Les kabyles ne sont pas concernés par le combat de Nekkaz

Nekkaz et ses amis

FRANCE (Tamurt) – Rachid Nekkaz est revenu de nouveau devant la demeure de l’ancien patron du FLN dans un quartier chic à Paris, juste après sa sortie de son hospitalisation, suite à son agression par un proche du milliardaire et ancien patron du FLN.

Une poignée d’algériens ont accompagné Nekkaz, lui aussi un millionnaire en France. Aucun kabyle n’a participé à cette manifestation, pourtant les kabyles sont connus pour leur opposition au régime algérien.

D’habitude, ils sont les premiers à se mobiliser dans ce genre de situation. Cette fois-ci, ils ne semblent pas être concernés par le combat de Nekkaz.  » Que Nekkaz demande le changement du régime ou le départ de Bouteflika, ou bien qu’il demande l’origine de la richesse des décideurs algériens. On n’est pas concernés par son combat. Nous, les kabyles, on veut notre indépendance. Toute action en collaboration avec les algériens, opposants ou autres, ne nous concerne pas. On est Kabyles et nos énergies doivent être réservées uniquement à la libération de la Kabylie », précise Nassim, militant indépendantiste installé à Paris.

Depuis plus d’un demi siècle, les kabyles essayent, contre vents et marrée, d’impliquer mais sans succès leurs « frères algériens », dans l’instauration d’un régime démocratique et ces temps sont révolus. Nekkaz était certainement, avant hier, déçu de ne voir aucun kabyle se présenter pour le soutenir dans son rassemblement devant la demeure de l’ancien patron du FLN.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Absolument, gardons de l’énergie et le combat pour nôtre terre kabyle!.. Eux, qu’ils aillent au diable, celà ne nous concerne aucunement!.. On a un contentieux qui n’est pas du moindre avec ce criminel de Sadani dans les assassinats d’enfants kabyles, il payera un jour ces crimes.

    Répondre
    1. Azul!

      je pense que vous avez pas compris la on parle des vrais Kabyle , mais surtout pas des gens comme vous les kabyles vendu les KDS soumis a l’arabo-islamisme , nous les Kabyle le combat pour l’ane gerie ne nous concerne pas du tout , la Kabylie est notre patrie et notre combat est réservé a notre chère terre kabyle

      Répondre
    2. En quoi ca nous concerne si t’etais avec cette horde d’arabo-musulmans? C’est une affaire strictement arabo-arabe et ca ne concerne en rien le peuple Kabyle.

      Je parie que tu es de ceux la qui defendent les terroristes arabo-musulmans de la Falastiz dans les rues de Paris et qui s’affichent comme adeptes du secte islamo-terroriste. C’est dire que tu n’as de Kabyle que le nom, un KDS au service de ses maitres arabo-islamiques.

      Répondre
      1. Azul ay Akbou,
        Le combat Kabyle est d’enfin profiter du « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». Donc si nous avons ce droit, les Palestiniens doivent pouvoir en jouir également, les Kurdes, les Catalans etc… SVP ne salissez pas notre combat. Comme l’a très bien dit Artimis « gardons de l’énergie et le combat pour nôtre terre kabyle!. » et evitons de parler pour ne rien dire.

        Tanmirt.

        Répondre
        1. Azul Nexpan,

          Meme si je suis de l’avis que ce soit-disant peuple palestinien n’a jamais existe et que c’est une pure invention de la nebuleuse arabo-islamiste, l’etat d’Israel a toujours oeuvre dans le sense de leur offire leur propre pays pour vivre en paix – mais ils ont toujours refuse. Autre chose, ils ont a maintes reprises refuse la solution des deux etats, par example la partition des nations unies en 1948. Bref, leur but n’est pas de vivre en paix mais tout simplement d’aneantir le peuple Juif sur sa terre historique.

          Il faut comprendre une chose, un arabo-musulman a une haine viscerale du Juif, chose qui est transcrite meme dans leur livre « sacre » le qoran. Momoh lui meme dit qu’a la fin des temps, les arabo-musulmans vont aneantir les Juifs, que memes les arbres vont indiquer les Juifs pour etre massacres par ses adeptes arabo-musulmans!!

          Tu comprendras mon ami qu’il ne peut jamais y avoir de coexsitance entre une peuple humaniste et ouvert comme le peuple Israelien et ce ramassis de haineux et de terroristes que sont les palestos, et derriere eux leurs confreres arabo-musulmans.

          Répondre
          1. Mon Pauvre AKBOU,

            Je suis Kabyle, musulman et d’habitude je ne réagis pas aux commentaires.
            Mais tu va trop loin, en parlons de notre prophète en ces termes « Momoh ». si tu ne crois pas en Allah, respecte ceux qui y crois et oui que tu le veuille ou non sommes là et bien là et des messages comme le tien ne font qu’ attisez la haine celle là même que tu dénonces.

          2. t’as peur des Arabes à ce point là? Tu t’en prends à un emblème de la religion musulmane le Prophète Mohammed comme si tu avais vécu avec lui? Mais pour qui te prends-tu?

    3. Mhenna est un islamiste pure souche, il est connu depuis longtemps sut Tamurt. Il a été de tous les combats contre la Kabylie et notamment lors de la tentative d’assassinat, de M Bouaziz Ait Chebib. Il a défendu les barbus sur ce site. Aujourd’hui il défend R Nekkaz qui lui même paye les amendes des islamistes en France, notamment les femmes portant le tchador et le hidjab. Normal, il est dans son élément, et vous avez bien fait de signaler que vous parlez des VRAIS Kabyles, pas les néo harkis.

      Répondre
    1. Vous êtes Kabyle c’est certains, car nous sommes les seuls à demander aux dignes combattants Kabyles « qui vous a mandaté …… » Continuez vos philosophies, vous récolterez l’indignité qui, commence déjà à salir la terre de Fadhma N’soumer.

      Répondre
  2. Oui, il y avait surement des kabyles, mais quel genre de kabyles? Les pro-régime, pro-arabe, mais qui ne répondent jamais à un appel pour la kabylie. Vous êtes méprisables.

    Répondre
  3. c est sur c est agression lache et condannable… mais nekkaz mene un combat arabo-musluman c est un islamiste deguisé en costume … a chak fois il parle de son prophete et l islam avec un azul hypocrite … suivez bien son language sur l islam la preuve son ami aribi islamiste baathiste de 1er rang

    Répondre
  4. Monsieur Nekaz devrait se occuper de ses appartements, qu’ils louent à des gens qui se trouvent dans une grande précarité sans oublier les prix des loyers au delà du marché. Donc c est un marchand de sommeil.

    Répondre
  5. Quelle différence entre les assassins de daech qui excommunie tout musulman qui ose ne pas penser comme lui (mourtad pour ceux qui ne savent pas ce que excommunié veut dire) et ceux parmi les commentateurs qui donnent des certificats de bonne kabylité, comme on distribue des certificats de virginité???
    Ces commentateurs, à défaut d’armes à feu, comme leurs frères de daech, utilisent l’arme dont ils disposent pour le moment, à savoir leur langue de vipère.
    Messieurs, si vous pensez arracher l’indépendance avec vos idées d’extrême droite
    , A TOZ et RE TOZ

    Répondre
    1. Mhenna, l’intrus arabaise

      Juste un petit conseil: tes semblables se trouvent sur oumma.com ou encore ennahar.com. Tu n’as absolument rien a faire sur un site Kabyle, vas causer avec tes freres ailleurs.

      Répondre
  6. Nekaz est un agitateur encré dans le moule islamiste, le fait de payer les amendes aux porteuses de voile démontre qu’il est pour la fructification de l’islam, qui de tout est facteur d’aliénation et de domination … s’accoquiner aussi avec le député Aribi un islamiste pure souche n’est pas aussi un signe de référence …

    Ne pas participer à ses manifestations guignolesques de la part de nos compatriotes Kabyles est une façon de se démarquer des actions de ce personnage, même si quelque part ce qu’il dénonce relève de la salubrité public ! …

    Par contre ce qui est regrettable, c’est de ne voir aucun drapeau Kabyle ou Amazigt flotté dans les manifestations des indépendantistes Catalans: dommage, ce qui aurait été d’une portée conséquente ! …

    Arezki HAMOUDI

    Répondre
  7. Azul fellawen, depuis 1963 que les kabyles essaye de mener avec les algériens pour l’instauration d’un pays de droit er une démocratie réelle,hélas les arabophones n’ont jamais suivis. Je me souviens en 1980 ,au printemps berbère,les panneaux de direction indiquant Tizi ouzou 35 ont été effacés et remplacés par Tel Aviv 35. Aujourd’hui c’est autre chose ,Bordj Mensuel est fière de faire partie de kabylie. Ne pas s’associer à NEKKAZ ,c’est du droit du kabyle,mais pour que la kabylie puisse avoir son indépendance ,ce n’est que mon avis elle doit ne jamais se dissocier de l’islam.

    Répondre
    1. @KADER
      Qu’est ce que l’islam vient faire dans le combat d’un peuple à disposer de lui même?
      C’est le problème avec vous les kabychous arabo islamiser, comme vos maîtres arabo islamique vous ramener tous à la religion.
      Les kabyles sont un peuple historiquement laïque, la religion et d’ordre privée et n’a absolument pas sa place dans un débat politique, si tu veux être musulman c’est ton choix mais garde cela pour toi car la seule chose qui nous uni en tant que kabyle contrairement aux arabo islamique c’est notre histoire en tant que peuple millénaire, notre identité berbères, notre langue kabyle, nos valeurs universelles comme la liberté, l’égalité femme-homme, la laïcité…
      Monsieur Kader que faite vous de notre si chère devise: « JAMAA LIMEN », (au nom de toutes les religions)?
      Si on suit votre raisonnement les chrétiens kabyles, les athée…ect…n’ont pas leur place dans notre combat, détrompez vous, chaque kabyles qui porte la kabylité dans son cœur et qui respecte les valeurs que j’ai citer au dessus à sa place dans le combat libérateur de la kabylie.

      Répondre
  8. Laissez l »islam de côté. C’est une religion comme les autres. Vous êtes en train de sublimer le mal qui vous ronge. Si le Maghreb a perdu son âme c’est à cause de cette religion qui ne reconnait pas l’identité et la langue amazigh. Connaissez-vous des religieux musulmans kabyles militer pour leur langue? Aucun! D’ailleurs ils s’en démarquent complètement. Ceux qui tentent d’introduire l’islam dans le débat font un travail de sape. Ils sont pire que l’ennemi. A défaut d’arguments ils traitent les indépendantistes de racistes et d’islamophobes. Et quand il y a un article sur ce site qui dénonce des propos racistes envers les kabyles, vous remarquerez que ces kabyles au service de l’arabo-islamisme sont absents. Vous démasquerez quelques un d’entre eux dans les réponses haineux à ce commentaire.

    Répondre
  9. L’histoire montre que tous les citoyens kabyles sont manipulé. Fatma n’soummer et la kahina c’est des berber chaoui.et enterrée à l’est dans une région des Chaoui donc arrêté de vendre du rêve pour être apprécié par des étranger qui connaissent mieux votre histoire que vous. Il admire comment vous êtes etrain de vous détruire. Vive l’Algérie et le
    fort national. Dit moi juste vous êtes aux service de qui.

    Répondre
  10. Vous voulez connaître l’histoire du peuplement de l’Algérie et en particulier les Aures (Chaoui) et djurdjura (kabyles).et le Ouencharisse (tenesse et chelef)etc…
    Il y a la Sociologie de lAlgerie des recherches effectuées sur le terrain par BOURDIEU. Comme ca cela vous évitera d’être manipuler.

    Répondre
  11. S.V.P laisser la Kbylie Tranquille, trouver un autre moyen et d’autres discours plus appropriées a la situation celle deffondré l’Agerie.
    Vous ne voyiez pas que les habitants des montagnes dans toute L’Agerie qu’ils ont assez souffert et vous vous êtes etrain de les garder dans la même situation. De rester toujours analphabète et ne pas comprendre que L’Agerie a une surface de 2 million top kilomètres carré. Pour ceux qui ne comprennent pas.Merci

    Répondre
  12. Azul à abdhel kader.l’islam est personnel Ok c’est entre vous et le bondieu.si vous parler de la religion devant tout le monde c’est pour te montrer qu’on quoi vous êtes religieux alors je m’excuse vous êtes tous sauf religieux, aucun musulman ne rentrera avec toi dans la tombe, réveiller vous.

    Répondre
  13. Vrais kabyles..faux kabyles..kds. Commencez d’abord par ne pas voter pour les partis FLN RND mpa taj msp… qui soutiennent ce pouvoir qui bloque le développement de la région. Quant à la kabylie,quelles frontières vous lui fixez?? Que ferez vous contre les « faux kabyles » c.-à-d. ce qui ne sont pas d’accord avec vous?? La guerre entre nous?? Si vous continuez avec des positions pareilles vous allez mettre le feu à votre propre région c tout.

    Répondre
  14. A ceux qui s’opposent à l’indépendance de la Kabylie, je leur dis ce-ci: continuez à baissez le froc devant l’ennemi, mais n’ironisez pas sur vos frères qui luttent pour vous redonner un brin de dignité.

    Répondre
  15. J AI ETE TOUJOURS POUR UNE ALGERIE UNIE. SAVOIR QUE LA DATE 14 JIUIN 2001 TOUTE EST CHANGE DANS MES PENSÉES ET MES RÉFLEXIONS. SAVOIR QUE LES GENDARMES TUENT LES ENFANTS EN KABYLIE ,AUCUNE RÉGION ALGÉRIE SE SOULEVER POUR DÉNONCER CETTE TUERIE A CIEL OUVERT.COMMENT JE POURRAI OUBLIER LA CHASSE DES HABITANTS ALGER CONTRE LES MANIFESTANTS DE LA KABYLIE ? JE SUIS POUR UNE KABYLIE LIBRE ET INDÉPENDANTE .

    Répondre
  16. Quel racisme envers les arabes et les musulmans, je ne crois pas ce que je lis, même la Palestine n’a pas été épargné, au moment où tout le monde revendique les droits des palestiniens toi tu leur nies ce droit. Et avant de parler du Prophète Mohamed de cette manière laves toi la bouche 100 fois. C’est avec cette haine que vous espérez avoir votre indépendance?!
    On est fatigué d’entendre votre phrase préférée « arabo-islamiste », et bezaf avec votre racisme.

    Répondre
  17. Tamurt devrait se montrer d’avantage pour éclaircir les débats avec les algériens, pour voir un peu ce qu’ils pensent de manière crue les idées pro-indépendantiste d’une certaine frange des gens kabyles.

    Répondre

Réagir

*