Le pouvoir refuse de reconnaître les martyrs du FFS

17
429
FFS
FFS

KABYLIE (Tamurt) – Les 420 martyrs kabyles de 1963-1965, morts pour la démocratie suite à l’appel du FFS sous l’égide de Hocine Ait Ahmed, ne seront jamais reconnus par le régime d’Alger. Les responsables du FFS ont reçu un niet catégorique quant à leur demande de reconnaitre ces valeureux martyrs.

Les autorités ont refusé même d’aborder ce sujet, une manière de faire comprendre au FFS et aux familles de victimes qu’il n’existe aucune chance de voir les martyrs du FFS reconnu un jour par le pouvoir raciste d’Alger.

Ce dernier a pourtant amnistié les terroristes islamistes et les fait bénéficier même d’importantes largesses et intérêts sur le plan social. Decidemment, les victimes de l’heroique soulèvement de la Kabylie contre la dictature du tristement celebre le clan d’Oujda, usurpateur de pouvoir en 1963, ne seront reconnues à leur juste valeur que par les leurs.  En d’autres termes par le future Etat kabyle. «  On  ne peut pas attendre de ce pouvoir la reconnaissance des victimes du FFS alors que ces victime ont été tués par ce même régime.

Les 420 victimes du soulèvement de la Kabylie de 1963 ne seront reconnues que par un Etat kabyle indépendant et souverain », a laissé entendre un ancien militant du FFS qui caresse l’espoir de voir un Etat kabyle édifié. « C’est à nous d’arracher notre indépendance », retranche notre interlocuteur. Une phrase lourde de sens qui résume à elle seule la déception du Peuple kabyle est sa volonté de se séparer définitivement du régime d’Alger.

Kabylie, Lounès B

17 Commentaires

  1. Le FFS fait semblant de ne rien comprendre et continue dans sa conduite à soutenir la politique du pouvoir raciste algéro-arabo-islamique anti-Kabyles depuis 1962 ou le clan d’oujeda s’est emparé du pouvoir et ce, dans le but d’effacer toute la Kabylie pour la priver de sa culture linguistique et identitaire. C’est normal que le pouvoir raciste criminel algéro-arabo-islamique préfère les terroristes islamistes qui sont proches de l’idéologie du pouvoir raciste anti-Kabyles. Le pouvoir raciste criminel algéro-arabo-islamiques préfère les terroristes islamiques que les Kabyles pare ce qu’ils sont de la même race arabo-islamisque contre les Kabyles.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.
    ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ

  2. Reconnaître ces victimes du FFS comme martyres par le pouvoir c’est reconnaître leur crimes et leur dictature. Rien de surprenant. Le FFS n’a toujours pas compris que ce pouvoir maffieu met à chaque fois son droit de veto quand il sagit de revendications ligitimes en rapport avec la cause kabyles et que ces dernières pourront mettre en peril la ligitimité de leur gouvernement. Le seul moyen de rendre hommage à ces victimes, Le ffs doit prendre ces distances avec le pouvoir central d’alger on ne plus jamais participer à aucune élection électorale organisée par cette maffia et d’arrêter de le servir et de s’unir avec tous les kabyles pour sortir la kabylie de leurs griffes assassines.

  3. Le pouvoir travaille sans relâche contre les intérêts du peuple, et principalement contre la Kabylie, le FFS doit se mettre dans la tète que ces sanguinaires il faut leurs mener une guerre.

  4. il ya toujour une reponse approprié.Ne pas reconnaitre l’algerie tout court c’est simple comme bonjour .il refusent de reconaitre les kabyles ,les kabyles refuseront de reconnaitre l’algerie tout court ,le principe de la reciprocité.reveillez-vous ay athmaten.une bande de racaille pareil font la loi chez nous .prenon notre destin en main.vive la kabylie libre .Jugurthen thi swede

    • Azul
      Tu sais, ma famille ne reconnaissait pas l’Ane-gerie depuis 1962, pour nous c’était clair et net, c’était une république bananière et illégitime, elle était et elle est toujours sans légitimité aucune, je lui crache dessus,
      nous l’a maudissons jusqu’à la fin du temps, elle est peuplée d’un agglomérat de déchets issus de bédouins arabes.

  5. Par firmus :c est le mak et le gpk a qui revient legitimement le Droit de reconnaitre le sacrifice des Martyrs de 1963 et non pas au Colón arabo-bahtiste de reconnaitre nos martyrs . Tannemirt

  6. Rien d’étonnant d’un régime maffieux, imposteur qui tient indûment les manettes d’un pays pour lequel ils n’ont pas tiré une seule balle. Ils n’ont pourtant pas hésité une seule seconde à réhabiliter, absoudre de leurs crimes les barbus sanguinaires qu’ils ont eux mêmes créés. Ils ont pourtant décapité, égorgé en masse des innocents, violé, brûlé, détruit. Les 420 martyrs du FFS, de l’âne bâté marocain ben bella, qu’il brûle en enfer pour l’éternité, sont les premières victimes kabyles tombées pour la démocratie, la liberté et l’honneur d’un régime raciste. Le seul tort de nos frères tombés en 1963, étaient d’être kabyles. La quasi majorité étaient de valeureux combattants de l’indépendance qui avaient fait tremble et donné tant de fil à retordre à FAFA. Nous ne les oublions pas, leur combat d’il y’a plus de 50 ans, est aujourd’hui toujours le même pour nous, qui est de nous débarrasser du joug et de la peste ânegeriens. Nous leur jurons et leur faisons le serment que nous continuerons dans la voie qu’ils nous ont tracée et que leurs sacrifices ne seront jamais vains. Rien ne nous arrêtera, ne nous détournera de notre quête de liberté quelque soient l’énergie, les sacrifices, le temps qu’il faudra. L’honneur de nos frères tombés en 1963, à qui nous souhaitons le repos et la paix éternels, ne sera rétabli que par les leurs et uniquement quand nous serons libres.

  7. on n’a pas à quémander un statut de martyrs à nos valeureux révolutionnaires, on n’attend rien des voyous d’alger. je propose au GPK/MAK:
    1) d’attribuer officiellement à tous les combattants Kabyles mort pour la liberté le titre de « patriote démocrate victime de la trahison de ses compagnons d’armes arabes »
    2) d’attribuer des médailles de » l’honneur Kabyle »
    3) de les inscrire comme étant LES PIONNIERS du MAK, Votre frère Kabyle

  8. Être reconnu par la Kabylie est suffisant. Ils vont être reconnu par ceux qui les ont tué ? franchement. et puis ces gens du ffs qui demandent, quémandent, prient la mafia d’alger pour la moindre des choses…qu’ils aillent…

    Il n’ ya que la Kabylie qui les reconnaitra, point final. C’est la meilleure des reconnaissances.

  9. les Martyrs de 1963. je voudrai juste savoir combien de combattants kabyles etaient avec ait ahmed. En 1962; il y avait plus de 9000 soldats kabyles apres la cesser le feu entre la france et l’Algerie. Comment et pourquoi ait ahmed n’a jamais revendiquer un qlcq statut pour ces hommes morts pour rien finalement (pour l’interet de certains iharcen) depuis l’independance jusqu’a ces dernieres années.? Comment ait ahmed écrit un livre sur mecili et non sur Abane Ramdan ou Krim Belkacem? Un mecili agent des services algeriens et ami d’ait ahmed. va comprendre! les brobros

  10. Debout atarwa..ekker..
    Avrid yendjer..
    Yessawad ar Timunent.
    La désobeissance Uggdud est incontournable.
    Ddutad didnegh , eddxir for ever ??
    Syul azedggen ama man !!!

    • Ait Ahmed a fait un deal certainement avec Boumediène pour être libéré et jouer le rôle de l’opposant en squattant le FFS, en bon démocrate,pour éviter l’unité des kabyles tout en controlant indirectement.On voit bien 50 ans après le résultat.Sincèrement le FFS a-t-il besoin de demander reconnaissance 50 après alors qu’il n’a jamais pensé à faire connaitre leur nom ni leu r histoire et encore moins évoquer leur mémoire? Cherchez l’erreur !…pourquoi maintenant?

  11. Ils les ont reconnu comme ennemis de l intérieur et ils vont pas les reconnaître comme tels parcequ ils font parti tous de la kabylie pour eux les ennemis de la France de l époux sont des ennemis du pouvoir assassin d alger et thanmirth

  12. Entretemps da l’hocine ne dis rien ,et pourquoi puisque c’est un partit d’opposition ne va pas organiser une marche a alger pour reconnaitre ses militants . Ca fait tres longtemps que le Ffs ne fait plus de marche .ils sont algerianiste tu parle ils valent rien du tout .je regrette vraiment les marches auquelles jai participer pendant les annees 1991 .on a crus a l’algerie demcratique .le slogon ete ni etat plicier ni etat islamique en 2015 on a les deux a la fois le contraire des aspirations du ffs mais il soutient tjrs se regime hhhhhhhh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici