La Kabylie est l’ennemi commun de Toufik et Saïd

1
687
armee-algerienne en Kabylie
armee-algerienne

ALGER (Tamurt) – Le seul et unique point de convergence entres les deux clans qui disputent la prise totale du pouvoir en Algérie, est la Kabylie. Les deux sont les ennemis jurés de la région. Si Toufik avait tout fait pour désunir la région, en finançant tantôt le RCD, tantôt le FFS et un certain moment le mouvement citoyen des « Aarchs », Saïd, qui chapeaute le clan des Bouteflika, excelle en la matière.

Bouteflika veut achever la Kabylie en l’islamisant. Il existe, rien que pour la région de Tizi-Ouzou, 652 mosquées financées par le pouvoir, un seul Hôpital universitaire et une  seule usine étatique. Les deux clans ont fait toujours de la lutte conte la culture et l’identité kabyle une priorité. Il est regrettable aujourd’hui de voir certains politiciens kabyles défendre un clan et s’attaquer à un autre.

Ce n’est guère la peine de citer leurs noms puisqu’on les voit au quotidien. Leurs réactions dans la presse et déclarations publiques en disent long. Le seul clan qui devait être défendu devait être le clan du peuple kabyle. L’union de toutes les forces de la Kabylie reste la seule et unique solution de sauver ce peuple. Quant à Saîd, Toufik et et autres consorts à venir  ils  disputeront sur tout sauf sur le sort de la Kabylie. Seul point qui les réunit.

Lounès B

1 COMMENTAIRE

  1. Souvenez vous de ce qu’a dit Bouteflika à TIZI-OUZOU lors de sa compagne électorale de 2004 je cite
    « il n’y-a pas d’Algérie sans la Kabylie » c’est une vérité qui sort de la bouche d’un anti -kabyliste primaire, en 2001 il a dit : « je ne veut plus entendre parler du printemps berbère », ensuite il ordonné à ses sbires de mener la guerre contre la Kabylie, il porte l’entière responsabilité des 126 morts.
    Pourquoi ont-ils peur de la Kabylie ? voici succinctement quelques postulats:

    1. Géographiquement elle est au centre de l’Algérie.
    2. Historiquement, rien ne s’est jamais fait sans elle, depuis des siècles, à titre d’exemple, avant de mener sa guerre contre la France, l’émir Abdelkader s’est rendu en Kabylie pour la rallier à sa cause .
    3. les précurseurs des janissaires qui gouvernent actuellement à Alger a savoir les Ottomans n’ont jamais été portés dans les cœurs des Kabyles, ils les ont toujours combattus.
    4. la Kabylie est la région qui possédé le plus grand nombre d’intellectuels en Algérie, (voir le reportage réalisé par la chaîne qatari « EL-DJAZIRA en 2001.

    5. 80% de l’encadrement de la vache à lait de l’Algérie (SONATRACH) sont des Kabyles, s’ils décident un jour de ne plus travailler elle fermera ses portes……………………..etc………………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici