Les kabyles doivent rester vigilants et dignes


CONTRIBUTION (Tamurt) – Prudence face aux manipulations
Depuis toujours nous sommes victimes des agressions de nos colonisateurs.
Aujourd’hui, nous sommes suffisamment avertis pour ne pas succomber à leurs vices. Notre éducation nous interdit d’avoir des comportements de voyous et je vous conjure de ne pas tomber dans les pièges de nos ennemis connus, les arabo-islamistes rémunérés par le pouvoir maléfique d’Alger et les pays du Golfe.

Nous devons défendre nos droits légitimes ; n’oubliez pas qu’un Kabyle reste un Kabyle,mais se tromper, se méprendre est humain et il est préférable de ne pas aggraver son cas. Il finira par se retrouver face à sa propre conscience. À tout prix, nous ne devons pas répéter les erreurs du passé, car pendant que nous nous chamaillons entre nous, nos ennemis se frottent les mains !

Nous, les partisans de l’indépendance
Nous sommes assez mûrs pour travailler à bâtir un État de droit libre et juste. Le processus est engagé, aucun obstacle ne pourra le détourner. Nous ne voulons du mal à personne ; notre combat est pacifique et nous désirons vivre avec nos voisins en toute quiétude. Je tiens à mettre en garde tous les internautes sympathisants de notre cause de rester à distance de tout excès de grossièreté. La dignité doit s’imposer. Il faut se méfier des agents du pouvoir qui derrière leurs écrans tentent de nous parasiter, car attention, la majeure partie est à la solde du pouvoir colonial d’Alger. Alors… prudence ! N’écoutons pas les chants des sirènes. Je vous l’affirme toutes les insanités déversées sur le Net ne viennent pas des partisans du MAK-Anavad.
Vive la Kabylie libre et indépendante !

ShamyChemini
Co-fondateur du groupe Les Abranis
Écrivain, réalisateur

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ ⴰⵎⴽⵔⴰⵏⴻ · Editer

    Oui le pouvoir colonial algéro-arabo-islamique cherche à tout prix à diviser les Kabyles, c’est sa condition principale c’est de diviser la Kabylie pour régner en maitre absolu sur la Kabylie. Les Kabyles ne doivent pas tomber dans ce piège de division tendu par les ennemis de la Kabylie. Soyons unis pour défendre pacifiquement notre identité Kabyle et Berbère, car en face de nous il y a un pouvoir arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs, il est capable de monter des supercheries contre nos leaders Kabyles contre toute la Kabylie, surtout pas d’excès, notre personnalité doit s’imposer pacifiquement, c’est comme ça que la Kabylie unie vaincra l’ennemi arabo-islamique que par l’union seulement et par notre lucidité.
    Vive la Kabylie indépendante.

    Répondre
  2. Si les kabyles ont l’indépendance comme vous le souhaitez
    Et après. ..n’aurez vous pas l’impression d’avoir donné une grosse partie de votre pays a ceux que vous appelez les colonisateurs ?
    Soyons sérieux, l’Algérie appartient aux berbère. ..Massinissa va se retourner dans sa tombe.

    Répondre
  3. ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ ⴰⵎⴽⵔⴰⵏⴻ · Editer

    @Berbere vous dites que l’algérie est Berbère pourquoi cette composante berbère n’ a pas été sacrée dans la constitution algérienne que les arabo-islamiques ont rédigé sans tenir compte de la composante Amazighité, donc arrêtez de nous leurrer, nous avons entendu cette supercherie plusieurs fois de la bouche du pouvoir colonial d’alger, c’est une parole que le pouvoir anti-Kabyles et anti-Amazighs avance pour tromper les Kabyles et les algériens, surtout que votre algérie a refusé de reconnaitre dans sa constitution la dimension Amazigh (Berbère) au même titre que l’arabe. Pour votre information la Kabylie était indépendante et souveraine jusqu’en 1857 et toute la Kabylie a été annexée en 1857 par la France à l’algérie créée le 14 octobre 1839. Donc à cette époque les Kabyles vivaient à l’intérieur de ses frontières sans les arabes qui ont d’ailleurs chassé au 7eme siècle tous les Berbères pour les éparpiller sur les montagnes. Vous devriez lire l’histoire des envahisseurs arabes et la prise de la Numidie par les arabes au 7eme siècle dans le sang.

    Répondre

Réagir

*