Le général Toufik a parlé

9
1354
Le général Toufik a parlé
Le général Toufik a parlé

ALGER (Tamurt) – C’est la panique générale au sein des anciens généraux algériens. Le vent a tourné contre eux.  Rien que pour s’être pris aux proches de Bouteflika, les anciens du DRS subissent les représailles de Saïd Bouteflika.  Même le général Toufik qui n’a jamais prononcé un mot et n’a jamais fait la moindre réaction alors qu’il était le décideur numéro un algérien depuis 1990 jusqu’à l’été dernier est sorti de son silence.

Il vient d’adresser une déclaration à la presse algérienne pour exprimer son désarroi suite à la condamnation de son bras droit, le général Hassen, pour activité terroriste. Un fait inédit. La réaction de Toufik  est une preuve que la guerre fait rage au sommet de l’État. Ce général qui n’a jamais soufflé un mot durant toute sa carrière a certainement peur. Il a peur de se voir lui aussi jugé par ses rivales.

Le comble, les anciens généraux et militaires algériens ne peuvent même pas s’exiler de peur de subir le pire à l’étranger.  Toufik et son clan sont pris dans le piège tendu par la famille de Bouteflika. Ce sont eux pourtant qui ont placé Bouteflika au pouvoir en 1999. Bouteflika leur a assuré dans les premiers temps une impunité, mais son frère a brandi la menace des poursuites judiciaires pour crime contre l’humanité dès que le clan de Toufik a commencé à vouloir se débarrasser des Bouteflika.  L’erreur de Toufik est d’avoir poursuivi en justice Chakib Khellil. Il le regrette certainement, mais il semble que c’est trop tard.

Lounès B

9 Commentaires

  1. ohhh je croyait que tu été muet en tout cas c’est une bonne nouvelle de savoir que tu parle maintenat qu on sait que tu peut répondre et participer a une discutions j’ai une question: ça fait quoi d’être diffamé, censuré, opprimé, traqué, espionné, peur de l’arbitraire, peur pour ses enfant et sa famille, lésé de ses droits…… nous ici bas on a une chose à t offrir ce que toi tu nous a toujours refusé on t’offre la liberté d’expression.

  2. Général Toufik et ces amis ont tuer des musulmans algériens pour satisfaire leurs secte satanique la franc maçonnerie et satan leurs coup d’état le 11 leurs attentats terroriste le 11 le 11 symbole de satan donc général Toufik général major de satan Toufik limogé parce que satan est mort donc c’est la fin du monde si la fin du monde le 11.12.2015 aux algériens d’appliquer le Coran a 100% pour éviter l’enfer et pour éviter ces généraux les criminels de Bentalha et Rais et leurs journalistes a l’enfer pas de téléphone c’est la justice d’ALLAH maintenant lidar ikhalas thadaz thafraz

    • Il y’a pas d’Allah en Algérie ,ce pays est un pays Amazigh,prends ton allah avec toi et retournes en Arabie pour jeter des pierres à ton diable à la kaaba .vos charabia ,on n’en veut plus.

    • Ton Allah c’est pour les Arabes et les gens qui suivent leurs divinites paiennes. Nous Kabyles on a notre propre Dieu et il ne s’appelle pas Allah! Le reste c’est de la fiction

  3. mehdi@pour toi le problème c’est juste les musulmans.sacré lessivé !

    La justice ou l’injustice des hommes est plus sévère que celle des dieux .
    Qu’il en soit châtié ou récompense en fonction de ses actes c’est cela la justice.
    Mais au pays de l’intrigue ‘Algérie » le problème ce sont les criminels qui juge d’autres .c’est les lois maffieuses qui s’appliquent.
    Que les gens du DRS grands criminels en soit emprisonnés je m’en félicite.Reste qu’un jour que ceux qui les puisement en soit à leur tour un jour puni sévèrement .Ainsi l’Algérie aura bouclé la boucle avec ses monstres.
    LA JUSTICE pourra enfin avoir le droit de citer dans la cité. En attendant ce jour,regardant-les subir ce qu’ils nous en fait subir.Que de gâchis !

  4. L’une des particularité des loups c’est qu’ils se mangent entre eux et la mafia qui a pris de façon indue le pouvoir dans ce bled en est un exemple édifiant. Quant une mère louve élève ses petits, elle les laisse se battre et même s’entre-tuer pour manger, car elle sait que seuls les plus forts et les plus résistants finiront par survivre dans ce monde de brut. Il en est de même dans ce pouvoir lugubre du pouvoir algérien ou les plus forts mangent les plus faibles ou la ruse et la malice sont des qualités qui garantissent la survie et la longévité. Mais ce monde de brut il faut toujours rester sur ses gardes et toujours se méfier de se meilleurs amis et alliés car c’est souvent eux qui vous trahissent.. Ainsi va le pouvoir dans la plupart des régimes arabo bédouins ou il faut sans cesse manger pour ne pas être mangé… Ce qui est réjouissant, c’est de voir ceux qui hier se croyait les « raab el dzayer » devenir de vulgaire délinquants que l’on met en prison avec les délinquants de droit communs! Laissons les se manger entre eux, et ne prenons surtout pas position pour les uns ou pour les autres! ils méritent tous de finir comme ont fini des misérables généraux « kabyles » qui n’ont de kabyle que d’avoir été pondue par une mère kabyle. Laissons les se dévorer et que les meilleur perde !

  5. C’est hallucinant, le petit manitou qui mate le grand tou !
    .
    Ainsi, apres 25 ans, il(T) vire son second(t), pensant ainsi disposer d’une momie de vitrine et lui derriere a tirer les ficelles. Mais le cadet($) de la momie veille. Avant d’accepter la retraite, il s’est assure’ que le petit(t) a pris la porte. Pas si vite, le cadet lui ouvre la fenetre !
    .
    Ce qui se revele dans cette cabale sans nom, c’est que le rab(T) n’avait de moyen de protection, que son protege’ Hassan – ce que le petit(tartag) savait. Ce qu’il savait aussi, c’est comment tendre des souricieres, et il n’aura fallut que d’une petite(souriciere) pour metttre le grand rab(T) au decouvert – et, pire, c’est les criminels qu’il couvrait qui sont pris a nu. Le plus coupable d’entre eux ne cesse d’aboyer dans tous les sens, meme sur les victimes de ses mefaits/crimes.
    .
    La question qui se pose est: le cadet($) ira-t-il jusqu’au bout, c.a.d. leur livraison un a un, au differentes cours de justice internationales?

  6. J’ai une question qui me taraude l’esprit, pourquoi le MAK/GPK n’a pas déposé une plainte auprès de la CPI. Y a t il un problème de compétences? POURQUOI? ma question est posé à tous et à toutes les kabyles. Si vous me répondez à cette question , je serai peut moins idiot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici