François Hollande est depuis ce matin en Algérie : Alger transformée en « fort »

6
387

ALGÉRIE (Tamurt) – La visite de deux jours qu’effectue le Président français, François Hollande en Algérie depuis aujourd’hui, aura révélé, une nouvelle fois l’incurie du régime autiste d’Alger qui s’adonnent encore à des pratiques qui n’ont aucun droit de citée dans des pays qui se respectent. En effet, quel argument à faire valoir pour justifier le fait d’avoir libéré les employés de la fonction publique pour les besoins d’une visite et le fallacieux prétexte d’aérer la circulation automobile et de décongestionner les axes routiers, alors que tout Alger-Centre, où Hollande devrait « s’offrir », en compagnie de Bouteflika, un bain de foule est déjà débarrassé de tout ce qui peut gêner : saletés, mendiants, voitures, etc.

Le boulevard du front de mer qu’empruntera François Hollande pour se rendre de la Grande-Poste vers l’Assemblée est fermé à la circulation. Et là, vers midi, il s’est déclaré un incendie dans les locaux de la grande poste que les pompiers tentaient de maitriser avant l’arrivée du président français, vers 13 h à l’aéroport international d’Alger.

Tous les salariés de la fonction publique, même ceux de des ministères, des grandes comme Sonelgaz et Sonatrach, ont, par la «grâce du « roi » obtenue un petit congé inespéré. Il est bien entendu que els élèves des différends cycle de l’enseignement sont en vacances avant l’heure étant donné que ces dernières interviendront demain. Fidèle donc à ses pratique uniques et iniques, le régime n’a pas mois de réquisitionner, comme d’habitude, des bus plein à craquer. Il est hors de question de rater le bain de foule. On y ramène des gens d’un peu partout. On ya amène surtout des femmes, des enfants, même ceux qui vivent dans le taudis de la périphérie de la capitale Alger. L’essentiel, c’est de faire le « plein ».
Ces derniers, une fois le bain de foule terminé, retourneront dans leurs tôles de misère côtoyer les saletés, les rats, et tout ce qu’on peut imaginer. C’est surtout ce qu’il faut éviter de dire à Hollande qui ne verra que ce qui est « bien », comme ces rues nettoyés au Karcher alors que juste à côté, les autres ressemblent, à s’y méprendre, aux Ecuries d’Augias. A l’Ouest, Tlemcen, ville natale de Bouteflika et de douze de ses ministres, aura droit au même spectacle. La ville a fait sa grande toilette pour « honorer » Hollande qui s’y rendra demain.

La Rédaction

6 Commentaires

  1. azul
    je voudrai juste saluer le député DANIEL Cohen-bendit qui etait l’invité de Jean J acques Bourdin ce matin sur BFMTV-RMC .Il a osé avec des mots juste à demander à monsieur HOllande d’etre prudent avec ce pouvoir militaire qui a tué ses opposants et que pas de memoire sans la démocratie en Algerie ….Enfin je vous conseille vivement de regarder cet interview ..c’est à la fin qu’il a parlé de la visite .merci

  2. vous ne pouvez pas nous parler de ce qui se passe en kabylie, plutôt que nous parler de la toilette d’alger ??????
    vous êtes au courant qu’il y a eu un rassemblement du MAK à Tizi ???? vous êtes au courant que ce rassemblement a été interdit et qu’il a quand même eu lieu negh ala ???

  3. Il est depuis « ce matin » mais de quel matin parlez vous. Il faudrait penser à celles et ceux qui vont lire l’article trois jours après sa publication.

  4. Un interview arrangé et également partagé entre les partis médiatique opprimante la cause minoritaire en Algerie ??? des questionaires étudiés et séléctés par les renseignements ! On resent l´ombre derrière les pro-systeme faux journalistes ! que de l´intox arrangé et détourné ! du déjà vu avec l´intox cette presses manipulatrice sur la cause des auctochones dans Tamazgha ( la kabylie , de l´Azawad !…….ect ) , c une poudre aux yeux ! il parle sur les moines ( important pour eux comme si les autres victimes (les neo-libérateurs = intellictuelles, journalistes, démocrates , chanteurs….. sont morts comme si des rats sont mort ) , ils ont brulés la grande poste pour détourné l´évènement sur les victimes disparues , Frappe sur la paille pour qu´il oubli le blé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici