La chasse aux non-jeûneurs a commencé à Akbou

0
457
AKBU (Tamurt) Malgré que le rideau fût à moitié ouvert, les policiers d’Akbou ont forcé, ce mardi, l’entrée d’une cafétéria pour déloger les non-jeûneurs attablés, comme d’habitude, à l’intérieur. Un contrôle d’identité fût effectué et les papiers confisqués.
 
Quelques uns parmi les non-jeûneurs ont refusé de se plier à cette injonction, ce qui a failli se solder par une rixe entre ces derniers et les policiers.  Face à cette résistance, les policiers ont fini par céder et restituer les pièces d’identité à tout le monde. 
 
Ayant eu vent de cette descente policière, de nombreux citoyens se sont rendus à la cafétéria en guise de solidarité avec le gérant et les non-jeûneurs pour la liberté de conscience et contre l’inquisition.
Hors de lui, le gérant rappellera aux policiers qu’il est en possession d’un registre de commerce en bonne et due forme et qu’aucune loi ne l’obligera à fermer son commerce durant le mois de ramadhan ou en dehors de celui-ci. 
 
Après la pression faite sur la directrice de la maison de la culture de Bougie par les salafistes qui l’ont obligée à ne pas organiser de spectacles sur l’esplanade durant les veillées nocturnes de ce mois de ramadhan, ils se sont pris aux non-jeuneurs à Akbou.
La Kabylie fait face à un fléau religieux qui prend des proportions alarmantes.  
 
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici