La famille du général Hassan dément sa libération

7
892

ALGERIE (Tamurt) – La famille du général Aït Ouarabi Hassan, en détention à la prison militaire de la ville de Blida, a porté un démenti formel quant à sa libération.

Les proches de ce général ont saisi le journal El Watan, qui a rapporté l’information hier en exclusivité, pour exiger de publier un démenti catégorique. Le quotidien El Watan semble avoir été  manipulé, pourtant ce journal algérien vérifié ses informations.

Une chose est sûre, lé général Hassan est toujours derrière les barreaux. Des informations circulent sur une décision de sa libération et l’annulation à la dernière minute suite à l’intervention de Saïd Bouteflika qui a juré de solder ses comptes avec ce général, mais l’information n’est pas vérifiée et personne ne sait ce qui se trame au sommet de l’Etat.

La guerre des clans fait rage dans ce pays. C’est tout l’avenir de l’Algérie qui est incertain face à ces actes de règlements de comptes entre les clans. Un avenir lugubre certainement. Aucun responsable n’a daigné au moins évoquer cette grave affaire. Une affaire qui s’apparente à un coup d’Etat « scientifique » comme au bon vieux temps ! L’Algérie est gérée de cette manière depuis 1962 !

Lounès B.

7 Commentaires

  1. « … Le quotidien El Watan semble avoir été manipulé, pourtant ce journal algérien vérifié ses informations…. »

    Vraiment !? – Mais tout le monde sait que ce watan, est le scalpel de la propagande et l’instrument des faiseurs de verite’s (algeriennes biensur).

  2. L’avenir de l’algerie est incertain depuis le decret de shneider un certain 14 octobre 1839. on ne peut mélanger et diluer l’huile dans l’eau meme si tu invente les procédés chimiques les plus fou. A moins qu’on tu les composant essentiels.
    Quant à ces ignorants de la modernité qui nous gouvernent, leur chemin et le notre est complétement opposé, yal yiwen adyawi abrid-is.
    s’il s’y trouve des Kabyles qui veulent encore faire parti de ces clans, qu’ils aillent voir ailleurs, la majorité et la KABYLIE l’emportera.

  3. @ tamurt.info comment ca se fait que vous avez annoncez sa liberation ce matin ? avant de publier quoi que ce soit vous ferrez mieux de verifier l’information avant sa publication comme le fait el watan d’apres vous . thanemirt

  4. Je dis que c est tres bien toute brouhaha au sein de ce regime sanguinaire en totale deroute. Cette creation arabo-francaise qu est l Ane-J ai-Ri finira par s effondrer et nous seront sur le chemin de notre Kabylie LIBRE et independante.

    • La preuve que c’est FAFA la maman et la maitresse la protectrice des président et généraux et ministres.
      DRS ou pas.Tous en retraite ou en difficulté… ils y courent en FRANCE.Ce qui prouve que l’algérie est toujours sous son boisseau.Finalement aucune souveraineté sinon par la parole.

      Deux généraux, démis de leurs fonctions, ont quitté précipitamment Alger
      Le général-major Djamel Mejdoub, ex patron de la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP), puisque limogé de son poste fin juillet 2015, a quitté hier précipitamment Alger en direction de Paris, selon certaines indiscrétions.
      Ce départ serait-il lié aux enquêtes en cours après l’incident qui a eu lieu dans les jardins de la résidence présidentielle de Zéralda s’interroge t-on.
      Un autre officier supérieur, le général Chenafi Layachi alias Chafik, qui était en charge des affaires économiques au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), mis à la retraite depuis janvier 2014, a lui aussi quitté le pays au lendemain de l’arrestation du général Abdelkader Aït Ouarabi, alias Hassan, ex-chef de la direction de la lutte contre le terrorisme au sein du DRS.
      Ce départ serait-il, quant à lui, lié à la dissolution de son ancien service -l’intelligence économique- se demande t-on.
      Autant de questions sans réponse à l’heure actuelle, mais seul l’avenir dira si ces départs vers l’étranger ont un lien ou pas avec leurs anciennes fonctions.Kaci H

  5. cette guerre des clans ne nous concerne nullement, le peuple Kabyle a fait son choix, donc focalisons nous sur la Kabylie et rien d’autres. Votre frère Kabyle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici