L’Algérie verse de nouveau 26,4 millions de dollars à la Palestine

Drapeau Palestinien

ALGERIE (Tamurt) – Comme chaque année, l’Algérie s’empresse à verser une subvention financière de 26,4 millions de dollars aux autorités Palestiniennes. C’est l’ambassadeur algérien en Egypte qui a remis le chèque cette semaine aux responsables de l’autorité de la ligue Arabe qui s’occupe des affaires des aides pour la Palestine.

D’autres subventions, matérielles  et financières, sont accordées souvent et périodiquement par l’Algérie à la Palestine. On ne pourra jamais savoir avec exactitude combien l’Algérie dépense sur la Palestine. Sans parler de ce que ce pays verse aussi pour le Polisario. Deux causes qui ont coûté une fortune à l’Algérie depuis plus d’un demi siècle de dépenses. Ceci au moment où l’Algérie traverse une crise économique durable. De ce fait, l’Algérie dépense plus sur la Palestine et le Polisario que sur la Kabylie. Des écoliers passent l’hivers dans des classes sans chauffages, les produits alimentaires de première nécessité sont inabordables par les citoyens, sans parler des soucis économiques.

Le régime algérien, et une bonne partie des algériens, faut-il le dire, se soucient plus de ce qui se passe en Palestine que de ce qui se trame chez eux. Pour l’anecdote, en 2001, alors que la gendarmerie Algérienne tirait à balles rebelles sur les jeunes kabyles, Mahfoud  Nahnah, président du MSP à l’époque, n’a pas hésité à déclarer qu’un blessé en Palestine est plus préoccupant que la mort des jeunes en Kabylie ». Dernièrement, lors d’une rencontre amicale entre l’équipe de foot algérienne et son homologue Palestinienne à Alger, les algériens n’ont pas hésité à supporter ….la Palestine! Un fait inédit dans l’histoire du football et du sport en général.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. En effet depuis 1967 le régime d Oujda fourni sans interruption l aide financière al la Palestine . C est la crapule de Boumedienne qui l a décidé ainsi . L Algerie a été plus loin que ca en contribuant à la guerre de 6 jours et celle du Kippour où la 6 eme BB ( brigade blindée ) a été complètement décimé . Beaucoup de militaires kabyles sont morts pour la patrie des autres . Vivement sur la Kabylie soit indépendante pour interdire notre territoire à ces moyens orientaux qui ont contribué à la faillite du pays de son école par les coopérants palestiniens .

    Répondre
  2. Le soutien de la Palestine est à l’équilibre entre les éléments du problème de la société algérienne
    et le maintien de la stabilité et de la sécurité et l’atténuation de l’extrémisme religieux
    Parce que le conflit israélo-palestinien est le conflit islamiste sioniste
    et la société algérienne est 97% musulman

    Répondre
      1. L’Algérie est occupée

        par les arabes et n’est plus libre depuis 13 siècles, les arabes reprochent à israël de réoccuper leur terre promise par D’ieu au peuple de Moïse ,mais les arabes oublient qu’ils ont occupés et détruits des dizaines de pays libres ,et les ont asservis selon les préceptes d’une religion qui prône sans cesse la domination totale de ses préceptes sur le monde entier par le djihad Les vaillants peuples berrberes veulent se libérer dre la colonisation et de l’étouffement de l’emprise arabe….

        Répondre
  3. Azul.

    Pauvre Kabylie prise entres les tenailles de la médiocrité.L’aide de la Palestine dans le contexte actuel politico-stratégique mondiale,dénote d’une cécité politique naïvement irresponsable,pauvre Algérie.à bon entendeur.

    “Pour tous ceux qui n’ont pas réussi, gâcher le bonheur des autres, c’est réussir un peu.”De Charles Lamb

    Répondre
    1. Depuis quand il y a des arabes en Algérie ? La majorité du peuple du Maghreb a pour origine berbère !l’origine du mot berbère viens de barbare ! Les romains nous appelaient comme ca ! On se rapproche tous et plus des viking turc mélange et !nous avons seulement 20% de gène arabe ! djazair vient du mot kabyle et arabe dja izour ( venu en pèlerin )ibnziri ca te dis quelque chose ? Je suis de sidi bel abbes copain et j’en ai plus sur la kabylie que toi !kbel bessif lorigine su mot kabyle s’est soumis de force ! Lalgerie entière es berbère metisse ! On a hériter de la culture arabo musulmane . Vive l’Algérie unifiée !

      Répondre
  4. le soutien de l’Algérie a la Palestine n’a plus aucune logique ,le Fatah a trahit son peuple ,et le Hamas est une filial des frères musulmans ,sur les chaines de cette mouvance les militaire algériens sont appelé officiers de la France ,et le pays est codécider comme un allié des croisé (russes ) et des majous (chiites ) .

    Répondre
  5. La soit disant cause palestinienne a toujours constituée un fond de commerce pour les dictateurs
    des pays dits “Arabes” mais actuellement elle ne fait plus recette, les dirigeants algériens sont nostalgique de l’ère BOUKHEROUBA; Ils ont un retard de plus de 50 ans.

    Ce que les Arabes appellent « PALESTINE » n’est pas une terre ARABE, elle appartient aux JUIFS, ceci est écrit dans le CORAN, SOURATE EL -BAQUARA verset N° 49, lorsque le prophète MOISE à quitté l’Egypte avec le peuple d’ISRAEL il ne s’est pas dirigé vers le SOUDAN ou vers la LIBYE mais vers la terre promise par DIEU,…. !!!

    Répondre
  6. Isreael et la palistine c´est le carfour des relgions dite monothoéiste, toutes se revendique de ces lieux sainte, la meque, la sainte pierre, tout comme les endroits de ce genre dans le monde defnit comme sainte, n´ont pas cette intensité exagérement élevé en téme de la sainté que parexemple mosqué d´ellqods, trés chers au monde musulman dans toute les sortes de sa variante indépendement de la langue, chite sunite, wahabite,ibrahimite, badicien, khoumaynien, malikite, les dyanites etc etc,(Dhi-na irrkul aken ma-len issen-dteghli Timidt)

    Répondre
  7. Qui sait où vont atterrir exactement ces 26 millions ? Il faut être naïf pour croire qu’ils vont être destinés à une aide humanitaire. Soit Israël les dépense allègrement (eux au moins savent le faire à bon escient) , soit des malintentionnés qui se font passer pour des palestiniens ou toute autre astuce.En tout cas, c’est un magot intéressant. Quant à l’Algérie, le jour où la crise arrivera et elle est très proche, on fera la manche comme l’a fait bouteflika en 2001 quant il est parti en France quémander. Quant aux palestiniens, l’Algérie est pour eux, tout sauf un pays arabe.

    Répondre
  8. je ne vois pas pourquoi on attache beacoup d’importance á cette region de palestine ou israel, apllez le comme voua voulez.il y a rien de sacré ni demiracles. ce sont des mythes créés par des Hommes afin de les abdiquer et les domestiquer cela depend du texte et du livre .

    Répondre
  9. Rien que récemment l’union européenne a octroyé une aide de 40 millions d’euros à l’Algérie,blanchiment d’argent ou paradis fiscal quand tu nous tiens! à bon entendeur .

    Répondre

Réagir

*