Hommage à Madja 

0
875
Hommage à Madja Adrar

AOKAS (Tamurt) – Décédé le 1er du mois d’août dernier l’artiste, Madjid Adrar dit Madja, a été honoré à titre posthume par les siens. En effet, en cet après-midi du samedi 17 septembre, soit plus d’un mois et demi après sa mort, les jeunes d’Aokas ont décidé, sous l’égide de l’association culturelle  Azday Adelsen n’Weqqas, de rendre hommage au disparu.

C’est au centre culturel Rahmani Slimane de la localité que le gala d’hommage a eu lieu. Des chanteurs de la région, à l’image de Chekkal Aziz, Bellouz Slimane, Mouzaoui Mouloud ou Medjdoub Nacer ont interprété quelques chansons du défunt ainsi que celles de son idole Lounes Matoub. D’ailleurs le responsable du centre culturel, Medjdoub Nacer, chanteur à ses temps perdus également, avait tenu à souligner la proximité télépathique de feu Madja avec feu Matoub. D’ailleurs, il rappellera à l’assistance que Madja interprétait merveilleusement bien les chansons de Matoub au moment où ce dernier était méconnu du grand public.

En plus de l’interprétation d’une série de chansons puisées du répertorie du défunt et des répertoires des chanteurs admirés par celui-ci, il y a eu la déclamation de quelques poèmes de poètes locaux qui ont eu à connaitre le défunt qui a marqué, à sa manière, la région d’Aokas en particulier et l’Est  de Bougie en général.

Amaynut           

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici