Harcelement du journaliste Ait Mouhoub par des agents des services

0
324

DÉCLARATION

L’information rapportée par le quotidien El Watan du 15/08/2012 et concernant le harcèlement et les intimidations dont est victime le journaliste M. Aït Mouhoub Zouheir, par des agents des services de sécurité, m’ontrévolté au plus haut point. De telles méthodes me rappellent encore ce que j’avais moi-même subi dans le milieu des années 80, lorsque des agents en civil m’apostrophaient dans la rue et me balançaient des : « on t’a à l’œil » ; « un jour ton heure viendra » ; « on finira bien par t’épingler »… Cela, quelques jours à peine après une altercation violente que j’avais eue avec le divisionnaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, lors d’une manifestation organisée, le 1er novembre 1984, par les enfants de chouhada et des militants du Mouvement Culturel Berbère (MCB).C’était, tout simplement, horrible à vivre !

Considérant que de telles pratiques n’honorent ni leurs auteurs ni le pays dans lequelcelles-ci ont encore cours, et parce que convaincue que l’inacceptable à force de se répéter finit presque toujours par être accepté, la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Tizi-Ouzou (MDHC-TO) :

– Condamne avec la plus grande vigueur le harcèlement et les intimidations dont est victime le journaliste Aït Mouhoub Zouheir.
– Assurecelui-ci de son soutien indéfectible.
– Exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire indigne d’un pays qui vient de célébrer ses cinquante ans d’indépendance.

Tizi-Ouzou, le 15/08/2012
br>P/la MDHC-TO

Le coordinateur,

Arezki ABBOUTE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici