Khaled Nezzar n’a jamais nié son passé de Harki

Khaled Nezzar

ALGÉRIE (Tamurt) – Le fils du sinistre général Khaled Nezzar vient de monter au créneau pour se défendre dans des affaires financières scandaleuses aux Etats Unis. D’après ses dires c’est une atteinte à sa famille que de l’accuser dans des affaires de corruption , de détournement ou autres.

Pourquoi alors le fils de Nezzar n’a jamais défendu l’honneur de sa famille dont le père était dans les rangs de l’armée Française durant la guerre de libération, entre 1954 et 1962? Ni Nezzar ni son fils n’ont jamais soufflé un mot. Des photos circulent sur les réseaux sociaux montrant Khaled Nezzar en compagnie de soldats Français, alors que des milliers de jeunes de sa génération tombaient comme des mouches, au maquis, pour libérer l’Algérie. L’engagement de Khaled Nezzar dans les rangs de l’armée Française pour combattre les maquisards du l’ALN était volontaire. Il a essayé de se défendre en déclarant qu’il avait été mobilisé de force dans l’armée Française, mais le service militaire ne durait ques de 2 ans, pas sept ans, période de la guerre d’Algérie.

Nezzar, après la signature des accords d’Evian en mars 1962 et  la confiscation de indépendance par Boumediène, a été engagé dans la haute sphère du régime totalitaire Algérien, alors qu’il n’avait aucun grade dans l’armée Française et n’avait aucun niveau d’instruction. Il était devenu général et choisissait même les chefs d’Etat à placer à la tête de la présidence. Son cas n’est pas singulier. Le général Toufik, Lamari, pour ne citer que ceux là, ont eu le même parcours. Les vrais combattants, comme Amirouche, Abane, Krim, et autres ont été tués ou poussé à l’exil. Le fils du général Nezzar, qui n’a pas supporté de voir son nom dans la presse cité dans une grave affaire de la mafia financière, ne pourra jamais nier que son père était un Harki …..de première heure!

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Il disait qu il avait hypotheque leur imeuble pour 300 millons de dinars mais il nous a pas dit combien son pere avait paye cet immeuble. Enfin bien mal acquis ne profite jamais ,tot ou tard nous verrons les signes de Dieu sur cette famille de sangsues qui commence a s entretuer.

    Répondre
  2. El Arabi, si tu ne te mouches pas toi même, aucun dieu ne pourra le faire à ta place. Tu peux être certain qu’avec une population superstitieuse à ce point, les Nezzar et compagnie ont un bel avenir devant eux. Crois-tu que c’est par piété que ces gens là, avec l’argent du contribuable, plantent des mosquées partout, font de l’école un appendice de la mosquée, encouragent le charlatanisme dans les média, pourchassent toutes lueurs de liberté ?

    Répondre
    1. Detrompes toi illa leur bel avenir se limite à amasser des tas d argent et c’est tout.l honneur,la quiétude et le respect des autres leur feront défaut à jamais.

      Répondre
      1. Franchement, je voudrais bien fantasmer avec toi; sauf que, quand on voit des centaines de milliers de personnes fréquenter, assidument, les mosquées construites à l’initiative d’un pouvoir qui se maintient envers et contre tous, suivre les prêches d’imam désignés et payés par le régime avec l’argent du contribuable et que, chez les musulmans, aucune mosquée ne se construit avec initiative communautaire, aucun imam n’est payé avec les cotisations des croyants, là on peut dire que la solution ne viendra pas de ces masses d’assistés, assistés même dans leur croyance et dans leur pratique religieuse. On l’a vu par le passé.
        Et ceux qui tirent les ficelles et profitent des richesses du pays connaissent mieux que quiconque cette réalité et ils l’encouragent à coup de milliards du contribuable.

        Répondre
  3. Les Kabyles de l’etranger vont t ils demander justice ou continuer a faire les khobzistes ? telle est la question critique. J’ai essaye en vain de parler politique en groupe, ce sont tous des poltrons. Quand on nous raconte ce que ont fait les Kabyles contre la France, je me demande si c’etait de la fiction.

    Répondre
    1. # Akli, ce n’est ni le courage ni la bravoure qui a poussé les Kabyles à mener la guerre de libération, c’est tout simplement la faim et la misère mélangés à leur éternelle naïveté. On les voit aujourd’hui les Kabyles « courageux ».
      Souvent, j’entends des Kabyles dire « c’est grâce à nous que vous êtes indépendants » mais savent-ils que personne, en Algérie, ne leur a rien demandé.

      Répondre
  4. On s´en foute du passé de khlaled nazar pas interessant, il y a plusieurs générataion issu du pays kabyle qui ont fait aprés 62 le service {militaire} chez l´anp , demain avec l´indépendance de la kabylie, si on suivrait cette monatalité d´une epoque revolu(la demagogie du parti unique) on finirait jamais traiter tout le monde harki, alors que ils ont rien fait de méchant sauf obligé de faire ce service il rien de neuf, á l´epoque de la France cea été la meme chose!

    Répondre
  5. Il ne faut pas mélanger les choses, un ancien soldat, ce n’est pas un Harki, c’est simplement un soldat de la seule armée jadis existante, qui donc n’a pas intégré cette armée???
    Non, Nezzar n’était pas un Harki, il était simplement un soldat de l’armée Nationale de jadis.

    Quant au voleur, oui il l’est, comme tous ceux qui ont approché le pouvoir et sa périphérie, y compris Saïd Saadi et consort..

    Répondre
  6. Azul,

    Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est le jour ou nos Héros Kabyle ont osé défier le colon français « la guerre de Kabylie » les arabomusulments étaient les alliés du colon.
    Les arabomusulments disaient « ils sont fous ces Kabyles, pourquoi ils attaquent les français, ils sont gentil ».
    C’est pour cela qu’ils n’ont aucun repère pendant cette guerre d’où l’intérêt de descendre un par un nos Héros Kabyle et ce mentir à eux même et ce dire nous sommes les libérateurs, la suite vous connaissez…

    Répondre
    1. De toute facon les arabo musulmans sont rester arabo musulmans alors que certains musulmans kabyles ont comme dans leur anciennes habitudes change de religions pour adopter celle du plus fort pour le moment en attendant la religion du plus fort du futur aucune constance girouette par excellence

      Répondre

Réagir


*