L’ancien DUC s’accapare de trois lots de terrains à Bgayet

Aokas

BGAYET (Tamurt) – Un député de la circonscription de Bgayet a révélé que l’ancien Directeur de l’Urbanisme et de la Construction (DUC), Mohamed El-Hadi Zouaghi, s’est accaparé illégalement, entre 2003 et 2005, de pas moins de trois lots de terrain dans la région de Bgayet.

Zouaghi a bénéficié, illégalement, d’un lot de terrain à Melbou, dans un lotissement social, d’un autre lot à Tichy. Il aurait bénéficié d’un lot à El Kseur », déclare le député du FFS, qui a appelé aussi les habitants de la région à se soulever contre la mafia du foncier dans la région. « Au niveau du lotissement social de Melbou, on trouve un ancien procureur général, un ancien directeur de l’environnement, un juge et l’actuel Wali de Ouargla. Ils ont tous revendu les terrains.

La justice doit ouvrir une enquête sur ces dossiers », lâche encore le parlementaire. Son courage de dénoncer la mafia du foncier et salutaire à plus d’un titre. Aucun autre élu n’a osé élever sa voix contre la mafia et les décideurs qui ont d’élapidé le foncier à Bgayet. Dans un passé récent, le fils du général Bousteila a rendu sont lot de terrain à Vgayet suite à la dénonciation de ce même député. Les côtes de la région de Vgayet sont très convoitées par les hommes du régime. La population locale ne peut rien faire devant la puissance des membres de cette mafia qui ne recule devant rien pour assouvir leurs appétits.

Rabah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. C’est honteux, ils sont entrain de dilapider le patrimoine des enfants kabyles !… Scandaleux, ces charognards s’approprient nos terres, nous allons récupérer la totalité de nos terres spoliées tôt ou tard, vite sauvons ces terres défendues depuis les âges les plus reculés, le kabyle ne vend pas ces terres, elles sont transmises de génération en génération, nous ne vendons pas sa mère.
    Vive l’indépendance, nous chasserons ces voleurs jusqu’au dernier comme jadis. Je ne veux pas que les terres kabyles passent entre les mains de sans racine, la terre des autochtones restera le patrimoine de ces vrais enfants de ceux qui n’avaient de cesse de la défendre au fil des millénaires. Vive la Kabylie indépendante et mort à ces innemis.

    Répondre
  2. il faut recupérer ces lots de terrains abusés par les tenants du pouvoir , Appartient au peuple Kabyle !!!!!!!!!!basta
    il faut une charte constitutionelle dévalider ces transactions fraudeuleux sans aucune volonté du peuple . Va récuperer un lot de terrain d´EL Kala ( EL tarf ) va toucher la coraille d´El kala , Va circuler au Sud du pays sans aucune autorisation , donc Ayettmaten ! ttiyita attughel ghurnegh !.

    Répondre
  3. A cette Diana qui mélange corruption et régionalisme . Qu’elle soit scandalisée par
    cette mafia qui s’accapare tous les biens de l’état est une chose noble et la plupart
    des Algériens sont contre cette racaille de corrompus, mais quand elle commence à
    délirer sur la Kabylie et son refrain de régionalisme , elle discrédite le combat de la plupart des
    Algeriens contre toutes les corruptions qu’elles se passent en Kabylie ou dans n’importe quelle autre région d’Algerie….

    Répondre
    1. Je mélange corruption et régionalisme ? Régionalisme ? Sache que pour une vraie kabyle authentique que je suis, la Kabylie n’avait jamais été une région ?! C’est un pays et non une région et cela depuis des millénaires, mes arrières, arrières grand-parents ne connaissaient même ton âne-gerie et ne la considèraient comme un pays étranger et surtout innemie du PAYS Kabyle. Concernant la corruption ? Depuis quand, ta populace âne combat combat la corruption ?????. D’ailleurs, je ne connais pas de plus soumis que vous ??. À part sortir manifester pour les palestiniens et les terroristes arabes !.
      Je vais te dire une chose importante me concernant, je suis une kabyle, nous n’avons jamais aimé ton âne-gerie, nous ne sommes jamais considérés appartenir à ton pays âne.
      Nous étions kabyles hier, aujourd’hui, demain et éternellement, tout ce qui concerne ton pays nous indiffére, seul le combat de mon pays et de ma terre kabyle compte.
      Quand allez-vous comprendre que nous, nous sommes des sauvrenaistes kabyles qui se battent pour reprendre les rênes de notre destinée de jadis et stopper le pillage et le chaos
      organisé depuis 1962 par ton âne-gerie. Voilà encore une unième fois, je ne me suis jamais battue ni militer pour ce foutu pays car il n’est pas le mien point barre. VIVE LA KABYLIE INDÉPENDANTE ET SAUVERAINE.

      Répondre
  4. @Adyl
    Une petite chose, puisque vous êtes tellement contre la corruption, alors pourquoi ne faites-vous pas comme les roumains qui manifestent jour et nuit pour dénoncer cette dernière, alors ?????!!!!!… Depuis quand un algerien manifeste, dénonce et solidaire avec les kabyles, les Imzavens en dehors des peuples arabes ? ¿??????????!!!!!!!….

    Répondre

Réagir

*