La maladie de Bouteflika oubliée ?

6
612
Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

ALGER (Tamurt) – Depuis des mois, personne n’évoque la maladie de Bouteflika, ni son incapacité physique et morale à gérer le pays. Ni la presse ni même la pseudo-opposition. Ce sujet était sur les lèvres de tous les politiciens et la presse consacrait des pages entières à la moindre information ou détail insignifiant relatif à la maladie du chef d’Etat algérien.

Pourtant l’enfant d’Oujda n’arrive même pas à s’exprimer depuis presque trois ans maintenant. Le sujet est-il oublié ou bien des instructions sont-elles données pour zapper ce sujet ? Une chose est sûre, le régime crée d’une manière récurrente des évènements pour faire oublier et éclipser la maladie de Bouteflika. Depuis des mois on ne voit aucun article sur ce sujet.

L’arrestation de certains généreux, le départ ou l’éviction du général Toufik, des petits scandales se succèdent dans la presse, probable retour du FIS… ce qui a fait oublier à l’opinion publique la grave maladie de Bouteflika. La stratégie, au fil du temps, semble porter ses fruits avec la complicité de la presse algérienne et de la classe politique surtout ceux qui squattent l’opposition politique.

La maladie de Bouteflika semble recaler ainsi au second plan au grand bonheur de son clan qui continue à gérer à sa guise les affaires du pays et surtout préparer en douceur la succession du maître d’El Mouradia. Saïd Bouteflika se frotte les mains surtout avec le soutien des Français dans la perspective de l’édification d’une monarchie similaire aux monarchies arabes.

Lounès B

6 Commentaires

  1. Ben oui le roi et mort vive le prince meme le peuple maintenant commence a s’habituer a said boutef ils commencent meme a l’aimer pauvre peuple .vous allez voir au courant de l’annee qui vient ,comme ya la coupe d’europe des nations en france said profitera de cet evenement pour remplacer le roi .et les anegeriens vont commenter et blablater autour du foot biensure .hhhh jai jamais vu un pouvoir parreille meme dans les films spaghettit .

  2. Le petit garçon (fils de Saïd Bouteflika?)est là à toutes les sauces;le jour d’un certain vote,maintenant sur cette photo… tout comme le ferait un prince d’une monarchie au Maroc,Angleterre,Belgique.. ou ailleurs..Beaucoup de gens l’ont remarqué alors que ce n’est pas du tout dans les mœurs,ni le protocole en Algérie.

  3. Encore un raton arabo-marocain futur bourreaux des vrais enfants de ce pays c’est à dire les kabyles et amazighs en général, un cafard avec des gènes criminels, il faut couper la mauvaise herbe à la racine pour éviter qu’elle s’enracine et qu’elle se perpétue pour le malheur de nôtre peuple kabyle, ce petit raton, moi je ne vois de petit garçon mais un futur criminel en puissance.

  4. C EST UNE HONTE POUR LES ALGERIENS D ETRE GOUVERNES PAR UN DICTATEUR SUR FAUTEUIL ROULANT. LES GENS QUI SOCCUPENT DE LUI DOIVENT ATTENDRE LE PASSAGE D UN CAMION ILS DOIVENT LENVOYER ENTRE SES ROUES POUR QU IL LE BROIE COMME UN CHIEN OU UN CHAT

  5. APPAREMMENT MON CONMENTAIRE CONCERNANT CET ARTICLE N’EST GUÈRE DU GOUT DU MODERATEUR. CAR IL N’A PAS ÉTÉ PUBLIÉ. HONTEUX
    YOUPI!!!! LA MONARCHIE EN ÂNE – GERIE FAIT SON CHEMIN AVEC L’ARRIVÉ DE LA FAMILLE PREDATRICE BOUTEF AU POUVOIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici