Le dossier Khalifa est clos ! 

0
417

ALGER (Tamurt)  – Abdelmoumen Khalifa, jugé par la justice algérienne  pour « association de malfaiteurs, abus de confiance, faux et usage de faux dans des documents administratifs et bancaires, corruption, et banqueroute frauduleuse », a été amendé à 18 ans de prison ferme et la saisie de tous ses biens ainsi que le versement d’une amende d’un million de dinars.

La même peine a été requise par le procureur de la république du tribunal de la ville de Blida où l’accusé est jugé depuis le 4 mai dernier. Un verdict qui confirme les rumeurs de tractations et le deal  passé entre l’accusé et le régime algérien.

Moumen Khalifa sera certainement libéré dans quelques années, une fois que l’opinion publique oubliera ce scandale du siècle. Tout est possible dans un pays qui s’appelle Algérie. Il est à rappeler que si cet ancien pharmacien  a réussi à détourner tant de milliards ça ne peut être qu’avec la bénédiction de Bouteflika et son clan. La justice ne sera faite que si toutes ces personnes sont jugées un jour. Les Algériens attendent tous ce simulacre.

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici