Imceddalen (Maillot) : Un hôpital générateur de maladies

2
638
Hopital
Hopital

Le centre d’incinération des déchets toxiques de l’hôpital d’Imeceddalen (M’chedallah), Abchiche Ahmed, menace la santé des citoyens résidant dans les quartiers environnants. Les odeurs et les fumées toxiques relâchées dans l’air suite à l’incinération des déchets qui proviennent de tous les centres de santé relevant du secteur sanitaire d’Imceddalen.

Nous nous sommes rendus sur place pour en savoir davantage sur cette catastrophe écologique qui empoisonne la vie des habitants d’Imceddalen. Les citoyens des quartiers concernés nous ont déclaré que malgré les doléances adressées aux responsables de l’hôpital et de l’APC, leur demande est restée lettre morte. La seule réponse qu’ils ont pu avoir est : Nous ne pouvons rien faire pour vous.

Conscients du danger causé par cet incinérateur, les médecins de l’hôpital ont vivement déconseillé la consommation des fruits et légumes provenant des jardins et champs mitoyens. Devant ce laisser-aller, les citoyens chanceux qui ont la possibilité d’habiter ailleurs sont déjà partis. Ceux qui n’ont où aller vivent un calvaire quotidien.

L’hôpital qui est supposé prévenir et guérir le citoyen est devenu source de graves maladies et de malaises parmi les populations. Probables conséquences directes de ce drame, on enregistre deux cas graves : un bébé qui souffre de problèmes de respiration et un adulte paralysé partiellement.

Nous soulignons que les citoyens ont lancé une pétition pour interpeler le wali de Tuβirett (Bouira) afin qu’il daigne prendre au sérieux leur cas. Saura t-il prendre les décisions qui s’imposent pour venir à bout de ce cauchemar que vivent quotidiennement les citoyens d’Imceddalen depuis plusieurs mois ?

Tamurt.info restera attentif à l’évolution de cette affaire.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici