L’Arabie Saoudite sur le point de supprimer le hijab

Hidjab

ARABIE SAOUDITE (Tamurt) – Le président de la haute instance religieuse de la Mecque, Cheikh Ahmed El Ghamdi, vient de décréter que le Hidjab  n’est plus une obligation religieuse aux femmes musulmanes. Se basant sur cette fatwa, le gouvernement saoudien  s’apprête à autoriser les femmes à retirer le voile intégral.  

En effet, ce grand mufti a déclaré dans un discours (khotba pour les musulmans) que seules les épouses du prophète étaient obligées de porter le hidjab alors que la gent féminine d’aujourd’hui peut ne pas porter le voile intégral, se maquiller, entre de plein  pied dans la mixité et faire tout ce qu’elle veut sans se culpabiliser d’être responsable du contrôle des pulsions masculines.

Ainsi donc, après l’autorisation accordée aux femmes de conduire, l’Arabie Saoudite veut mettre fin au voile et à certaines pratiques rétrogrades vis-à-vis de la femme. Les autres pays qui veulent être plus musulmans que les musulmans, vont-ils suivre ou resteront-ils dans cette situation où l’homme est le tuteur de la femme ?

Amaynut pour Tamurt         

Partager cet article

Réagir

*