Le monoxyde de Carbone ne cesse de faire des victimes

1
401
Le monoxyde de Carbone ne cesse de faire des victimes
Le monoxyde de Carbone ne cesse de faire des victimes

IGHRAM (Tamurt) – Une mère d’une trentaine d’années, sa fillette de deux ans et sa belle mère, la cinquantaine bien entamée, ont été retrouvées, avant-hier, dans la localité d’Ighram, mortes asphyxiées au monoxyde de carbone.

C’est un parent, appelé par le chef de famille, inquiet que personne ne réponde à ses appels téléphoniques à partir du sud où il travaille, qui a été l’auteur de cette découverte macabre. Bien entendu, il ne restait à celui-ci que d’alerter les pompiers et les gendarmes pour venir constater « cette catastrophe » et procéder à l’évacuation des dépouilles à la morgue de l’hôpital d’Akbou.

Il semblerait, selon les services de la protection civile que l’absence d’un tuyau d’évacuation des gaz brûlés à partir du chauffe-bain serait à l’origine du drame. En effet, plusieurs des anciennes habitations sont dotées de chauffe-bains installés, inconsciemment, à l’intérieur alors que les règles de sécurité préconisent une aire très aérée pour éviter ce genre d’accidents domestiques qui sont, parfois pour ne pas dire souvent, mortels.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. C’est honteux, de l’installation bâclée pour nos malheureux kabyles.
    C’est triste pour cette pauvre famille. Mes condoléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici