Des islamo gauchistes français à la solde d’Alger s’acharnent contre les indépendantistes kabyles


CONTRIBUTION (Tamurt) – Les militants indépendantistes kabyles qui sont traqués et réprimés par le pouvoir militaro religieux d’Alger, sont la cible de critiques et d’attaques de la part de certains hommes politiques français d’extrême gauche. En effet une certaine gauche française très liée à la communauté islamiste de France quelle utilise comme réservoir électoral, fait une offre de service au Gouvernement algérien.

Sous couvert du marxisme-léninisme et de l’anti impérialisme, ces islamo gauchistes français traitent les militants kabyles « d’extrême droite » de « mouvance réactionnaire », et appellent à leur exclusion dans les manifestations culturelles pour plaire au gouvernement arabe algérien classé parmi les dictatures les plus violentes au monde.

C’est l’ancien député Deschamps qui a ouvert les attaques contre les Kabyles, puis il a été suivi par l’ex candidat à l’élection européenne sur la liste du Front de Gauche, Boualem Snaoui qui à son tour s’est adressé au directeur du journal « L’Humanité » pour dénoncer la présence des militants indépendantistes kabyles à la fête annuelle de ce journal, «Vous savez certainement que le MAK (mouvement d’extrême droite algérienne kabyle) se vante sur son site d’avoir été invité à la fête de L’Huma. En effet, comment un tel groupe ne tirerait pas une certaine gloire à avoir réussi à se faufiler dans un rassemblement qui s’honore depuis des décennies d’accueillir les représentants des luttes sociales et des peuples victimes d’oppression ?». Pour l’ex candidat Snaoui le peuple kabyle n’est pas victime d’oppression et il rajoute « Je ne trouve pas de qualificatif pour exprimer ma totale désapprobation d’une telle initiative, laquelle constitue, sans aucun doute, une contradiction avec l’histoire et les engagements anticolonialistes des militants du PCF» là aussi il pense que les Kabyles doivent subir le colonialisme arabo musulman responsable des nombreux actes terroriste en France. Dans son courrier il appui l’ancien député Deschamps en déversant ses mensonges sur les militants kabyles et accuse le Maroc et Israël de vouloir déstabiliser l’Algérie.

De son côté journal Algérie Patriotique, un journal qui fait de l’anti Kabylisme, de l’anti sémitisme sous couvert de l’antisionisme et de la haine du Maroc sa raison d’être, a donné une interview au journaliste d’extrême gauche Jean-Loup Izambert, dans laquelle celui-ci a très largement développé la thèse du complot de l’occident contre les pays arabes en accusant directement l’Europe d’être une menace pour l’Algérie « Les Etats impérialistes – principalement les Etats- Unis, l’Angleterre, la France, l’Espagne et l’Italie – tentent de déstabiliser l’Algérie avec un triple objectif : s’approprier plus largement ses richesses, en faire une base leur permettant de contrôler le passage de la Méditerranée à l’Atlantique et augmenter leurs possibilités d’interventions économiques et militaires sur le Maghreb ». Puis il rajoute plus loin : « ils soutiennent discrètement des dirigeants de mouvements qui se présentent comme «autonomistes» sur le Sud et l’Est algérien. C’est par exemple, parmi d’autres, les cas du Congrès mondial amazigh (CMA) ou du Mouvement
pour l’autonomie de la Kabylie (MAK). »

Les dictateurs arabo musulmans aiment et soutiennent la thèse du complot de l’occident mécréant contre leur pays et ils la développent auprès de leurs peuples pour masquer leur incompétence et pour faire autour d’eux
l’unité arabo musulmane contre l’occident judéo chrétien afin de renforcer leur pouvoir.

Tant qu’il y du pétrole et du gaz en Algérie les islamo gauchistes français soutiendront pour de l’argent les dictateurs algériens au détriment du bon sens, de la démocratie, de laïcité et du droit du peuple Kabyle à disposer de lui-même.

Cette gauche alliée de l’impérialisme arabo musulman qui pose tant de problème de terrorisme dans le monde commence sérieusement à mettre en danger la France en défendant la communauté musulmane réfractaire à la laïcité et aux valeurs républicaines.

Pour cette catégorie de journalistes et d’hommes politiques, guidés par leurs intérêts personnels, le principe des droits de l’Homme et surtout du  droit des peuples à disposer d’eux-mêmes sont à géométrie variable, c’est suivant la relation qu’ils ont avec les pays oppresseurs et colonisateurs.

Yuva D pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. L’alliance entre les Islamistes Algériens et les Communistes français date de l’époque du Gouvernement de gauche de 1936, du Front Populaire, lorsque les ULEMAS de Ben Badis et les communistes Algériens ont approuvés et ratifiés la loi dite « BLUM Violettes » qui avait offert aux Algériens le statut de « Français MUSULMANS »

    Répondre
  2. Le jour où les français dans leur majorité comprendront que le socialisme ou communisme( c du kif au kif) mène la france à sa perte, il sera déjà trop tard, car apparemment il est déjà trop tard.

    Répondre
  3. Ameghnas ghef taqvaylit · Editer

    Ces gens feignent ignorer que l’islamisme est, justement, le meilleur allié de l’impérialisme. Regardez les régimes arabes en Arabie ou pseudos arabes ailleurs en Syrie, Irak et en Afrique du Nord.
    Dans l’histoire et dans la période contemporaine, l’islam est l’instrument priviligié des régimes totalitaires obscurantistes et de la politique coloniale en Afrique du Nord. L’islam n’a-t-il pas été l’instrument de destruction de la civilisation berbère au cours des siècles et, d’une façon industrille, à partir du milieu du 19e siècle ? N’est ce pas que c’est l’islam, cette religion politique et istrumentable, qui a détruit les espoirs de toute une génération progressiste en Algérie en la supplantant par les barbus via l’école wahabite prosélyte, par le statut de l’islam religion d’Etat – auatnt dire par l’obscurantisme subventionné à coups de pétro-dollars, par les imams fonctionnaires et wahabites, par l’offrande faite d’une société aux terroristes soi disant repentis ? N’est-ce pas que c’est par un passé musulman superficiel que notre histoire classique et multi millénaire a été déniée ainsi que notre imaginaire et nos institutions ?
    Les cadis musulmans n’ont-ils pas servi pour écraser l’institution judiciaire en Kabylie, en pays chawi et chez tous les berbères de la nouvelle entité algérienne et au Maroc ?
    Le courant islamiste – les dits Ulémas – n’était-il pas le supplétif en chef du régime coloniale en Algérie ?
    Le caids tirés du néant, ces avatars des sinistres emirs de l’islam n’ont-ils pas été l’instrument de démolition de nos institutions démocratiques en Kabylie et chez les berbères ?
    En réalité, il n’y a pas plus nostalgiques du temps de la colonisation que les islamo-gauchistes. Les gens de droite, quand il leur arrive d’avoir cette tendance, eux, ont au moins le courage de l’assumer.

    Répondre
  4. La gauche française caviar, alliée naturelle de l’islamo-arabisme donc du terrorisme islamiste actuel, a rêvé d’un chaos post indépendance algérienne. François Mitterand, en maitre spirituel, l’a réalisé durant la décennie noire ’90. Hier ils appelaient nos parents maquisards « les chacals », ‘les brigands de grands chemins », « les terroristes », aujourd’hui, ils nous appellent, nous leurs enfants héritiers, « les séparatistes », « l’extrême droite », « les racistes ». Qui a dit que l’histoire ne se répète pas?

    Répondre
  5. il suffit d´une marche arriére ( Ceux qu´ils sont anti Kabylisme ) sont toujours la copie versante des traces de leur précédants ( les traitres a la solde de la puissance coloniale ) ils sont tous sur la mm pièce de monnaie ! un recyclage de temps ! du temps coloniale au post-coloniale .

    Répondre
  6. La France/ arabie qui nous dictait qui devaient e tre nos heros-comme abdelk… finance’ a’ raison de 150.000 anciens France de 1850/an-. Oubien ceux place’ s par De Gaulle pour nous infliger l’ arabisation- dixit Mehri du baath fln-!
    Comme chaque generation sa methode, voilà’ donc mobiliser les intellectuels caviar, qui regardent la pointe du doigt au microscopi pour feindre ne pas voir la lune pleine!
    Comme hier nous n’ avions jamais attendu d’ aide nous ne sommes pas dupes aujourd’ hui.
    Est ce un hasard que les centaines de miliares € investis en France par la fratrie baathfln n’ a jamais EU a’ craindre une quelconque enquete de CES journalistes au service de la caste arabislamique? Vico, cours et recours de l’ histoire!

    Répondre
  7. On connait tous la conversion du socialo baathiste Boumediène . en fervent araboislamiste pour conserver un pouvoir déclinant .Voici que la gauche Française gangrenée par l’arabisme du fait de son clientélisme électoral lui emboîte le pas. Il nous taxent nous Kabyles souverainistes d’extrêmistes de droite , c’est le monde à l’envers .Evidemment nous Kabyles devrions nous unir et devenir un lobby sur lequel il faudrait compter. Mais la plupart d’entre nous travaillons comme des fourmis contrairement à nos frères ennemis arabes aisés grâce aux allocs socialistes. Le socialisme et le communisme qui ont en leur temps soutenus de nobles causes sont vraiment devenus des coquilles vides ,des mots galvaudés .Ils . vous promettent la lune sur Terre à chaque échéance électorale et ne vous donnent que plus de misère comme certains araboislamistes qui ne sont pas en reste à cet égard sauf qu’eux y ajoutent 72 vierges au ciel si vous votez pour eux . Comment un candide ne voterait il pas avec tant de promesses , mais en l’air. Les Kabyles savent trop pour s’être fait escroquer 1400 ans qu’il ne faut plus croire n’importe quoi et surtout n’importe qui .Ils doivent dorénavant ne juger que sur pièce , et puis c tout .

    Répondre
  8. La France est un pays largement démocratique, il y’a en effet, ces contradicteurs de l’histoire mais, il y’a d’autres qui sont susceptible d’épouser notre cause, il suffit d’aller à leur rencontre.

    Répondre
  9. la france joue double jeu ils se veulent defenseurs de libertes de droits de l homme tout en sauvegardant les interets commercaiaux qui tournent avec l islamisme ils ont meme refuse d extreder les plus grands teroristes dans les annees 90 mais bachar assad leur a tout dit en 2 minutes de sicours par quelques mots qui disent une verite large

    Répondre
  10. Une véritable cabale se tisse contre la Kabylie . En filigrane il faut comprendre que tous ce remue à pour but d obligé les chancelleries occidentale à maintenir toute les dictatures arabes au pouvoir car selon eux ; eux seuls ont la capacité de les protéger.
    Et n accepteront aucune dissidences de quelques nature qu elle soit , qui viendrait mettre en péril ces dictatures

    Répondre
  11. Je ne pense pas que le problème vient de la langue arabe et de la religion musulmane comme je lis ici, ce qui dérange c’est le fait pourquoi il y a d’autres algériens qui existent et partagent la terre d’Algérie. C’est pas le fait que les arabes porteur du message de l’Islam au 8 ème siecle qui est la cause du mal-vivre en Kabylie aujourd’hui .

    Répondre
    1. Berbere et pour l'eternel · Editer

      L’Algerie n’a jamais été arabe. C’est d’abord De Gaulle qui avait imposé l’arabisation- dixit,Mehri fln-. boumediene agent de Nasser pour faire avaler à ce dernier le coup d’Etat contre benbella- en mèche avec nasser, devait donc montrer pattes-blanche, ainsi il firent un accords pour arabiser l’école algerienne. Comme il a èté dans el azhar, il a introduit l’islamisation politique. Au sein du fln avait toujours cohabité l’islamisme et l’arabisme. Du reste pourquoi donc les turcs et les iraniens ne se sont pas arabisés? Dites nous si le congres de la Soummam avait quelque part parlé d’arabiser la kabylie? Entre ton islam- qui est un choix individuel- et la kabylie je serai toujours pour un Etat laic berbére. On a pas à devoir devenir ni arabes ni islamiques pour etre citoyens.

      Répondre
  12. la gauche en general et les communistes en particuliers se sont toujours opposes aux autonomies ou a l’independance ou encore a l’expression des minoritès!il n’ya qu’a voir le comportement du PCF envers les dissidents de l’ex URSS,sur la question berbere en algerie,c’est deja beaucoup quand ils font des declarations de circonstances!il y avait eu toujours une attraction entre les communistes et les dictatures tous les 2 parlant le meme « language »:defendre le peuple d’une part et la revolution de l’autre!ça a tjrs ete comme ça!

    Répondre

Réagir

*