L’AMA demande une enquête sur le financement par le Qatar du terrorisme international

Terrorisme international

COMMUNIQUE (Tamurt) – Mesdames eurodéputées et messieurs les eurodéputés. Vous savez très bien que l’Arabie saoudite et ses alliés, qui ont récemment rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, ont publié toute une liste de personnes et organisations qui seraient liées à des activités «terroristes» soutenues, par le Qatar, à propos duquel nous ne cessons pas de vous le rappeler et de le responsabiliser directement  de la profonde crise libyenne et du soutien manifeste des groupes terroristes dans le Sahel, qui de temps en temps assassinent des casques bleues et des militaires européens en général et français plus particulièrement. Déjà, nous avons eu l’honneur de vous interpeller sur cette question par un courrier électronique du 20 avril 2015.

 Les gouvernements européens essaient de mobiliser leurs canaux diplomatiques en faveur du rétablissement immédiat des relations de Qatar avec ses pays du Golfe voisins ( l’Arabie Saoudite, les Emirats et le Bahreïn, ainsi que de l’Egypte), comme si la dite accusation est une blague, au lieu de prendre au sérieux que les attentats dont sont victimes les citoyennes et citoyens européens, comme les attentats de Paris, de Bruxelles et récemment ceux de Manchester et de Londres, ce tout petit pays de Golfe qu’est le Qatar est directement ou indirectement impliqué, ainsi que son rôle de soutenir le Daech qui a déjà ruiné l’Irak et la Syrie, et aussi la Libye. Même si le Qatar affirme de son côté qu’il lutte contre le terrorisme,  en réalité il soutient, finance et héberge des organisations terroristes et ces quatre pays ont commencé à répertorier sur cette liste 59 personnes et 12 entités, des personnes ou des organisations originaires d’Egypte, du Bahreïn ou de la Libye. Sans oublier sa très influente chaîne d’Al Djazeera, qui a le palmarès de l’apologie à la violence ; Effectivement, nous exprimons vivement notre contentement de la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies du 15 juin passé d’ avoir adopté la  création d’un Bureau de lutte contre le terrorisme, saluant ainsi la première grande réforme institutionnelle du nouveau Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, ayant pour objectif à mettre en œuvre les quatre piliers de la Stratégie antiterroriste mondiale des Nations Unies, en garantissant une « meilleure coordination et cohérence sur l’ensemble du système onusien » et en améliorant la « visibilité, l’appui et la mobilisation de ressources » dans le cadre des efforts de lutte contre le terrorisme déployés par l’Organisation.

Dans ce sens, nous aimerions bien vous demander d’interpeller ce bureau afin d’ouvrir le plutôt possible une enquête exhaustive à propos de ces accusations de ces quatre pays sus-cités contre le Qatar, et si les dites et très graves accusations se révèlent véridiques, vous avez tous le devoir humain, et le devoir de représenter vos concitoyennes et concitoyens, de demander aux gouvernements de vos pays, surtout ceux qui forment partie du Conseil de Sécurité de l’ONU de traduire une fois pour toute ce pays devant la Cour Pénal International, au lieu de continuer à dérouler le tapis rouge à ses dirigeants, et de le blanchir de ces graves crimes contre l’humanité. En commençant à couper les finances pour ceux qui soutiennent des barbares décérébrés qui ne cessent de frapper des innocents au sein de vos paisibles villes européennes et au sein de nos villes et villages d’Afrique du Nord (Tamazgha), la victoire contre l’islamisme international aura lieu sans aucun doute.

Rachid RAHA,
Président de l’Assemblée Mondiale Amazighe

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. LES VERITABLES TERRORISTES SONT AUTOUR DE TOI COMME NAZAR ET CO QUI ONT DES MILLIERS D ALGERIENS AU LIEU D ALLER AILLEURS DU COTE DE QATAR … LES QATARIS ONT TOUJOURS SOUTENUS LES OPPRMES PAR LES DICTATEURS ARABES …

    Répondre
  2. L’AMA ferait mieux de balayer devant sa porte au lieu de se soucier des problèmes d’étrangers alors qu’il y a le feu dans la maison appelée Maroc et surtout chez les rifains.
    Mais peut être est-ce là que les autorités royales qui persécutent les manifestants rifains lui ont demandé d’aller regarder ?
    Le Raha , il n’inspire pas confiance quand, au lieu de s’attaquer à son Roi M6 qui organise et gère la misère dans le Rif, il crie à la libération du Sahara

    Répondre
  3. les vrais terroristes c sont des faux kabyles qui dans les années 90 qui se bâtés contre les terroristes sauvages intégristes a partir des années 2000 participent avec eux a pratiquer le terrorisme cotre les pauvres kabyles

    Répondre
  4. Tout ça c’est de la faute de l’officier Britannique Lawrence d’Arabie (voir le film) qui a crée ce monstre en mettant à la tête de ce territoire (la péninsule arabique) cette tribu (d’origine Turko-irakienne) des Al- Saoud, qui a toujours semé la terreur dans le Moyen Orient et même au delà, à travers la propagation à coups de milliards de dollars de la pensée de Mohamed Abdelwahab le premier fondateur de ce Royaume familial, les Américains et les occidentaux sont depuis le début complices, maintenant ils ont une preuve irréfutable qu’il n’y-a aucune différence entre DAECH et les Wahabites, puisqu’ils utilisent les mêmes méthodes. (les décapitations collectives qui durent depuis 14 siècles.)

    Parmi les terroristes notoires des OUMEYADES, il y-a OKBA IBNU NAFAA envoyé par YAZID IBNU MUAAOUIYA en Afrique du Nord pour massacrer les AMAZIGHS au nom de l’islam.
    Le terrorisme au nom de l’islam ne date pas d’aujourd’hui, le seul moyen pour le vaincre est de le combattre sur le terrain idéologique, en remontant à ses origines.
    (Cette bataille n’a jamais été menée !) TANEMIRT à bientôt.

    Répondre

Réagir


*