La délocalisation de la faculté des sciences exactes vers Amizour contestée

1
416

BOUGIE (Tamurt) – Rien ne va plus à l’université de Bougie. Alors que l’administration rectorale maintient sa décision de délocaliser la faculté des sciences exactes, de Targa Ouzemmour vers le nouveau campus d’Amizour, tout en y programmant, déjà, les cours de rattrapage, la majorité des étudiants continue de s’opposer à cette décision.

En effet, les étudiants grévistes ne décolèrent pas. Accompagnés par leurs enseignants qui les soutiennent, ils ont organisé, durant la matinée du dimanche, une marche du campus de Targa Ouzemmour vers le siège de la wilaya où il y a eu des prises de parole.

Il y a été rappelé notamment l’inadéquation des cette infrastructure, à l’état de chantier, pour une faculté de sciences exactes qui a besoin, entre autres, de labos qui n’existent pas au niveau de ce campus réalisé, initialement, pour abriter la faculté de droit et des sciences politiques.

Le mercredi, le comité autonome des étudiants de la faculté des sciences exactes, après avoir tenu une assemblée générale à laquelle ont assisté les enseignants, a pondu un communiqué dans lequel elle dénonce l’ouverture de l’année universitaire au niveau du nouveau campus d’Amizour avec quelques enseignants et élèves de première année.

De leur côté, les enseignants de la dite faculté ont élaboré une plate-forme de revendications dont la principale est l’annulation de la décision de délocalisation de la faculté vers Amizour.

Amaynut 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici