucleaire L’Osteroscan est a 50 millions ?d’apres un medecin de Tizi ,le pauvre devra mourir tranquillement .car je les aîpas pour ma fille ! Yakhi bled

  3. Une cannotation religieuse pour un nom d’hopital! Cela en dit long sur les gens qui controllent cet hopital! Mon pere a aussi fait la revoilution mais y a survecu et n’as jamais joins cette association de faux patriotes et de malfaiteurs appele « Mudjah…. » ; la plupart sont des voleurs qui n’ont jamais tire une balle au maquis.

    • C’est une excelle,ce chose pour le pays nous aurions aimé un nom de la noblesse amazigh scientifique (Juba), par exemple, et non chahid.

  4. Incroyable cette malédiction arabomusulmane qui ne cesse de poursuivre ces mutants kabyles arabisés!!
    N’est il pas temps de sortir de cette malédiction qui affuble nos noms patronymiques ,nos villes et villages ,notre état civil,nos appellations immobileres ,sociales et sanitaires telle celle qui affuble cet hopital de « chahid »?!
    N’ya t il pas,donc, d autres appellation kabyles qui correspondraient mieux à cet hopital pour évoquer plutôt LA VIE L ‘ESPERANCE LA GUERISON LE BIEN ÊTRE que de l’affubler de ce terme morbide arabe de CHAHID?!!!
    Pauvre terre de kabylie,quand est ce que tes enfants comprendront que l’arabisme les exclut chaque jour un peu plus du domaine des vivants en les fagocytant dans son morbide monde colonial dit arabe?!

  5. C’est dommage de censurer mon commentaire qui ne fait que de relater la vérité vraie que ce genre d’hôpital privé ne va servir nos kabyles pauvres mais plutôt des kabyles de services et la population arabe implantée en Kabylie, je ne comprend pas que ce genre de vérité vous effraie à ce point, pourtant mal nommé le mal !!!!!….etc etc…

  6. Azul,

    Qui est derrière ce mot privé, les envahisseurs assassins comme d’hab.
    Ont t’ils mit une salle pour prier leur dieu arabe « pour que tout se passe bien » vu la compétence des charlatans « médecins ».
    C’est de la poudre aux yeux, les pauvres Leqvayel, juste une simple opération leur coute au minimum 30 millions de dinars.

  7. Pour nos frères kabyles diminués socialement, que eux ne sont ni des kabyles de services ni affiliés aux politiciens arabo-islamo-baasistes, croyez-moi ceux la ne bénéficieront pas de prés ou de loin de cet hôpital.
    D’ailleurs pour la plus part du temps, des enfants kabyles modestes ne sont même pas soignés ou alors la plus part du temps très mal soignés pour ne pas dire pas de soins du tout.
    Pour cette population la, le pouvoir préfère construire des mosquées pour les endoctriner, pour les éloigner du progrès social et surtout de la culture kabyle, c’est aussi d’empêcher nos enfants d’ouvrir les yeux sur leurs conditions de vie et nous préparer un chaos du style DAESCH sur le territoire kabyle.
    Nous ne pouvons accéder à notre souveraineté si nous faisons pas maintenant un travail de nettoyage de ces mosquées salafistes à outrance que le diable arabe Âne-gerien a implanté depuis quelques décennies et il est entrain d’accélérer l’infestation générale de toute la Kabylie, si non d’ici quelques temps nous aurons Racca en plein cœur du pays kabyle.

  8. Questions: Est il accessible à tout le monde ? CAD est il conventionné ? Et puis, sachant qu’un patient atteint d’un cancer a besoin de Morphine, peut on en trouver puisque au niveau des Hôpitaux algérien, c’est une denrée rare..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici