Le Maroc organise son premier festival de la bière 

7
488

Maroc (Tamurt) La capitale économique de Maroc, Casablanca, organisera son premier festival de la bière. Il aura lieu, selon la presse de ce pays de Tamazgha, entre le 8 octobre et le 8 novembre 2015.

Durant tout un mois, plusieurs manifestations et animations seront organisées à travers des dizaines de brasseries de cette belle ville marocaine. C’est une première en Afrique du Nord.  L’initiative est largement saluée par les démocrates et les laïcs. Cette première édition de la fête de la bière, une boisson très prisée au Maroc,  sera organisée  par les Brasseries du Maroc. C’est un évènement qui se prépare avec abnégation par les organisateurs qui veulent lui donner une dimension économique et culturelle en même temps. L’évènement sera au rendez-vous annuellement, selon les organisateurs. Les islamistes commencent d’ores et déjà à grincer les dents mais les organisateurs sont plus que jamais décidés à réussir cette première édition et de l’améliorer à l’avenir.

Pour rappel, la ville de Munich, en Allemagne, organise, elle aussi, ces jours-ci la fête de la bière,  appelée Oktoberfest,  qui draine annuellement plus de 7 millions de visiteurs.

Lounès B

7 Commentaires

    • Exact Vururu. j’ai travaillé là-bas avec une compagnie US, je me suis fait des amis berberes Marocains, ils n’ont pas le droit d’être servi. Quant on part au restau, je discute à l’avance avec responsable pour que mes amis soit servi.
      Tout les regimes coloniaux arabo-islamizan sont ainsi, chacun ses privations propre sur son peuple.
      Aux Berberes d’agir.
      Je n’oublierais pas de dire Tchin-Tchin, avec moderation biensur.

      • Complètement faux ,je suis parti au Maroc en 2010 à Casablanca avec des amis et nous avons bu du whisky dans un bar hupe de la ville et de la bierre dans un autre bar 2 jours après ,c’est vrai qu’il est interdit de service de l’alcool à des citoyens de confession musulmane ,mais beaucoup de marocain jeune bourgeois n’ont aucun mal à se faire servir ou boire comme dans tout les pays arabe ,seul les pauvres qui n’ont pas les moyens pour se l’offrir sont interdit .mais le chacal des montagne( adrar ouchen)connait tout ,c’est le marco-polo kabyle c’est un grand voyageur pauvre ouchen tes commentaires font rire.

  1. azul, bonne noiuvelle ,pour les riches de devenir plus riche au maroc. les pauvres nsont toujour pauvres . enfin fete de la biere en alemagne , avec 7 millions de visiteurs , sans aucun accident. 1000 mort a la mecque pendant elhadfj. quel difference entre europeen , et les autres psychopathes . cio

  2. JE NE CONNAIS PAS UN PEUPLE AUSSI HYPOCRITE QUE CELUI DES ARABES. Cette annonce reste un coup de pub pour booster leur économie basée sur le tourisme. Comme ça les marocains vont servir de l’alcool à leur maître européens. Un bon moyen utilisé par la monarchie arabe pour réduire son peuple à l’état de l’esclave.

  3. Azul,

    D’accord avec toi @le barbe, les arabes sont faux.
    Ouvrez les yeux, à alger il y a l’une des plus grande mosquée d’Afrique et l’une des plus grande distillerie d’Afrique, quel comble.
    A la votre!!

    • Oui la première est une usurpatrice, puisqu’elle provient du moyen orient et son origine était l’Arabie, alors que la bière avait été brassé depuis plus de 7000 ans en Egypte pharaonique donc en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici