La presse algérienne dédouane le général Toufik de ses crimes

12
608
Presse algérienne
Presse algérienne

ALGER (Tamurt) –  Bien que l’Algérie ait connu sous le règne du général Toufik les décennies les plus noires de son histoire depuis 1962,  la presse algérienne, au lieu de se focaliser sur le bilan sanglant et catastrophique de ce tyran, « reb lzzayer de » lui consacre à chaque tirage depuis des jours des titres élogieux.

Cette presse connue pour sa féodalité au pouvoir ne cesse de marteler que le general était forcé à partir. On un mot, ils veulent faire admettre de force aux Algériens qu’il a été viré. On polémique même sur sa date et lieu de naissance pour faire oublier l’essentiel. Même les détracteurs de l’ex-patron de la police politique algérienne ont zappé les crimes qui ont eu lieu sous son règne. Pis encore, certains médias et politiciens essayent même de classer le général Toufik dans le registre des patriotes qui ont « tout donné pour l’Algérie ».

Certes, mettre sur le dos du général Toufik tous les crimes et malheurs qui ont touché les Algériens est injuste, mais il endosse certainement une grande responsabilité. C’est sous son commandement que plus de 250 000 Algériens ont été tués par les terroristes et les militaires.Des centaines de journalistes et intellectuels furent assassinés ou enlevés. Ce général, dont les Algériens ignorent même comment le visage est responsables de la disparition de 20 000 Algériens.

Pour rappel, des militants démocrates et de simples citoyens ont été portés disparus à l’intérieure même des commissariats de police et des brigades de gendarmerie où encore dans les divers caves de la sécurité militaire. Il est inconcevable que les services secrets algériens ne soient pas au courant. Où sont donc passé les corps des 20 000 personnes portées disparues mon général ?.

Tous ces crimes sont donc effacés par un revers de la main. Les journalistes et les politiciens aux ordres que vous financez monsieur le général  à coup de pubs et de milliards font le reste. Mais cela suffira t-il pour camoufler les instigateurs de l’assassinat des Boudiaf et Matoub Lounès et toutes les autres étoiles ?

. Des anciens militaires affirment même que c’est le général Toufik qui donnait des instructions à certains groupes islamistes armées et c’était lui qui leur fournissait des armes. Mais aujourd’hui personne n’a fait allusion à toute cette tragédie. Le général Toufik est aussi impliqué d’une manière directe dans l’assassinat de plus 129 jeunes Kabyles par les balles de guerre tirées par des gendarmes algérien en 2001 et 2003. Là aussi, il faut mentionner que ce Toufik est l’un des pires ennemis de la Kabylie.

La presse algérienne préfère malgré tout cela polémiquer sur des futilités concernant ce général criminel. Il ne manque qu’à lui construire une stèle et l’élever au rang de libérateur au lieu de le juger pour crime contre l’humanité. En ce qui concerne les affaires de corruption où il est impliqué  ce n’est guère d’en parler. Et si aujourd’hui ce Bouteflika dilapide encore les richesses de ce vaste pays c’est à cause de ce Toufik qui l’avait installé à El Mouradia en 1999 pour faire de lui quelques années plus tard un président à vie.

Lounès B

12 Commentaires

  1. « …Certes, mettre sur le dos du général Toufik tous les crimes et malheurs qui ont touché les Algériens est injuste, mais il endosse certainement une grande responsabilité… »
    Desole mais il en a la responsabilite’ TOTALE, meme pour ceux des islamistes, car ceux-ci ne sont pas tombe’s du ciel. Entre lui et Merbah Kasdi, le KDS, ils en ont bien pour 1/2 millions de meutres. La question est de savoir, s’il ont jamais tire’ une cartouche a 2 reunis? Je veux dire quand il fallait tirer, entre 54-62.

  2.  »Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime ! il est complice ». (Georges ORWELL)
    Avec tout le respect qu’on doit aux pauvres prostituées qui sont avant tout victimes d’une société déréglée et injuste, ces vauriens et ces crapules pratiquent pire que la prostitution et avec leur propre consentement. Aucune grande nation n’a vu le jour sans avoir préalablement procédé à un assainissement de son environnement par l’extirpation aux racines de tous les parasites et autres empêcheurs de tourner en rond. Tout comme on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs, tous ces vauriens en Kabylie doivent être neutralisés d’une façon ou d’une autre et sans ménagement pour espérer un brin de salut.

  3. Logique que la presse le dédouane…Et comment?
    Durant des années TOUFIK l’a engraissée elle ne qu’être solidaire d’un criminel car il a fait assassiné des opposants et mis sous tutelle la société.La presse en est la première soumise.
    Donc tout ce beau monde bien servi il a en cure de ces crimes pourvu que les coffres et tiroirs se remplissent.Au diable le sort de la plèbe ! Et vive les criminels !

  4. Azul,
    D’abord existe-t-il une presse en angerie ? C’est la corée du nord de l’afrique. et encore, c’est pire que la corée du nord car dans la RADP, le pouvoir fait semblant d’ouverture aidé par les lobby internationaux pour sauvegarder leur intérêts . les Européens par exemple en voyant les caricatures de Dilem me disent qu’ il y’ a la liberté d’expression, chose qui n’existe pas en Corée du nord, alors que tout est faux ici…
    Que reste -t-il à dédouaner dans un pays ou un président est assassiné en direct devant des millions de téléspectateurs, 35 millions de témoins ?
    Quant aux dédouanement des crimes, bien avant 1962 déjà, il n ‘ y a eu que des criminels qui sont décorés hier, aujourd’hui et à l’avenir. Le seul moyen d’en finir, c’est de retrouver ce que la france nous a volé:
    L’INDÉPENDANCE DE LA KABYLIE.

  5. Les lâches et les « complexes » pour certaines raisons (viol dans leur enfance,martyrisés par des parents ou entourage familial,frustration sexuel,dénuement matériel,inceste familial…..) ont toujours donné les PIRES CRIMINELS à travers le monde .Hitler s est vu refuse l entrée à l école supérieure des beaux arts à Vienne par un professeur israélite autrichien qui trouvait qu il n avait rien a faire dans les beaux arts.On connaît,hélas,comment hitler s est vengé sur le peuple juif!
    Ce harki du colonialisme arabo marocain d Alger ,kabyle qui a servi son chikour arabe bellkhir le cardinal criminel ,a transformé le sinistre DRS en une arme de destruction massive des peuples d Algérie.Au même titre que la vermine islamiste mezrag ,ce jijilien traître à son amazighite comme le sont malheureusement ces amazighs jijeliens presque tous harkis de l araboislamisme et qui ne cessent d araboislamiser la Kabylie jijelienne en faisant dans l infecte « plus arabe que les arabes
    Ce rab n izane iaa raven ‘est un criminel qui a ôté des centaines de milliers de vie des peuples d Algérie notamment kabyles. Le regrette mekbel nous en avait prémonitoire ment averti
    Ce monstre doit cracher le morceau et doit dire au peuple kabyle surtout aux familles des victimes kabyles POURQUOI matoub améziane djaout mekbel et les 121 martyrs et des centaines d autres kabyles ont ère assassines ?!
    LA Kabylie doit la vérité aux familles de toutes ces victimes et ce lâche monstre kabyle au service des arabo marocains d Alger détient la vérité!
    Ce sinistre médienne bouteflika et le moins que rien zérhouni doivent rendre des comptes ne serait ce que pour le vérité et l histoire de tous les massacres qu ils ont ordonnés en Kabylie

  6. Alerte au peuple kabyle
    Les arabo marocains d Alger avec la complicité des leurs collabos a vguayet et des perfides chinois sont entrain de détruire un site archéologique berberomain
    Arrêtons ce massacre dicté par le pouvoir colonial arabo marocain d Alger pour effacer notre patrimoine culturel amazighoromain

    Une entreprise chinoise s’en prend au patrimoine archéologique à Tazmalt

    Le patrimoine berbéro-romain en Algérie n’est pas valorisé.
    Le site archéologique berbéro-romain de Tablazt- Tazmalt, wilaya de Béjaia, vieux de plus de 2500 ans, est livré depuis mercredi passé à la destruction par une entreprise chinoise avec la complicité des autorités locales : APC de Tazmalt et service des domaines auquel est rattaché ce site.

    Pour arrêter ce massacre et la destruction de la mémoire collective, les habitants d’Allaghen se sont mobilisés, samedi, pour dénoncer cet acte barbare et exiger l’arrêt immédiat des travaux.

    Alertés, le chef de daïra de Tazmalt et le chef de brigade de la gendarmerie se sont déplacés sur les lieux et ont pu constater de visu les dégâts irréversibles causés à ce site : destruction d’un mur de pierres taillées, dispersion des objets archéologiques telles que des pierres taillées portants des inscriptions et des dessins, objets cassés (poterie) etc.

    A priori le chef de daïra ignore tout de ce projet. Les Chinois lui ont exhibé, en guise d’autorisation, un simple procès-verbal manuscrit et signé par un représentant de l’APC de Tazmalt, le directeur de l’ANA, le directeur da la ferme pilote Abderrahmane Mira et le chef de projet chinois. Devant la détermination affichée par les habitants d’Allaghen, le chef de daïra ordonne l’arrêt immédiat des travaux en attendant que la situation s’éclaircisse davantage.

    Mais d’ores et déjà, les habitants d’Allaghen dénoncent une volonté délibérée de porter atteinte au patrimoine culturel de la région et d’effacer toutes les traces ou ce qui en reste de la culture amazigh. Par un passé très récent, l’APC de Tazmalt a démoli en toute impunité la vieille église de la ville de Tazmalt, un des derniers témoins historiques de la période coloniale.

    Le site de Tablazt était à l’origine un limes romain qui regorge de pièces archéologiques d’une valeur historique inestimable : pièces de monnaie, poteries tuiles, pierres portant des inscriptions et des dessins, etc.

    Au début de l’année 1990, devant l’ampleur de la destruction et du vol de ces pièces, un groupe de jeunes a pris la louable initiative de sauvegarder ce qui reste encore de ce site en entreposant des colonnes et des pierres taillées au niveau de la direction de la ferme pilote Mira Abderrahmane à Allaghen.

    La mobilisation est de rigueur et les habitants sont déterminés à faire aboutir leur revendication principale : la préservation de ce site historique

    Pour les habitants d’Allaghen, le porte-parole provisoire :

    Djamal Arezki

    Lematindz

  7. Lhadj Mohamedh Mediene dit Tewfik n’est pas Kabyle du tout. C’est un Français de souche. de mére Marocaine! idem pour son mentor. Voila vous avez la vrai information sur ce Monsieur Lmakhfi.

    Pourquoi il s’est caché pendant 53 ans, pas plus de peur d’être démasqué, train de vie diffèrent des autres ! Il n’a aucun line avec la Kabylie, idem pour Sellal aussi! Fiketh Alaqvayel Ukarucch!

    Pour ce qui est du General Ath Warav di Hassen, il lui a été reprocher la disparition de documents classés confidentiels relatifs à la disparition d’un proche de Bouteflika, sans Plus!

    • Il n’a aucune origine kabyle, il est purement un arabo-marocain comme la plupart de ces falsificateurs et illégitimes au pouvoir depuis 1962, ils ont tous des points communs entre autre, c’est qu’ils sont tous arabes et étrangers, maudite Angerie dirigée par des ânes pour des mules.

  8. Presse du ministère de la propagande ane-gerien, oui!!!
    ce pouvoir ce défini comme la peste et le choléra formule 2en1, si vous en echappez à une, l’autre vous ratrappe. Donc mort certaine. Ce bourreau du général ne mérite pas une balle dans la tête ma chère Diana car la mort lui sera douce, c’est un ecartelement qu’il faudra lui réserver comme suplice pour répondre à ces pauvres familles qui n’ont pas pu faire le deuil de leurs proche mort ou disparus des crimes qu’il a commis.

  9. La majorité de la presse dz est kabyle, c’est connu chez les algériens, donc des kabyles qui protègent un kabyle, y a rien d’étonnant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici