K. Fekhar tire la sonnette d'alarme sur la situation dans le Mzab

7
603
Mozabites
Mozabites

GHARDAIA (Tamurt) – Dans un courrier adressé à Monsieur Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies  et à tous les présidents des états démocratiques, Dr Kameleddine FEKHAR,  tire la sonnette d’alarme quant à la situation alarmante qui prévaut dans le Mzab. Les mozabites subissent quotidiennement les crimes de l’apartheid et de l’épuration ethnique par le pouvoir algérien et ce avec l’aide des bandits et intégristes arabes. Tamurt publie ci-après la missive dans son intégralité.

Appel de détresse et demande d’intervention urgente !!

A monsieur Ban Ki-Moon Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies  et à tous les présidents des états démocratiques.

Demande de protection internationale et onusienne du peuple amazigh autochtone « At Mzab » victime d’épuration ethnique et de déplacement forcé.

 Le pouvoir algérien continue sa guerre d’usure féroce contre la minorité  Mozabite et confirme chaque jour de plus sa politique d’apartheid en mettant en place les tribunaux d’inquisition, et  en les obligeant à l’immigration forcé de la région du M’zab  dans la finalité d’une épuration ethnique.

« At M’zab »  le peuple autochtone amazigh ethniquement et culturellement habite depuis la nuit des temps dans le territoire du  « M’zab » riche en pétrole et en gaz,  sa capital « Ghardaïa » situé à 600km d’Alger.

« At M’zab »  le peuple pacifique, tolérant et épris de travail a vécu dignement et en paix dans les territoires  de ces ancêtres  jusqu’au 1962 la date de la prise du pouvoir en Algérie fraichement indépendante par un régime dictatorial policier qui a comme ligne  politique l’idéologie raciste et fasciste de « nationalisme arabe ».

Les crimes contre l’humanité du régime Algérien dans la région du M’zab.

  1. L’apartheid et l’épuration ethnique

Depuis cette date 1962 la minorité Mozabite subit les crimes de l’apartheid et de l’épuration ethnique, Sans relâche  et inlassablement par  le pouvoir algérien en place en  raison de leur identité Mozabite, Amazigh Ibadite  « non arabe et non sunnite ». En violation des lois nationales et des conventions et pactes internationaux et sans aucun respect aux normes morales ni aux valeurs d’un État moderne et démocratique, qui obligent et imposent  le respect des droits de l’homme et de  toutes les libertés fondamentales…

  • Le début a commencé par la spoliation de leurs terraines par les différents manières et sous différents prétextes.
  • et en deuxième temps c’est le transfère  par le pouvoir Algérien des milliers d’arabes nomades et autres  dans le terraines Mozabites confisqués  dans un but d’épuration ethnique par dilution de la minorité Mozabite dans la majorité démographique arabes.
  1. La guerre d’usure féroce contre des populations désarmées :

Le monde entier a  suivi pendant plus de vingt mois une nouvelle recrudescence de la guerre d’usure que mène le régime Algérien contre les Mozabites appelé « évènement de Ghardaïa» cette guerre a commencé réellement en 1975 et sa dimension et sa gravité sont devenu plus apparents  depuis 2008 à la ville de « Berriane » 43 km de Ghardaïa

A travers des images et des vidéos prisent par des amateurs et diffusé sur le net et les page de réseaux sociaux,  le monde entier a vu  avec stupéfaction les membres des services de sécurité Algériens, des gendarmes et des policiers en uniformes, bien équipé et armés de balles en caoutchouc de  gaz lacrymogènes et des bombes  incendiaires, des véhicules tout terraines et des camion anti-émeute qui  encadrait, dirigeait  et  soutenait des membres de gangs et des terroristes intégristes  appartenant à la communauté arabe.  Toute cette armada  agit  comme une  armée d’occupation lorsque ils mènent des attaques sur les quartiers mozabites  en totale coordination avec un  partage  tactique des rôles ce qui a provoqué  la mort  de plus de 30 Mozabites  d’une façon atroce soit directement  ou à cause de la toxicité des gaz lacrymogènes lancés en grande quantité  sur les quartiers résidentielles mozabites , puis  ils détruisent, volent ,pillent , incendient complètement des quartiers et magasins  mozabites ce qui a ruiné leurs économie et a obligé de centaines de familles à fuir leurs demeures. Et ils se sont acharné à  vandalisé les vestiges, les mausolées et les édifices historiques classé patrimoine mondial par l’UNISCO

  1. L’installation et l’activation des tribunaux d’inquisitions :

Après des années de guerre d’usure féroce  contre les  mozabites, leur tragédie  humaine se poursuit  et  se complique davantage  lorsque le pouvoir algérien a fait appel à de ses différentes appareil officielles en particulier son appareil judicaire – sous les ordres- et à ses divers corps sécuritaires, pour exécuter une autre facette  de sa politique de discrimination raciale sous la couverture de l’appareil judiciaire et au nom de la lois,  qui est caractérisée  par  des crimes contre l’humanité non moins cruelle que ceux  des tribunaux d’inquisitions au Moyen Age, en violation des lois et des  textes juridiques nationaux et internationaux en vigueur et cela par :

1- des arrestations arbitraires sur l’identité : lors d’une attaque sur un quartier mozabite  n’importe  quel mozabite  se trouvant aux alentours, je dis bien mozabite et non le contraire ; devient  accusé  et tout mozabite arrêté même devant sa maison est  susceptible d’être l’objet des plus graves accusations  possibles.

2-  les agents des forces de l’ordre policier ou gendarme  qui étaient partie prenantes lors des attaques sur les quartiers mozabites  sont eux qui  procèdent à l’arrestation des mozabites ! Et ce sont eux qui leurs collent l’accusation qu’ils choisissent ! Puis ce sont eux toujours qui rédigent des procès-verbaux sous la torture qu’ils présentent  au procureur !!   Cela signifie que les membres des forces de sécurité algériennes sont en même temps, l’adversaire et l’arbitre !!

3- Les autorités judiciaires compétentes émettent au nom de la lois des mandats d’arrêt ou d’amener  ou déclenchent  des poursuites  judiciaires  préfabriqués à partir de listes nominales de mozabites préparées par le soin de ses indicateurs implantés  dans tous le rouages  de la société, notamment contre les jeunes mozabites qui ont exercés  leur droit naturel à l’auto-défense de leurs familles et de leurs  biens lors des attaques des gangs terroristes expiatoires soutenues par les forces de sécurité de la gendarmerie et de la police.

.4. Les autorités judiciaires compétentes émettent au nom de la lois des mandats d’arrêt et des poursuites judiciaires par des accusations fictives contre les mozabites par une simple dénonciation de tout citoyen « Arabe  » sans aucune preuve ou d’indice, sauf les dires  de ce dernier .

  1. Les autorités judiciaires compétentes émettent au nom de la lois des mandats d’arrêt et déclenchent  des poursuites judiciaires fomentées contre les mozabites qui dénoncent ces pratiques racistes en diffusant des images et de séquences vidéos  enregistrés par des amateurs indiquant le temps et le lieu des abus Parmi les exemples de ces  cas «OULED DADDA Youcef » et «BOUGHALLOUSSA Khoudir  » qui croupissent en prison par des peines  de prison ferme .

6-  Rejet ou le report et le manque de suivi sera le sort de la plupart des plaintes des mozabites enregistrées  dans les postes de police et de la gendarmerie, même le procureur refuse souvent de recevoir  les mozabites

7- les mozabites arrêtés par dizaines sont victimes de traitements racistes avec des passages à tabac, la torture dans les postes de police et de la gendarmerie et lors de l’arrestation, ces pratiques inhumaines sont devenus règle générales.

  1. la non-assistance aux mozabites qui sont exposés quotidiennement à des agressions , physiques et matériels par des attaques orchestrées sur leurs voitures , magasins et même les brûlant vifs à l’intérieur de leurs voitures par des  criminels Arabes devant les forces de sécurité algériennes  qui restent inertes  et n’arrêtent aucuns agresseurs et parfois ils accroissement leurs sadisme en  s’acharnant  sur ​​les victimes mozabites comme cela est arrivé dans plusieurs incidents ..
  2. Le déplacement forcé et l’accélération de rythme de l’épuration ethnique :

Depuis plusieurs années, le pouvoir Algérien fait vivre les  Mozabites dans l’insécurité totale et en suspens permanent, un véritable cauchemar au quotidien,  à tout  moment il court le risque d’être  tué sauvagement, brûlé vif, et agressé sévèrement, ses biens pillés, sa demeure incendiée, jeté en prison après  des condamnations lourdes pour des accusations graves fomentés totalement ou emprisonné pendant de longues périodes sans procès s’il est surpris en flagrant délit d’autodéfense!!

Et le plus grave c’est que les Mozabites sont réellement  sous occupation et en état de guerre  car il ne peut plus circuler librement dans sa ville natale et parfois même  la ville de  Ghardaïa est complètement assiégé et  tous les issus sont sous contrôle des bandits et intégristes arabes qui dressent des faux barrages pour agresser les véhicules des Mozabites sous les regards passifs et complices des agents de services de l’ordre !! Les Mozabites  ont créé des pistes agricoles pour pouvoir rentrer ou sortir de leur ville

Leur seul crime dans tout cela c’est d’être né  Mozabite « un non arabe et un non sunnite » et appartient à la minorité mozabites opprimés.

Ainsi le pouvoir algérien qui pratique une démocratie de façade a bloqué vicieusement  jour après jour au peuple mozabite toutes les issues  en face de lui et ne lui laisse qu’une seul alternative, l’immigration forcée en dehors de territoire Mozabite la terre de ses ancêtres depuis la nuit des temps vers des régions plus sécurisé et plus stable avec une remarque de taille, la sécurité et la stabilité sont  disponibles aux Mozabites dans toutes les régions de l’Algérie sauf au M’zab !!  Et comme ça plus d’un tiers de la population- le pourcentage a tendance à augmenter-  a été contrainte à l’émigration forcer hors du M’zab pour s’installer ou pour travailler et comme ça les liens familiaux et sociaux serons plus facile à disloquer et la dilution dans la majorité arabe en dehors de Ghardaïa sera plus rapide, cette arabisation forcé est le but final de l’idéologie raciste et fasciste « le nationalisme arabe » la philosophie et le programme du régime Algérien.

La situation actuelle et appel de détresse

Pour toutes ces raisons, Les Mozabites qui se défendent chaque jour avec courage et bravoure pour survivre et pour vivre en dignité et en paix dans les terres de leurs ancêtres, ont peur de l’avenir et de pire avec l’extension du fléau intégristes de Daeche assassin connu pour ses crimes atroce comme le cas des quatre Mozabites brûlés vifs dans leur voiture. il ne reste plus  aux mozabites  de lueur d’espoir pour s’échapper de  ce cauchemar et cette guerre dure, infinie  et disproportionnée -entre David et Goliath-, que de lancer cet ultime  cri de détresse, par cet  appel urgent, dans l’espoir d’une intervention urgente de la communauté internationale à sa tête l’ Organisation des Nations Unies pour mettre la région de M’zab sous la protection et la procuration  internationale  et onusienne pour arrêter ce crapuleux  « terrorisme officiel », et ces crimes contre l’humanité commis par le régime Algérien en mettant fin à la politique d’apartheid à  l’épuration ethnique à l’inquisition et au déplacement forcé pratiquée par des organismes officiels Algériens contre le paisible  pacifique et tolérant peuple mozabite.

.

7 Commentaires

  1. oui mais on doit regarder vers le devant si on regarde derrière on risque de tomber et eux aussi sont en train de subir ce qu on a subir et peut être c est des conséquences qu ils sont entran ide payer et encore pour quoi pas ne pas faire l union méme dans une méme famille on trouve ceux qui sont bien et ceux qui sont mauvais on dit l union fait la force tôt ou tard vont nous demander du pardon et méme les chaouis;;regarde comment le pouvoir en train de faire avec leur frères arabes des qu ils finissent avec les m zabres après c est a notre tour et après c est au tour des chaouis et ainsi de suite thanmirth

  2. et n oubli pas le R C D lui est un poison de la kabylie est un grand saboteur de la kabylie le R C D a fait l alliance avec les tueurs des cerveaux kabyles et ses artistes ;;;;moi j ai jamais adhérer a aucun parti soit le R C D ouF F S ils tous pareilles ils nous ont humilier et une chose que les kabyles mettent dans la téte c est que les gens algérois s ils trouvent un mien comment la kabylie va être rayer de la carte ils vont la rayer ; j ai entendus cette parole plusieurs fois et de la bouches des kabyles d alger j ai dis ça pour faire savoir aux kabyles que les chefs du R C D sont des algérois comme said saadi et l eau qui dort comme nordine ait hamouda

  3. azul fellawen,
    Monsieur Fekhar , ca ne serre a rien de crier a la face du monde votre appel de détresse car le monde – et c la loi de l`histoire qui le confirme – ne prête attention que a ceux qui se lèvent et se battent sans attendre quoi que ce soit des autres. Si la question algérienne a été porté a l`assemblé général des nations unies c uniquement après des années de combats acharnés et des sacrifices colossaux en argent, sans et sueurs. Le pouvoir colonial Français n`a été contraint de s`assoir a la table des négociations aux accords d`Évian qu« après avoir été épuisé sur le terrain du combat militaire, politique et multiformes.
    Je ne suis pas algérianiste mais kabyliste mais c bien de tirer des leçons du passé pour mieux appréhender l`avenir.
    Je dis a mes frères amazighes mozabites n`attendez rien des nations unies, ou des pays démocratiques, des organisations des droits de l`hommes , des partis algériens ou mêmes des autres peuples berbères .
    Mes frères imzaviyens , organisez vous , battez vous, combattez ceux qui vous combattent, sacrifiez vous pour votre peuple , vos terres , vos maisons , votre mémoire, vos ancêtres , votre honneur, votre gloire.
    Mes frères imzaviyens , il vaut mieux être insulter par vos ennemis pour votre résistance que de ce voir demain être insulter par l`histoire, vos descendances, vos générations futures de mozabites déracinés qui vivrons comme des parias sans identité, sans racines, sans repaires et surtout sans terre..
    Monsieur Fekhar , arrêtez de réfléchir encore comme un défenseur des droits de l`homme mais comme un homme politique , un leader du peuple mozabite, un guide pour votre peuple.
    Mes chers frères imzaviyens, vos ennemis arabes ne vous lâcheront pas, n`ayez aucun espoir de recevoir un jour un cadeau de vos ennemis arabes Chaambis ou autres sous formes de paix, fraternité, droits, excuses ou réconciliation. Mais a la place de ce rêve de paix vous recevrez certainement d`avantages d`attaques, de crimes, d`assassinats, d`attaques meurtrières, de violation de domiciles, de destructions de maisons, de saccages de commerces, d`avantages de gaz lacrymogènes dans vos demeures.
    Mes frères imzaviyens , je suis plus que certain que vous êtes entre le marteau et l`enclume. je suis certain que vous n`avez aucun autre choix que celui de se battre ou de disparaitre en tant que peuple mozabite avec sa langue , son histoire , son rite religieux, ses traditions , sa mémoire.
    Mes frères imzaviyens , essayez de rendre présent la mémoire de votre passé.
    Mes frères imzaviyens , essayez de revisiter la grandeur de votre passé incarné par la glorieuse épopée des Rustumides qui ont battis le premier royaume mozabite de l`histoire de l’Afrique du nord et dont vous êtes les descendants directs.
    Mes frères kabyles , ce qui se passe sous nos yeux chez nos frères mozabites se produira certainement chez nous en Kabylie et j`ai bien peur que le combat du peuple kabyle pour sa souveraineté ne sera pas totalement pacifique comme le souhaite le MAK ou le GPK.
    je demande et j`appel avec insistance chaque kabyle a faire un examen de conscience et de méditer sur d`éventuelles épreuves similaires a ceux que subissent nos frères imzaviyens en Kabylie.
    imaginons que nous serons un jour attaquer par des groupes de milices arabes dans nos villages .
    imaginons que nous serons un jour contrains par la force de quitter nos villages , nos villes , nos quartiers , notre Kabylie par force.
    imaginons que nous serons un jour empêcher de sortir jusque dans nos champs d`oliviers ou a la fontaine , ou au marché hebdomadaire .
    imaginons un jour que nos femmes seront obliger de porter le voile noir a la place de la robe kabyle.
    imaginons un jour que nos maisons, nos villages, nos villes seront squatter par des populations arabes (ca commence déjà car au moment ou le pouvoir poussent les kabyles a s`expatrier pour survivre , il offre en retour gracieusement des logements accessible facilement a des populations arabes en Kabylie. Cela s`appel une colonisation de peuplement. Son objectif est de briser l`homogénéité du peuple kabyle en mettant une entité arabe au sein d`une population kabyle pour diviser et fragiliser le tissu social, culturel et aussi provoquer l`érosion de la langue kabyle car comme il est reporté par les linguistes un arabe ne s`intègre jamais en milieu kabyle mais il tend a perturber le bloc linguistique kabyle en poussant constamment les autres a communiquer avec lui dans sa langue arabe. le résultat est que même en milieu kabyle ou berbère en général c la langue arabe qui dévore chaque jour un peu plus la langue kabyle et non l`élément arabe qui se fond dans la culture et la langue kabyle)
    Imaginons un jour que nos terres, nos oliviers deviennent leurs propriétés.
    imaginons un jour que nos cimetières, les tombes de nos parents, familles et ancêtres seront s`saccager par ses hordes sauvages d`arabes déguisés en policiers , gendarmes , militaires , civils arabes résident en Kabylie ou carrément des escadrons de populations arabes qui viendront en masse pour appuyer la colonisation par la violence et la destruction de la Kabylie .
    imaginons un jour que nous serons forcer de payer la DIM ou l`impôt religieux (impôt imposé par Mohamed a tout peuple conquit et soumit a l`islam) a des arabes .
    imaginons que nous serons un jour obliger de donner nos femmes , filles , et sœurs a des arabes en guise de sabayat (femmes considérées comme butin de guerre prisent de force chez les peuples conquis) pour les offrir a des arabes pour satisfaire leurs instincts de bestiaux assoiffer.
    Mes frères kabyles, ce n`est pas le moment de dormir mais de réfléchir et de méditer et de prendre des décisions et agir pour notre futur sécurité.
    Mes frères kabyles, ce n`est pas au drapeau kabyle que revient le devoir de nous protéger ou nous défendre mais il nous revient a nous de le défendre et le protéger et en retour en le protégeant et en se battant pour notre drapeau il nous donnera la liberté, la souveraineté, la paix et l`honneur.
    Mes frères kabyles, mozabites ,chaouis et autres amazighes , je suis plus que certain que ce n`est pas un cauchemar ou une vision de l`esprit de penser que les arabo-musulmans de l’Afrique du nord ne pensent pas a un projet de solution finale pour les amazighs en vue de leur disparition rapide et définitive.
    N`oublions pas mes chers frères kabyles et autres amazighs que tant que nous existons avec nos langues , nos cultures et dans nos terres ancestrales , la conquête islamiques de l’Afrique du nord n`est pas arrivé a son terme , donc elle n`est pas sécuriser aux yeux des arabes du nord de l’Afrique comme pour ceux du moyens orient.
    NOTA BENE; les dirigeants du FIS ont toujours parlé durant les années 1989-1990 de la nécessité du JIHAD en Kabylie.
    La présence massive de policiers , gendarmes , militaires et civils arabes en kabylie n`est rien d`autres que des préparatifs pour un futur scenario semblables a celui du MZAB, alors ne dormons pas
    Le DAECH mouvement est une création des arabes saoudiens et qataris avec la bénédiction des américains. Son objectif est de reconfigurer la carte géopolitique en accord avec le plan du Grand Moyen ORIENT élaboré par les américains mais les arabes en soutenons , finançant et appuyons la création de DAECH leurs objectifs spécifiquement arabes consistent a faire disparaitre toute cette mosaïque d`entités religieuses , culturelles , linguistiques que constituent ses communautés singulières comme les kurdes , les maronites chrétiens , les druzes alaouites , les chiites yazidis et cela en accord avec l`idéologie arabo-islamique qui est un mélange de nationalisme arabe extrémiste héritait lui aussi du nationalisme turc qui a son tour s`en est inspiré du nationalisme allemand de la seconde moitié du 19 éme siècle et du début du 20 éme siècle doublé d`un messianisme dogmatique et mythologique que constitue la doctrine du wahhabisme( ou salafisme, islamisme, intégrisme) qui considère que l`islam est un message de dimension universel et a ce titre le monde entier doit se soumettre a l`islam et par conséquence toute la communauté universel doit accepter la langue arabe et la religion musulmane.
    L`idéologie arabo-islamique explicitée auparavant ne s`accommode pas de différences culturelles , linguistiques ou religieuses qu`elle considère comme une hérésie ou kofr . Pour les arabes tout ce qui ne leur ressemble pas ou qui n`est pas en accord avec leurs textes ou visions doit être combattus . A titre d`exemple , il est dis dans un texte coranique ou hadith de Mohamed comme suivant «  combattez jusqu’à ce que la religion soit entier pour Allah( haribu hatta yakuuna al ddinu kulluhu li Allah). Je pense que il n`Ya pas plus clair que cela.

    Si nous les kabyles , nous nous éveillons pas , nous subirons la même chose que subissent actuellement les kurdes , les yazidis du nord de l’Irak , les chiites et les chrétiens.

  4. tous ce que vous avez parler je l ai dans ma tète et ça viendra comme je l ai dis dans le commentaire là-dessus parcequ ils sont en train de pousser le bouchon ils sont en train de surpeuplé la kabylie par des arabes et avec la haune qu ils ont conte nous je le jure et je suis sur ils vont nous déshonorer et devant nos yeux ils vont nous bruler nous saccager nos maison et ça vienda parceque on a pas d armes ;;moi personnellement j ai jamais toucher une arme mais si il yaura quelques chose qui va declancher chez nous en kabylie je suis capable d organiser les chauses bien comme il fait ;;;;;et j appelle a tous mes frères kabyles de réfléchir il faut qu on attaque le feu avant qu il se propage a l intérieur de nos maisons thanmirth

  5. massi,il faut s’organiser et se battre maintenant car plus en attend plus comme tu dis,plus ils vont grossir la venue des voyous.Réveillez les kabyles le danger est à coté de vos maisons !
    N’attendez pas que la votre brûle.

  6. oui ZEM moi je parle méme dehors soit au marché ou dans un magasin ou dans un bar dés que je rencontre un kabyle je lui parle direct de la kabylie soit hommes soit femmes et méme je les déconseille de ne pas faire le ramadan ou de parler aux arabes en arabe et je leur dis si vous participez a ce que les arabes font là vous étes des arabes alors tous ce qui est des arabe il nous faut le rejeter ;il nous faut de l union pour qu on aura de la force ;;;;;et j appelle a tous les kabyles qui ont un proche soit dans l armée;dans la police ;dans la gendarmerie qu ils leur parlent de faire quelques choses pour notre chere kabylie thanmirth et afous deg fous avant que ça soit pas trop tard parceque l ennemi est entrain de planter ses griffes en kabylie ils sont entrain de faire leur plan pour nous encercler;plutard les mosquées vont les transformer en casernes et de l autre coté ce sont des casernes militaires et encore l emportation des arabes chez nous c est pour nous dominer ils seront nos adversaires ;;;;;alors c est très très très urgent soit l indépendance soit la guerre la fraternité ayathmathéne

  7. Il faut toujours etre solidaire de tous les peuples qui se proclament AMAZIGH,quand a l’ONU c,est vraiment la jungle.
    C’est toujours la loi du plus fort , mais il faut aussi informer le monde entier de ce qui se passent dans Thamazgh ( Le mal perpetere par les Arabes au peuple autochtone Amazigh.)
    Le jour viendra ou nous aurons aucun choix que de se battre ,mais il faut commencer par les moyens pacifics first: Exemple decreter une greve generale.dans tous les etablissements scolaire de Kabylie pour.ralentir cette arabisation de merde .Au faite nos jeunes n’apprenent rien a l’ecole ,la langue Arabe ne mene a rien: C est une perte de temps.Chaque Kabyle doit se poser Cette question: Puisque je ne suis pas Arabe :Pourqoui . suis je oblige d’.apprendre la langue du colonisateur qui ne sert a rien?
    La religion Mizermen :il faut essayer de convaicre les Kabyles qui ne sont pas au courant ,que cette religion n’est pas du tout une religion ,mais plutot une dictature qui mene vers le terrorisme,Si par exemple il ya quelque chose de bien qui derive de cette religion de Satan ,les pays Europeens,. ,Americains ,Asiatics ,et les autres seraient les premiers a l’avoir adopter,mais malheureusement ce n’est pas le cas .Nous pouvons creer notre propre religion ( La religion Kabyle) pourqoui pas ?
    Vive la Kabylie libre et independante .
    AXXAM Ulac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici