Lyazid Abid à la fête nationale du Quebec : « La Kabylie vous regarde et vous salue »

Lyazid Abid à la fête nationale du Quebec

MONTREAL (Tamurt) – l’occasion de la Fête nationale du Québec, 24 juiin 2016, M. Lyazid Abid, a souhaité bon fête au peuple québécois et à la communauté kabyle installée  à Montréal.  Les députés Mario Beaulieu, du bloc québécois et Jean-Francois lisée,  du parti québécois. ont eux aussi salué chaleureusement dans leur courte intervsention la marche du peuple kabyle vers son indépendance. 

Après avoir salué le peuple québécois et kabyle présent devant le stand de l’association Tafsut, le vice président du GPK à d’emblée exprimé l’admiration du peuple kabyle aux peuples qui lutent pour leur liberté « comme vous, nous avons la certitude que l’humanité se porterait mieux  en respectant le droit de chaque peuple à choisir son destin ».

Lyazid Abid à  tenu à remercier le député Mario Beaulieu pour voir défendu la Kabylie, au parlement canadien à Ottawa; « Au nom du GPK et du peuple kabyle, merci pour votre intervention du 3 juin 2016, devant le parlement canadiens,  en faveur du droit à l’autodétermination de notre peuple »

Se sont succedés après sur le podium pour souhaiter bonne fete au Québécois, Dda Muh et Mourad Itim.

La Redaction

Mario Beaulieu avec Lyazid Abid lors du défilé de la Saint-Jeanu Baptiste
Mario Beaulieu avec Lyazid Abid lors du défilé de la Saint-Jeanu Baptiste

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. azul felaouen à tous tous les dirigeants du GPK et du Mak,le peuple kabyle attend jour et nuit ,patiente minute par minute le dépôt dossier au sein de l’ONU .Ne perder pas le temps ,allez-y déposez-le.
    vive la Kabylie laïque et libre ,vive le Mak Gpk et vive Mass FERHAT MEHENI.

    Répondre

Réagir

*