Les habitants d’Aït Rezine giflent l’assassin d’Ali Mecili


AIT REZINE (Tamurt) – Le régime Algérien qui voulait tuer une deuxième fois Ali Mecili, figure emblématique de la lutte identitaire, a échoué. Alors que le RND a présenté Abdelmalek Amellou comme la tête de sa liste à la commune d’Aït Rezine, dans la région d’Ighil Ali à Vgayet, les habitants de cette localité ont donné une leçon de fraternité au régime raciste d’Alger à Abdelmalek Amellou, le proxénète qui a tiré sur Ali Mecili le 07 avril 1987 à Paris.

En effet, par solidarité et par principe fraternel, les habitants d’Aït Rezine ont voté en majorité pour le candidat du FFS, le parti d’Ali Mecili de son vivant, puisqu’il a été membre fondateur de cette formation en 1963 et il a été toujours le bras droit de Hocine Aït Ahmed. Le maire d’Aït Rezine a été installé aujourd’hui dans une ambiance festive et de joie à Aït Rezine.

Si la sécurité militaire Algérienne avait toujours choisi des truands Kabyles pour tuer les opposants politiques Kabyles ce n’est que pour les humilier et créer la zizanie entres eux. Un jour Aït Ahmed avait rencontré Zerhouni en Suisse, au début des années 1970. C’était un émissaire de Boumediène pour demander à Aït Ahmed de cesser ces activités politiques contre le régime Algérien. « Pourquoi vous ne tuez que les opposants Kabyles? Pourquoi vous épargnez les opposants qui ne sont pas Kabyles? », avait demandé Aït Ahmed au ministre Zerhouni, qui était un des dirigeant de la sécurité militaire Algérienne.

« Derrière la mort de chaque Kabyle y a un Kabyle », avait répondu Zerhouni, une manière de dire à Aït Ahmed que vous vous entres-tuez. « ça je le sais mon petit, y a aucun arabe qui est capable tuer un Kabyle », a rétorqué Aït Ahmed. Cette anecdote est édité dans le livre « affaire Ali Mecili » qu’Aït Ahmed a publié en 1988.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Aujourd’hui FFS/RND/FLN c’est la même chose. Ils sont tous à la solde du régime. La leçon aurait été un boycott totale de cette élection dans cette localité, pour montrer que nous sommes contre l’assassin sans pour autant cautionner la dérive du FFS khobsiste.

    Répondre
  2. Voter rcd ou ffs ….c est accepter l arnaque coloniale et insulter le combat des vrais liberateurs mort pour leurs ideaux et no pour des intérêts .honte à tous. Un criminel et personne ne fait rien pour ke punir…
    .

    Répondre
  3. Tizi-Ouzou au silex député du FFS nourdine Berkani Avocat de la JSK responsable de la collection organisé à Tizi Ouzou avec l’avocat yahia medani tout les deux responsable a la passion du FFS de Tizi Ouzou ! c’est des membres très influents du cabinet noir dirigé par le sulfureux le docteur Aziz Behloul ltrès proche de la famille de Hocine ait Ahmed paix à son âme don nourdine Berkani dans son épouse et présidente du tribunal de Boumerdès !!! Yahia Medani fais des affaires avec tous les magistrats de la wilaya de Tizi-Ouzou. grâce à la magistrature chargée du foncier dans la wilaya de Tizi-Ouzou Sadmi et et le magistrat kahtir 4 super duplex d’une superficie de 300 mètres carrés chacun. ! il a assuré une intimité totale aucun policier aucun gendarme aucun wali. Ne dis le procureur général Monsieur laAzizi ne peut lever le petit doigt tout le monde se plie à ce règles voilà les agissements de nourdine Berkani et yahia medani ! un jour les gens honnêtes de Tizi-Ouzou vont découvrir et le vent va vous apporter votre logement si vous avez fait honte ou FFS et à la profession d’avocat où vous avez prêté serment de servir la justice et de défendre les plus faibles de corrompu

    Répondre

Réagir

*