Inauguration du théâtre de verdure d’Ait Aissa

théâtre verdure Ait Aissa

AOKAS (Tamurt) – Après une levée de fonds auprès des gens de la région et de la diaspora, conjuguée à près d’une année de weekends réservés au  volontariat, l’association Tadukli du village d’Ait Aissa, dans la commune d’Aokas, a réussi le pari de construire son propre théâtre de verdure.

Sous forme d’un demi-cercle, digne des anciens théâtres romains et grecs, le nouveau joyau de la localité d’Ait Aissa a été inauguré, le vendredi soir, par le lancement de la troisième édition des nuits théâtrales qu’organise cette dynamique association depuis 2015. C’est le monologue de Fodil Assoul, intitulé « Zalamit » qui a été à l’honneur.   Bien avant, un jeune chanteur, de la commune voisine de Souk El Tenine, avait merveilleusement interprété quelques c chansons de feu Azzedine Berkouk, natif de la localité d’Ait Aissa, décédé il y a deux mois de cela. Lui succédant, une troupe de la lointaine commune de Toudja a présenté un spectacle d’échasses faisant défiler, sur un fond de musique, des artistes devenus subitement géants qui déambulent en surplombant l’assistance.

Au deuxième jour, ce sera au tour de la troupe d’Iferhounen, de la région de Tizi Wezzu, de présenter sa pièce intitulée « Yenayi Jedi » alors que le lendemain, ce sera la troupe Inemlayen d’Amizour de présenter sa fameuse pièce intitulée « Tixelwit n ccitan ». Il est utile de rappeler que lors de la deuxième soirée,  l’écrivain Rachid Oulebsir procèdera, au niveau de ce théâtre de verdure, à la vente dédicace de ses livres dont les recettes iront à la caisse du théâtre de verdure d’Ait Aissa.

Amaynut pour Tamurt   

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

Réagir

*