Ferhat Mehenni répond à Algérie-patriotique : La guerre contre la Kabylie est déclarée

Ferhat Mehenni, président du GPK

PARIS – DIASPORA (Tamurt) – Dans une lettre parvenue à notre rédaction, le président du Gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni, a tenu à répondre aux attaques du journal en ligne « Algérie-patriotique », à la solde des services algériens, qui n’a de cesse de cracher son venin sur le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, sur le Gouvernement provisoire kabyle, sur les militants et en définitive sur la Kabylie. Tamurt publie, ci-après, la réponse dans son intégralité.

En une semaine, trois personnalités kabyles dont deux acteurs économiques, sont descendues en flammes par le journal en ligne « Algérie-patriotique », journal connu pour être celui des services algériens.

1 – Le premier d’entre eux, voir le lien ci-dessus, mis en ligne le 21/07/2015 à 12h 20, et signé par un certain Karim Bouali, intitulé  « Un ex-officier du Mossad confirme la relation entre les «séparatistes» algériens et les services israéliens ». Il commence par cette généralité : « Dans un livre paru aux Etats-Unis, et intitulé Periphery : Israel’s Search for Middle East Allies (Périphérie : Israël à la recherche d’alliés au Moyen-Orient), l’ancien officier des services secrets israéliens, Yossi Alpher, a révélé que le Mossad a bien noué des relations avec des berbéristes d’Algérie et du Maroc, afin de maintenir ces pays sous pression.»

Le signataire de l’article s’appuie sur cet extrait pour lui accoler aussitôt la thèse du DRS selon laquelle : « L’officier israélien confirme par-là les relations entre le porte-voix du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, Ferhat Mehenni, avec les services de renseignement israéliens ». Ensuite vient la manipulation de mes déclarations dont certaines ont été déformées pour dresser l’opinion arabo-islamiste contre moi. La manœuvre consiste à faire croire aux lecteurs que ce sont là des révélations de ce livre, ce qui n’est nullement le cas. A aucun moment ni moi, ni l’Anavad ou le MAK n’ont été cités par ce livre. Cet article nous diabolise pour délégitimer le combat pacifique de la Kabylie pour son droit à son autodétermination. Je n’ai jamais pris de contacts avec le Mossad. Mon voyage en Israël s’inscrit dans le cadre de relations d’Etat à Etat. Le Gouvernement Provisoire Kabyle est fondé à plaider en faveur de l’avènement d’un Etat kabyle auprès de tous les pays du monde. La Kabylie et le peuple kabyle ont besoin de se prendre en main pour ne plus vivre sous la botte et la dictature de généraux algériens suspicieux et antikabyles. Apparemment, c’est la réponse affolée des tenants du pouvoir devant le succès de l’interview que j’ai accordée à Algérie-focus, deux jours auparavant.

2 – Le deuxième, signé par R. Mahmoudi, mis en ligne le 20 juillet à 16h 25, est consacré au dynamique patron de la compagnie aérienne Aigle Azur, M. Arezki Idjerouidène. Dénoncé par une scabreuse organisation, il est reproché à ce patron modèle un «complot contre Air Algérie», et « la connexion avec le mouvement autonomiste MAK à travers une exploitation pernicieuse de la langue amazighe et le soutien que lui apportent des médias proches du mouvement séparatiste kabyle ». Je tiens à démentir l’existence d’un quelconque lien d’Aigle Azur et de son patron avec le MAK ou le Gouvernement Provisoire Kabyle. Là encore, l’antikabylisme est servi à l’opinion, probablement pour justifier la décision d’Alger de ne pas verser les 35 millions d’Euros que l’Algérie doit à cet opérateur.

3 – Enfin, le neveu de l’ancien président Boumediène, Nacer Boukharrouba, s’attaque violemment au brillant homme d’affaires kabyle, M. Issad Rebrab qu’il accuse d’avoir bâti sa fortune sur le dos de l’Etat.

Cela ne s’arrête pas là. Même celui qui, en bon Kabyle de Service (KDS), M. Ahmed Ouyahia, pour ne pas le nommer, ex premier ministre, qui pourtant ne cesse de nous dénoncer et d’appeler au meurtre contre nous, n’a pas été épargné par l’actuelle vague antikabyle. Il a eu sa charge de la part de ses propres mentors à travers un article résumant un livre dont l’auteur était son ancien « directeur de cabinet » et qui aurait trouvé refuge au Qatar.

La guerre de l’information contre la Kabylie est déclarée par l’Algérie. La guerre réelle, celle avec des chars et des fusils mitrailleurs serait-elle pour bientôt ?Il faut le croire. L’impossible consensus de la mafia au sommet de l’Etat algérien sur la succession de Bouteflika, comme sur celle de Boumediene fin 1978, pourrait tenter ceux qui sont derrière le site à provoquer un nouveau bain de sang en Kabylie.

Exil, le 22/07/2015

Ferhat Mehenni, Président de l’Anavad

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

    1. SM-DRS : ORGANISATION CRIMINELLE et MAFIA TENTACULAIRE
      .
      DRS, ex-DGPS, ex-SM, ex-MALG ou les « mues du serpent » :
      .
      Ceci est un adage populaire qui ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues ! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Et ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminels et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.
      .
      La SM-DRS : une Police politique et une mafia tentaculaire, ramifiée partout !
      .
      De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox.
      .

      La SM-DRS : « instrument de terreur » et « mafia tentaculaire » au service des Généraux criminels et prédateurs
      .
      Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…….
      .
      La SM-DRS et son « système concentrationnaire » : la « 49° Wilaya »
      .
      Bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques de Bigeard, Massu, Aussaresses, Le Pen, Godard, Trinquier, Léger et compagnie …..
      .
      La SM-DRS et ses crimes
      .
      Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, tortures, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, éradicateurs, militaristes, racistes et xénophobes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la « Guerre interne », instiguée et planifiée par le Cabinet noir (un groupe de Généraux ultras), et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la « Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2015)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».
      .
      La SM-DRS : « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs
      .
      La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, la Police politique (DRS) ; secundo : le Commandement militaire (DRS + Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux (ligués en meutes), en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché à la Police politique
      .
      … Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale, idéologico-politique et régimiste construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS (d’abord) et de l’Etat-major (ensuite), les Généraux ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).
      .
      La SM-DRS quadrille le pays !
      .
      Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !
      .
      La SM-DRS contre tout Opposant ou Mouvement vraiment oppositionnel
      .
      La SM-DRS cible et utilise ses moyens, stratagèmes et mécanismes contre tout mouvement ou opposant « fédérateur, rassembleur, et vraiment oppositionnel », et aide à la promotion des organisations fantoches qu’elle crée pour « diviser, séparer, isoler et délégitimer (discréditer)
      .
      La SM-DRS : l’Enclave autoritaire principale qui bloque le pays !
      .
      Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu, le Pouvoir « militaire et mafieux » qui accapare et pille les richesses, réprime et embrigade la population, hypothèque l’avenir du pays tout entier, qui est donc « l’Ennemi commun, l’Ennemi principal, le Mal originel, l’Origine du Mal, le Démiurge…..

    2. La logique rien avoir avec USA. Ni chinois ni Japon ni Israël. Chaque race il a c’est racine il a ça tête il a ça longue il a ça terre Israël pour les israélien. Français. Pour les français Arab pour les Arab de De Katar et saoudia chez les arabo teroriste. Nous les kabyle ma langue kabyle ma race kabyle mais racine kabyle amazigh berber ´´´´ mes kabyle pour les kabyle chacun a c’est racine pour quoi en arabi saoudit et le Katar. Ya pas des kabyle parceque ci le territoire Arab pour les Arab maintenant En 2015 c’est fini pour la colinisation arabo de merde …. Pourri teroriste tous le monde et chaque un il retourne a c’est racine ni Israël ni ispain ni italien ni Inde. Chaque un à c’est racine le problème Den ce monde arabo teroriste islamo. Colinisation en nom de dieu ( dieu Arab c’est le diable c’est le diable

    3. Azul,

      Pour faire taire le régime militaire mafieux qui domine l’Algérie et qui accuse les gens qui se soulèvent contre lui de collaboration avec l’étranger contre le pays, il se suffit de leur demander de justifier pourquoi ils ont donne accès a toutes les communications des algériens aux agences de renseignement étrangères, notamment a la NSA.

      Le livre de Glenn Greenwald qui a fait l’interview d’Edward Snowden a Hong Kong contient vers la page 100 la liste des pays partenaires de la NSA. L’Algérie des généraux mafieux est dans les premières positions des collaborateurs.

      Pour ceux qui veulent lire ou télécharger le livre, voici le lien du torrent :
      https://www.t411.io/torrents/nulle-part-ou-se-cacher-glenn-greenwald
      ou
      https://tinyurl.com/pqhh6mg

    4. VOUS VOYEZ comment Mehenni avec ses mecs du MAK se jouent de vous?
      Pour un simple article sur « Algérie-patriotique » votre bourourou répond par  » La guerre contre la Kabylie est déclarée ». Quel niveau!
      Contre le MAK ça passe, mais « contre la KABYLIE »?
      C’est stupide au plus haut point!
      Réveillez-vous espèce d’abrutis !

      1. Tu ne te rends meme pas compte que tu es tres malade .Tes maitres qui t’utilise pour infester les sites kabyles savent tres bien que tu es malade ,c’est pour ca qu’ils on reserve cette mission juste pour toi.
        Une personne normale n’accepera jamais d’etre le porte parole des voyous et des sanguinaires.Il parait que tu gagnes bien ta vie ,sinon comment accepter toutes les insultes et les humuliations des internautes de droite a gauche.Tu t’appelles bien (ATAHAN )non

        1. Je suis le porte parole d’un État, mon pays, reconnu par le monde entier, avec ses institutions qui sont l’Administration, l’Armée, le peuple avec son Histoire. Je défend donc mon pays.
          Par contre toi tu es, en idiot, le porte parole de traitres, de l’idéologie sioniste, des partisans du désordre. Tu n’es rien qu’un abruti, ignare qui n’a ni pays , ni religion, ni morale ni histoire que celle de la traitrise. Les français méprisent ton espèce sans principes souvent soûlarde. Même les harkis ont plus de respect que ton espèce.
          Tu as déposé ta demande au ministère de la justice pour te faire déchoir de ta nationalité algérienne? Tu dois remettre ta CNI et ton passeport. Si tu ne l’as pas faire il faut le faire sinon tu n’es qu’un vulgaire couillon!
          Sauf si tu es étranger , dans ce cas tu n’es rien qu’un imposteur , un escroc. On se pose des questions quant à vos rapports avec vos femmes, vos enfants, vos parents et vos proches !!!!

          1. Tu es le porte parole d’une bande de voyous et criminels qui gouvernent le pauvre people de ton pays .Ton pays est la risee du monde entier.Les pays occidentaux qui protégent ta dictature sont tres bien paye ,ils recoivent des billions de dollars chaque annee /alors que le pauvre people souffre enormement.De quel histoire parles tu?Les vrais harkis sont les sanguinaires comme toi qui ont desertes l’armee francaise juste après l’independance Je n’ai pas besoin de ta religion sanguinaire,.
            T’as pas remarque une chose ?meme les francais que tu as paye pour te defendre l’autre jour t’ont tous abandone ,parceque ils se rendent compte que tu es un malade mental .y’a pas d’espoir pour toi’Vas y raconter tes blagues pour les petits enfants ici on est conscient de ce qui se trame contre nous .Tes gestionnaires ont utilise un type comme toi parceque.ils savent tres bien que tu es un pathologic menteur .Ecoutez.le nouveau harki en mission de desinformations .Ils repettent exactement mots par mots ce qu’on lui a dicte comme sa radio et sa television qui font la meme propaganda .

      2. Le seul Abruti c’est bien toi ,et je ne suis pas le seul a le dire .Le MAK est le representant legitime du pays Kabyle.c’est un mouvement qui est tres populaire au pays Kabyle ,par contre le pays que tu representes est aillis par Presque tout les differents peuples de ton pays ,mais malheuresement ton gouvernement utilisent la manipulation ,la terreur ,et la disinformation pour les controller.
        Il ne faut pas oublier que tes maitres les sanguinaires et leurs allies Musulmans ont sacrifies plus de 300.000 personnes juste pour retenir le pouvoir.Ca se passe seulement dans ton pays quel honte .

    5. Consacrer quelques lignes à ces abrutis avec leur mouvement fantoche, peut donner l’impression de leur avoir donné de l’importance. En fait c’est plus pour les humilier, car les chefs savent qu’ils manipulent contre de l’argent !!
      Ce MAK n’a aucune aura ni ancrage dans la région de Kabylie. Quelques brebis égarées
      Je me souviens de cet énergumène qui, en 2009, avait été reçu à l’ambassade de l’entité sioniste à Paris, par des agents du Mossad et de la CIA afin de voir avec lui, les voies et moyens, de faire sécession avec l’Algérie et il avait même eu le toupet de s’auto proclamer « Président de la Kabylie ». Des élucubrations d’un CLOWN formaté dans ces officines
      Ce PLOUC vous promet monts et merveilles, car lui-même a reçu des promesses,comme les ont reçues ces autres tarés, pour faire de leur pays un champs de bataille ,de ruines et de désolation…..
      Le roi Ubu qui veut son royaume !!!
      Dire que des hommes issus de ces fières montagnes kabyles sont morts pour ce pays, voilà que d’autres imposteurs, la plupart depuis l’étranger, viennent aujourd’hui pour le morceler !
      Sans verser dans l’insulte et le cataloguage vite fait, je trouve quand même un peu facile e lâche de « déduire » que si on est contre Mehenni c’est qu’il est dans le vrai.
      La belle démonstration logique.
      On dirais alors : « et vice-versa ». Si vous n’êtes pas d’accord avec nous et si ça vous énerve autant, comme on le voit, c’est qu’on a touché le point sensible, la vérité, et qu’il n’y a que la vérité qui blesse.
      Ce qui est indigne et véritablement honteux, c’est d’aller se cacher dans les jupes de Fafa qui vous colonisait, du moins vos parents, pour quémander aide, protection en lui proposant en échange votre félonie!
      Peine perdue! Ils vous connaissent et ne vous feront jamais confiance! Être traitre à son pays ne mérite aucune considération, aucun respect; c’est un principe dans toutes les cultures de la planète!
      On vous voit en train d’expliquer que vous êtes « kabyles » et non arabes à des vis-à-vis qui font semblant de voir la différence pour seulement les pousser à cultiver la haine de leurs frères algériens.
      Pouahhh!

      1. La Majorite de la population Kabyle est solidaire du MAK et du GPK..on attend le jour du referundum pour exprimer notre desir de voir enfin la naissance de notre nouveau pays Kabyle.C’est ton batard de Oujda qui se soigne a Paris c;est les membres de ton gouvernement fashistes qui ont des logements a Paris quelqu’uns d’entre eux ont meme la double nationalite ,leurs enfants habitent dans les capitales europeennes>Le traitre c’est toi qui defend des voyoux et des criminels .,Comme tu es un voyou comme eux ,c’est quoi al difference.
        Les Kabyles n’ont pas les memes ADN que les arabes ignare.Un voyou qui defend les criminels ,des sanguinaires nous parle de la haine ,>C’est le monde a l’envers .Tu ne convainquera personne avec tes diatribes .Un voyou restera toujours un voyou ..

  1. En tous cas, une chose est sûre c’est que le noyautage de l’algérie par les marocains a été un franc succès (il faut le reconnaître), un tel succès qu’au final ils se sont installés définitivement, ont fait le ménage et ont squatté la place. L’affaire a été menée de main de maître depuis oujda pour nuire aux kabyles et maintenir une folle pression sur eux et ainsi éviter qu’ils se réapproprie leur terre ancestrale et pour faire de la région un empire arabe.
    (Révélations faites par Louis lui même dans l’autobiographie de Napoleon III parue hier soir et intitulée « Mémoire d’outre tombe » ou « Rêve arabe ; mes fantasmes des mille et une nuit au portes de Marseille ».

    1. Etre accusé alors qu’on est blanc comme neige,c’est inadmissible.Les kabyles aussi zélateurs ,aussi dévoués à leurs maîtres seront toujours des ennemis du camp étranger qu’ils serviront.Ils ne peuvent être perçu qu’en lâches envers leur peuple et ennemi potentiel.Quant aux dignes kabyles,c’est clair et net..Il dérange car il est le seul obstacle a entériner en terre de TAMAZGHA car le reste a déjà muté. L’ arabe une imposteur coloniale ne peut exister qu’à travers la mort de l’âme amazighe et dans notre cas, kabyle. L’existence pleine et entière l’âme amazighe signera la mort de l’imposture arabe.Voilà pourquoi le dernier rempart kabyle ne fait pas l’affaire des colonisateurs impérialistes. Il y a une guerre ,il faudra la livrer mais surtout la gagner. A nous de nous préparer sérieusement. Un kabyle même agenouillé restera un ennemi kabyle. Ceux qui refusent de comprendre que leur salut ne peut être que parmi les leurs se trompent ,et un jour ou l’autre ils vont le savoir…mais trop tard.A méditer..

  2. Azul
    Tout régime autoritaire et dictatorial qui se trouve en fin de cycle est obligé de jouer ses toutes dernières cartes dans un scénario de diversion!
    Ceci dit que cette fois ci , la fin de cette création contre nature d’une algerie inexistante réellement ni comme nation ni comme pays , va peut être pousser ceux qui vont perdre tout privèlege et confort à punir ceux qui ont résisté et combattu leur idéologie .
    Je dirai même qu’une grande partie de kabyles perdus dans l’algerianisme vont de ressaisir pour rejoindre les rails du train menant vers la libération de la Kabylie .
    Quant aux journaleux dont vous parlez , ils vont juste passer la brosse pour la dernière fois pour plaire à leur maîtres qui sont en voie de disparition, donc ils n’arrivent pas à accepter de vivre en liberté se débarrassant des chaînes de leur maîtres et il faut les comprendre 🙂
    1,2,3 bye bye linjiri hhhhhhh

    1. « journal en ligne « Algérie-patriotique » ». POUR DES TRAITRES IL FALLAIT OSER.
      Personne ne dénonce cela.
      Et si on faisait tourner en bourrique ce journal dont les auteurs sont une pure imposture.S’appeler Algérie patriotique par ceux qui l’ont trahi n’est-il pas là encore une énième trahison? Je suggère une réponse intelligente en utilisant justement cette imposture pour le faire tourner en bourrique.
      Une photo de papa hiz frança et des fistons qui gèrent le site.Une capture du site Algérie patriotique suivit d’un écrit sur leur trahison du peuple et de l’Algérie et envoyer cela sur les réseaux à partager en max.A chacun d’apporter son génie.En mettant toujours en relief leur imposture patriote de traitres. Répondre par

  3. Mass Aselway n tmurt n Laqvayel:

    Si un kabyle de trop meurt sous les balles de ses marocains Oujdistes de AP . Ils n’ont de patriotisme que le nom du journal. Ils ne parlent que la police l’armée la gendarmerie les services etc….

    Alger brulera. On a pas besoin de mitraillettes de chars ou autres arsenaux de guerre.

    On va leur faire un guerre silencieuse la moins chère au monde. Comment?

    Alger est alimentée en eau, gaz et électricité par ou à partir de la Kabylie.

    On va leur coupé ses trois utilités pendant 1 mois en plein mois d’août ou janvier. Ils vont crever dans leurs tanieres.

    Pour ce qui du mossad , il faut créé les SSK (les services secrets kabyles) qui travaillera en étroite collaboration avec tous les services secrets du monde.

    Maintenant si les voleurs d’Alger essayent de créer un conflit en kabylie . On est pas la a jouer les figurants. La tous les coups seront permis et on a plus d’un tour dans nos bloc notes.

    Le Mak/Gpk est un mouvement politique qui n’a jamais fait dans le sabotage ou le crimes organisé . Sil veulent la guerre ils l’auront le moins cher possible.

  4. Azul.Encore une fois de plus M.Ferhat vient de mettre la mise aux points.pour les torchons ane-geriens et leurs gouvernement mafieux inodible auprés des nations civiliser.et que n’importe qu’elle imbecile se moque d’eux et de leurs progéniture tous devenus dealers et délinquants en occident.On voit bien qu’ils essaient de manipuler les citoyens comme d’habitude;mais pour les Kabyles c’est finit s’est perdue a jamais.Une fois de plus le gouvernement centrale est en ébullition

  5. le régime criminel et corrompu est aux abois.Il actionne le terrorisme pour faire oublier aux peuples d’algérie les tueries du Mzab. Il déclare une guerre médiatique à la Kabylie, par des mensonges de fin de règne. La Kabylie sous la houlette du MAK/GPK, à sa tête Monsieur le Président FERHAT, fait peur à la Gestapo d’alger. les voyous d’alger et leur sous traitants de tous bords savent que le glas a sonné et que la dislocation de cette algérie est imminente. VIVE LA KABYLIE LIBRE VIVE LE GPK/MAK ET VIVE FERHAT NEGH. Votre frère Kabyle

  6. Le journal Algérie patriotique appartient a l’un des fils de l’ex général khaled nezzar de ma part j’ai répondu a cet article aussitôt qu’il est apparu voila ma réponse<>.

    J’aime · Répondre · 1 ·

  7. Le journal algérie patriotique appartient a l’un des fils du l’ex général khaled nezzar, de ma part j’ai repondu a leurs article aussitôt qu’il est apparu.<>

    1. Le fameux site est un « organde de propagnde », administré par Lotfi Nezzar et Sid-Ali Mediène, les fils du général Mohamed Mediène, dit Toufik, patron du DRS, et celui du général en retraite, ancien ministre de la défense, Khaled Nezzar, viennent de lancer un site d’information sur le web. Même si les noms des deux « fils de généraux », n’apparaissent nulle part dans le site, dans les milieux de la presse, personne ne l’ignore.
      .
      Déjà associés dans l’entreprise « SLC », fournisseur internet haut débit, qui fournit la majorité des médias et un grand nombre d’entreprises privées, Sid Ali Mediène et Lotfi Nezzar, s’attaquent au contenu, c’est à dire à l’information, elle même…
      .
      Le site pue le nationalisme ombrageux, grossier et ulgaire, de ceux-la même qui cassé et brisé ladite « nation », si fragile, et si vulnérable, parce que ces gens’la, des criminels et mafieux l’ont avilie à jamais, pillée, accaparée, dépossédée……

      1. Bien vu Ait – Ces ratons-rejetons etleurs petits serviteurs/accessoires sont surveille’s de pres, tres pres…

        Une chose est sure: Dans tout arrandissement du monde (c’est ca a travers la planete), il y a un Kabyle qui veille, et pret a zigoter un de leur ratons. Le temps des intimidations, etc. est revolu. C’est par respect aux Peuples etrangers et leurs lois respectives, que ca ne pue pas la tete de mule, partout ou ces zigotos font kaka a la pisse-de-chameau.

        Quand a Ferhat, il n’a rien a expliquer ou justifier a personne. Mais en effet, son interview sur algerie-focus, les denude et met en evidence que les 53 ans plus, d’arabo-islamisme, n’est l’oeuvre de personne sinon celle de ces services qui ont travesti les musulmans en islamistes, dans nul autre besoin que celui de la dilapidation, corruption, vol et dieu sait quoi d’autre… des test ADN ont besoin d’etre faits, sur ces batards…

  8. Je savais bien que l interview de ferhat .ne les laisseraient indifferent .mais je pensaais pas qu ils reagiraient aussi vite .oui on est bien dans une guerre psychologique .le desavantage pour nous c est que nos moyens de comunications sont bps plus inferrieur que eux. Il est urgent pour nous de nous equiper d un media de masse.rien que pour ça ..cette guerre pourai etre perdu d avance…hatons nous de la faire. Vous voyez comment ils procedent .il guette la moindre alliance .le moindre soutien qui pourais nous etre util meme les gens eloignes de nos problemes sont impliquès.lis lesignerons sur aucun coups tordu. J espere que a chacun des mensonges ferhat en personne virndra apporte le dementi .comme il vien de le faire .Ca aura plus d impact. courage a vous tous..ils nous aurons pas.

  9. Azul,

    Et alors pourquoi devons nous toujours, nous justifier aux cochons de syrie, nous sommes chez nous, nous n’avons de compte à rendre à aucun de ces cochons.
    Vive la Kabylie.
    Vive Israel et je vous emm…

  10. @akvaily t a … qui tu veut pas d problem.le probleme est surtout en kabylie ou pourtant il n y a que des kabyle ou personne est d acord avec son voisin . Facile de crier vive israel .mais eux se sont donnes les moyens.ils ne braillent pas

  11. azul, si tu veut la paix prepare la guerre ,la kabylie a le droit de se defendre contre l’envahisseur ,commencons par nous regrouper ,chaque kabyle doit d’une maniere ou du autre parciper ,financierement collecte de fonds ,regroupement ici en france des askars de tamurt et creation d’une internationale kabyle ,j’y suis pret.

  12. Azul.Grace aux femmes et hommes de valeurs de tous citoyens Kabyles .la Kabylie est perdue pour le reste de l’ane-gerie.tous le reste de la population qui ne chercheront pas à s’emmanciper deviendront des Dhimmis.les partis politiques et nos gouvernements succesifs ne sont que folklores ;ne sont bon qu’à amuser les gouvernements mondiale ; Quoi qu’ils puissent chantés ;La Kabylie sera independante et tout rentrerai dans l’ordre des choses et les frontieres seront retablies..L’arabos-mus n’est que mensonge ;leurres et obscuritée et cela l’opinion mondiale le sait.SSC2

  13. Voici le message que j’ai envoyé à ce journal, voyons si ils vont le publier:

    Au rédacteur de cet article de vendeur de meubles, allez distiller vos mensonges ailleurs.Avec tout le respect que je vous dois,votre journal a toujours écrit des articles contre le MAK et Ferhat Mhenni et contre tout ce qui est pour la liberté de la Kabylie.Soyez plus objectif et vous serez mieux respectés.Votre « truc » sur le sionisme ne marche pas.Ferhat pour ceux qui veulent bien la vérité a déjà parlé ouvertement d’Israel et de son projet pour la Kabylie. Il ne cache rien contrairement à la mafia qui gouverne et qui pille l’Algérie depuis 1962. Ferhat n’a pas de sang sur les mains encore moins des dollars volés à l’Algérie contrairement aux criminels qui nous volent depuis belle lurette.Au lieu de le critiquer, débattez avec lui mais vous en avez peur….Et ayez l’honnêteté et le courage de publier la lettre qu’il vous a écrite comme droit de réponse. Voici sa lettre:http://www.tamurt.info/ferhat-mehenni-repond-a-algerie-patriotique-la-guerre-contre-la-kabylie-est-declaree/.Si vous publiez mon message d’abord.
    Sans rancune
    Mustapha
    Montpellier

    1. Vous êtes une poignée d’ignares sur ce sites qui ne représentez que vous même! Alors là jamais les Kabyles ces fières algériens qui ont mis hors d’Algérie ce que vous considérez, aujourd’hui, comme vos maîtres et vos références que guide ce félon sans honneur Mehenni. Parlez en votre nom au moins et non au nom de tous les kabyles qui vous exècrent qui eux ont un pays , l’Algérie toute entière, qu’ils ont défendu contre le colonialisme contrairement à votre espèce harki (eux au moins ils le regrettent); ont une religion qui est l’Islam de leurs parents et ancêtres (vous vous n’en avez aucune); ont une histoire millénaire qui est celle de toute l’Afrique du Nord ( vous vous fanfaronnez depuis l’étranger sur un petit bout de territoire qui est partie intégrante de l’Algérie), ont un Etat et des institutions reconnus par le monde entier (non celui de ce cancre qui se prend pour le Roi Ubu).
      Les « Makistes » se distinguent , sans oser le déclarer, par leurs démonstrations ubuesques qui consiste à défier montrant qu’ils ne font pas le Ramadan ou se soûler en blasphémant sur la voie publique.
      Toutes l’Algérie en particulier les kabyles savent parfaitement qu’ils ne représantent rien!! Je connais des régions entières kabylophone qui ne connaissent même pas les initiales du Mak! Ceux qui les connaissent vous répondent rapidement sans discussion « Izzâne enni »? ou bien « oudhaye enni »?
      Vous cognez donc tous sur un âne mort!

      1. C’est plutot toi l’ignare je ne sais pas si tu as Remarque que tous les internautes sont contre toi..,mais comme tu es malade tu ne veux rien entendre .Il faut dire a tes maitres que tu as besoin de soins tout de suite .Il faut leur dire que tu ne vas plus ecrire sur le net jusqu’a ce que tu recois les soins qu’ils avaient promis ,et si ils refusent ,a ce moment la tu peux toujours faire appel a ton bon dieu.

    2. Vous êtes une poignée d’ignares sur ce sites qui ne représentez que vous même! Alors là jamais les Kabyles ces fières algériens qui ont mis hors d’Algérie ce que vous considérez, aujourd’hui, comme vos maîtres et vos références que guide ce félon sans honneur Mehenni. Parlez en votre nom au moins et non au nom de tous les kabyles qui vous exècrent qui eux ont un pays , l’Algérie toute entière, qu’ils ont défendu contre le colonialisme contrairement à votre espèce harki (eux au moins ils le regrettent); ont une religion qui est l’Islam de leurs parents et ancêtres (vous vous n’en avez aucune); ont une histoire millénaire qui est celle de toute l’Afrique du Nord ( vous vous fanfaronnez depuis l’étranger sur un petit bout de territoire qui est partie intégrante de l’Algérie), ont un Etat et des institutions reconnus par le monde entier (non celui de ce cancre qui se prend pour le Roi Ubu).
      Les « Makistes » se distinguent , sans oser le déclarer, par leurs démonstrations ubuesques qui consiste à défier montrant qu’ils ne font pas le Ramadan ou se saoûler en blasphémant sur la voie publique.
      Toutes l’Algérie en particulier les kabyles savent parfaitement qu’ils ne représantent rien!! Je connais des régions entières kabylophone qui ne connaissent même pas les initiales du Mak! Ceux qui les connaissent vous répondent rapidement sans discussion « Izzâne enni »? ou bien « oudhaye enni »?
      Vous cognez donc tous sur un âne mort !

      1. Le MAK C,est la Kabylie .la majorite des Kabyles sont avec Ferhath Nath Siid .Si tu n’es pas content tu peux toujours te plaindre a ton batard de Oujda,ou bien au sanguinaire Mediene .l’un ou l’autre ou bien les deux en meme temps ,comme tu veux.Aya TAHAN

    1. @Mimouche .La majorite des Kabyles sont avec le GPK et le MAK .il n’ya que toi qui est reste derriere .il faut nous rejoindre tres vite avant qu’il soit trop tard pour toi,mais avec condition.Je ne pense pas que tu es Kabyle

  14. Azul.tu ne fais pas honneur a ton psodo;tu n’es qu’un moins que rien toi et tes semblables.La kabylie est la grandeur de l’Afrique du nord;graçe à elle toute Tamzgha serai indepandente un jour ou l’autre.A dire vrai des gens comme toi ne sont que des pouilleux;et vous le serai toujours;tu peux taper ton front par terre 5 fois par jour et detartré ton derriere plein de calcaire autant que tu le veux la Kabylie serai indepandente.tu pourras toujours te cachés derriere ton psodo un jour tu viendrai mendier du travail et une carte de sejour en Kabylie.(Car tu n’es pas à la hauteur du bonhomme crétin)

  15. LES BOUKHAROUBA & CO – Ils ressentent ce besoin de brouiller les pistes aux Algeriens, c.a.d. le petit Peuple, car leurs verite’s sont etale’es sur la place publique. Voici donc a qui nous avons a faire – nos ennemis…

    Beaucoup de personnes parlent d’officiers (que des officiers jamais des autres sous-officiers, soldats !) de l’armée française au sein de l’armée algérienne. Sans préciser lesquels.

    La plupart des observateurs pensent à ceux qui ont rejoint la lutte armée pendant la guerre d’indépendance tels Khaled Nezzar, Mohamed Lamari et beaucoup d’autres qui ont pignon sur rue aujourd’hui. Certains l’ont fait quelques jours seulement avant la proclamation de l’indépendance, juste avant la signature des accords d’Evian. Pour ceux-là, il n’y a rien à dire, en tout cas en ce qui me concerne.

    Pourtant, il y en a d’autres, peu de personnes en parlent, les officiers de l’armée française qui ont intégré l’ANP après l’indépendance, après des accords secrets passés entre les ministères de la Défense français et algériens (Houari Boumédiène) sans en informer les autorités supérieures de l’époque (Ben Bella, Bureau politique du FLN qui ont rué dans les brancards mais laissé faire). Oui, après l’indépendance, après juillet 1962 ! Des officiers qui ont combattu le peuple algérien et notre indépendance !

    Il y a aussi une autre chose, plus grave, et là, personne n’en parle, que tous ignorent, même Aït Hamouda, non pas de leur effectif, ils ne sont pas très nombreux, selon certains témoignages, ils ont été moins d’un millier, dans des grades d’officiers subalternes (lieutenants, capitaines), pas de quoi renverser les rapports de force, mais de leurs affectations, là est la raison mais leur recrutement : Tous sont restés autour de Boumediene à qui ils doivent tout. Dans les bureaux du ministère de la Défense, dans la Région militaire et dans les casernes d’Alger. Là est le secret de leur recrutement. Une garde prétorienne au service de Boumediene et de la France.

    Remarque : après leur retraite, la plupart sont retournés en France.

    1. Ay azru,voila parait il la confidence que le general de gaulle a faite a son fils a propos de l’independance de l’algerie:nous avons installes plus de 150 000 harkis aux postes nevralgiques du pays et qui se sont engagés a rester fidels a la france.c’est ceux là memes qui s’acharnent aujourd’hui contre le mak gpk pour garder leur mainmise sur tout le territoire que la france a crée et appellé l’algerie arabe toute honte bue!

  16. azul fellawen

    Nous remarquons (avec un certain amusement) que plus le prix du baril de pétrole baisse, plus la caste arabo-islamiste algérienne et ses supplétifs KDS ne cessent de s’attaquer à la Kabylie et à ses enfants.

    Le pouvoir d’Alger tente, une énième fois d’essayer de jouer sur la Kabylophobie et le racisme dont « nos compatriotes Algériens » ont fait preuve par le passé et le présent, dans le but de camoufler la débandade de l’économie algérienne, basée essentiellement sur la corruption et le vol, des recettes émanant des hydrocarbures.

    La meute est déchaînée, enragée, aussi parce que la situation à Alger est au bord du chaos ! ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les serviteurs et autres laquais du système, car inquiets de perdre les privilèges que leur octroient leurs maîtres.
    La situation est à bien des égards pire que celle des années 80, celle qui a ruiné, le pays, moralement, culturellement, économiquement et socialement ! oui, la situation est extrêmement grave, ce pays fantoche, est au bord de l’éclatement, et nul doute qu’il éclatera, entre crise économique, sociale, ethnique, religieuse, politique… il ne reste plus rien! absolument rien de l’Algérie, en tout cas au sens, de « Pays »

    Mes chers compatriotes, je considère que les insultes, les diffamations et autres menaces dont sont victimes Dda ferhat et le Dr fekhar, sont une honte pour cette « opinion algérienne » si prompte à être compatissante s’agissant de Gaza, de la Syrie, ou de la Tunisie, une honte pour ces intellectuels de bazar et ces pseudos journalistes ( Mr. Belhouchet et ses copains pseudo-opposants), une honte pour ces « Kabyles » qui mettent en avant leur Kabylité que pour dénier à notre peuple le droit de disposer de lui-même, (comme l’a rapellé très justement Da Ferhat), enfin une honte pour ces partis Kabyles (ffs,rcd) auto-proclamés démocrates, s’alliant avec les pires ennemis du peuple kabyle, pour le bien de la « Umma Djazayriya », ils ne sont pas démocrates mais « Zdimuh-crates »

    1. l’ANP, APN,APW,APC, R.P.D.A, sont des abréviations de la democartie populaire, la politique ideologique du fln mélé à l´aarabité et l´islamisté, aprés la fin de la guerre 54-62, ils ont copié à la lettre le régime politique chinoi de Mao mais tempérisé avec une touche, islamité , arabité et tout dernièrement aprés les graves incident d´octobre 88 à alger, ils ont rajouté l´amzighité dans le doustoure de 1989!

  17. azul
    MR le president ferhat m’henni
    Merci pour ces eclaircissement qui portent un soutien aux hommes patrons de kabylie. Votre reponse est là pour eviter les questions que cette presse coloniale arabo-islamo-baathiste doit poser à messieurs idjerwidene et rabrab.

    Personnement si j’etais a votre place malheuresement je ne le suis pas ,je dois leurs dire d’aller chercher des reponses chez le mossad et chez ces patrons cités.

    Le peuple et la nation kabyle et le gouvernement de la kabylie n’a pas a se justifié de ses actions devant ces ennemis et colonisateurset ceux qui ne la reconnaissent meme pas et qui veulent nous aneantir et notre mort et notre disparition en tant que peuple et nation.

  18. J’appelle mes compatriotes kabyles de ne plus écrire des commentaires sur les sites Algeriannistes. De toute façon les commentaires anti makhzen ne passeront.

    Ne plus poster sur les torchons. Tous les kabyles ânada lan de ne plus envoyer de messages sur les sites zarabos khorotos. Il se font de l’argent sur votre dos. Les fils aux généraux se gargariser de la publicité et nous on est la a perdre notre temps à rendre leurs journaux lisible par nos commentaires.

    Gardons notre énergie pour nos projets et surtout ne plus parler ni de ce petit rcd ou des ffs. Parce que actuellement je ne sais même pas combien il y a des ffs.

    Idem pour le Facebook. Méfiez vous des compte avec des photos de filles kabyles Bejaia boumerdes tuvirat tizi Alger surtout kabyle de jijel avec une robe kabyle. Setif aussi lvurj aussi.

    Laissez les voys allez voir tous les journaux francofones vont fermer leurs sites. De toutes façon ce n’est pas abassi madani ou Ali belhadj ou saadani qui vont lire les journaux en français.

    Alors ayethmaten AFUS Deg Fus. Boycotter les. Moi j’ai pris la décision aucun journal en ligne n’aura mon commentaire en dehors des journaux kabyles. A part la débauche évidement.

    1. @ Macizel
      Il faut plutôt inonder de commentaires tous les sites anti Kabyles ,pour démontrer que nous soutenons tout être humains ,ou institutions qui défendent la cause Kabyle .

  19. Vous ne représenter qu’un epsilon de la Kabylie, les bâtards de la France vous n’aurez rien, nous sommes la pour stopper ce projet diabolique colonial exécuter par ce traitre bâtard Ferhat m’henni.

    1. Vous finirez comme la Syrie, liquidée, atomisée. Le chien aboie la caravane passe. Avant hier nous fumes là, hier nous étions là, aujourd’hui nous sommes là, demain nous serons là.

      1. pourquoi vous souhaiter que nous finissons comme la syrie, vous aimer le sang coulent, la guerre, je suis un berbere et j’aime les vrai kabyles berberes pas les kabyles français occidentales ya minable heureusement que nos frères mozabite n’ont subi l’influence diabolique la France depuis 1830 comme vous.

        1. @ Over : corrigez vos fautes d’orthographe avant de commenter. Si vous êtes vraiment berbère, vous voulez continuer à vivre dans la servitude et l’aliénation

          1. Pourquoi tu n’as pas corrigé celle de tes frères sionisés qui font 2 à 3 fautes par ligne sans parler du style alors qu’ils crèchent tous chez leur tante Fafa qui les protège?

          2. Tes sanguinaires qui sont au pouvoir depuis 62 sont proteges par les Francais ,les Anglais ,les Americains ,il parait qu’il ya meme des Israeliens qui leur font apprendre du (Crowd Control)des tecnniques comment controller les manifestants .Ces occidentaux sont payes par l’argent du peuple de ton pays.Alors que Presque toute la population est mal nourrie,on voit des nouvelles maladies qui apparaissent de jour en jour ,40% des jeunes sont au chomage .Un pays riche ,mais la population tres pauvre.Et toi le fanfaron qui viens ici pour pondre des oeufs.Cache toi.

        2. Pauvre demeuré les mozabites ont aussi leur mouvement indépendantiste les chaouis aussi. Va donc aboyer tes injures, tes mensonges et tes menaces ailleurs ici ils ne font aucun effet parce que le peuple kabyle décidera désormais de son destin seul, toi et tes semblables vous n’aurez que le droit de vous taire et d’accepter le résultat du vote.

        3. @ OVER :Personne ne souhaite La destruction de la Syrie,c,est pluton tes frères arabes musulmans qui sont entrain de la détruire.Very soon everything for you is going to be OVER .Quand a nous Kabyles our future is going to be very bright.
          Notre government Ferhat Nath Siid ,Lhacen Ziani,Lyazid Abid .

    2. @OVER Tu reagis comme une bete sauvage blessée .Your Country is OVER.
      Ferhath Nath Siid :Homme intergre,courageux,et intelligent ,qui défend son peuple: le peuple Kabyle
      Longue vie A Ferhat

    3. @ Over Tu te comportes vraiment comme le gouvernement voyou et criminel que tu representes .
      Ca se voit que tu es mal eleve ( what do you expect)C’est plutot ton president :Le batard de Oujda qui se soigne a Paris , c’est les membres de ton gouvernement batard qui ont des logements a Paris,et c’est la France qui protege tes genereaux sanguinaires ,autrement ,ils seront conduit devant la cour de justice intenationale ,pour repondre au genocide comis contre les cicvils de ton pays et ceux de la Kabylie

  20. J’appelle mes compatriotes de ne plus répondre à ses lascars. Laissez les a leur haine qui les rongent dans leurs trips pourries. Laissez les aller au paradis. Je gagne quoi a répondre à un berger bédouin.

    Le Mak/Gpk doit sensibiliser les citoyens kabyles de boycotter tous les journaux algeriannites qui nous insultent et on les paye pour nous insulter.

    Boycotter tout ce qui est distribué à partir d’Alger. Les racistes les coupeurs de têtes. C’est grâce a la kabylue que ses journaux sont encore la. J’appel Asselway negh de Faire un appel à tous les kabyles de ne plus poster des commentaires sur les journaux en ligne. Ils nous insultent et on leur fait gagner de l’argent.

    1. je regrette monsieur, j’insulte pas, c toi qui t’insulte, je répond au nom de mon pays et nom de mon berbérite a tous qui veut le mal a mon pays et a mon peuple comme toi .

      1. je suis d accord avec toi mr over nous sommes démocrates, le pays des droit de l hommes, donnons leurs referendum,après c’est le peuple kabyle qui decide
        ps…arabe convertie kabyle a tous les peuples opprimes

          1. Non, Ton Pays est un pays illigitime >on veut notre independence,si tu es un democrarte tu dois accepter un referendum.mais tu ne l’es pas .Tu es comme tes maîtres qui ne connaissent pas que veut dire la DEMOCRATIE

      2. Amazigh yettxemmimen am a3rav macci d amazigh ay over iviw. Si tu veux rester en anegérie, bah reste personne ne t’y empechera. Les vrais kabyles sont kabylistes et non angérianistes comme toi. Alors, reste en anegérie pendant que la kabylie indépendante prospère.Les kabylistes sont majoritaire en kabylie et c’est suffisant pour batir un état prospère au service de ses citoyennes et citoyens. Ainsi, nous vivrons enfin libres et prosperes. Nous ferons nos papiers en kabyle,nous regarderons une tv kabyle son hidjab ni barbe,nous apprendrons en kabyle,nous travaillerons en kabyle,nous épouserons la téchnologie et la modernité,nous serons libre de croire ou ne pas croire en dieu et personne ne dérangera l’autre,nous aurons notre propre éducation,nous nous occuperons enfin de nos terres,nous développerons le tourismes, l’industrie,l’éolien,le photovoltaïque, le commerce, le cuivre,l’or,l’argent,l’uranium,l’olivier,le chêne,les transports, l’eau, l’écologie,internet,informatique,les loisirs,la culture…etc. Il suffit d’avoir un état qui assurera la sécurité et les droits de chacun. Les kabyles sont des travailleurs des compétents et ils sont plus que jamais prêts à se prendre en charge et à développer NOTRE PAYS LA KABYLIE

      3. @ OVER >Tu es un menteur ,tu ne connais que les insultes .Your game is OVER.Qui vivra verra : Le peuple Kabyle vaincra
        Vive Ferhath Nath Siid ainsi que tous les membres du Gouvernement Provisoire Kabyle .Vive le Mak

      4. Votre commentaire est en attente de modération.
        @ OVER >Tu es un menteur ,tu ne connais que les insultes .Your game is OVER.Qui vivra verra : Le peuple Kabyle vaincra
        Vive Ferhath Nath Siid ainsi que tous les membres du Gouvernement Provisoire Kabyle .Vive le Mak

  21. le temps nous est compter,si on veut que les générations kabyle future vivent en país et en harmonie avec sa culture et libre de croire en qui elle veut,il nous faut prendre des décisions des maintenant,et arrêter de se voiler la face,les arabo islamiste finirons par nous exterminer.C’est tout. ce qu’il veulent.on aura pas le choix,ou se battre ou subire comme des cons.il n’y a aucune raison d’être tolérant avec l’intolérance.le compromis et le deal entre l’État et les terroristes islamiste nous perdra.réagissons.

    1. Commence toi même à prendre les armes avec tes enfants avant de le demander aux autres petit con! Tu seras vitrioler en quelques secondes d’abord par les fière kabyles !

  22. Azul Mas Ferat,

    Les attaques enragees des plumitifs Algeriens, sous ordres du regime Arabo-Terroriste Algerien, sur votre grande personne et le MAK indique tout le mal que vous leurs faites de part votre combat juste pour notre Kabylie. On dit bien que la caravane passe et les chiens aboient.
    Leur Algerie Arabo-Francaise n est qu un passe lointain, voue a la desintegration et la deroute totale . Le peuple Kabyle est en marche pour son future etat.

  23. De quoi « Algérie-Patriotique » est-il le nom ?

    Ce torchon est né pour donner un visage humain aux criminels qui ont endeuillé l’Algérie et la Kabylie. Ils l’ont fondé pour défendre leurs papas sanguinaires impitoyables, ces tueurs froids, ces tortionnaires sans foi ni loi.

    Ce torchon a été fondé par Lotfi Nezzar et Sid-Ali Médiène, deux enfants gâtés de généraux morbides, l’un fils du tortionnaire Médiene et l’autre du sanguinaire Nezzar. Ce journal est créé par les enfants de ces criminels, qu’attendre alors de tels salopards à part la calomnie, le mensonge, la propagande nauséabonde…

    Leur torchon n’est que tissu de mensonges. Tout ce qu’ils racontent sur le Maroc (leur cible préférée pour perpétuer la légende de l’ennemi extérieur qui renforce leur pouvoir et la mainmise sur l’Algérie), Israël, La France, le MAK, la Kabylie, les kabyles…n’est que bobards, pures inventions et futilités. Ils appellent ce torchon « Algérie-patriotique » alors que leurs papas sont les premiers saboteurs de l’Algérie, ce sont eux qui l’ont mise à genoux malgré les richesses naturelles, ce sont eux qui protègent les corrompus et la corruption, ce sont eux les vrais parrains de la mafia qui contrôle ce pays et qui le casse, ce sont eux qui ont pérennisé et pérennisent encore la dictature, ce sont eux qui ont les mains pleines de sang de milliers d’Algériens et de kabyles. Et ils osent parler de patriotisme, ces voyous !!!

    Ces deux enfants gâtés, qui à eux seuls ont violé des centaines d’étudiantes algériennes embarquées de force des cités universitaires vers leurs villas pour leur servir de jouets sexuels, ont déjà fait des escroqueries ensemble, ils ont déjà monté une grosse escroquerie en 2001 qui s’appelle SLC (Smart Link Communication). Cette pseudo-entreprise a pour objet la mise en place et l’exploitation d’un réseau de télécommunication sans fil, à haut débit (WiMAX). De tels tarés qui veulent s’initier aux nouvelles technologies ! Bien entendu, pour monter ce genre d’escroqueries en Algérie, il faut impérativement bénéficier de larges facilités. Quoi de plus simple quand on est les rejetons des ignobles Khaled Nezzar et Mohamed Médiène, alias Tewfik, alias « Rab edzaier », littéralement le dieu de l’Algérie !

    Ces énergumènes ont poussé, par la force et la terreur, les concurrents à fermer et à la faillite, ils ont obligé tous les opérateurs à travailler exclusivement avec leur soi-disant entreprise, ils sont allés jusqu’à faire du chantage aux entreprises étrangères telles Orascom, Ericsson, Alcatel-Lucent, Huawei…

    Les dénigrements à l’égard du MAK et de Ferhat Mhenni qui viennent de tels voyous ne peuvent que nous réconforter et nous rassurer, le MAK et Ferhat Mhenni sont sur la bonne voie.

    Vive la Kabylie Libre et indépendante.

  24. On va emettre l hypotheses que tout ce que Algérie-« patriotique » avait redigé dans leur article est vrai, et analysant alors les informations contenues dans cette article :
    1- il cité ferhat mhenni, le MAK et le GPK d être à la solde du mossad les services secrets israelien qu Algérie-patriotique appelle les berberistes algeriens.
    2- ils (Algérie-patriotique) cite les berberistes marocains d être à la solde des mêmes services secret c a dire le mossade.
    3- Et enfin ils ( Algérie-patriotique) nous Informe que le roi du maroc et son regime sont meles à cette sauce en donnant instruction a Mr ferhat mhenni de se rendre en israel pour nouer des liens. …
    les berberistes marocains +mohamed 6 et son makhzen+ferhat mhenni et le MAK et le GPk.
    comment peut on joindre les berberistes marocains qui combattent le makhzen de M6 (clone du regime algerien) à cette « strategie » qui consiste selon eux à ce que les ennemis se rejoignent dans l unique but est de faire changer l Algérie ses positions par rapport à la question du polisario. C est un scenario tellement stupide, quand je l ai lu, la seule idée qui m était venu est que celui qui l avait mis en branle avait comme seul soucis de mettre ces 3 elements dans un même sacs et imaginer n importe quelle scenario ensuite car en Algerie tout marche quand on parle aux faux arabes (algeriens biensur) du complot kabyle et ils sont tellement fière d être des batards.

  25. je suis berbère d’origine, il n’y a pas que les kabyles berbères en algerie.il faut enlever ça de votre tête.
    nous aussi nous sommes berbères (Chaouias,n’metchas,berbères de Tipaza… ect. et nous ne sommes ni racistes, ni régionalistes, ni xénophobes ni clanisme, ni tribalisme.
    et votre berbéro-berbériste-matérialiste nous intéresse pas.
    ce complexe identitaire se trouve que chez vous.
    ce problème identitaire n’existe pas dans les autres religions du pays de l’est a l’ouest et du sud au nord.
    c’est pour ça que le mouvement fasciste MAK veut divisé le pays, au nom du berbéro-berbériste-matérialiste.

    1. @Over C,est ton choix de vivre sous la dictature de ton pays .Ton gouvernement est compose de voyous,de criminels ,et d’egorgeurs d’enfants ,de femmes ,et de vieillards.Nous n’avons rien a faire avec toi ,ou avec ton pays .Notre pays s’appelle :la Kabylie .Nous sommes un peuple different de vous ,ca na rien avoir avec ta catre d’identite Le MAK c,est l’unificateur de tous les Kabyles. Ton pays est deja divise depuis longtemps.

    2. @ OVER, tu est du genre à se dire berbère mais à avoir honte de parler ta langue. Des gens comme toi sont assimilés Arabes. Il n’y a plus rien à faire pour ton espèce; vous êtes perdu à jamais les complexés d’infériorité angérianistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. tu parles de diviser quel pays,celui que les arabes ont volé a tes ancetres ou celui pour lequel tu sembles refuser de te battre te contentant d’etre un sujet de tes maitres arabes?pcq entant k amazigh tu n’as aucun territoire ni existence officielle.

    4. Tu es d’origine, mais tu ne l’es plus! Les berbères ne sont jamais traitres! Ils ne se donnent jamais aux colonisateurs, les colons français ou européens, qui ont tué leurs parents et détruit leur pays. Claironne espèce de nullard doublé d’idiot !

        1. C’est toi le ignare (axxam Ulac )Veut dire que les Kabyles sont clonises par tes freres Arabos islamistes.sanguinaires >puisque c’est ce tu representes .

          1. Les Kabyles sont colonises par tes freres sanguinaires ,ca veut dire qu’ils ne sont pas libres ,puisque 1/3 de ton armee sanguinaire occupe le territoire Kabyle .Les Kabyles ne controlent plus leur territoire.Axxam ulac veut dire tout ca .tu vois que c’est bien toi l’ignare .Tu vois toujours plus haut que ton Q n’est ce pas.

    5. A Over
      Nous ne sommes pas racistes, ni xénophobes ni régionalistes et encore moins clanistes. Nous voulons seulement vivre entre nous kabyles. Ça vous dérange. Nous ne pouvons vivre éternellement avec les arabes qui ont leur propre culture, leur religion et leurs mœurs. Nous voulons vivre pas sous l’emprise de l’islam mais avec les vraies valeurs de la démocratie de la liberté et de la connaissance. Hélas ces trois attributs n’existent pas chez les arabes. Et ils le prouvent chaque jour. Ils sont fainéants tandis que les kabyles sont des travailleurs. Ils aiment faire le commerce alors que les Kabyles aiment étudier. Ils ramènent tout à leur religion. Les Kabyles vivent eux leur spiritualité dans le calme et sans gêner personne, qu’ils soient musulmans, chrétiens, bouddhistes ou athées. Voila la différence mon cher Over.Eux ils veulent nous ramener vers la bas tandis que nous nous voulons les hisser vers le haut. Mais ils ne veulent pas. A méditer

  26. @OVER
    que veut cet idiot de mehenni ? la taupe des sionistes et des français en algérie. l’ALGERIE libre et unie .l’ALGERIE restera berbère arabe et surtout musulmane à tout jamais…………

    1. @ Mimouche
      Ferhat est un homme raisonable ,courageux ,et intelligent il defends une cause juste:La cause Kabyle
      Ton pays n,a jamais ete uni ,et il ne le sera jamais.j,espere que tu es content d’avoir le batard de Oujda comme prersident. C,est ce que vous meritez anyway.Notre pays est Kabyle ,et on n’a pas besoin de ta religion.Les sionistes ont crees une patrie pour leur peuple . C’est plutot ton president et tes generaux sanguinaires qui ont des relations secretes avec Israel.

    2. Pauvre connard de coq qui chante les pieds dans la merde, estomac ambulant comme des compatriotes Angeriannistes, un eslamiste et fils de mafieux, regarde toi dans la glace imbécile avant d’insulter un homme digne que toi et les tiens ne seront jamais.

  27. je suis kabyle et je ne veux que personne ne parle à ma place je n’accepterai jamais que mon pays se divise . Les milliers de martyrs de mon village situé dans le massif de djurdjura seront en colère . vive l’algérie .

    1. Commence déjà toi même a ne pas parler a la place des morts et de ceux qui ne veulent plus de ton âne-gérie. Si tu est vraiment kabyle tu donnera ton avis sur la question dans les urnes le moment voulu. Comme tes deux autres camarades arabo-algériens qui sont intervenus à quelques minutes intervalles (un schizophrénique?)si tu n’est pas kabyle tu n’as pas ton mots a dire sur la question de l’indépendance de la kabylie.

      1. D’abord , tu dois corriger tes fautes d’orthographe avant de me répondre car les kabyles maîtrisent tous le français ce qui n’est pas ton cas…

    2. @ Farid le jour du referendum ,si tu ne veux pas que la Kabylie soit libre ,et independente ,c’est a ce moment la que tu peux t’exprimer : C,est ca qu’on appelle la democratie .je ne sais pas si tu te rends compte que tu vis sous une dictature qui ne dit pas son nom .La bande de voyous et crimels qui te gouvernet maintenants sont Marocains et Tunisiens .Les vrais martyrs qui avaient fait la revolution ont ete liquides par ce qui sont au pouvoir depuis 62.The choice is yours

      1. Je ne veux pas qu’on divise le pays mais soyons positifs , nous pouvons prendre le pouvoir en toute tranquillité et en démocratie et en paix vous prétendez être démocrates , donc allons aux urnes .

        1. Et toi tu doit non seulement apprendre a parler français , mais également apprendre a l’écrire correctement c’est la moindre des chose quant on a la prétention de vouloir donner des leçons aux autres
          « je suis kabyle et je ( ) ( n’autorise) personne (a) parle(r) à ma place( ,) je n’accepterai jamais ( la division de ) mon pays . Les milliers de martyrs de mon village (, )(qui est) situé dans le massif de djurdjura (,) (seraient) en colère . vive l’algérie « .

          1. Le pays est déjà divisé depuis longtemps, le régime clanique, raciste, régionaliste de ton mort vivant ou 99% des ministres sont de Tlemcen ou d’origine marocaine, comme lui l’atteste ainsi que l’assassinat impuni de 130 de nos jeunes à ce jour en 2001 par votre milice âne-gerienne. Les urnes sont faites pour les pays civilisés, démocratiques pas pour une dictature de fer totalitaire à la nord coréenne comme ton Âne-gerie, où ton nabot et son régime imposteur, illégitime, issu d’une fraude industrielle se craponne telle une sangsue depuis 15 ans.

    3. @farid
      alors là ,tu depasses le mensonge. je ne veux pas vouvoyer. quel est ce village kabyle qui compte des millietrs de martyrs? mais ça se voit la seule neuronne qui vous reste ne fonctionne pas.ça ne sert à rien de discuter avec touwa.

      1. Honte à toi car c’est toi qui ne serais pas un kabyle, comment oses tu nié qu’il n’ y a pas un village qui comptait des milliers de martyrs alors qu’il y en a beaucoup??

    4. @ Farid, TU TE TROMPES. Ferhat M’henni ne cherche pas à diviser l’Algérie mais à sauver la Kabylie et par ricochet, l’Algérie dhi n’guer !
      Ferhat a donné toute sa jeunesse (plus de 40 ans) pour l’Algérie. Tu ne peux pas aimer autant l’Algérie comme Ferhat. DHVAV TRUGHZA. Il ne court pas derrière les privilèges. Dhemiss nenif edh lassal .
      Il faut lire l’Histoire de ton pays. Tu comprendras.

  28. Monsieur mehenni vous et votre gouvernement imaginaire et vos militants chrétiens ne dépasseront pas trente personnes dans les bonnes conditions et comparez ce chiffre avec le nombre des kabyles en algérie qui compte des millions et qui ne sont pas et ne seront jamais d’accord avec vous ..alors arrêtez de dire des conneries.

    1. @Thin ighnen
      Le gouvernement Provisoir Kabyle est reel ,des milliers de gens ne cessent de le rejoindre jour apres jour .il n’ya que toi et tes sembables qui ne veulent pas se reveiller ,malgres que votre bateau ivre est entrain de couler .La religion cretienne est beaucoups mieux que ta religion mizerman.La preuve tous les inventeurs ,les (cervaeaux ) de cette planete sont des juifs ,ou bien des cretiens.La Majorite des Kabyles sont avec le GPK et le MAK.Vive la Kabylie libre et independante .

      1. vous devriez prendre comme pseudo @Thin yemuthen macci Thinihiane: yeweth nthezizwits thif akechwal nwen gizan, es ce que tu le connais ce proverbe bien de chez nous ??? A vous de comprendre, si vous êtes vraiment kabyle, à vous de comprendre, je ne traduis pas. 30 personnes, pourtant tous vos baltaguiyas, chiens enragés sont actionnés, la panique est déjà en vous, vous faites dans votre froc, visiblement vous ne savez que faire. Vos manoeuvres sont vouées à l’echec, nous savons ce que nous voulons, nous avons une détermination de fer, le reste n’a aucune importance. Vive ferhat n’ait Said, vive la kabylie libérée de la secte islam, vive le MAK /GPK.

  29. Over the balls a le merite d etre coriace.avec tout ce qu on lui a mis sur la gueule , il devrait etre habiller pour tout l hiver .mais non ,il est encore la ! nous aimerais tu over ? Tes maitre t on surment mal traite et t es paumé hein ? Viens avec nous !.Nous on te fera pas de mal tu sais .avec nous tu pourra gambader ou tu veux . Nous t enlevrons ta laisse . T aura plus de coup de baton si tu pisse sur la moquette . Et t aura pas besoin d etre sage pour avoir ton susuc. Et chaque fois que nous te croiserons t auras des carresses et non des coups de pieds …vient n ai pas peur.

  30. @ OVER :It looks like the good old days are OVER for your country.
    Je me demande comment peux tu défendre un pays comme le tien,gouverne par des voyous,et des criminels ?
    Les kabyles veulent leur propre état,ils veulent être les maitres chez eux .Ils ont une langue qui est totalement différente de la votre ,ils ont un territoire.Leur mode de vie ,leurs coutumes,leur culture sont aussi différents des vôtres..Les Kabyles demandent que l’occupation de leur territoire par votre armée sanguinaire cesse tout de suite.
    Apres notre ‘independence,nous créeront une religion propre a nous.
    Ferhath nath Siid : Le lion de la Kabylie

  31. l’analyse que je fais de la situation de la mosaïque Algérie qui ,il est vrai n’a jamais été une nation homogène, est qu’il y a 03 types de populations : la population amazigh (kabyle+chawi +mzab) – la population arabe – la population islamiste (arabe+berbère) ) . Je crois qu’il dans l’intérêt de tous de diviser le pays en 03 états indépendants. Ensuite on organise un référendum pour que chaque citoyen puisse choisir librement l’état dans lequel il souhaite vivre (le vote se fera non pas avec un bulletin secret anonyme mais bien avec une décision personnelle signée en deux exemplaires avec cachet de la commission de suivi du référendum. Ainsi chaque citoyen aura l’entière responsabilité de choisir le pays dans lequel il voudra vivre . si un citoyen désire vivre sous la charia il n’aura qu’à choisir l’état islamique. Si un citoyen préfère vivre dans un pays amazigh démocratique et laïc il n’a qu’à choisir le pays amazigh, et enfin si un citoyen désire vivre dans un pays arabe il n’a qu’à choisir l’état arabe. Mais sachant que beaucoup de citoyens regretteront leur choix dans moins de 3 ans, on accordera à chaque personne le droit de changer d’avis dans un délai de moins de 03 ans. Avec ce procédé je suis certain que tous ceux qui auront choisis l’état islamique , vont se rabattre sur l’état amazigh , car ils se rendront compte très vite que l’islam n’est qu’un mirage trompeur. Finalement on se retrouvera avec seulement 02 états : l’état amazigh et l’état arabe. Ce procédé aura le grand avantage d’éviter des souffrances, des pleurs à toutes les mères de toutes les populations, et on aura donné une leçon de véritable démocratie au monde entier. JE M’ADRESSE DONC A TOUS LES VÉRITABLES TENANTS DU POUVOIR RÉEL POUR LEUR DIRE QUE L’HISTOIRE VOUS REGARDE ET INSCRIRA VOS NOMS SOIT COMME GRANDS CRIMINELS DES PEUPLES SOIT COMME DES HÉROS DE L’AFRIQUE DU NORD. A vous de choisir !

    1. C’est une bonne idée qui aura le mérite de protéger tout les imazighen en même temps. Mais comment se fera le découpage? qui acceptera chez les imazighen d’abandonner leur territoire ancestral pour rejoindre le futur état amazigh? quelle langue pour cet état (kabyle, chaouis, mozabite, chenouis…)? Le risque c’est que cette solution provoque des tensions au sien de la population amazigh.

  32. Franchement je suis déçu que da FERHAT ait daigné répondre à ces FDP de ane gerie pakhriotique , il aurait fallu les laisser braire.

    Mais que ces FDP de généraux sachent une chose,le jour J ils le payeront très cher

    TL faut vraiment etre malade pour aller sur leur site

  33. Témoin de la répression féroce du FLN (Font de libération nationale) contre certains villageois kabyles qui n’adhéraient pas ,comme l’aurait voulu ce parti,, Feraoun réagit aussi à la propagande, notamment celle d’un article d’El Moudjahid à ce sujet qui justifiait cette répression :
    « Si c’est là la crème du F.L.N., je ne me fais pas d’illusions, ils tireront les marrons du feu pour quelques gros bourgeois, quelques gros politiciens tapis mystérieusement dans leurs courageux mutisme et qui attendent l’heure de la curée. Pauvres montagnards, … pauvres jeunes gens, vos ennemis de demain seront pires que ceux d’hier. »
    Mouloud feraoun
    Des paroles prémonitoires de mouloud feraoun lorsqu’on constate chaque jour et ce depuis plus de 50annees ,la répression sur la kabylie de ce pouvoir indû!

  34. Cette kabylie ETERNELLE qui a dit NON
    -Au colonialisme ségrégationniste français,
    -A son relai le colonialisme négationniste et ravageur arabe
    Quelque soient les vicissitudes de l histoire,cette TERRE DES HOMMES AMAZIGHS KABYLES VAINCRA ,forte de son droit DU SOL ET DU SANG ;ce sol stratégiquement situé en cette AFRICANITE(terme numide ,berbere,tafrikt) du nord et en cette occident MEDITERRANEEN et ce SANG venu du fond des âges irriguer la rebellion de massn’sen,de jugharithen,de la cohéna,de fadhma n soumer,de abane,de krim,de amirouche,de matoub,muhand uharun,des victimes des printemps noirs kabyles de 80,de 2001 et irriguer le génie civilisationnel et bâtisseur ,des juba,des apulee,tertulien,donat,aurélien augustin,cyprien,gelase,des ibn khaldoun,amrouche,feraoun,mameri,djaout,de ferhat at sid,de rebrab,de arezki idjerouidene et de ces femmes et hommes kabyles bâtisseurs de villes et villages entre MER ET MONTAGNES ,FIEREMENT ,INLASSABLEMENT ET SANS RELÂCHE pour que ce SANG ET CE SOL ,cette terre millénaire,feront éternellement entendre sa langue amazigh kabyle à travers le monde pour que ce fourbe colonial moyen orient arabe sache une fois pour toute de quel bois d olivier et de chêne liége cette millénaire langue kabyle se chauffe,et qu elle ne se laissera JAMAIS détruite par son araberie destructeur et ravageur,
    Tous ces « mutants araboislamisés » qui ont choisi de se faire endormir par la tokia colonial araboislamique en seront pour leurs frais!!
    La Kabylie éternelle leur dit:
    GONE WITH THE WIND Autant en emporte le vent!

  35. Vous êtes de pauvres malades qui rêvent mais le jour où vous vous réveillerez vous serez face au cauchemar : une micro minorité = 00.00000000000000001 pour cent.

  36. Haa…. farid je vois que ça te fait soufrir tout ça .ça te rend fou,et ça t empeche de dormir.t a du mal a realiser pourquoi. Et pourtant nous sommes que 0000.000.ooo1%. Et puisque tu nous fais du rentre dedans moi je vais te montrer .le malade ç est toi. Nous on s inquiete pas de ton avenir .on essaye pas de te sortir de ton monde morbide on va pas sur vos site s de degeneré et d alliénes. Pour vous provoqué.je pense que t ai payer pour le faire..si c est le cas annonce leurs la bonne nouvelle: Votre monde va bientot s ecrouler.

  37. @Farid. Je réponds à tes deux interpellations:
    Mon pauvre débile, tu as écris sans tenir aucun compte de la construction de tes phrases, pas moi. Dans ma réponse j’ais corrigé la syntaxe de ton message mal construit. Mais, puisqu’il faut en plus te le mettre sous le nez étant donné ta mauvaise foi, voilà ton message d’origine:

    « je suis kabyle et je ne veux que personne ne parle à ma place je n’accepterai jamais que mon pays se divise . Les milliers de martyrs de mon village situé dans le massif de djurdjura seront en colère . vive l’algérie »

    Je remarque que d’autres messages comportent des fautes d’orthographe plus grosses que les miennes (en ce qui me concerne surtout dues à l’étourderie et au fait que je ne me relis pas, je dois reconnaître aussi que je n’avais pas non plus conscience d’avoir des imbéciles puériles dans ton genre en face de moi). Le demeuré que tu es, n’ayant aucun argument valable pour me répondre sans être en reste, m’a évidemment sorti cette mesquinerie digne d’un gamin. Sauf que, sans t’en rendre compte, ta petite réflexion minable m’a permis de te faire tomber doublement dans le piège que tu as toi même tendu ;-D . D’ailleurs, parlant de gamins, ceux de primaire ont une meilleure syntaxe que toi.

    Maintenant concernant l’orthographe de Msiou le prof des bacs à sable, celui-ci ferait bien de se la fermer:
    « Pauvre idiote, tu es tombée dans un piège : tu venais de répéter le passage que j’ai écrit! » j’aiS écriS et pas « j’ai ecrit ».
    Conclusion: Tel est pris,et même très bien pris, celui qui…………..

    Désolée si j’occasionne des doublons mais mes messages ne sont pas visibles.

    1. @cyria: si tu ignores les règles du passé composé je t’apprendrai :verbe « écrire » au passé composé :
      j’ai écrit
      tu as écrit
      il a écrit
      nous avons écrit
      vous avez écrit
      ils ont écrit

      1. @farid
        Confirmation, tu es bien le gamin immature aux répliques stupides, aucun fond rien que du superficiel.
        mr-farid-je-botte-en-touche-avec-ma-réplique bidon-sélectif-« orthographe » la syntaxe est non seulement visible à l’écris mais aussi audible à l’oral.

         » tu venais de répéter le passage que j’ai écrit! » c’est incorrecte
        En bon français  » tu as répété le passage que… »
        le verbe avoir est plus adéquat dans cette phrase, il n’appel pas de suite. Alors que le verbe venir en appel une « tu venais de répéter le passage quant….. »
        De plus ce que tu dis dans cette phrase est faux, je n’ai pas répété, mais carrément réécrit ton message avec une bonne syntaxe, comme on peut le voir ci-dessous:

        Pour ce passage tes 2 « ne » font que ta 1ere phrase est incorrecte
        « je suis kabyle et je ne veux que personne ne parle à ma place je n’accepterai jamais que mon pays se divise . Les milliers de martyrs de mon village situé dans le massif de djurdjura seront en colère . vive l’algérie »
        Présent et futur

        En bon français ça donne:
        « je suis kabyle et je n’autorise personne a parler à ma place , je n’accepterai jamais la division de mon pays . Les milliers de martyrs de mon village ,qui est situé dans le massif de Djurdjura , seraient en colère . vive l’âne-gérie « .
        présent avec une négation correcte, futur et conditionnel présent concernant la colère incertaine des morts

        On est quitte en ce qui concerne tes gamineries. Merci d’argumenter à l’avenir en nous épargnant tes bêtises qui ne servent qu’a détourner le sujet.

        Je reviens au fond maintenant.
        Tu reproche aux indépendantistes de parler à ta place, ce qui est totalement faux, mais par contre tu ne te gêne pas pour prendre la voix des morts pour cautionner TA position. On a tous, en kabylie, un ou des membres de notre famille qui ont combattu dans cette guerre, beaucoup d’entres eux sont morts,et ni toi ni personne n’a le droit de se servir d’eux comme faire valoir pour des prises de positions personnelles. Nos morts ne sont pas ta propriété, tu n’as aucun droit de parler à leur place.
        Tu es contre l’indépendance de la kabylie? c’est ton choix, personne ne te l’enlève, au contraire, comme on te l’a tous dit un vote te donnera la possibilité de l’exprimer clairement.

        1. ce n’est pas toi qui a écrit ce dernier texte, mais ça ne fait rien , cette personne peut faire d’autres trucs à ta place y compris …………………….

  38. Une réponse pour le pouvoir colonial arabo teroriste. USA pour USA. La Chine pour les chinois. Ispain pour les espagnol Etali. pour les Etalien les Arab pour les Arab. Les amazig pour les amazigh. Israël pour les israélien. Le Japon pour les japonais. Les kabyle pour les kabyle chaque race a c’est racine chaque race a ça langue chaque race à ce territoire. Pour quoi en arabi saoudit et elkatar et Yémen y’a pas de kabyle y’a pas de chawi wa pas de mezab parceque c’est un territoire Arab pour les Arab. Est chz nous les berber amazigh. Et kabyle pour nous kabyle ´´´´´´´´´ une race de merd Arab salle race dégueulasse. Teroriste qui colonisés. Tous le monde ser tous chez nous en Afrique de Nord Nous les kabyle ma langue kabyle ma race kabyle mon territoire kabyle. En partage jamais avec la nation artificiel arabo teroriste islamique les enfan de okba teroriste Islam c’est le diable la colinisation de diable en nom de dieu l’arabe c’est la langue de diable regardée le monde Arabo teroriste islamo salle dégueulasse et pourrez dégagée de ma Kabylie et ma cher Kabylie Israël il parle langue Israëlienne ça langue et c’est racine. Arab il parle Arab et ça langue et c’est racine la kabyle il parle le kabyle c’est ça langue et c’est racine et ci ma raceeeeeeeee

    1. Je ne les supporte pas , je les fuis et ne vais même jamais sur leur sites algériens, arabes, islamiques, mais s’ils débarquent ici je ne vais surement pas me taire.
      Je crois qu’ils n’arrivent pas a comprendre qu’entre algérianistes et kabylistes ils n’y a rien en communs, aucune entente possible sans séparation. Pour moi les algérianistes n’ont rien a faire sur un journal indépendantiste comme Tamurt.

  39. Réponse au parasite Farid

    Tu essayes vainement de détourner l’attention sur la conjugaison, ou sur la syntaxe, car sur le plan argumentatif et rationnel tu es nu !

    Est-ce le limogeage de ton papa Benyounes qui te rends si nerveux ?
    Est-ce la décrépitude de ton Âne-gérie, qui te pousse à cracher ta haine ici ?

    Rassures-toi misérable KDS, tu pourra compter sur tonton Ould Ali Lhadi, ton nouveau, champion au sein de la pègre Algérianiste, pour te donner l’illusion d’exister dans ton Âne-gérie raciste, criminelle et arabo-islamique.

    Ce qui est malheureux, c’est le fait que des personnes, se revendiquent Kabyle, mais dans le seul but de dénier à notre peuple le droit de disposer de lui-même ! Comme l’a rappelé très justement Dda Ferhat Ferhat.

    Tu dis que nous représentons 0.00001% de la population Kabyle, je vous défie, toi et tes semblables d’organiser des rassemblements, des manifs, en Kabylie, pour ton Âne-gérie !

    Vous vous ferez lyncher par le peuple, et vous en êtes conscients !

    Peur de perdre, leurs privilèges, les KDS, reboublent d’efforts pour prouver à leurs maîtres leur allégeance, en s’attaquant avec lâcheté, au peuple Kabyle.

  40. Bosoir a tous ici zed. Le fait de repondre avec des arguments a cette … a particules fines de farid.est trops d honneurs pour lui.il lui faut des phrases courtes et mechante..en esperant que je ne l ai pas vexé et que que cette petite phrases ne l empechera pas de revenir

  41. Je savais pas que tamurt censurait les gros mots .on peut meme pas dire izane en français. Alors je vais essayer en kabyle pour que farida comprenne ».izane a particule fine »

    1. @ZED
      Je lisais toujours vos commentaires qui me plaisaient car j’ai toujours su que vous êtiez une personne modérée qui respectait au moins les points de vue des autres mais aujourd’hui vous m’avez déçu par vos insultes .Je m’attendais pas à ça de votre part.

      1. @Farid :Malgres que tu n’es pas si aveugle, decidement tu ne veux pas voir la realite au dessous de tes pieds.
        Ce qui sont au pouvoir depuis 62 sont des vrais criminels ,ils ont deja tue pas mal de kabyles .ils veulent que tu deviennes un arabe et puis islamiste pour detester toute personne qui n’est pas musulmane ,meme tes freres Kabyles .Les internautes sur ce site ont essaye de t’informer de ce qui se trame vraiment dans ton pays contre les Kabyles ,si tu n’arrives pas a comprendre ,then  » God help you ».
        Axxam Oulac »The voice of reason »

          1. Quant ont a un gouvernement qui rencontre en catimini des représentants israéliens en France pour faire du commerce avec ce pays qu’il pretend détester on évite d’aborder ce genre de question. D’autant que Mass Fehrat ,contrairement a vos dirigeant lâches et menteurs, a au moins eu l’honnêteté et le courage de faire cette visite au vu et au su du monde entier.

            Fahrat n’est rien pour vous, c’est un étranger par rapport à votre âne-gérie, il est le président des kabyles, le peuple kabyle est le seul a avoir la légitimité de lui demander des comptes en tant que représentant de notre peuple.

            Toi arabe, nous kabyles, compris? Va donc voir petit boubouh en chaise roulante et demande lui pourquoi il donne de l’argent algérien aux juifs.

          2. A monsieur Abdelkader
            l`équation est simple bon Dieu , il n y a que le langage logique des mathématiques qui peut résoudre cela comme suivant:
            1- Pouvoir algérien et son armée est notre ennemi
            2-le pays d`Israël est ennemi de l`Algérie
            le résultat est que donc Israël qui est ennemi du pouvoir algérien est notre ami.
            autrement dit : l`ennemi de mon ennemi est mon ami.
            L`ennemi du régime algérien qui est notre ennemi est notre ami.
            ISRAEL EST AMI DE LA KABYLIE.
            VIVE ISRAEL CONTRE LES ARABES
            VIVE LA KABYLIE AVEC ISRAEL ET CONTRE LES ARABES.
            L`ENNEMI COMMUN DE LA KABYLIE ET L`ETAT D`ISRAEL SONT LES ARABES.

          3. Son voyage en Israël n’est qu’un de ses errements . Je lui reproche son aveuglement à vouloir fracasser l’unité nationale chèrement ,très chèrement acquise.Des gens sensées proposent des aménagements pour améliorer la gestion du pays, vaste s’il en est,alors que ce…harki, oui harki demande l’autonomie.aucun autre Algérien de n’importe quelle autre région du pays ,quelle que soit la spécificité de celle ci (et les régions ne manquent et elles ont une Histoire autrement plus riche et fertile en hommes et sites que la Kabylie) aucune autre personnalité dis-je n’a demandé l’autonomie. Ben si ça ne tenait qu’à moi j’accorderais l’indépendance purement et simplement à cette région. Puis j’organiserai un référendum pour tous les kabyles: qui veut vivre en Kabylie indépendante et qui veut vivre dans le reste de l’Algérie.le résultat ne plaira pas sans aucun doute à ce Ferhat mhenni ( tiens pourquoi qu’il ne changerait pas ce nom arabe).Après, pour ceux qui auront choisi la Kabylie j’instaurerai le visa pour entrer en Algérie.

        1. On est libre de faire ce qu’on veut ,on boit du vin ,on mange du porc , mais pas comme toi qui broute de l’herbe comme un ane tout au long de la journee.

  42. Pourquoi L ANAVAD à ce jour n’a pas porté plainte au niveau des instances internationales contre les criminels qui ont assassiné 127 kabyles et blessé et handicapé des milliers d entre eux en 2001!?

  43. bonjour : mes freres la situation politique en algerie est tres complexe, alors on est pas encore sortit de l auberge. C est exactement ce que veux ce pouvoir terroriste d alger ,alors cessez de critiquer l un et l autre. regardez devant on a un grand chemin a parcourir. MERCI.

  44. BONJOUR: L ANAVARD A BIEN DEPOSE PLAINTE MAIS LA JUSTICE INTERNATIONAL MAINTENANT EST DEVENU UN COMMERCE , N OUBLIEZ PAS LE POUVOIR EN PLACE DETIENT TOUTES LES RENTES ALORS ILS PEUVENT MEME ACHETER DES JUGES ET D AUTRES PERSONALITEES ETRANGERES POUR CAMOUFELER LEUR CRIMES COMISES CONTRE LA KABYLIE ET LE PEUPLE ALGERIEN ENTIER.. thanemirth .

  45. je ne comprend pas pourquoi aucun commentateur de ce site ne répond à la question posée , qui est : POURQUOI NOUER AVEC ISRAHEL ?
    PREFERERIEZ VOUS ETRE GOUVERNES PAR L’ARMEE ISRAHELIENNE QU’ALGERIENNE ?
    Bien à vous

      1. C’est bien ce que nous ne cessons d’affirmer! Les Makistes sont bien pro sionistes et pour Israël! C’est la raison pour laquelle votre chez Mehenni est allé s’encanailler à Tel Aviv en criant aux sionistes par escroquerie « la Kabylie votre sœur » !
        C’est pour ça que les fiers Kabyles d’Algérie vous maudissent !
        Vous êtes trop faible pour tenir une discussion sur l’honneur et le patriotisme! Par contre vous êtes bien du niveau et l’espèce qu’il faut pour en faire de la chair à canon!

        1. Les voyous et les criminels qui te gouvernent . se rencontrent souvent avec leur homologues Isrealiens ,il parait que tes genreaux ont meme acheter des equipements de guerre et des bombes lacrimogenes ,des camions ,chasse neige pour reprimer les populations civiles de ton pays .en cas de greve ou manifestations.
          De quel Honneur parles tu ? L’honneur aux voyoux ,et criminels qui ont pris le pouvoir avec l’aide de la France ,alors que les vrais combattants comme les Kabyles et chaouis qui t’on liberer ont etes assassines par tes maîtres qui sont au pouvoir depuis 62. Ferhath Nath Siid est alle en Israel pour demontrer aux detracteurs comme toi ,tes semblables et ton sinister DRS qu’il est maître chez lui.Il veut faire connaitre la Kabylie pour tout le monde y compris Israel.Au moins les sionistes ont travailles pour leurs frères juifs Ils ont crees un pays democratique « La prevue c’est le seul pays democratique dans toute la region .Dis nous pourquoi vous les Arabes vous n’avez aucun pays democrate?.Tu dis que tu es Kabyle ,mais tu travailles pour les ennemis de la Kabylie .Tu defends l’arobo Islamism sanguinaire ca veut dire que tu es comme eux ,tu n’as rien de kabyle .tu n’es qu’un vrai lache.Un lache qui defends les traitres.Dis moi qui tu defends et representes ,je te dirais qui tu es .

    1. Personne n’a noue avec personne:L’honorable Ferhath nath Siid est alle en Israel pour demontrer a ses detracteurs ( Des gens comme toi ,tes semblables comme ce Nasser ,ton sinistre DRS ,et d’autres),qu’il est un homme libre ,et a le droit de faire ce qu’il veut quand il veut .Nous avons le GPK et le MAK(Des vrais hommes et femmes ) pas comme vous ,vous etes gouvernes par une bande de voyous et criminels depuis 62 .il parait que vous aimez beaucoups la dictature .Vos genereaux sanguinaires se rencontrent souvent avec leur camarades israeliens. Je ne sais pas si tu es au courant de ca ,sinon je te l’apprends .

    2. parce que abdalkader( yataka su awdiwis yarunda) parceque abdelakder s est rendu a la france et recompenser avec des beien et titres et statu dans ce pay dit algerie. pour ce qui est de ferhat pour ma part il ya suspects , en tout ca ferhat n apas etes en israel sans l avale des puissants de votre algerie, car je l ai dejas dit que les kabyles veulent enfinir avec un etat froco arabo nazi mais par faute d occasion on est pastient, ferhat seul letat connee sens vrais passe depuis l univercity et sont passage au mcb et rcd donc parla il est facile d entirer les conclusions, l acumulation d injustices de soufrances sont des pheno menes qui tot ou tard pouserons au debordement et ferhat et certins respenssable sont je pense la pour endiger la grande vague qui risquerer d enporter les interets des colonieaux, dons par le fait de faire partir le gpk en israel on a cree une division au sint de la population kabyles et de l autre cote ce mouvement revendique tres haut ce que tout les kabyles voulees c est a dire eradiquer l etat froco arabo nazi algeriene et liberrer d abord la kabylie puis toute le teritoire de l ex colonie francaise des main de batards , quoi un trios france algerie israel qui manipule les peuples d afrique du nord.on orguanise le mak pour l imposer au kabyles car l algerie a attein sa phase de methamorphose. la chenille devien papillon.en d hor du peuple kabyle les autre algerien sont facxonner a accepte une gouvernence islamique et les kabyles sont pieger ppour une separation d urgence.les attaque contres l islam et arab fait partit de la meme strategie et les meme agent font des commentaire completement opposee les un au autres pour exaserber des tenssions. donc on doit bient reflechirent. pour qu elle raison l israel sera opposer a la politique menais par l etat algerien specialement contre sont peuples et croiyez vous que les palisteniens croix a la volente de ces felon de letat de deffendre serieusement la palestine? vas ettendre les palestinniens et tu comprendras.

  46. Le MAK et Mehenni jouent contre l’Histoire. Mettre en avant sa différence avec le maximum de chahut n’affecte nullement la tendance historique de l’Algérie qui est indivisible. Le Mak est un mort-né. La Kabylie n’a pas les moyens des ambitions de ces activistes ; économiquement, politiquement et même socialement ! D’où ce rapprochement contre-nature avec les israéliens !
    LISONS CET EXPOSE d’un intellectuel algérien en réaction à la visite du «Gouvernement Provisoire Kabyle» en Israël:
    .
    Ce que je comprends à travers ce voyage de Ferhat Mehenni en Israël c’est que bientôt il y aura une base militaire israélienne en Kabylie, si jamais cette région arrivait à obtenir son détachement de l’Algérie. Il faut bien admettre que ce « gouvernement kabyle » de Mehenni ne disposera pas des moyens financiers de son ambition : gérer la Kabylie en tant qu’état indépendant. Il aura besoin du soutien financier d’un pays tiers classé comme ennemi de l’Algérie : ISRAEL. Ce faisant, il faudra bien que Mehenni accorde une contrepartie à Israël : implantation d’une base militaire israélienne aux portes d’Alger. Et dans la foulée, Ferhat Mehenni pourra compter aussi sur les forces israéliennes pour mater tout mouvement de révolte qui se produirait en Kabylie parce qu’il sait très bien que la majorité des Kabyles sont des nationalistes enragés, qui luttent certes pour faire valoir leur identité amazigh, mais jamais au prix de la trahison du siècle.
    A mon avis, les israéliens feraient mieux de ne pas trop s’approcher des portes d’Alger, ce serait déclencher une déflagration générale conduisant les peuples maghrébins à s’unir en mettant de côté leurs divergences. Autrement dit, Israël risquerait de creuser sa propre tombe !

    1. Ton pays est deja divise depuis tres longtemps. L’economie ,c’est notre probleme .Occupe toi de tes onions .Je ne sais pas si tu es au courant que tes genereaux sanguiinaires ont des liens avec leur homologues Israeliens .D’apres mes sources tes sanguinaires sont pres a livrer n’importe quel document ou n’importe quoi pour leur chef Israeliens .Les Israeliens n’ont pas besoin de base en Kabylie ,puisque ca va leur couter de l’argent .(why buy a cow ,when you can get milk for free) qui veut dire (Pourquoi acheter une vache ,quand tu peux avoir du lait sans payer .Tes genereaux sanguinaires sont pres a livrer tout ton pays s’il en faut pour Israel ,la seule chose qu’ils demandent in return :C’est de s’accrocher au pouvoir period.

  47. Ferhat Mehenni est aidé de façon active par le marocain nommé Farid Mnebhi. Kabylie.net, le site du MAK, lui a réservé une tribune dans laquelle il déverse son fiel ses mensonges et contre-vérités sur l’Algérie comme le fait le site sioniste « Israël-flash » qui lui a consacré aussi une tribune pour publier les mêmes articles sur l’Algérie. Donc deux sites – relais. Mehenni le harki algérien et Mnebhi le Kaouad marocain sont tous deux de vulgaires traitres qui ne cessent de proposer leurs capacités et leur disposition à servir bassement le sionisme international.
    Au sujet de notre raté converti en catastrophe en politicien de contrebande, un type qui exploite la mort de son propre fils pour faire du mal à son pays, qui s’assoie avec le diable, qui fréquente les nostalgiques de « l’Algérie française » et les milieux sionistes, qui n’a aucun ancrage ni aura en Kabylie a du – par cet « extrémisme » stupide, absurde, désespéré et son ambition aveugle d’être « Président » – estime frapper ‘juste ou il faut’ en s’accoquinant avec ces sociétés funestes. Il a en effet ‘frapper juste où il faut’ pour se désintégrer plus vite lui et son association de malfaiteurs. Il faut les voir, surtout en France, comment ils expliquent qu’ils sont ‘’kabyles’’ et non ‘’arabes’’ à des vis-à-vis qui font air de voir la différence ! En fait c’est pour les pousser à entretenir la haine de leurs frères. Pour ces milieux là un ‘bougnoule’ est un ‘bougnoule’ qu’il soit kabyle, chaoui, mozabite, arabe ou targui. Pour eux c’est le même peuple qui les a chassés d’une terre, d’un paradis au moyen d’une guerre d’indépendance farouche.
    Ce ‘plouc’, avec ses tarés, de ‘fafa’ qui avait été reçu à l’ambassade de l’entité sioniste à Paris en 2009, pour être ‘formaté’, aura sans aucun doute la réponse appropriée de ces fiers kabyles, nationaliste enragés, jamais traitres. Bien-sûr que Mehenni n’en a cure car il veut son « royaume » comme Ubu, mais il payera tôt ou tard lui et ses galopins leur félonie.
    Il y a quelques mois, nous avions donc vu juste à propos de la ‘personnalité’ et les objectifs de ce Mehenni dans un article sur le MAK sur d’autres sites

    1. Le site s’appelle kabyles.net :C’est un site anti musulman,Farid mnebhi est un blogger Marocain .Il na pas de tribune sur ce site,mais il contribue quelques fois .Le probleme qui oppose ton pays au Maroc ne nous concernent pas .Le soit disant probleme que vous avez avec Israel ne nous concernnet pas either .Le fils de l’honorable Ferhath Nath Siid a ete tue par la bande de voyous et de criminels qui te gouverne depuis 62.Nous n’avons rien a foutre avec ton pays ,nous sommes Kabyles ,nous le resterons .Les sionistes ont bien crees un pays pour leur peuple n’estce pas ?
      Tes genereaux ont des liens secrets avec Israel ,ils s’en foutent epurdument du peuple de ton pays ,pourvu qu’ils s’accroche au pouvoir.Il faut plutot nous dire qui en profitent des richesses naturals de ton pays? Ce n’est pas le pauvre peuple ,mais c’est plutot la France ,
      les Anglais ,les USA et meme Isarel.Dis nous qui se soigne en France ?C’est bien le batard de Oujda ,non.C’est aussi la France qui protege tes genereaux sanguinaires ,qui etaient responsables
      avec tes freres musulams du genocide contre les popuations civiles de ton pays.Tu connais bien la Cour de justice Internationale .
      Les kabyles ne sont pas freres avec les Arabes ,nous avons notre langue ,elle est tres differente de la tienne.
      Tu es un vrai ignorant ,tu penses qu’un Kabyle va dire qu’il est un Arabe ,of course il va dire qu’il est Kabyle.
      Nous avons un territoire nous avons une langue ,nous avons une culture ,nous comptons sur nous meme pour batir notre nation Kabyle que tu le veuilles ou,non.
      Vive la Kabylie libre ,et independante .Le MAK .le GPK
      En conclusion:Dis moi qui tu representes ,je te dirais qui tu es
      Axxam ulac :The voice of reason

  48. Azul.Quand à la tombée de la nuit ou pendant on entend hurler les chacals ;mes parents à l’epoque disait toujours il y a un mort en perspective(Alors là c’est celle de notre gouvernement arabos-mus qui s’annonce certainement à coup sur meme.M.Ferhat bravo aux GPK et le MAK

        1. Des arguments? j’en vois aucun, juste des insultes et de la diffamation gratuite, haineuse et un abdelkader-nasser-anti-felon qui se fait dessus de peur de voir son mirage ,algérie, disparaître souflé par le visionnaire Ferhat Mehenni.
          Prouve tes « arguments », démontre que toutes tes insultes sont justifiées et véridiques, ensuite on en discutera.

          1. Ferhat Mehenni. « visionnaire »
            Tu dois avoir une vue bien courte et un esprit bien étriqué !
            J’ai donné « mes » arguments et preuves, mais toi tu n’as rien donné; que des stupidités d’ignares.
            Tu as fais ce que j’ai dis de faire sur Google? Tu as peur surement!

          2. @nasser-abdelkader-anti-héro
            Tu es un gros con imbu de lui même. Tu débarque ici, tu insulte les intervenants, moi en l’occurrence san parler de mass Ferhat, et tu veux en plus qu’on discute avec toi?!!! Va te faire F….!

          3. Tu n’as pas compris pourquoi je débarque sur ce site?
            Je suis en mission d’explication aux lobotomisés pour les réveiller de leur état de drogué.
            C’est les services secrets algériens qui m’ont envoyé sur ordre de leur chef général de corps d’armée un certains « Medienne »; tu connais? C’est un vrai Kabyle !

          4. Mes excuses atmaten, taytmatin mais cette imbécile misogyne me cherche.
            Style débridé?….mince alors, j’ai oublié qu’avec vous la femme doit se laisser insulter et taper dessus sans moufter….mr le muz à la petite bistouquette ne supporte pas qu’une femme lui réponde, sa pauvre bistouquette risquerai de disparaître complètement, faut dire que toute sa virilité est logé là….jette lui un oeil, je suis sur de l’avoir fait remonté d’un cran, non?.

            Là mon style est vraiment « débridé »

          5. Tu évoques maintenant ton sexe pour cacher ton ignorance et tes stupidités. Tu es devant une réalité que tu ne peux pas nier. Mehenni est bien un félon pro-sioniste et anti-algérien! Chiche! Qu’il se désiste de sa nationalité algérienne puis on parlera!
            Tu es donc française et non algérienne! Tu n’as donc pas droit à la parole algérienne! Tu piges?

          6. Chez moi ,dire a une femme qu’elle est dévergondé c’est une insulte, tu n’aurai jamais dit un truc pareil a un homme ce qui démontre que ce mot a le meme sens pour toi. Maintenant si ta femme accepte ce genre de propos c’est normale elle est arabe et musulmane c’est une soumise, une esclave. Je ne suis pas arabe , pas musulmane, jamais je ne serai soumise et jamais un gros plouc moyenâgeux la réponse appropriée.
            Mass Ferhat, comme c’est aussi mon cas d’ailleurs, n’a plus de passeport âne-gérien, il l’a dit et redit, mais chacun sait que vous aimez bien mâcher , régurgiter et remâchez vos merdiques mensonges, un ruminent a plus de morale que vous.

            Moi kabyle parole de kabyle sur la kabylie, jamais été âne-gerienne, toi avoir pigé?
            toi idiot qui cache sa connerie derrière des aboiements de chien blessé et enragé. Toi âne-gérien schizophrénique à la petite bistouquette et aux 10 pseudos qui se chie dessus de peur que les kabyles ne désertent son pays chimérique de minables.Toi pas le bien venu ici, ici territoire kabyle fière de leur kabylité et de leur amazighité, toi anencéphale sans racine ni identité, algerie= fabrication humaine donc nasser=rien.

            Ne t’adresse plus a moi, tu est gros con qui n’a comme argument que « l’orthographe » les insultes et les manipulations habituels des minables arabo-muzs , tu es une chiure sans conscience ni identité si ce n’est celles qu’on lui a fabriqué, pas même capable de prendre un seul et unique pseudo.

        2. Comment repondre a tes mensonges ,tout ce que tu as dit jusqu’a present est mensonges apres mensonges .Je me demande comment ta cervelle fonctionne .c’est possible que tu es habitue a discuter des mensonges ,avec tes amis , mais ici on est serieux .On veut faire bouger les choses .Tout ton pays est bati sur un mensonge .

  49. Tapez sur google « Kabylie.net » et « Israël flash »
    Cherchez sur les 2 sites « Farid mnebhi »
    Vous trouverez que ce Mnebhi a une rubrique sur ces 2 sites!

    1. Oui et alors? Kabyle-net n’est pas le site du MAK. Les webmasters de Kabyle-net publient sur leur site ce qu’ils veulent. Et puis tu doit certainement connaitre l’adage qui dit  » l’ennemie de mon ennemie est mon ami » il faut reconnaître que l’algérie a tué des juifs ET des kabyles et que les juifs par contre n’ont rien a reprocher aux kabyles et vis versa.

      1. Olaaaa!!!!! Quelle contradiction !! Tu es bien incohérente !
        Tu défends maintenant les Juifs? Après les avoir désigné du doigt dans un de tes commentaires plus haut !
        Tu disais plus haut ceci « Quant ont a un gouvernement qui rencontre en catimini des représentants israéliens en France …..Va donc voir petit boubouh en chaise roulante et demande lui pourquoi il donne de l’argent algérien aux juifs.
        Plus abruti que ça tu meurs !!
        Je ne répond plus à ton genre!

        1. Tu es d’une bêtise ma parole, ça frise la débilité.

          -Tu fait reproche a mass ferhat d’une chose
          – je te fait remarquer que ton propre pouvoir a fait pire encore ( celons VOTRE perception des faits) mais que vous n’en avez apparemment rien a faire.
          – clairement vous n’usez de cet arguments bidons que quant vous croyez que NOUS ne savons pas ce que vous, vous faites avec ce meme pays que VOUS dites pourtant détester. Vous le hurlez pourtant cette haine a chaque occasions, la gémissez certainement meme dans vos rêves de raciste islamo-fascistes… avoir des relation avec des juifs n’est condamnable que pour des arabo-islamistes et leurs collabos pas pour le reste de l’humanité dont font parti les kabyles.

          Je ne déteste pas les juifs pour moi il sont un peuple parmi d’autres ,je ne vois absolument aucune raison qui fasse que mass ferhat ai eu tord d’aller dans ce pays , au contraire.

          1. Je sais bien que tu aimes les Juifs. Je n’ai fait que relever une contradiction dans tes propos, car plus haut tu les montrent du doigt en reprochant au gouvernement algérien de les côtoyer.
            En suivant ta logique tu n’as surement pas la nationalité algérienne! Sinon tu ferais dans l’hypocrisie.

  50. Cyria tu dis:  » c’est un étranger par rapport à votre âne-gérie »
    Ce qui est troublant c’est ce terme « âne-gérie ». C’est exactement le terme qu’utilise souvent un certain « Yéhoudi » sur des sites sionistes pour désigner l’Algérie. Il utilise même des termes « algériens ». ( ce site ne publie pas les liens). Tu ne l’as pas plagié j’espère! N’est-ce pas troublant cette convergence dans les idées?

    1. C’est un terme que tout les kabyles que je connais sur le net utilisent, alors ta haine des juifs et votre sale manie de nous comparer a eux tu peut te la mettre ou je pense.

    2. Décidement…il te manque toutes les connections neuronales .
      jeté un oeil sur les réseaux sociaux l’ignare , âne-gérie est utilisé par les kabyles depuis plusieurs années. tu doit être paranos en plus.

        1. J’ai répondu celons ton point de vu, tu n’aime pas les juifs et tu reproche a mass Fehrat ce que tu ne reproche pas a ton gouvernement, chez moi y aucune contradiction c’est toi qui est autiste.

          Et encore une fois tu déforme les propos des autres, où tu as vu que j’ai dit que j’aimais les juifs?
          concernant ton message plus haut:
          Tu n’est qu’un sale manipulateur doublé d’un sale misogyne dont la totalité de sa virilité est logé dans le pantalon. « Débridé » tu te moque de qui? Une femme ne se laisse pas faire et monsieur se permet de la qualifié de « débridé »…. les femmes de ta famille sont surement réellement débridés dans les paroles et dans les actes, comme le sont tous les arabo-musulmans mais ne fait pas le transfert de vos tares sur moi.

          1. « où tu as vu que j’ai dit que j’aimais les juifs? » Quelle « intelligence »!
            Donc tu ne les aimes donc pas les juifs !
            Moi ou nous en Algérie- notre pays qui, je sais, n’est pas le tiens – nous aimons certains juifs et n’aimons pas d’autres,mais ce qui est sûr c’est que nous détestons les sionistes que toi et Mehenni aimez!
            Qui te dis que je suis un homme ? Admettons!
            Contrairement à toi qui est française surement chrétienne ou juive ou sans religion (tu le caches bien-sûr), moi je suis un algérien-kabyle et musulman et surtout fier de l’être!

        1. Tanmirt pour la référence @ aqvayli. Ce « kabyle » de nasser qui ne comprend visiblement pas le kabyle ne semble meme pas savoir que les kabyles, les vrais, ce sont transmis ce terme depuis x temps.

          1. Des conneries!
            D’abord, il ne s’appelle pas « Muhya », mais bien « Muḥend u Yeḥya » 2 prénoms purement musulmans ( Mohamed et Yahia). « Muya » est une déformation volontaire empruntée aux petits enfants qui ne savent pas prononcer les prénom compliqués pour leur âge ! En plus les Kabyles ont cette particularité de « déformer » presque tous les prénoms pour les rendre « rapide à la prononciation »: Comme bouhou, m’hend, Himmi, boulou, zikki , ouaki, chichou, kika, douda, moumouh etc…
            Ensuite comme vous êtes tous ignares, j’arrête la discussion car je risque de vous rendre intelligent !

        2. Réponse à @Nasser

          Molière s’appelait bien Jean-batiste Poquelin, l’Histoire a retenu son surnom, tout comme Muhya.

          Ses amis, ses proches l’appelait ainsi. Et si tu insinues que Muhya était un partisan de islamo-arabisme, je t’invites à réécouter son oeuvre, et tu te rendra compte que plus radical que lui, tu meurs !

          De plus les plus beaux textes de Muhya, ont été chanté par son AMI FERHAT ( Berzidan, Amzarti, Barwagiya), celui sur lequel tu crache ta haine ici.

          Une fois de plus, l’Histoire et la vérité sont cruelles avec toi, car tu es un lâche et un usurpateur.

    3. Il faut plutot nous parler du batard de Oujda ,il parait qu’il est ne sans pere dans un bordel a Oujad,apres l’independance il avait falsifier son extrait de naissance.Tu dois connaitre le reste puisque tu es un agent du sinistre DRS.Quand a ton chef Mediene, il est aussi Marocain , comme la plupart de la bande de voyoux ,et de criminels qui de te gouvernent depuis 62 .

      1. Tu as lu ça où ? Mon Mediene est un pur Kabyle espèce de d’idiot ! C’est une Général de corps d’armée! Tu ne sais pas chercher sur Google?
        Mais Mehenni peut être d’origine juive puisque c’est lui qui le dit dans une de ses interviews ! Il a parlé , aux sionistes en Israel, avec fierté de l’origine juive d’une tribu kabyle des « igoudjdal ». Bien-sûr tu ne sais pas!
        Bouteflika est une pur algérien patriote et Président de la république.
        Ils ne peuvent pas être « criminels » en 1962 (le jour de l’indépendance) idiot!. Criminels contre qui? Avant 1962, c’est possible, aux yeux des colons qu’ils ont combattus et qui les désignaient « criminels ». Tu reprends, comme un bourourou, la propagande des colons!
        Il est « batard » tu dis? En ma qualité d’agent du DRS (comme tu le rappelles) je connais bien le début et le  » reste de l’histoire »; qui l’a écrite, la propage, la finance et pour quel motif ! Les mêmes qui avaient lancé l’expression subversive « clan d’Oujda ». Tu les connais?
        Consulte ton « visionnaire » Mehenni.
        C’est trop compliqué pour ton espèce!

        1. Bouteflika patriote! c’est la meilleure blague de l’année et elle est signée Nasser l’incompris. Pauvre con, Bouteflika n’a jamais été patriote. Il fût oui un vrai intrigant de palais. Sais-tu par exemple cher fonctionnaire de l’Etat que Bouteflika a passé en tout et pour tout trois jours à Bamako, Et depuis on le surnomme Abdelkader El Mali. Le grand moudjahid. Des conneries! L’histoire on la connait mieux que toi. Quant au patron du DRS, il est kabyle oui comme toi. Tu veux encore d’autres histoires. Tu les auras au fur et a mesure que tu débiteras des conneries.

  51. Vous cognez tous à coups de pieds nus sur un mur puis vous criez dans une bouche d’égout. Encore un siècle avec vos idées saugrenus et vous n’avancerez pas d’un iota:

    1. Peut etre quelques mots sur tes freres arabes qui s’entretuent jour et nuit ,il parait qu’ils ont meme invente le terrrorisme universel .Aussi quelques mots sur ton gouvernement et ses allies les islamistes ,les deux ensembles ont massacres,egorges (des bebes , des femmes et des vieux) au moins 300.000 personnes sans compter les blesses et les disparus.Puisque tu es un agent du DRS explique nous comment ca se fait,que tous les gens massacres etaient de simples individus ,par contre aucun general ,colonel ou bien lieutenant n’a ete touche ,c’est ce que les internautes de ce site veulent vraiment savoir

      1. Beaucoup de ces terroristes assassins d’algériens étaient aussi des Kabyles. Tu ne le sais pas? Beaucoup de terroristes en Syrie et en Irak étaient aussi des français qui faisaient du « bon boulot »!
        Pourquoi tu parles d’un pays qui n’est le tiens. L’Algérie n’est pas ton pays. Nous n’avons pas ton espèce en Algérie. Les dizaines de milliers qu’il y avait sont partis suivre leur mère avant 1962! J’espère que tu as demandé à ne plus être algérien de nationalité! Sinon tu es un bourourou!

  52. Merci d’enregistrer ma réponse svp.

    @ NASSER
    J’ai répondu celons ton point de vu, tu n’aime pas les juifs et tu reproche a mass Fehrat ce que tu ne reproche pas a ton gouvernement, chez moi y aucune contradiction c’est toi qui est autiste.

    Et encore une fois tu déforme les propos des autres, où tu as vu que j’ai dit que j’aimais les juifs?
    concernant ton message plus haut:
    Tu n’est qu’un sale manipulateur doublé d’un sale misogyne dont toute la virilité est logé dans le pantalon. « Débridé » tu te moque de qui? Une femme ne se laisse pas faire et monsieur se permet de la qualifié de « débridé »…. les femmes de ta famille sont surement réellement débridés comme le sont tous les arabo-musulmans mais ne fait pas le transfert de vos tares sur les femmes kabyles, on a rien a voir avec vous.

  53. Ah bravoo! Il m a fallu bps de temps pour lire la piece .parsk exucuser moi ,moi je ne suis pas un erudit comme vous et j ecris comme je parle.mais une vrais pie e de tehatre du moliere allez je dire ,les repliques exellentes .une repition parfaite sans fausse note…..vous nous prenez pour des bouriques hein? T a trouver qui te donne la replique serpent tu te documente drolement sur nous t a peur de la kabylie .meme moi qui ne suis pas tres chaud pour ferhat ta reussi a me convaincre serpent et t attend pas a ce que les kabyles le lache et je te jure que tous se liguerons a lui meme nos laches.plus vous chercherez a le sallir et plus il gagnera en notorieté .d ailleur voyer de vous meme.je sent que vous faite dans votre froc et que tu shlingue drolement…barre toi .va nous etudier et pas la peine de me relancer je sais parler qu au gens net et honnete

  54. @Nasser@cyria@zed@axxam ulac:
    J’ai lu tous vos commentaires et j’ai conclu:
    Nasser vous a battu tous par ses réponses argumentées , claires et précises et surtout sans fautes d’orthographe .BRAVO NASSER.

          1. Neuneu!
            nasser connait bien orthographe, nasser pas d’identité mais champions de « pas de faute ». nasser/farid/abdelkader/pilot/anti-hero (5 en 1, te plante pas, compte bien, doucement, te stress pas..;-))gros mysogyne mais ‘tention trop bon en « n’orthographe » c’est d’ailleurs sa seule utilité connus . Bête et discipliné ( normale, il est bon esclave de allah, pas oublier) nasser a apprit par coeur toutes les règles mais niveau réflexion et raisonnement nasser=0 ou pas loin.

      1. C’est vrai que la logique c’est pas ton truc , il te faut un dessin pour ça percute dans ta caboche formatée à l’arabo-musulmânerie;

        nasser-abdelkader-anti-hero-pilot.
        1 1 1 1 = 4

        Bizarre quant meme qu’allah, soit disant omniscient, n’ai pas interdit les substances hallucinogènes.

          1. NON!
            Pas de verset du coran qui interdit explicitement les drogues, ni de hadith sahih. Cette interdiction de certains imams comme d’Ibn Taymiyya et juste une interprétation fondée sur du vent. Allah interdit les boissons enivrantes pas les substance hallucinogènes.

            D’ailleurs concernant ces interprétations/manipulations, faudrait savoir, soit votre livre de chevet descend directement d’un dieu et alors vous vous devez d’accorder la valeurs et le poids qui correspond au moindre mot, en respectant RIGOUREUSEMENT la signification première, sans leur inventer de sens caché qui vous convient. Soit vous reconnaissez que votre livre n’est pas celui d’un dieu. Dans ce cas des humains tels que vous même, tel qu’Ibn Taymiyya peuvent donner un sens nouveau a chaqu’un des mots de ce livre, un sens qui leur convient ou étendre comme ils le souhaitent des autorisations et des interdictions a des sujets auxquels mohammed-allah n’avait pas pensé au départ.
            D’ailleurs la réalité démontre cette absence d’interdiction puisque les plus grands consommateurs et exportateurs de drogues ce sont les pays musulmans, Maroc, algerie, tunisie,Afghanistan, yemen, iran..etc, concernant ce sujet chacun d’entre eux prend comme reference le coran et la sunna, pas les interprétations des imams.

            C’est comme l’interdiction de la cigarette, il a fallu attendre son invention pour que les muzs nous disent:
            « tiens on avait pas vu jusque là que allah avait aussi interdit ce tout nouveau « truc ». Où? Ben, les gars si on vous dit qu’il l’a interdit c’est qu’il l’a fait. Nous muzs on n’a pas besoin de mots écris et explicites pour savoir ce genre de chose. On est muzs notre dieu on le connait par coeur, comme si on l’avait fait »…

          2. Au NazI C’est toi qui est manipuler par le DRS tu L’avais admis toi meme dans l’un de tes commentaire,sinon pourquoi te meler des affaires qui ne te concrenent pas .Assumons que tu es Kabyle ,je ne le pense pas :.Tout ce que tu as a faire est de venir caster ton vote le jour du referendum,et puis attendre les resultats .Tres simple .n’est ce pas ?.

    1. @Pilot Depuis quand un energumen qui represente les voyous et les criminels d’Alger a une importance. Tu dois etre son copain de travail en mission n’est ce pas ?.

        1. Tu ne domines personne ,tu es entrain de repeter les memes mensonges a longueur de journee.il ya que moi qui te repond ,les autres s’en foutent eperdument de ce que tu representes parceque ils savent que tu es deboussole .

  55. voici un petit résumé de la logique « Ane-gérienne »

    Tous les voisins d’Israel entretiennent des relations diplomatiques avec cet etat que ce soit officiellement ou officieusement:

    Egypte > a signé un traité de paix, reconnait israel, et entretient des relations diplomatiques de manière officelle
    Jordanie > reconnait Israel et entretient des relations diplomatiques officiellement
    Liban > entretient des relation diplomatiques officeuses
    Syrie > entretient des relations officieuses, en vue de récupérer le Golan
    ENFIN LA Palestine > principal concerné, dans ce conflit ENTRETIENT des relations diplomatiques officielles avec Israel et a même signé un traité de paix non respecté par le Hamas
    Qatar et Arabie saoudite > ont proposé un plan de paix global, à israel, ce qui vaut reconnaissance et surtout ils entretiennent des relations officieuses

    Au nom de quoi, de qui, la Kabylie devrait boycotter tel ou tel Etat ?

    La question Palestinienne sert trop souvent de « ciment national » pour les etat fantoche comme l’Algérie, car c’est beaucoup plus facile d’unir les Ane-gériens pour Gaza que pour leur propre Avenir

  56. @pilot.je suis d accord .a partir du moment que des serpents venimeux peuvent venir cracher leur venin et qui trouve des peggy de saloon qui prolonge leur interventions avec presque poli . On sera toujours perdant. On ne laisse pas un serpent vous fixer.ça s ecrase toud suite.meme du drs ..Et moi faire des Fote nem gene pas du tout.

    1. azul zed
      Sur réseaux sociaux je leur rentre dedans mais ici je m’astreindre a plus de tenu a gma par respect pour les kabyles qui pourraient me lire.
      Sérieusement je lui ai juste dit va te faire f…et l’autre trouve le moyen de me sortir que je suis débridé. De toute façon farid, nasser abdelkader, anti-hero, pilots ils ont tous le meme style et les mêmes répliques et arguments bidons, tout ceux la sont un seul et meme cancrelat qui viens nous parasiter.

  57. @oui cyrya je suis un idiot .mais je peut garder mon calme con je voi debarquer c est serpent.j etait en colere parsk ce genre de mec peu nous faire bps de tord .pris a vif une conversation sur site t aura jamais la bonne reponse app. Parceke avt de venir lui etait pret.pas toi ni moi d ailleurs .la prochaine foi met un cps de boule et laisse le .reçoit tte mes excuse soeur

    1. @zed
      Je n’ai pas du tout mal pris tes paroles a gma et loin de moi l’idée de prendre l’un de mes compatriote pour un idiot.
      Je comprend parfaitement ton exaspération, mais s’il n’y a aucun mal a vider sa colère de temps en temps sur ces trolls, je pense aussi qu’ils ne partirons pas. Ils se sont incrusté sur ce site pour salir les représentants du MAK/GPK et leurs sympathisants, c’est la mission qu’ils se sont donnés, alors autant ne pas les laisser dire leurs conneries sans réagir.

  58. Je suis français et je suis neutre , juste j’ai lu vos commentaires par hasard ça ne me concerne pas vos problèmes , j’ai donné mon point de vue: vous vous êtes acharnez contre NASSER que j’ignore son identité et j’ai constaté que vous vous comportez comme des sots.

    1. @Pilot :tu es rigolo toi ,ton copain n’a pas repondu a aucun de mes commentaires :alors comment peux tu arriver a cette conclusion .Tu es un menteur .Puisque tu nous a traite de sot ,then suck my dick you son of a bitch .how about that?Are you happy now?

    2. @pilot « Maintenant je me rends compte que tu es vraiment la meme personne avec differents pseudos ,mais ca ne change rien .Your dum&dummer .

    3. @pilot « Maintenant je me rends compte que tu es vraiment la meme personne avec differents pseudos ,mais ca ne change rien .Your dumb&dumber .

    4. « pilot »
      Ce sont des, ce que l’on appelle, des « lobotomisés »! Ils sont tellement abrutis par la propagande d’un ignorant, d’un chanteur converti en politicien de contrebande, qu’ils voient en lui un « mass », « un érudit », « un éclairé », « un visionnaire » etc… tous les stupidités d’ignares…tout comme les intégristes islamistes du Fis voyaient Abassi et Belhadj !

      1. @Pilot C’est tout ce que tu as dire ,au lieu de repondre aux questions posees tu changes de sujet.Je ne suis pas du tout surpris ,ca ce passe toujours comme ca avec les representants officiels ou non officiels des voyous et criminels qui sont au pouvoir depuis 62.

      2. L’honorable Ferhath nath siid est le leader du Gouvernement Provisoire Kabyle ,un grand chanteur ,un vrai activiste .Pour les Kabyles il est visionnaire ,il luttes pour la liberte de son peuple ,pour qu’un jour pas si loin ,nous aurons notre independance ,so nous n’aurons plus a faire a vous .Pour les representants de la junte criminel de ton pays comme toi c’est autre chose.La majorite des Kabyles sont avec Ferhat que tu le vuilles ou non.

  59. @axxam ulac:
    Je vais lancer un avis de recherche concernant la personne qui t’a rendu fou pour qu’elle réponde à ton esprit malade qui retrouvera par la suite le sommeil perdu.

  60. pilot
    Ne cherchez pas!
    Je vis en Algérie
    Je suis Algérien
    Je suis Kabyle
    Je suis musulman ( eux disent qu’ils ne le sont pas)
    Mon père a participé, avec honneur, à la guerre contre le colonialisme !
    ____

    Par contre eux ne sont rien que des ignorants, des fanfarons, des félons , des apatrides même résidant, pour leur majorité, en France!
    Les Français ont dû regretter d’avoir recueilli cette espèce pour des raisons humanitaires !
    Sans arguments que des idioties, ils voient que nous sommes une seule et même personne! Ils voient 3 ou 4 en 1 ! Comme Cyria la bébête !

    1. mince meme au deuxième coup tu n’est pas sur…c’est 4 en 1 le neuneu. Retourne a l’école, la syntaxe passe encore, mais les éditions… là franchement c’est digne du dernier des demeuré. Du coup je comprend encore mieux pourquoi tu as tellement la trouille de voir les kabyles déserter ton âne-gérie.

      Tu n’est pas kabyle, plusieurs intervenant t’ont mis des messages en kabyle que tu n’as meme pas relevé. Et arrête de te parler a toi meme, c’est flippant.

      1. Désolée lire:
        mince, meme au deuxième coup tu n’es pas sur…c’est 4 en 1 le neuneu. Retourne a l’école, la syntaxe passe encore, mais les additions…

      2. Si 4 en 1 j’ai rajouté « pilot ». Tu vois que tu n’es pas intelligente !!!
        .
        Tu sais que tu as fais 7 fautes d’orthographes sur 5 lignes!
        Non seulement je maîtrise bien le kabyle (de Tizi Ouzou et de Béjaia, un peu le chaoui), mais aussi le tamazight que beaucoup ici ne connaissent et ce, en plus de l’arabe, du français et de l’anglais.
        Dis maintenant que je fais le fanfaron anonymement!
        l’écrasante majorité des algériens que j’ai côtoyés d’Est en Ouest reconnaissent leur origine tamazight. Il n’y a qu’une poignée de crétins, extrémistes, qui ne le reconnaissent pas à l’image de votre groupuscule du Mak et les suivistes aussi extrémistes que stupides!

        1. Encore une fois tu est a coté de la plaque, ce n’est pas ce que tu a pensé qui importe mais ce que j’ai écris, soit 4 en 1 .
          et comprend le une bonne fois pour toute sur le net JE M’EN FOU DES FAUTES!!! je ne suis pas a un concours d’orthographe avec un sale neuneu misogyne comme correcteur, ok!
          tu est vraiment vide de tout fondement a remettre continuellement l’orthographe sur le tapis. Tu fait attention a ton orthographe au détriment de la raison , comme le démontre encore une fois ton message plus bas, sérieusement c’est d’une conneries…bref je ne vais meme pas le commenter il ne m’est pas adressé heureusement, comme je le l’ai déjà dit, j’aimerai que tu me LACHE LES BASKET!!!

          Tu ne maîtrise pas le kabyle , certains t’ont écris en kabyle , tu n’as rien objecté. Et moi aussi j’ai côtoyé des algériens et des marocains ils se disent arabes, jamais amazigh, « nous les arabes si, nous les arabes ca » ils ont gobé toutes les imbécillités que les propagandes pro-arabes, pro-islam déversent partout dans le monde. Même sur le net c’est flagrant, ils sont majoritairement dans le dénie total de leur amazighité et dans le fanfaronnade de la fameuse « civilisation arabe » que personne ne trouve nul part.
          Et de toute façon meme s’ils se réveillent aujourd’hui ( je ne nie pas que certains le fond) c’est trop tard, les kabyles sont bien trop en avances dans le combat identitaire, les algériens seraient comme toujours à la ramasse et les kabyles ne veulent plus( a juste titre) les traîner derrière eux comme de vieilles casseroles inutiles. Chacun pour soit Dieu ( pas le tiens) pour tous.
          Ni judaïque, ni chrétienne et certainement pas muz.

          1. Tout le monde reconnais que la majorite de tes compatriotes sont amazigh ,mais ce sont les Arabes ,ou bien les gens qui sont pour l’Arabisation qui ont le pouvoir dans ton pays de me… .Les Kabyles ne veulent plus vivre avec vous .Il est temps de se separer :Deux etats deux peuples .point c’est tout.Quand a ta demagogie ca ne marche pas ici.Je me demande comment peux tu essayer d’imposer ta dictature et ta criminalite meme sur le net.Evidemment on a plus honte n’est ce pas ,ca doit etre ton mode de vie

          2. On s’en fou eperdument de ce que tu maitrises : Ce qui est imporant c’est que tu es le representant avec ton sidekick d’une bande de voyous et de criminels qui gouvernent les pauvres gens de ton pays depuis 62.les populations vous detestent et n’en veulent plus de vous pas, seulement les Kabyles .
            Hit the road Jack

          3. Axxam Ulac 29 juillet 2015 à 7 h 20 min · Editer

            On s’en fou eperdument de ce que tu maitrises …
            ____

            Si c’est important de savoir si on a à faire à un ignorant et manipulateur comme Mehenni sa clique ou bien à un éclairé et intelligent. Comme toi tu t’en fout (avec un « t ») de la qualité intellectuelle de tes interlocuteur alors suit ton Mehenni!

        2. Je suis persuadée que ce malade n’a aucune origine kabyle, en réalité, c’est un arabe de Constantine, oui un arabe qui au fond n’assume pas son arabité, la vérité c’est qu’il est bel et bien arabe issu des déchets de fausses couches de chameaux envahisseurs.

          1. Quel niveau de caniveaux! Il faut avoir fait l’école pour pouvoir s’exprimer sur des sites et affronter les gens cultivés et éduqués ! Sinon masturbe toi seule si je dois user de mots de ton milieu!

          2. Toi cultive My dick :peut etre cultive dans les laboratoires du DRS pour faire de la propaganda et de la desinformation.Il n’a aucun respect pour n’importe le qui meme pour sa pauvre mere.Voila le produit de son pays gere par une bande de voyous et de criminels.
            l’Arabo Musulman sanguinaire ,puisque c’est de toi qu’on parle n’a aucun respect de tout ce qui est feminin y compris les animaux et meme les plantes,.En plus de ses troubles mentaux.ce mec doit etre un schizophrenic

    2. Tu as oublié apparemment de participer au pire colonialisme qui ce lui des arabes, donc tu n’es qu’un 1/10
      resistant, revoie un peu le mot résistance !!!!!

  61. Qui d’entre vous a lu cet article intitulé : « Ferhat Mehenni s’encanaille à Tel-Aviv » de Gilles Munier qui est Français
    Selon Wikipédia :
    « Il est le secrétaire général de l’association Amitiés franco-irakiennes, fondée par l’orientaliste Jacques Berque.
    Il a vécu toute sa jeunesse en Algérie (Kabylie et Alger) et au Maroc. Son père qui militait activement pour l’indépendance de l’Algérie en a été expulsé sur ordre de François Mitterrand, alors ministre de l’Intérieur.
    Il revient en Algérie en septembre 1962, après l’indépendance du pays. Étudiant à la Faculté d’Alger après 1962, il était correspondant à Alger en 1968 et 1969 de la revue La Nation Européenne (disparue en 1969), en relation avec un conseiller du président Boumédienne, et est accusé d’être d’extrême droite. La revue était issue du mouvement néo-fasciste Jeune Europe[réf. nécessaire], auquel il n’appartenait pas. Il y a publié quatre articles de soutien à la lutte des peuples palestinien et vietnamien et à celle des noirs américains. Il a quitté l’Algérie en 1970 pour effectuer son service militaire, puis a milité dans diverses associations dites « pro arabes », à Paris et en Bretagne. »
    Lui c’est un Français……………Ce n’est donc pas comme votre « visionnaire » Ferhat Mehenni qui n’est rien !!!!!!

    1. Ecoutez cet energumen qui nous parle encore de Tel Aviv.Nous avons deja dit que nous n’avons rien a foutre de votre probleme avec Israel .vous etes combien d’arabes sur cette planette 500 millions peut etre,et les Israeliens 6 millions, n’empeche qu’ils vous ont humilies plusieurs fois .Si vous etes des vrais hommes :votre devoir est de liberer ce que vous dites sont vos territoires ,mais tout le monde sait que vous etes des lachces .Dans toute votre histoire ,vous vous emprener qu’aux peuples sans defense comme par exemple :les mouzabites .les Kabyles.
      Arrete de dire des conneries qui ne menent a rien.Tu es entrain de repeter les meme mensonges .tu es un (sociopath)
      Le MAK Le GPK Ferhath Nath SIID, Lahcene ZIANI,Lyazid Abid ,Bouaziz Ait Chebib

    1. azul malgré tout,
      en premier ,il ya lieu de relever 2 choses importantes;
      1- la première est que les algériens non berbérophones se définissent belle et bien en tant que ARABES pont a la ligne .
      Dire que les soi-disant amis de NASSER reconnaissent leur origines amazighs est un gros mensonge et une diversion de sa part . La preuve , nous avons bien vu avec ce HAFID DERRADJI avec toutes les insultes qu`il a proféré a l`encontre des kabyles.
      2- Ce n`est pas une raison de trouver ce Français Gille Meunier sympathique pour la simple raison que il a un penchant ou il est en faveur de la cause palestinienne . Cela DÉMONTRE QUE VOUS ETES UN PRO-REGIME ALGERIEN. Vous avez épousé depuis belle lurette les idées du pouvoir algérien.
      Par contre ENRICO MACIAS N`EST PAS BON POUR TOUS SES ALGERIENS QUE D`APRES TOI RECONNAISSENT LEURS ORIGINES AMAZIGHS ET POUR TOI AUSSI CERTAINEMENT PARCE QUE IL N`A PAS AFFICHÉ DES SYMPATHIES POUR LES PALESTINIENS.
      TOI PILOT ET NASSER VOUS ETES DES KDS . VOUS FAITES PARTIE DE SON ARMÉE ÉLÉCTRONIQUE QUI PARASITES LES SITES KABYLISTES.

  62. Concluons !
    Presque tous ceux qui commentent sous cet article ont un niveau bien approximatif de la langue française bien qu’ils crèchent tous en France ! Ils ne maitrisent de la langue française que le langage de quartiers populaires et des marchés ! Surtout Cyria la bébête qui claironne son ignorance dans une bouche d’égout ! Disons, par extension, qu’ils ne peuvent donc maitriser l’anglais, l’arabe (plus difficile) ou toutes autres langues, contrairement aux algériens dont beaucoup maitrisent même le chinois.
    Je ne pense pas un instant avec leurs idées saugrenues et les quelques bribes de kabyle qu’ils aient un minimum de culture aussi bien européenne que amazigh !
    C’est cette espèce qui est recherchée par le pseudo politiciens en mal d’aura et de pouvoir, dont le chef se déclare « Président » comme Ubu se déclare roi, pour constituer « une armée » de militants  » lobotomisée, malléable, disponible pour en faire de la chair à canon, le moment venu, en lieu et place de leurs rejetons qui eux sont bien protégés, bien nourris et bien placés ! Voilà ce que vous êtes, ce que votre maitre Frikhat avec son MEK pense et attend de vous !
    Continuez et transmettez à votre descendance ; vous sur le bon chemin !

      1. 1)Je jure sur la tete de ta mere que c’est bien toi avec differents pseudos,sinon comment expliquer soudainement qu’un Francais qui te considere comme un bougnoule ( C’est toi qui l’avais dit dans ton precedent commentaire ,venir defendre un bougnoule comme toi sur un site Kabyle.Incroyable.En plus c’est facile de reconnaitre ton language, tu te prenais pour un (player ) mais tu n’es pas a la hauteur
        Tous les Francais que j’ai cottoyer font la difference entre un Arabe et un Kabyle,ils reconnaissent que c’est grace aux Kabyles et Chaouis que tu es libre ( D’ouvrir ta bouche pour dire des conneries).
        2) C’est ton gouvernement voyou et criminel qui avait cree les islamistes ,pour les utilser contre le mouvement Berberistes,plutard le FIS ,le GIA et bien d’autres pour semer le chaos,pour convaincre la population qu’il sont moins mechants que les autres.les intelectuels ,les journalistes,et les autres aussi assassines par les criminels que tu defends ,parceque ces derniers revendiquaient la democratie.
        Maintenant tu changes de sujet: Le faite de (savoir ecrire) ne veux pas dire que tu es intelligent.
        Hit the road Jack and don’t you come back here no more .no more no more .

        Axxam Oulac :The voice of reason

        1. On ne dit pas « Je jure sur la tete de ta mere » mais de « ma » mère. Tu utilises comme cyria le langage des bas-fonds pour ne pas dire « racaille ».
          Oui sur la tête de « sa » mère et non celle des autres. Ceci pour parfaire ta « culture » approximative !
          Je t’assure que je ne suis pas « pilot » ni autre pseudo mais bien Nasser résidant et vivant en Algérie qui sait mieux parler français que vous tous ici et ce en plus des langues que j’ai citées (avec « ées » malgré le verbe avoir. Tu sais pourquoi?)

          1. Je n’ai rien contre ta mere,et je n’avais meme pas pense a ta mere ,je l’ai ecris sans reflechir.Il faut comprendre une chose si tu es Arabe reste Arabe ,mais il ne faut pas te meler des affaires des autres .Les Kabyles sont un peuple a part entiere ,ils ne sont pas Arabes ,ils ne veulent plus vivre avec les arabes ,ils veulent leur independance .Nous avons un gouvernement provisoire ,notre leader est Ferhath nath Siid .Il faut l’accepter c’est la realite.Quand a la langue Francaise :what can I say? il ya des gens qui sont confortable ecrire et parler en Francais ,les autres en anglais ,Italien ,Espagnol…

          2. « Je n’ai rien contre ta mere,et je n’avais meme pas pense a ta mere ,je l’ai ecris sans reflechir. »

            Pourquoi tu as déjà « réfléchi » quand tu écris? Cela se voit avec tous tes commentaires de dingue!

      2. @Nasserledemeuré
        Toi le minable en syntaxe et en calcule tu es un zéro en raisonnement.
        Ton arabe je lui crache dessus pauvre minable, jamais je n’ais accepté d’apprendre ce dialecte de débile, toi avoir compris sale pourriture?
        Je deteste tous ce qui a un rapport à votre langue bâtarde et à vos spaghettis indigestes, je ne peux ni les voir, ni encore moins les entendre, ils me font vomir surtout ceux de votre merdasse de coran.
        Tu n’es rien d’autre qu’une sous-merde d’arabe anencéphale tu n’es meme pas capable de maîtriser le BABA des premières années de primaires et tu ose te venter…pauvre con dégénéré d’aplaventriste géniteur de macaques.
        Un stupide ignare qui se gargarise comme un petit gamin à la minuscule virilité de ses quelques connaissances dont d’ailleurs on SE CONTRE FOU!!!!. « Moi je, moi je, moi je, moi nasser-farid-et-tuti quanti je, je, je, je suis un gros con de vantard ignare! »

        Espèce de sous merde qui crache ses mensonges je constate que quant tu as a faire a un homme kabyle tu ne réponds pas, tu n’est rien d’autre qu’un sale cancrelat, une chiure ,une pourriture de lâche!

        Au moins ta présence à fait plus que renforcer ma défiance envers les âne-geriens, elle a réussi a m’en dégoutter.
        Ne fait plus reference à moi connard!

        1. On ne dit pas « Je jure sur la tete de ta mere » mais de « ma » mère. Tu utilises comme cyria le langage des bas-fonds pour ne pas dire « racaille ».
          Oui sur la tête de « sa » mère et non celle des autres. Ceci pour parfaire ta « culture » approximative !
          Je t’assure que je ne suis pas « pilot » ni autre pseudo mais bien Nasser résidant et vivant en Algérie qui sait mieux parler français que vous tous ici et ce en plus des langues que j’ai citées (avec « ées » malgré le verbe avoir. Tu sais pourquoi?)

        2. Tu n’as pas le niveau pour apprendre l’arabe qui est une langue plus vieille que le français que tu ne maitrises pas encore. Je parle de la vraie langue arabe comme de la vraie langue française et non du bredouillage des bas-fonds ou racaille dont tu fais partie!

          1. Tu ne pourras jamais c’est trop fort pour toi! J’ai entendu des chinois et des russes, même des français parler arabe classique mieux que certains arabes. Ton genre est très loin de faire cet exploit! Ton espèce est inapte à apprendre n’importe qu’elle langue même le tamazight ( et non le bredouillage que vous écrivez)

          2. L’Arabe: La langue du terrorisme Universelle ,tu es vraiment malade toi .apprendre la langue du terrorisme ,ell doit etre interdite..Ca se voit que tu vis dans un autre monde.Personne ne vas croir que tu es Kabyle .En general les Kabyles francophones ne defendent pas l’arabe .C’est tes gestionnaires qui t’ont dit de prendre pour un Kabyle .Ca ne marche pas avec moi ,J’ai tout de suite su que tu es un Arabo musulman Sanguinaire..

        3. Olaaa Cyria!
          Ton cas est plus grave que je ne le pensais!
          Ton cerveau doit faire l’objet d’une étude ainsi que ton crâne qui semble rare! On doit le baptiser
          L’ « Ancyrialopithèque » puis le placer dans un musée!

        4. Je te cite:
          « Un stupide ignare qui se gargarise comme un petit gamin à la minuscule virilité »
          Pourquoi tu es habituée à la virilité « gigantesque »?
          C’est la 2ème fois que tu cites ma virilité qui ne te concerne pas!
          On voit maintenant, en plus de ton niveau, les milieux que tu fréquentes! Les Kabyles n’ont pas ton genre!

          1. Cyria:
            Pourquoi cherche-tu après ma « virilité » qui ne te concerne pas et qui n’est pas à ta disposition même gratuitement . Cherche celle de ce « bococo » qui prend maladroitement, et peut-être de façon intéressée ta défense, lorsqu’il a constaté que tu répugnes les « minuscules virilités »!.

        5. Cyria
          Ji combri je vé parli ta longe. Je ticris c’é queque line por te fère sa voir que taime boco boco. Ti es ma métress en frocé bien sir. Fo pas conprondre otre chose. Vive la kabili vive la fronce! Le bonjor à tote la fami. Jispire qe ti a compri et resti qalm.

          1. Je n’ avais pas pense qu tu vas tombe si bas .Tu es un imbecile :c’est pour ca qu’on dit chez nous qu’il ne faut jamais faire cofiance a un Arabe

          2. Tu ne le savais pas? Parce dans tes autres commentaires tu disais quoi? Tu ne sais rien du tout en fait, car tu n’es rien ! Pourtant tu ne faisais que cela dans tous tes commentaires bidons et stupides!

          3. Quand on voit votre niveau sur ce site, qui est à l’image de celui de Cyria, le plus méprisant de la planète refusera à de vous ressembler !

          4. Tu parles de niveau ,tu changes encore de sujet.le net est fait pour que tout le monde s’exprime .Comme je t’avais dit encore une fois :le faite de savoir ecrire ne veut pas dire que tu es intelligent .
            (l’essentiel c’est de comprendre ce que les gens ecrivent c’est tout .)
            Il ya par exemple des personnes qui sont tres populaires,riches qui n’ont pas fait beaucoups d’ecole.,aussi des ecrivains comme .Mark Twain,Maya angelou,Truman Capot,jack london.charles dickens.,Jack Kerouac….)Mais moi je reste toujours dans le sujet.
            Ferahth Nath Siid :Le leader du Gouvernement Provisoire Kabyle.Un homme honnete ,cultive ,raisonable,chanteur engage ,il est l’espoir de la Kabylie .

          5. Je ne savais pas que tu allais utiliser n’importe quoi ,meme ta bassesse pour gagner des points ,a la fin tu es un nul.Un detraque a plusieurs senses

  63. @cyria
    Ceux qui t’ont pris pour une idiote avaient tous raison !!!! A cause de ton idiotie une de mes amis qui est français de Nice a lu tes conneries et il se demandait pourquoi tu attaquais les arabes et les musulmans au moments où les chrétiens n’ont jamais fait ça . Alors, il a décidé de chercher la vérité et devine la suite…

    1. Elle attaque les Arabes et les musulmans parceque elle est attaque par cet arabe musulman et sa secte qui ont colonise sa terre natale la Kabylie.Elle veut sa liberte

      1. Hé Merlinpin pin! Ton pays c’est même pas la France!
        Et si tu lisais et raisonnais bien en prenant de la graine au lieu de suivre comme un idiot cette trainée et cet hurluberlu de Mehenni : vois comment on débusque le diable qui se cache sous les traits de cette pseudo-kabylo-française d’une invalidité sans pareille et dans ce raté et aigrefin . Vois comment on exorcise cet Cyria et comment se dessine, s’il n’est pas trop tard pour elle, la voie de sa guérison. Vois comment elle a craché déjà toute une partie du poison stocké en elle. Vois et apprend au lieu de faire le bourourou en leur ressemblant.
        C’est une tâche difficile, parce que dans la foulée on reçoit ses postillons, mais qui vaut la peine s’il faut sauver une âme égarée dans l’ignorance, le vice et l’hypocrisie.

    2. Ecoute va vomir ailleurs, ici c’est un site respectueux pour des personnes respectueuses, vous êtes haineux comme votre régime arabo-colonial angerien. Tu oublie les arabes qui massacrent des milliers de yazidis, de kurdes et de chrétiens orientaux, mais tous cela c’est bien connue les arabes et l’islam sont amours bien entendu comme toujours.

      1. Ce ne sont pas uniquement des « arabes ». Tu ne le sais pas ? Il y a des français comme toi, des américains, des tchétchènes, des anglais, des turcs Tous formés et armés par l’occident dont la France et tes amis les sionistes!

  64. @Cyria:
    Mon pays est le berceau de la démocratie , toutes les races y vivent en toute liberté , fraternité et égalité , sans insultes, le taux de racisme en France est au point zéro. ALORS : soit tu vis chez nous et tu cesses de dire du mal des uns et des autres soit tu quittes mon pays à tout jamais et tu retournes chez toi .

    1. C’est où « chez toi » ? (chez lui) Ce n’est certainement pas l’Algérie qu’ils renient d’ailleurs! Ils sont dénaturés! Ils ne savent plus quels pays défendre car ils n’ont pas de pays! La France qui les a « ramassé » par humanisme ne sait plus quoi faire d’eux! Seule une thérapie de cheval peut les rendre sur terre!

      1. On defend la Kabylie ,je n’habite pas en France .Mon billet d’avion a ete paye aller/ retour par une femme qui m’aime .

        1. Quel idiot! « payé par une femme »
          Avec quel passeport et CNI???
          Tu es une crapule! Je te défi de renoncer à ton passeport et CNI d’Algérien! Ce sera un bon débarras pour l’Algérie de se défaire de la vermine!
          C’est très simple: fais une demande au ministère de la justice qui te convoquera pour l’entendre directement de toi! Et ce sera fait en quelques minutes si tu insistes.
          L’État algérien ne peut pas le faire sans une demande claire de l’intéresse!
          Fait-le! Faites-le!! Bandes d’hypocrites!!!
          Certains ne peuvent pas le faire parce qu’ils ont une autres nationalité. Si vous avez la double en gardant encore « l’Algérienne » alors vous êtes, en plus d’hypocrite, minables!

          1. Ecoutez l’Arabo Musulman Sanguinaire,Il a horreur des femmes .et dites moi qu’il ya encore des Kabyles qui pensent vivre dans le meme pays que ce sanguinaire musulman .Tu vois que je ne pronounce meme pas le nom de ton pays illigitime,tu sais bien pourquoi..je n’ai rien a faire avec toi ,ou,bien ton pays .Voila le produit d’un pays gere par une bande de voyous et de criminels,.en plus il vous a dit qu’il est cultive et,bien eduque..L’education des KHOROTOS,qui on dit mieux?.

  65. @NASSER :
    je n’ai jamais dit du mal de l’Algérie ou des algériens car j’ai beaucoup d’amis algériens musulmans qui sont des gens respectueux .

    1. J’ai bien saisi tes commentaires! J’espère que tu as saisi mon dernier message. Je me moque d’eux, de ces ignorants qui n’ont rien d’algériens ; que de la racaille qui suivent des félons! Oui, ils n’ont pas de pays! La preuve!

      1. C’est plutot toi le grand ignorant ,tu ne te rends meme pas compte que tu vis sous une dictature qui ne dit pas son nom .wait a minute ,mais tu fais patrti de cette dictature .
        on est des Kabyles notre pays s’appelle la Kabylie .Le GPK ,LE MAK

    2. Cyria est un cas d’espèce qui ne sait « argumenter » qu’en avançant comme bouclier son sexe ou la virilité « minuscule » de ceux qui la mettent en difficulté à cause de sont niveau trop faible et de son inculture!

      1. Cyria est plus intelligente que toi .
        Qui voudrait bien argumenter tes mensonges ?Personne .C’est toi qui est faible ,sinon qu’est ce le sex a a faire dans tes mensonges?

        1. Certainement que je le suis avec cette vulgaire Cyria! Mais tu n’as pas réagit à ses grossièretés! Tu es donc à son image et donc malhonnête!

          1. Et pourtant dans ta religion Arabo musulmane sanguinaire, tu es suppose d’avoir un peu de respect pour les femmes .non.
            espesce d’abruti.Tu es un lache car tu t’en prends aux femmes ,ca se voit que tu es violent avec les femmes..Mais qu’expecter vous d’un intelctuel,et eduque qui sort directement des univesites de l’Ane………)Tu vois pourquoi maintenant les gens vous prend pour des anes.Quand a moi j’ai beaucoups plus de respect pour un ane que pour des personnages vulgaires comme toi .Au moins les anes travaillent dur et n’embetent personne.

      2. Nous disons merci à TAMURTH INFO qui valident ces « messages de haine » proliférés contre tout kabyle QUI NE REVENDIQUE que ce que tout peuple revendique à travers le monde civilisé:à savoir
        -Son identité kabyle
        -Sa langue maternelle et officielle
        -Être maître de son destin territoriale ,humain et futur
        -Vivre LIBRE ET SANS maître colon qui lui imposerait sa « langue arabe » ses rites et ses us et coutumes « contre nature ,du faite qu elles sont imposés par un rapport de force colonial et son joug qui ,tôt ou tard seront brisés par les colonisés!
        Celà montre la vraie nature de ces gens ,de ces « panarabistes HAGARINES!!
        De cette algerie panislamomilitaroarabiste qui n’adment en son sein que des arabes,que des peuples conquis araboislamisés et que des non musulmans conquis mais vivants sous le statut de DHIMMIS!!!

  66. Reponse;
    Ton mediene est un sanguinaire comme tous les autres genereaux .Ils ont comis des crimes contre les populations civiles de ton pays depuis 62 a ce jour.
    Cite moi le nom du pere de ton batard de oujda?
    Je t’avais dit plusieurs fois votre probleme avec les juifs ou Israeliens ne nous concernent pas..
    N’importe qui peut ecricre n’importe quoi sur internet wikipedia.
    Mediene est un Marocain.Again tes genereaux ont des rencontres avec leurs homologues israeliens .Tu n’aimes pas les juifs a cause de tes freres palestiniens ,mais les palestiniens collaborent avec les services secrets Irsaeliens.
    Explique moi comment ca ce fait que vous etes plus palestiens que les Palestieniens .Les Palestiniens que je connais ne parlent jamais de la Palestine ,parceque tout ce qui les interressent c’est de l’argent Tu vois comme on est tres different parceque tu es un Arabe et je suis un Kabyle.Il faut accepter la difference :Very simple..

  67. @NASSER
    Oui, j’ai très bien saisi votre message, mais , ces personnes ne parlent que de haine ,d’insultes , en utilisant des mots mal placés voire vulgaires , dès qu’un intervenant s’oppose à leurs idées tout de suite ils s’acharnent contre lui , tandis que vos écrits sont convaincants , clairs et surtout sans insultes .

    1. Les deux faces de la meme piece,.tu es un vrai menteur.Ca ne vaut meme pas la peine d’elaborer.

      Axxam Ulac
      The Voice Of Reason

  68. Azul. à celui qui se prend pour moliere ;meme les academitiens français fonds des fautes d’orthographes ;alors nous on est pardonnable ;on voit bien le niveau de la langue française surtout en Ane-gerie;Donc a nacer en miniscule tu es hors sujet ;on replique à cette idiot qui critique M.Ferhat et la Kabylie et ses citoyens et non de la grammaire .On a pas besoin de passer par la sorbone ;on fait peut-etre des fautes d’orthographe;mais le simple Kabyle je dirai meme illitré connait son histoire et celles des pays occidentale que la plus part de ces meme occidentaux ne connaissent.Donc donne nous plutot ton avis sur le sujet evoquer;on voit bien que t’es victime de l’islamque que tu ne connais pas.Je vois en toi qu’un simple canasson .tu es perdus pour la Kabylie si tu en est un malheuresement..

  69. j’ai visité plusieurs sites à travers les pages du net , j’ai aussi lu des milliers de commentaires mais je n’ai jamais rencontré de telles personnes malades comme ceux qui écrivent sur ce site et surtout : cyria / amassa/ axxam ulac /vous êtes des malades ,vous portez la haine dans vos coeurs et vous faites du mal aux kabyles et à la kabylie plus que vous faites du bien par vos agissements . soussem ken.

    1. —Ce que tu dis n’est pas vrai.Les gens qui me connaissent m’estiment bien.je fais du volentariat ,j’aide beaucoups de personnes qui ont des problemes de logements,et souvent je regle leurs problemes a leurs satifactions.je fais aussi du volentariat avec des gens ages ,aussi dans des hopitaux .
      Je n’ai aucune haine envers n’importe le qui,je connais presque toutes les races du monde ,et je m’entends tres bien avec tout le monde .
      Le probleme ici est d’ordre politique ,en politique c’est different .Peut etre tu ne connais pas la politique.Tout ce que j’avais dit est vrai.(Peut etre tu ne veux entendre la verite parceque ca te blesse))
      Je ne pense pas que tu as visite beaucoups de sites.
      Ce que je ne comprends pas: Comment ca ce fait que tu n’as souffler aucun mots des autrse internautes qui nous ont insulte,(une femme parmi nous)et aussi insulte Ferhath Nath Siid ,le Leader du Gouvernement Provisoire Kabyle.
      Tu trouves ca normal?On fait du mal a la Kabylie? parceque on defend notre cause .T’es bizare toi.
      Tu dois etre un Algerianiste .Tu viens juste de dire que je suis malade ,alors que je ne le suis pas .tu viens de m’attaquer ,alors il faut que je me defende .Moi je trouve que tu es un Lache.
      les vrais ,c’est ce qui se defendent (Femmes ou Hommes),et tu ne l’est pas.
      Avec des gens comme toi nous n’aurons jamais notre independence .

  70. الفتنة أشد من القتال الأمن العسكري و دي ار آس رجال حاربوا الخوارج و الجزائر مثل كل البلدان المخابرات هي اللي تحكم في بلادها لامن البلاد وكفاكم بهتان وعدوان وإعانة بلدان الكفار لو لا المخبرات لا كنتم تحت سيطرت الجهال تع الفيس كفاكم كلام وبهتان استغلوا بعيوبكم ودعوا لبلادكم الخير وبارك الله في من سمع القول واتبع أحسنه

    1. oui ! (fitnatoun achadou min al qital) mais ce que tu ignore, et que nous somme en plian de dans grasse au fait algerie comme un etat arab. histoire falcifieees , une identite usurpees et une dictature au service des coufare , tout et importees et tes mouqahibat que tu croix deffendre l honneurs des peuple d algerie c est batards sont bien la fitna , tu tes fait endormis au point de voire ceux qui font la fontasia fdont la gerre. . ceux qui ont fait vraiment la guerre au coufars francais etees interdit d avoir des chauveaux. tes moukhabarate issu de tribus soumise depuis les preumier empires et tout ca pour la gamelle de chiens

  71. Conclusion:Mes dames et messieurs vous etes sur un site kabyle ,vos commentaires ne sont pas censures ,vous avez le droit de vous exprimer en toute liberte. ..Nous sommes pour la liberte d’expression,pour la laicite,la separation de la politique de la religion.le droit de tous les peuples a l’autodetermination. Par contre vous les autres qui defendent les voyous et les criminels qui sont au pouvoir depuis 62,Vos sites sont les specialistes de la censure.,vous etes pour la dictaure ,contre la liberte d’expression.,pour l’obscanturisme.Nous sommes deux peuples differents,alors il faut deux etats differents.Dans le proche future nous esperons avoir de bonnes relations
    Axxam Ulac :The Voice OF Reason.

  72. @axam ulac
    je ne vous connais pas , mais je connais vos écrits , je m’explique : je suis une jeune femme kabyle , mon père est kabyle et ma mère est arabe . alors si je comprends bien vos idées je dois déclarer la guerre à ma mere et à mes grand parent de ma mère et à mes oncles et tantes parce qu’ils sont arabes et je vous assure ils sont très gentils et ils aiment les kabyles ils ne sont jamais racistes .répondez moi svp.

    1. @ Nora :Il faut aimer tes parents et tout le monde ,personellement je n’ai rien contre personne .ici on fait de la poltique ,et en politique tout est permis ,surtout si tu defends une cause juste comme la notre face aux sanguinaires : la cause Kabyle

  73. Azul @Nora !

    Puisque ton père est Kabyle ,donc automatiquement tu es KABYLE ,puisque tu portes le nom de ton père . Le seul problème qui se posera à toi ,c’est si tu ne parles ps la langue kabyle ,personne ne comprendra ni ne définira ta vraie personnalité . De même que ta mère qui est mariée à un Kabyle ,est aussi Kabyle . J’espère que tu es convaincue par ma réponse toute simple sinon il faut revoir ton éducation .
    @ Nasser se prend pour un arabe en pays AMAZIGH . @Nasser ne se revendique d’aucun ancêtre puisque il veut vivre comme un arabe au pays des Berbères(IMAZIGHEN),il ne sait même pas que l’identité arabe n’existe nulle part dans le monde ,de même que la nationalité arabe n’existe pas aussi . Voilà qu’à présent il est obligé de se taire à jamais quand il se retrouvera face aux Kabyles qui eux ont leur identité KABYLE,leur langue Kabyle,leur territoire qu’est la Kabylie et nous nous revendiquons de nos ancêtres que sont les Gaia,Massinissa,Jugurtha,Syphax,Firmus,Sophonisbe,Takfarinas,Koceila,Kahina et jusqu’à Mouloud Mammeri ,Taos Amrouche et sans oublier notre très symbolique Matoub Lounes .
    Kabylement votre ……………………………Jugurtha

    1. Parce que la « nationalité kabyle » de Mehenni existe!
      Demandez à être déchus de cette nationalité algérienne au lieu de pérorer !!

      1. Demander a qui ?On est chez nous .J’ai toujours dit que je suis de nationalite Kabyle.Un pays qui se trouve en Afrique du Nord.

        1. Tu es un vrai salopard doublé d’un idiot. Tu dois avoir une CNI, un passeport où il est bien précisé « République algérienne… » et Nattionalité : Algérienne
          Sur une simple demande au ministère de la justice accompagné d’un certificat de nationalité + un extrait de naissance tu demandes à être déchu de la nationalité algérienne! C’est simple petite nature sans cervelle. Ainsi bon débarras surtout pour les Kabyles qui exècrent ton genre !
          La loi algérienne ne permet pas de déchoir un algérien sans sa demande! Qu’attendez-vous pour le faire?
          Si tu n’as pas ces documents (CNI+passeport Algériens) c’est que tu es Français ou autre, (la nationalité « kabyle » n’existe pas encore) alors de quoi je me mêle espèce de de Bourourou hypocrite!
          C’est valable pour toi , Mehenni et ses semblables! Allez ! Faites-le! Faites demain votre demande!!

          1. Ca se voit que tu es mal eleve ,tu es pire que je l’avais pense (Un bedouin wahabiste.)sans foie ,ni loi.
            Je n’ai pas besoin du torchon de ton pays pour voyager .J’ai dit et je redit que je suis de nationalite Kabyle .Ecoutez ce phenomene qui nous parle encore de sa republique composee de voyous et de criminels avec fierte .

          2. Donc tu dois avoir une CNI et un Passeport où il est précisé « République de Kabylie » payés par quelle monnaie? Délivré par qui? Par la France ou par Israel ! Espèce d’idiot!
            Vos fesses sont bien à l’air!

          3. Tu n’es pas ici pour defendre les Kabyles tu es ici pour defendre les voyous et les criminels qui te gouvernent depuis de belle lurettes .Comment peux tu nous dire que tu defends les Kabyles alors que tu glorifies les monstres qui ont assassines plusieurs jeunes Kabyles et handicapes a vie plus de 5000 personnes.Tu n’es qu un vicieux a la solde du pouvoir mafieux qui te paye pour contrecarer la noble mission du MAK et du GPK ,mais un idiot comme toi ne peut jamais reussir a convaincre n’importe le qui de ta mission de disinformation..Meme si tu dis que tu es Kabyle pour moi tu n’es q’un arabo Islamiste. .

        2. Quand on est Français on se la boucle dans ce genre de discussion. Tu n’es ni Kabyle , ni arabe encore moins Algrérien !!! C’est valable pour la plupart d’entre vous ici sur ce site!

          1. Le dictateur en action comme ses maitres,tu ne te rends meme pas compte que tu es sur un site Kabyle . .L’autre jour tu avais remercie le Francais qui t’avait aide dans ta sale besogne ,et aujourdhui on insulte les Francais .Tu vois que tu n’es meme pas reconnaissant .Tu donnes exactement l’image de ton gouvernement compose de voyous et de criminels .Au lieu d’etre reconnaissant aux Kabyles et aux chaouis qui t’avait libere du joug colonial Francais .Tu insultes tout le monde .Que expectes tu d’un bedouin wahabiste ?C’est tres grave tu as besoin de soins ,ta tete doit etre examine par un specialiste .

          2. Le Dicatateur en action comme ses maitres,il ne se rends meme pas compte qu,il est sur un site Kabyle.l’autre jour il avait sollicite l’aide d’un frnacais pour acomplir sa sale besogne ,aujourd’hui ils insultent les Francais.Il reflecte exactement le visage de sa republique compose de voyous et criminels,au lieu d,;etre reconnaissant envers les Kabyles et les chaouis pour avoir libererer ses voyous du joug colonial francais ,plutot ils ont introduit des terrorists dans toute la Kabylie,en ete ils brulent les forets,ils kidnappent les entrepreneurs pour saboteur l’economie Kabyle.1/3 de l’armee coloniale de ta republique occupe la Kabylie pour intimider,la population..
            Puisque le Francais t’a rendu service ,la moindre chose a faire est d’etre reconnaissant ,mais qu’expectes tu d’un Bedouin Wahabiste.

          3. Un Dictateur en action comme ses maitres,l’autre jour I s’est servi d’un citoyen Francais por accomplir sa sale besogne ,aujordhui il pense qu’il est le maître de ce site.Ta tete dois etre examiner par un specialite avant qu’il soit trop tard

          4. Axxam Ulac 3 août 2015 à 6 h 53 min · Editer

            Le dictateur en action comme ses maitres,tu ne te rends meme pas compte que tu es sur un site Kabyle ….
            __
            Si! Je le sais parfaitement! C’est la raison de ma présence ici! C’est pour défendre les Kabyles et leur honneur que tente de bafouer des espèces félonnes comme toi ! C’est toi et tes semblables qui ne devraient y êtres!!

          5. Occupes toi de tes onions fils D’edrogan janissaire,nous avons le savoir faire ,et on ne compte que sur nous meme ,personne d’autre .Tu as vraiment un obsessif compusif desordre .Il te faut des soins .vite ..

    1. Demande maintenant à êtes déchu de ta nationalité algérienne ! C’est simple bon Dieu ! Remettez votre passeport et votre CNI à la justice avec demande!

      1. Toi, tu dois te demander un passeport à l’Arabie, ton origine.
        Ton passeport vert caca islamiste, tu peux te le mettre ou je pense….

        1. je suis algérien. j’ai une CNI et passeport algérien! Je ne suis pas citoyen saoudien!
          Et toi? Répond idiote à ma question! et que tes imbéciles répondent aussi!!!
          Demandez ce que je propose au lieu vous masturber entre vous!

          1. L’idiot c’est toi, qui défends des criminels mafieux et assassins des tiens, tu es vraiment une merde de négationniste sur la terre amazigh, pauvre con, c’est à cause des imbéciles de kds comme toi que la Kabylie se trouve dans une merde noire, tu devrais avoir honte, tu n’es qu’un coq qui chante les pieds dans la merde, nuance.

          2. On est Kabyle et on restera Kabyle on s’en fou de ton sale torchon de passeport .la ou on va on est chez nous except chez les arabo Musulmans.

        1. Remet ton passeport et ta CNI « algérienne » et demande au ministère de la justice à être déchu de cette nationalité espèce de ataye au lieu de baver comme un crapaud!

          1. On a dit qu’on ne reconnait pas ton pays illigitime gouverne par une bande voyous et de criminels .(quelle partie de ma reponse que tu n’arrives pas a comprendre ?)Ca aussi c’est une phrase courante en anglais que j’ai traduit en Francais .

  74. Azul.à fatoumata La libertée de conscience et d’expression elle existe belle et bien dans la citoyennetée Kabyle.tant-dit que chez les arabos-mus de mahomerde non parce vous etes des dhimmis.La preuve le site Tamurt-info vous laisse vous exprimez comme vous le desirez..et vos torchons ne sont que des incapables et en manques de deontologie..à nora en misculle qu’ets ce ç’à peut nous foutre que ta mere soit arabe ou que ton pere soit Kabyle l’important est la libertée d’expression et point barre et si ça te derange barre toi sur des sites arabos-merdique.sur les sites Kabyle on a le droit de s’exprimer comme on le desire.personne ne vous interdit de faire 10 fois de vous caressez le derriere calcaireux ou de faire ramadan plusieurs mois;rester dans votre obscurantisme religieux nous on a vous toujours laisser tranquille;de toutes façon vous etes la risée de l’humanitée..J’ai des Amies-Amis arbes il sont devenuuent laics que quand ils ont connaissanse du coran et de mahomet le pedophie/.alors que la plus part de ce qui nous critique n’ont jamais lu votre live sectaire qui vous renduent des dhimmis. soyez au moins honnete avec vous meme.

    1. Apprend d’abord à parler puis à écrire, à exprimer correctement les idées avant de donner des leçons aux autres qui ne t’acceptent même pas comme élève. Selon tes écrits ton niveau ne doit pas dépasser la 1ère année secondaire dans la construction de phrases et celui des voyous, sans niveaux, dans les idées!
      Nous n’avons pas ton espèce en Kabylie!

      1. Tu n’es pas du tout intelligent ,tu penses dans ta tete que tu sais ecrire,mais en realite tu n’es qu’un obssede de tout genres .Moi je prefere le language de Amassa ,et des autre que le tien .Il est clair ,net,et precis .tu repetes les memes mensonges (Juifs ,sionistes ,et maintenant Fracais) tout ca c’est depasse ,en dirait que tu vis encore dans un bidonville de chez toi.Isarel et la quatrieme puissance du monde ,ton pays c’est le dernier de la classe ce qu’on appelle( borrico)

        1. Tu dis:  » tu n’es qu’un obssede de tout genres » C’est quoi? Rien compris ! Même ton Français il faut le déchiffrer! Il faut aller vivre parmi les sionistes mais je ne pense qu’ils t’acceptent !

          1. Tu as bien compris ce que je voulais dire : Il ya beaucoups de genre d’obsession et tu as toutes ces obsessions .Quand aux sionistes ils vous en humilier plusieurs fois ,vous n’avez meme pas le courage de les affronter:Vous n’etes que des laches qui se prennent pour des hommes devant des peoples sans defense .

    2. J’ai relevé rapidement 26 fautes d’orthographes sur 11 lignes! Faut le faire !
      Le style, la syntaxe et la pauvreté des idées c’est à la pèle, incorrigible !
      Avec cet illettrisme, en Français, en Amazigh, en Arabe et certainement en tout, tu donnes des conseils à tes maitres!! Quel culot !!

        1. il ya qu’un seul abruti sur ce site ,c’est bien toi le Nazi ,tu n’as pas honte de defendre des voyous et des sanguinaires et tu penses que les internautes vont etre d’accord avec toi .Je suis une personne tres raisonable si par exemple j’avais pense que tu es ici pour dire la verite ,je serais le premier a te deffendre ,mais malheursement ce n’est pa le cas .Je suis vraiment choque par ton attitude .Un minable ,un traitre ,un lache ,un salo ,qui veut debattre des mensonges parcequ il a etudie dans une universite pour les anes comme lui .Tout ca se passe seulement dans ton pays

          1. « Je suis une personne tres raisonable si par exemple j’avais pense que tu es ici pour dire la verite ,je serais le premier a te deffendre »

            Malhereusement comme tu ne penses pas et ne réflichis pas alors tu as suivi ton MEC.
            Ce n’est pas être « raisonable » (comme tu dis ) que de me traiter de « salo » (tu veux dire salaud)

      1. Tout le monde fait des fautes ,et j’ai Remarque que toi aussi tu as fait des fautes .Smart Ass en Anglais ( (intelligent de ton Q) en Francais

        1. Ce n’est pas des fautes uniquement que vous faites tous, mais vous vous exprimez approximativement en langue française qui est pourtant à votre portée. Je déduis donc que vous etes faibles en toutes langue (y compris en tamazight et arabe). Dans d’autres sites beaucoup d’internautes s’expriment correctement. On dirait que ce sujet sur Mehenni et son MAK n’a attiré que les nuls! En effet vous êtes tous nuls!
          Donc il n’y a que les nuls et les abrutis qui suivent Méhenni!

  75. Azul.moi perso.je milite et j’adhere pour le MAK et GPK .Quand l’independance de la Kbylie sera prononcer et elle le serai et si la Kabylie n’eradique l’islam ou ne l’efface de la surface de Kabylie;je prendrai femmes et enfants et je partirai vivre hors des pays arabos-mus.hors de cette secte religieuse.Car le probleme resterai le meme.L’islam n’a pas d’avenir il n-ya que les crétins qui y croit encore.

    pays arabos-mus loin de cette secte religieuse.Parceque le probleme resterai le meme.

    1. Tu as tout à fait raison, point de salut avec ces deux m….. exogènes qui est l’arabe et son gène l’islam,
      Ils ne sont viables que sur leurs terres originelles, le moyen orient point barre.

  76. Azul.à Axxam-ulac.excusez-moi d’intervenir au sujet de nacer je paris qu’il vit dans un bidon-ville du coté de birhadem ou elharache En plus il put la nature d’excréments;et à la prériode de l’aid et il etale la panse et ses boyos sur un cordon dans la cours si toutefois il en a une.Tu es plus intteligent que lui il n’a pas ta classe.Avec mes respects.

      1. Ne joue pas hypocritement à l’érudit en balançant , comme ça, à chaque commentaires des phrases en anglais et des mots en, disons, « kabyle »!
        Je peux te défier en anglais et en tamaziɣt ,la véritable langue (tutlayt n tamaziɤt aneẓli )

        1. Vas y be My guest
          Il faut payer quelqu’un pour t’aider a comprendre les mots en anglais .En general c’est des mots qui sont utilses meme en francais .quelque fois j’assaye de traduire en Francais des phrases il faut savoir que ca ne fait pas longtemps depuis que j’ecris en Francais .C’est plutot toi l’hypocrite qui vient ici sur ce site pour dire des mensonges et essayes de convaincre les internautes de les debattre .Un vrai sociopath.
          Tu dis que tu es Kabyle , je ne suis pas du tout convaincu . tu defends les arabos musulmans sanguinaires ,tu respires de l’Arabo Musulman, ca veut dire que tu es peut etre un Kabylo Arabo Musulaman,mais ca ne change rien tu es un adversaire .

  77. pour amassa
    tu es vraiment malade , tu as le complexe d’infériorité tu te sens si minuscule que jamais tu as besoin d’une thérapie d’urgence pour guérir ton esprit satanique toi même tu es le diable.

  78. Des prétendus amis Français soient disant choqués par mes propos…que ce néandertalien anencéphale invite donc ces amis imaginaires a lire les messages qui suivent qu’ils sachent bien, si toutefois ils existent, a qui il ont a faire en fréquentant ce bédouin raciste aussi stupide qu’une moule. l’adage dit » dit moi ce que tu aime je te dirai qui tu es » voilà ce qu’est la schizophrénique fiente qui pollue ce site de ses conneries et provocations.

    http://mouhamadou.blogvie.com/2013/06/23/les-sagesses-de-baye64-mystere-de-la-realite-mohammadienne/
    « La première chose qu’Allah le très haut a fait exister est la perle blanche (dourratul beydaa) et c’est la réalité mohammadienne. Il jeta sur elle un regard de majesté et à partir d’elle les océans coulèrent par transpiration. Et ces océans continuent de trembler et de s’agiter depuis ce temps jusqu’à nos jours à cause de l’intensité de ce regard majestueux que le tout puissant avait jeté sur la perle blanche.
    Et il mit l’eau sur le dos des vents. Tout cela avant la création des cieux et de la terre. Et il créa les cieux et la terre et il créa le siège (kursiy), il créa le trône (arsh). Et le trône est au dessus de tous les univers et il contourne tous les univers et c’est la plus grande des créatures physiques dans la mesure où toutes les créatures sont intégrées en ce trône.
    Il créa les sept cieux et les sept terres et il les mit sous le dos d’un poisson. Un poisson dont la tête et la queue se joignent au niveau du trône. Et ce poisson est sur la corne d’un taureau. Il a mis ce poisson qui porte les univers entiers entre les cornes du taureau et le taureau est sur un rocher. Et le rocher est sur la main d’Allah le très haut. (…).
    Et si Allah veut anéantir ce monde, le poisson ouvre son museau et les océans coulent vers ce museau et s’assèchent en un laps de temps rapide.
    « Son trône était sur l’eau » avant qu’il ne conçoive les cieux et la terre. L’eau est la première chose créée après la réalité mohammadienne.
    Et le fait que le trône soit sur l’eau ne signifie pas que les deux étaient adjacents l’un à l’autre ; mais l’eau était en dessous et le trône au-dessus. Et entre les deux il n’y avait rien jusqu’à ce qu’Allah créa les cieux et les terres et tout ce qui est sur eux comme créatures.
    Allah fit d’Adam le vicaire sur terre et l’installa sur elle. Et les descendants d’Adam y vivront jusqu’à la fin des temps. Les anges ont habité les cieux, les messagers doués de fermeté (ouloul azmi minar rusli) parmi les prophètes ont habité le trône par leurs esprits. Et l’esprit du dernier des prophètes a habité sur le trône et cet esprit qui habite le trône est la réalité mohammadienne et c’est le sens de : « Le Tout Miséricordieux S’est établi «Istawâ» sur le Trône » ce fameux verset qui intrigue les savants qui ne l’ont jamais compris…
    Dans les jardins de l’exégèse. »
    Un demeuré qui crois au contes de fées loufoques et au gros et méchant géant qui tient la terre dans sa mimine

  79. Le beau modèle de ce débile qui se prend pour une lumière doit imiter chaque jours de sa vie était le plus gros obsédé sexuel que la terre ait certainement jamais porté:
    http://static.blog4ever.com/2015/01/792751/big_artfichier_792751_4485132_201501262935876.jpg
    D’après Qatâda, qu’Allah soit satisfait de lui, Anas ibn Mâlik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Le Prophète () faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit ». « Avait-il donc la force de le faire ? », demanda Qatâda à Anas. « On dit que le Prophète () avait la force de trente hommes », répondit Anas (Boukhari et Mouslim

    1. Ce n’est pas un écrit de Cyria sans aucun doute.
      Voilà un autre falsificateur et usurpateur !!
      Tu n’es pas assez intelligent pour comprendre comment j’ai vite su que ce n’est pas le sien!
      Si tu l’étais tu ne suivrais pas un manipulateur (médiocre en plus) comme Mehenni.

          1. Tout le monde est d’accord que tu es le seul idiot sur ce site ,et tu dois le savoir puisque tu dis que tu n’est pas bete ,mais comme tu es un obsede tu ne reconnait jamais tes fautes.ca ete toujours comme ca chez toi ,rien en vat changer

      1. C’est plutot toi le nul .Regardes bon dieu devant toi tous ses pays qui embrassent la democratie ,la modernite ,le pluralism ,l’emancipation ,le progres ,la joie de vivre.,et vous les arabo Musulamans ,c;est le retour en arriere .Je ne suis pas du tout convaincu que c’est toi qui ecris sur le net .Le sociopath en action.je t’appelle un voyou parceque tu defends les voyous .alors que Ferhath Nath Siid defends une cause tres juste .La cause Kabyle face a l’integrisme Arabo musulman.

    2. Quand on est pas musulmans et que l’on déteste l’islam et les musulmans,
      Quand on n’a pas de religion ni de principes!
      On ne peut pas parler de choses que l’on ne connait pas sauf à recopier les stupidités de sites anti-musulmans dont la plupart sont sionistes!

      1. On connait tres bien ta religion : c’est une religion retrograde.D’apres des sondages realises un peu partout dans le monde ta religion est la plus detestee.Ta religion est liee au terrorisme international .Tout le monde est au courant de ca tu ne peux cacher le soleil avec un tami.Tu ne vas nous faire avaler une couleuvre .Les musulmans sont aussi les plus detestes dans le monde .Je me demande pourquoi?

        1. « D’apres des sondages realises un peu partout dans le monde ta religion est la plus detestee »

          Donne- nous les liens de ces sondages « partout dans le monde ». Pas ceux des sionistes!
          On attend!

    1. La logique diabolique de ces bédouins wahabites, que soutiennent d’ailleurs les sionistes, amis de Mehenni, est à l’image de l’extrémisme et stupidités du MAK et de ses ouailles!

      1. C’est ton pays avec l’aide des wahabistes comme toi qui ont introduit des terroristes ,assister de tes gendarmes et policiers au pays du Mzab pour matter et assassiner les pauvres mozabites ,parceque tes freres veulent leur terre .. Le MAK c’est la Kabylie.Les sionistes ont crees un etat pour leur people

  80. Dans leur fameuse civilisation on ne retrouve que des horreurs et ils se demandent pourquoi on veut les quitter et leurs fournir des argument .Voila un bon et il ya encore un tas d autres . …tendrement Cyria

    1. Tu n’as pas remarqué que ce n’est pas Cyria qui écrit? Bon passons!
      Remarque tu lui dis bien à cette traînée – qui s’exprime par des grossièretés et qui utilise son sexe comme bouclier ou argument – …. »tendrement »…..oui tu as deviné toi aussi?

      1. Tout le monde a compris que tu n’est qu’un obsede qui cherche a creer la zizanie .
        Il faut aller ailleurs ,ici on est serieux on travaille tres fort pou obtenir notre Independence.
        Tu nous fais perdre du temps .Get the fuck out.

    2. Je vous remercie pour votre soutient aytmaten ainsi que @diana

      Ce koroto aux multiples personnalités va comprendre bon gré mal gré que sa place n’est pas ici.

      1. Bonsoir Cyria,
        Je suis sure, qu’il s’est échappé d’un asile, il a utilisé de différents pseudos, c’est un véritable schizophrène. il a oublié de prendre ces médicaments.

        1. A lire des stupidités et âneries pareilles, je ne pense pas que tu aies pris les tiens qui doivent être plus puissants que les miens !

  81. Les gros ignares immatures accusent toujours les autres de leurs tares. Dans le coran il n’y a rien de wahabite puisque cette dénomination n’existait pas a l’époque de mohammed, dans le coran il y a juste l’ignoble mohammed-allah et ses perversions:

    coran traduit par Hamidullah 65-4
    Et quant à celles de vos femmes qui n’espèrent plus de règles: si vous avez du doute, leur délai est alors de trois lunes. DE MEME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE LEUR REGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, elles ont pour terme celui où elles déposeront leur fardeau. Quiconque craint Dieu, cependant, Il lui assigne une facilité dans son entreprise.

  82. Espece de miserable ne sont ils plus tes freres que tu defend tant ? N est ce pas pour perdurer ces coutumes que tu hais le mak et que tu infeste ce site .Etre du mak cest etre pour la dignité ,la paix ,la justice , l amour de son prochain a ya rgnoule

  83. Au sale pédéraste qui imite très très bien son tout aussi pédéraste beau modèle:

    « Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s’est mis à embrasser son torse tout entier, « à partir de son nombril et jusqu’à ses aisselles » (Sunan Abi Dawud # 5224)

     » Un homme du nom de Zahir qui avait l’habitude de dire « le prophète m’aime », a dit qu’un jour, Mahomet s’est glissé à son insu derrière lui et l’entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé « Lâche moi ! ». Après avoir tourné la tête et découvert que c’était Mahomet, il cessa de se débattre et s’est mis à « pousser son dos contre la poitrine du prophète » (Musnad Ahmad # 12669)

  84. Cet pourriture ma insulté de la pire des manière, publiez SVP!
    Au sale pédéraste qui imite très très bien son tout aussi pédéraste beau modèle:

    « Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s’est mis à embrasser son torse tout entier, « à partir de son nombril et jusqu’à ses aisselles » (Sunan Abi Dawud # 5224)

     » Un homme du nom de Zahir qui avait l’habitude de dire « le prophète m’aime », a dit qu’un jour, Mahomet s’est glissé à son insu derrière lui et l’entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé « Lâche moi ! ». Après avoir tourné la tête et découvert que c’était Mahomet, il cessa de se débattre et s’est mis à « pousser son dos contre la poitrine du prophète » (Musnad Ahmad # 12669)

  85. Au sale pédéraste qui imite très très bien son beau modèle:

    « Un jour, Mahomet a soulevé sa chemise pour un homme qui s’est mis à embrasser son torse tout entier, « à partir de son nombril et jusqu’à ses aisselles » (Sunan Abi Dawud # 5224)

     » Un homme du nom de Zahir qui avait l’habitude de dire « le prophète m’aime », a dit qu’un jour, Mahomet s’est glissé à son insu derrière lui et l’entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé « Lâche moi ! ». Après avoir tourné la tête et découvert que c’était Mahomet, il cessa de se débattre et s’est mis à « pousser son dos contre la poitrine du prophète » (Musnad Ahmad # 12669)

    Des trainées il y a un des grappes dans ta famille sale sous merde , tu as tellement l’habitude d’en voir que tu imagine que toutes les femmes sont a l’image de celles de ta famille. Sale chiure je te jure que tu va t’en prendre pleins ta sale face de macaque!!!!

  86. @cyria Soeur ,en lisant tes commentaires je ressent ta rage .ce mec reussi a foutre son souk ici a un telle point, q une fille aussi eduquee et aussi douce et gentille comme toi ,il parvient a l insultee de la pire des manieres . C est la leur vrai nature. il n ya que dans ce domaine qu ils exellent ne prete aucune importance soeur .toi qui t ai faite avocate infatigable pour une noble cause, tel qu est la notre .tu ne peux que etre parfaite .. ton frere ZED

    1. Cyria « éduquée », « douce » et « gentille » qui use de grossièreté et vulgarités en guise de ponctuations! Si c’est cela alors cela reflète bien votre inculture en tout ! Vous vous ressemblez chez fafa! On se demande comment la France arrive à vous supporter !

      1. A ce Nasser l’arabe qui ne s’assume pas.
        Ta médiocrité se réveille dés que tu es en colère et ça se voit. Libre à toi maintenant de vivre dans un pays qui ne supporte pas le débat contradictoire ou l’avis de l’autre etc. Ce pays est voué à une désagrégation à court terme. Je ne lui donne pas dix ans dés que le prix du pétrole baissera à 25 dollars. Depuis 50 ans qu’ont-ils fait pour sortir ce pays de son sous développement. Rien! Pire ils ont dépensé depuis que ton Boutesrika est venu plus 800 milliards de dollars. Cet argent n’est pas le fruit du travail ou d’une production nationale. C’est le sous sol, le pétrole, c’est à dire juste se baisser pour le ramasser. Alors ouvrir ton caquet et proférer des insanités c’est votre domaine de prédilection vous les arabes ou kabyles arabisés comme vous voulez. Aussi nous revendiquons aujourd’hui notre indépendance par rapport d’abord à vous et ensuite pour rassembler l’ensemble des Imazighen qui sentent perdus dans cette Algérie arabe et islamique. Avez vous peu qu’on se détache de vous? Vous avez pourtant le pétrole? Nous on a les idées et çà nous arrange. Oui,on veut ressembler à Fafa la ou tes maîtres et leurs progénitures passent leurs vacances et se soignent alors que toi pauvre fripouille tu reste la à faire l’indic de service. La France a été chassé par les Kabyles. Les arabes n’ont pas fait la guerre. A Oran, par exemple le FLN envoyait les soldats blessés se soigner et se reposer? Et tu ose toi cafard oser critiquer Ferhat Mehenni, fils de moudjahid? Je suis la pour te répondre point par point. Je ne laisserai pas tranquille sois en sur. Je et dirais toutes les choses mauvaises que tu ne veut pas entendre.

        1. A Adrien ou corrigé par un « y ».
          Tu viens de débarquer ça se voit flanqué d’un Adrianus latin faire le zorro!! Un zéro oui! C’est plutôt vous tous qui ne supportez pas le débat contradictoire! Que des inepties et des grossièretés en guise d’arguments! Je suis bien seul contre vous tous, non, à vous battre en plus! Je suis un pur kabyle qui défend les vrais kabyles et la Kabylie des virus de votre genre, contrairement à toi et tes semblables les dépravés et félons. Tu ne peux même pas devenir « crétien » comme l’a écrit ton « compatriote ». Faut lire tous les commentaires avant de pondre des âneries!

  87. @cyria
    je suis de retour pour te rendre furieuse et folle comme j’ai toujours fait et soutenir nasser qui vous a donné des leçons de grammaire ,d’orthographe de syntaxe,de vocabulaire et surtout de sociologie et de politique , toi et tes amis les sots de ce site les déchets de la société française car vous n’étiez jamais ALGERIENS car l’ALGERIE n’ a et n’aura jamais besoin de vous : minables sans personnalité , la personne qui t’aide à écrire peut faire …………………………………………………………. à ta place.

      1. J’essaie en 2 parties:
        1/ Le DRS algérien est le fleuron de l’armée. L’armée et ses cadres, sont la colonne vertébrale de l’Algérie qui ont mis en échec tous les complots contre l’Algérie y compris celui du FIS que soutenaient la France, le Qatar et l’Arabie saoudite. Les officiers de la DRS sont des patriotes. Beaucoup, comme des perroquets reprennent les mêmes mensonges et stupidités que diffuse « l’opposition algérienne à l’étranger » dont le MAK, que soutiennent des pseudo intellectuels vivant en Algérie, composés d’assassins, de corrompus et de ratés. Quand on cherche le désordre dans son pays aidé de forces étrangères soit par les armes ou en faisant le relai de leur propagande on ne peut être autre chose qu’un traitre. Ils ne cessent de se venger en critiquant l’armée et la DRS aidés par les milieux nostalgiques et sionistes. Ils souhaitent tous un « Printemps », comme en Libye, en sollicitant une ingérence de la « communauté internationale » pour nous débarrasser de notre « dictateur », de notre DRS qui défend son pays en mettant en échec les complots qui se trament depuis 1962 ?

          1. Ces opposants « à l’étranger » croient que leurs actions ont un effet sur les algériens. Aucun ! Ces derniers connaissent à peine leur existence. Ils urinent dans un océan ! Depuis 1990, cela fait donc 25 ans, ils ont perdus leur pays ; ils ont fait perdre à leurs enfants leur Patrie d’origine et ce, par égoïsme et cupidité. Dans 10 ans il n’y aura plus de trace.
            Mais dans moins de 20 ans, leurs petits enfants ou arrières petits-enfants, lorsqu’ils auront l’âge de la sénilité, s’ils restent encore vivant, ils ne se rendront même pas compte que leur descendance n’auront plus que Bernard, Henri, Nicolas et Laurent etc comme prénoms . L’Algérie ne sera plus qu’une lointaine et pâle origine !

          2. DIANA est un exemple des transitions vers les prénoms européens! Si tu voyais comment les algériens et plus les kabyles d’Algérie s’en foutent royalement des félons et des bébêtes comme ton espèce!

          3. A Nasser
            Mon nom s’écrit bel et bien avec un Y Adryen. De la race des empereurs. Par contre toi, tu fait honte à ton entourage, je le suppose. Tu vit caché. Tu es un fonctionnaire de l’Etat DRS ou qu’importe. Tu justifie bien ton salaire. Mais ma petite expérience me dit que tu à un grade de capitaine et que tu ne peut aller loin car ta carrière est fichue. Ils t-on donné le job de suivre les traces des adhérents du MAK et les sympathisants comme moi. Tôt ou tard je l’espère quant à moi pour bientôt, la Kabylie aura son indépendance. Le train de l’histoire est en marche et rien ne l' »arrêtera même tes simagrées. Alors Nasser la carte CNI je te la fout la ou je pense.

            Un conseil au modérateur cet énergumène n’a plus sa place ici. Qu’il aille fricoter avec ses frères arabo-musulmans.

          4. Dans ton journal Patriotique tous mes commentaires ne sont pas publies .tu vois qu’on ait plus democrate que les voyous que tu repersentes.Mais un connard comme ne connais pas la difference entre la democratie et la dictature..

          5. Les rangs du MAK et du GPK ne cessent de se multiplier , dans le pays Kabyle,ou bien a l’etranger
            Quand Nos jeunes se reveillent le matin ,ils se rendent compte qu’ils sont occupes par une armee sanguinaire etrangere .En ete les forets sont brulees par ses memes sanguinaires .,les entrepreneurs Kabyles sont kidnappes pour affaiblir l’economie Kabyle .1/3 de l’armee sanguinaire de ton pays est stationee sur tout le territoire Kabyle pour intimider la population,ils ont meme introduit le terrorisme partout en Kabylie. quand la nuit tombe ce sont ces meme sanguinaires qui deviennes des terrorists.
            Au sujet de ton DRS et la main etrangere :C;est plutot Les pays occidentaux qui encourage ton DRS a rester au pouvoir parceque ils ont profitent .Il est plus facile de negocier avec un voyou comme ton gouvernemnet qu’avec une personne(gouvernement) honnete.Parceque tu peux toujours manipuler un voyou ,mais pas une personne honnete ,c;est ca la doctrine des pays occidentaux .Ils le font dans tous les pays Arabes si tu as bien Remarque, mais comme tu es borne et pas vraiment intelligent tout ca te depasse.
            axxam Ulac
            La voix de la reason
            .

        1. Tu reprends les memes mensonges que le journal patriotique .Ton DRS et les Islamistes sont responsibles de la tragedie noire dans ton pays .Ton DRS est controle par la CIA la preuve le jour de 9/11 ton general mediene etait au Pentagone USA.Ton DRS avait cree les Islamistes pour contrecarer le movement berberiste .et tu cannais la suite non je vais refraichir ta memoire ,puis ils avaient manipules le FIS ,ils ont aussi crees GIA et les autre pour semer la terreur,et puis ils ont convaincu la population par la peur et la terreur qu’ils sont moins dangereux que les autres.C’est ca l’histoire de ton DRS .Je t’avais dit des le debut que tu voulais debattre des mensonges .Personne ne veut faire du mal a ton pays .Tes Generaux sangunaires depensent des sommes enormes aux pays occidentaux pour garantir leur survie .Tes generaux sont pres a vendre ton pays pourvu quil restent accroches au pouvoir.C’est ca la triste realite.

    1. Toi cultivé, pauvre malade mental, un cas de folie ordinaire, un schiso, un malade vraiment à interner.
      Ce n’est étonnant, une fabrique de dégénérés cette république bananière arabo-islamique algérienne.
      Tu défends bien ton asile algérien.

  88. Azul.pour les ARyoules qui cultive que des grossieretées;S’il y’a une chose que je puisse vous dire que je n’ai aucun complexe(mais alors aucun)Pour moi vous etes que des frustés et des voyoux qui depense la retraite de leurs peres en l’agressant en l’etranglant.donc vous n’avez pas de respect pour vos parents comment vous voulez en ‘avoir pour moi ou à d’autres?.Je plains vos parents qui font tous pour vous etre agreable et vous ne leurs rendaient pas.donc vous etes perdue dejas pour les votre encore plus pour la Kabylie ;Vous n’etes que tout ce qu’il y a de résidule des arabos-mus et vous l’avez toujours ete.vous n’etes que des caches miseres ;non seulement vous faite honte au votre et encore plus a votre religion mahomerdique et a votre culture IZANIQUE.je répondrai par le silence la prochaine fois car vous ne valez pas le moindre respect.

  89. « Dis moi la cause que tu serts je te dirai qui tu es ». Qui ne comprend pas cet adage ferait mieux de se la boucler car il ne sert à rien de baver sans but. Le projet du MAK est claire et il le répète sans complexe: la saparation de la kabylie du reste de l’algérie à cause du déni identitaire et l’absence de démocratie. Maintenant, ceux qui sont contre ce projet( je m’adresse aux kabyles contestataires), qu’ils nous disent qu’est-ce qu’ils ont à perdre et s’ils sont vraiment heureux de leur sort. Les bons arguments sont les meilleurs outils pour défendre une cause.

    1. amran je te cites :« Dis moi la cause que tu serts je te dirai qui tu es ».
      .
      1- D’abord on écrit « sers » et non « serts »
      2- Il n’existe pas ainsi rapporté, mais de cette façon: « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es »
      3- Ensuite « proverbe » et plus approprié
      « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es » signifie que l’être humain s’identifie aux membres du groupe auquel il appartient. Cela veut dire que ce groupe influe sur le comportement et le caractère; tout comme toi tu t’identifies au MAK même s’il t’emmène au gouffre ou aux abattoirs à la place de leurs rejetons!

      Je te proposes aussi ce proverbe : « Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es. » qui signifie que ce sont les fréquentations qui déterminent la personnalité.(Tu connais?) Surement pas au regards de votre inculture tous quand on voit vos fréquentations!! De qui est-il ce proverbe? Tiens toi bien!
      Ce proverbe vient en 1er des arabes , car il se trouve dans le recueil des sentences d’Ali ibn Abi Talib (VIIe siècle), cousin et gendre de Mahomet, le prophète dont le Coran a inspiré tes parents et grand-parents pour libérer l’Algérie du joug colonial pour te permettre de devenir un homme libre et moins stupide et aveugle!

      Il y a aussi celui-ci:  » Dis-moi qui tu crains et je te dirai qui tu sers » un excellent proverbe qui vient de la Bible
      Dis comme tes semblables l’on déjà dit « on s’en fout » ; le langage des ignorants sans arguments!

      1. Au Nazi dis moi qui tu defends et representes je te dirai qui tu es ..C’est plus correcte dans cette discussion,puisqu’on parle de la junte Militaire que tu defends et representes des voyous et des criminels .il faut que je le repete plusieurs fois pour que tu le saisisses..

  90. A ce Nasser
    J’ai cru déceler en lisant tes commentaires un agent du DRS qui n’a rien à faire que d’emmerder les autres.Tu t’es infiltré sur ce site rien que pour nous emmerder. Alors chiche si tu est vraiment un homme Dargaz comme on dit en kabyle fait connaitre ta vrai identité et j’en ferais de même.

  91. Faut refaire l’école pour certains! Si c’est trop tard alors il faut suivre votre « divin » Mehenni le Mahdi ; faire tout ce qu’il ordonnera (même à prendre les armes pour vous faire exterminer par les Kabyles d’abord); lui faire le baise-main lorsque vous le rencontrez; mettre à sa disposition vos enfants, vos biens afin de vivre heureux dans la dignité et l’honneur!
    Faut le faire en Algérie pas depuis l’étranger ou par internet! Faut montrer que c’est sérieux!
    Savez-vous d’où Mehenni tire ses revenus? Il faut le demander à un de ses très proche qui l’a quitté en démissionnant! Vous devez savoir qui, vous qui êtes du Mak.
    Bye bye les Makfafa!

    1. Sadi Ali alias Nasser alias Farid alias pilot alias n’importe quoi, un cas intéressant pour un ami qui est expert psychiatre, ce n’est pas de ta faute, ton esprit est malade cher ami, et moi je tolère une personne qui n’a plus sa tête.

      1. Chère Diana, ce demeuré en a juste marre des stupides femelles insipides et aux ordres qui vivotent sous son toit. Regarde le donc se pavaner avec sa face de macaque et réclamer a corps et a cris notre attention, Le koroto sans cerveaux a juste besoin de se sentir enfin vivre a oultma . Pour ca il a besoin d’avoir mal, d’où sa présence sur ce site. On a tout simplement a faire à un pauvre masochiste qui réclame avec de gros yeux de toutou aplaventriste l’intérêt tellement plus stimulant et incisif des dignes kabyles.

    2. Ecoutez The Drama Queen .Tu roules pour le DRS tu ne tropmpes personne .tu reprends les memes mensonges que le journal Patriotique On n’a pas peur ,Ferhath Nath Siid est un homme honnete,travaille tres dur pour gagner sa vie ,un homme tres courageux,reasonable,respetueux .la majorite des Kabyles sont avec lui . il ya aussi le MAK avec a sa tete l’Honorable ait chebib .Il ny’a meme pas de comparaison quand on parlent des voyous et criminels qui tu representes ici toute honte bue.Dand ton pays il n’ya que des egorgeurs .la majorite des mouvements de liberation en genral sont bases a l’etranger .Par exemple ton polisario cree par ton DRS il est bien base dans ton pays non.Espece d’Hypocrite .Tu ne pas gagner avec moi.

  92. Sur environ 362 commentaires 92 (environ) m’appartiennent; soit 25%
    Il y a environ 63 pseudos contre « Nasser » seul.
    Des juges extérieurs, et non partisans, vous diront que je vous ai bien battu à plate couture !
    Je ne suis qu’un modeste exemple des vrais algériens kabyles! Avec les plus cultivés vous ne tiendrez pas une seconde, sauf à les faire fuir pas des insultes et les grossièretés comme dans votre inculture à l’image de Cyria!

      1. plutot Ta sous culture.Tu es comme un perroquet .La majeure partie des internautes ont choisi de t’ignorer parcequ’ils pensent que tu es dingue:A sociopath

    1. Toi cultivé, je n’ai pas envie de débattre avec un traite de service kds, je vomis la traîtrise voila tous.
      Mais tu n’es absolument pas cultivé, plutôt haineux des kabyles et de la gente féminine, nous vous avions vu à l’œuvre et vôtre vulgarité et grossièreté n’ont rien avoir avec un homme qu’ont qualifierait de gentleman cultivé.

      1. Ah ! Parce que , pour toi la dévergondé, soutenir les juifs sionistes contre l’Algérie, n’est pas une traîtrise !! Reste chez fafa à exposer ton derrière et attend!

    2. Voilà encore la minable fierté basés sur du vent des korotos. « Moi , farid- nasser et toute la clic de personnalités ignardes qu’abrite ma boite crânienne sans cerveau, moi avoir poster 92 messages qui démontrent toute ma connerie, mais moi croire que je suis trop fort. Moi très fière de dire des stupidités a tour de bras, moi gros neuneu immature a la fierté de macaque et tous comme mes paires je ne sait que montrer les dents pour prouver que j’existe »

      La Chiure n’est rien d’autre que le produit du croisement d’un humain et d’un quelconque bestiaux, il a l’apparence de l’homme mais il a les meurs et la bêtises de ses congénères sur pattes.

    3. C’est toi qui avait commence les insultes ,tu avais ouvert la boite de Pandora ,et tu as recu ce que tu meritais.
      Tu n’as battu personne,tu repetais les memes mensonges (You talk and walk like a duck you are a duck)Tu
      parles et marches comme un canard ,tu es un canard.Ta bouche est comme une poubelle et tu es fier de toi.Tu dis que tu es Kabyle ,alors que tu viens de t’insulter en disant que (dans votre Inculture ) tu ne trompes personne tu es arabo musulman point final.Tu n,as pas a venir dans un site Kabyle pour debattre tes mensonges ,il faut plutot voir du cote du journal patriotique.puisque tout avait commence labas.A mes yeux Tu es un ane tu resteras un ane .

  93. Exactement Cyria,
    Un imbécile de pilier des blogs, oui un vrai minable et malade en plus.
    Un impuissant dans tous les domaines, oui un puissant .
    Bonne soirée.

  94. cyria / amassa / diana / axam ulac SONT :

    idiot ,abruti ,ahuri, andouille ,âne ,arriéré,bêta,bête, cloche, con, corniaud,cornichon ,couillon ,crétin,cruche, débile ,demeuré, ignorant i,mbécile, inintelligent , patate , sot ,stupide,taré,.
    etc………………………..

  95. J’ai une chienne qui s’appelle diana qui va avoir de petits chiots que je vais leurs choisir des surnoms comme amassa et cyria qui aboient beaucoup dans ce site.

    1. tes jours sont comptés. ça se voit que tu es issue d’une famille de P….
      c’est exactement les écrits des services algeriens. ça sent le drs et l’ignorance au même temps

  96. Azul/0 nacer et compagie. je paris que tu fais partis des Cromanions ane-geriens et arabos-izanique qui se torchent le cul avec une pierre rugueuse et une feuille de figier.Tu n’es qu’un Ane perdue dans un hara de chevaux.

    1. Cet hurluberlu de @Nasser est un agent des services et il s’est faufilé dans ce site juste pour diffamer M Ferhat et tout ce qu’il représente ainsi que les Kabylistes .
      Je me demande comment il a eu la possibilité d’occuper un tel espace dans le site ,mais aussi son omniprésence m’inquiète au plus haut point .
      Le président Ferhat Mehenni est un homme kabyle intègre qui a un passé qui date de plus de 40années des plus brillants et à cause de son militantisme identitaire berbèro-kabyle le pouvoir algérien l’avait emprisonné à 12 reprises . Naturellement Ferhat Mehenni est devenu l’ennemi numéro 1,du pouvoir mafieux et corrompu d’Alger .

      1. Ton Mehenni ne compte pas ici!
        C’est un traitre pour nous, qui tente de salir l’honneur des authentiques kabyles. Cependant il est intelligent, en effet, pour votre espèce abrutie qu’il manipule et qui le suit comme des moutons de Panurge (vous connaissez?).
        Tiens, un nouveau raté et paumé qui commente sans lire les « posts » précédents , me flanque le grade de « Capitaine » au DRS comme s’il me connaissait. Je ne suis pas « capitaine », abruti, mais bien « Colonel » (et je suis proposé « Général ») chargé de rééduquer d’ex algériens engloutis par la propagande , le vice et la luxure. Je suis payé en Dinars algériens pour défendre mon pays pas en Euros comme votre gourou pour faire l’inverse tout en quémandant l’aide des sionistes, à leur « soeur la Kabylie », qui assassinent les Palestiniens.
        Je sais que vous vous en foutez au regard de votre niveau de caniveaux et votre espèce rare « Makopithèque »!

        1. @Nasser:
          Je te confirme mon cher Nasser que ces idiots ( diana / amassa / axxam ulach ) qui suivent leur berger comme des moutons obéissants ont changé leur religion et sont devenus des traitres que pour de l’argent et le visa.

      1. Tu as perdu la bagarre et meme la bataille ,et pour te soulager comme un mesquin tu essayes de nous donner des courts d’horthographs .Ou va ton pays et tes semlables avec votre baratin.

    2. « figier » ?
      Pour un kabyle qui ne sait pas écrire « figuier »….Et « zith » tu l’écris comment en français? Sûrmant avec 2 ou 3 « L »

  97. je réponds à ce nasser qui pense s’imposer en jouant au prof de français mais il en commet beaucoup et ce n’est pas par innattention mais par ignorance. D’abord il s’agit souvent de fautes de frappes qu’on peut commettre sans qu’on s’en rende compte et quand on s’en aperçoit on ne corrige pas car on s’en fout. Ce n’est pas notre langue et on n’est pas là pour montrer notre compétence en la matière. Aussi je remarque qu’à force de le suivre je constrate qu’il est plus stupide que je le pensais. Il range tout ceux qui défendent l’honneur et les principes kabyles dans le mouvement du MAK, ce à quoi celui-ci s’idenfifie et ce n’est qu’honneur pour lui. D’abord il doit savoir que le MAK est un mouvement récent et le combat des kabyles pour leurs droits ne dâte pas d’hier. Quand à lui qui se dit kabyle et aime l’algérie et ses dirigeants avec leur police politique, leur armée leurs constantes etc.., eh bien, il fait partie de cette cohorte d’individus sans honneur qui aiment applaudir et s’opposent aux leurs pour plaîre à leurs maîtres. S’agissant de la citation, j’ai été inspiré par le tirte d’un roman écrit par un russe que j’ai lu alors qu’étant adolescent et dont je ne retiens que le prénom « Boris.. ». Cette ouvrage relate la gloire des soldats russes durant la guerre mondiale et qui eux ne trahissent pas leur camp.

    1. Je ne suis pas « prof de français » . Je suis juste meilleur que vous tous ici qui emettez, pour votre majorité, depuis Fafa, alors que moi je suis et réside en Algérie. Je m’impose à vous tous par mes idées logiques, morales, réalistes et rationelles, contre les votres traitresses, stupides et vulgaires. La preuve à 70 contre 2, on vous bat sans difficultés!

      1. Meilleur en quoi?On dit en Kabyle (Qui a felecite la mariee ?c’est sa mere en campagnie de sa tante )Idees logiques? ( Defendre la secte de Oujda et company et repete les memes aneries ,manque de respect aux femmes . Tout ce que j’ai retenu dand tous tes commentaires,c’est que tu es pres a vendre ta mere s’il en faut pour defendre une bande de voyous.Tu parles pour des gens bornes comme toi qui habitent la poubelle nomee capitale. L’autre chosque que j’ai retenu ton arrogance (Smarty Pants) pretencieus.On dit aussi en Kabyle (Celui qui les tue ne parle pas .Tout ce que tu as ecrit est bidon.

  98. Azul.moi perso.je vous excite pour que vous sortiez;votre venin.afin de faire comprendre aux autres Kabyles retissant encore et qui ont du mal à comprendre qu’il n’y a pas de vie commune avec les arabos-mus et qu’ils se font des illusions.Surtout la coalition est impossible non seulement avec cette religion encore moins avec des dhimmis.Quand à nous notre devoir est d’extirper les Kabyles de cette religion qui est l’islam et que se cacher derriere des amalgames est résolut(il faut se dire que un rat reste un rat .Je prefere un Kabyle qui me bat mais qui viendrai à mon secours en cas de besoin. Quand aux arabos -merdiques ont la foie que quand ils sont maladent ou qu’ils ont des problemes;d’ailleurs leur dieu et mahomet les a laisser tomber il suffit de voir se qui se passe chez les mohamerdiens.un petit pays comme Israel leurs foutuent une racler à tout les etats arabos-mus en 67 et 73 et c’est pas encore finit.c’est peut-etre un petit pays Mais un grand pays de culture et de Memoire.Les arabos-mus sont des anes surtout les anes -geriens.Il faudrai irradiquer la religion mus pour que l-humanitee puisse avoir un avenir meiilleur.

      1. Diana je te cite: « Impuissant intellectuel et impuissant sexuel, ton Dieu existe et je lui marché dessus!!!!! »
        —-
        Tu vois que tu es une fripouille, grossière et blasphématrice. Une trainée qui rapporte les discussions au « sexe » (pourquoi tu as essayé Farid pour juger de ses capacités sexuelles? Quelle obsédée !) tout comme cette dévergondée « Cyria ». Ce genre, vous l’êtes tous ici, ne peut pas etre « éducateur ». Il est bon pour en faire de la chair à canon ou à la poubelle; même par pour se reproduire!
        Evite ce milieux pourri qui te pousse à comportements!

        1. Il ne faut pas lui ‘envouloir ,dans sa sous culture Arabo Islamiste cet energumen et ses semblables n’ont aucun respect pour tout ce qui est fiminin y compris les animaux, et les plantes.Je paris qu’il ne respecte meme pas sa pauvre mere .vous savez bien comment se comportent les fripouilles qui habitent la poubelle appellee la Capitale Il ya que les PD de la Capitale qui manque de respesct aux femmes ..

      2. @Nasser:
        Je te confirme mon cher Nasser que ces idiots ( diana / amassa / axxam ulach ) qui suivent leur berger comme des moutons obéissants ont changé leur religion et sont devenus des traitres que pour de l’argent et le visa.

    1. Ca me fait penser a une vidéo qui circule depuis quelques jours sur le net. Une véritable obscénité dont les acteurs principaux sont un vieux bédouin muz et un chien. Et après ces pourritures s’étonnent qu’on les méprise et qu’on veillent à tous prix ne pas être assimilé à leur sale engeance.

  99. Quand ils se réveilleront et constateront que la terre a tourné durant 14 siècles qu’à duré leur sommeil, ils constateront les dégâts qu’ils ont causés non pas autres mais à leur propre existence inutile.

      1. Il se prend pour un intectuel ,mais il n’arrive pas a comprendre une simple phrase.’Il a dit que vous les Arabos Islamistes ,vous etes en retard de 14 siecles :Regardez autour de vous le monde qui avance ,alors que vous ,vous regressez.Tous les savants ,les inventeurs ,les intectuels les prix nobels sont presque des juifs ou,bien des cretiens.Quand aux Arabos Musulaman ils excellent dans la mediocrite l’arnaque, la sauvagerie,.l’oppression des autres ,la dictature ,la vulgarite comme toi.Et j’en suis sure que tu es tres fier d’etre un Arabo Musulman

  100. et quand ils se réveilleront d’un sommeil qui a duré 14 siècles et constateront que la terre a bien tourné, ils se mettront à genoux et frapperont le sol des mains et du front en criant » ALLAH POURQUOI?.. ALLAH POURQUOI? »

  101. J’ai parcouru les messages postés par les lecteurs, un certain nombre d’entre eux n’ont d’arguments que le nom, ils sont truffés malheureusement d’insultes. Cela pollue le message de l’article et les commentaires constructifs. Les journaux arabophones a la solde du pouvoir sont dans leur rôle quand il s’attaquent au mouvement Kabyle et à ses dirigeants, la répétition des ces attaques démontre que le MAK est un sérieux ennemi pour le pouvoir et ses laquais, la bonne santé du MAK fait sortir du bois les valets du pouvoir et ceux qui se nourrisent des miettes et des os à ronger que leur lance celui-ci. Leurs insultes a l’encontre de Ferhat font l’effet d’une chiure de mouche. L’essentiel est de constater que le combat du MAK est devenu celui de la majorité écrasante des Kabyles, le MAK est la première force politique en Kabylie, cela même ses adversaireses (y compris le Rcd et le Ffs) le reconnaissant. Les dernières marches organisées par le MAK le 20 avril dernier ont définitivement confirmé l’adhésion de la Kabylie au combat pour sa libération du joug colonialiste arabo algérien.

    Quant aux affirmations fantaisistes du pouvoir aux abois sur les prétendues soutien d’Israel au MAK et que relaient les laquais, si ces affirmations étaient exactes la Kabylie serait déjà indépendante ; le monde en général et les arabes en particulier connaissent la puissance d’Israel. Si le mouvement Kabyle était soutenu également comme l’affirment ces laquais par les USA et la France, en croyant avec leur logique tordue que cela serait une tare si telle était la réalité, la Kabylie serait déjà délivrée du joug arabo algérien. Mais la réalité est toute autre, les Kabyles doivent compter sur eux-même avant tout, le soutien qui ne peut être que moral des pays de démocratie est le bienvenu n’en déplaise à ces laquais antisémites. D’ailleurs L’antisémitisme n’est pas une opinion, comme le racisme il est intolérable.

    Les Kabyles qui croient encore dans une Algérie démocratique n’ont pas les pieds sur terre, mais ceux, comme ces laquais, qui croient en l’Algérie tout court même gouvernée par les islamistes ceux-là sont définitivement perdus pour la cause kabyle, ils sont conscients comme la majorité d’être colonisés par l’Algérie araboislamique mais eux ils sont fiers de l’être. Ils se servent a longueur de message du terme harki comme un passe partout, et mangent dans leur bat (a tetsan di tbarda) comme des ânes. L’honneur et la dignité est de faire en sorte que notre langue Kabyle soit la langue officielle de la Kabylie et que l’arabisation, ce furoncle hilalien, soit à jamais banni de la terre Kabyle, que la langue arabe soit définitivement balayée du pays Kabyle. Et si on ajoute à cela le souhait des Kabyles de vivre dans un pays laïque et démocratique, il ne reste désormais que l’indépendance Kabyle comme solution, toutes les autres sont sans issue. Les Kabyles ont libéré l’Algérie mais ils ont recu en retour l’ingratitude des citoyens algériens en plus du mépris du pouvoir. La loi du nombre (arabes majoritaires en Algérie) et l’ideologie arabo islamique très majoritaires chez les algeriens a ouvert les yeux aux Kabyles sur leur singularité et leure différence d’avec les citoyens algeriens : il n’est pas possible dans un seul et unique pays d’avoir au même temps l’arabisation et le rejet de l’arabisation comme il n’est pas possible également d’avoir des lois fondées sur la laïcité et sur la charia, ou d’avoir au même temps le code de l’album famille esclavagiste algérien (nous ne le répèterons jamais assez) et l’égalité tant espérée par les Kabyles des femmes et des hommes. La majorité des Kabyles souscrivent a ce projet de société aux antipodes des aspirations des algeriens. S’il y avait une solution en dehors de l’indépendance Kabyles, qui garantirait cela, le MAK serait minoritaire en Kabylie. Ceux qui veulent que ce soit le cas (MAK ne représentant rien) n’ont qu’à trouver cet te solution, ce n’est pas en insultant les dirigeants du MAK qu’ils risquent de convaincre les Kabyles, ces derniers ne sont pas, n’ont jamais été, et ne seront jamais des pigeons. Il ne suffit pas de rappeler que des Kabyles sont morts pour ce pays… Cela ne suffit pas, le pouvoir en a usé et abusé de ces arguments éculés mais les Kabyles en sont vaccinés.

    1. C’est ce Nazi qui avait commence les insultes ,puisque il avait ouvert la Pandora box il fallait lui rappeler qu’il est le reprsentant d’une bande de voyous et de criminels qui est au pouvoir depuis 62 .son objectif etait de diaboliser et de salir l’honorable Ferhath nath Siid .Il fallait repliquer et leur coller des etiquettes a lui et a ses collaborateurs
      Il ne faut jamais laisser un voyou comme ce Nazi venir chez toi et tenir les commandes .)

  102. à baql, svp, les articles trop longs sont lourds à lire. Faisons des passages courts, explicites et incisifs. Nous savons tous qu’il y a des kabyles dignes sur qui on peut compter et des lave-chaussettes. Evidemment, ces derniers disparaîtront comme des feuilles mortes balayées par la tempête.

  103. Pour revenir une derniere fois sur nasser .je pense pas qu il est ni algerien ni du drs ni kabyle .je suis sur que c est un beur de banlieue .aquis aux theses de dieudo ,besancenot et des indigenes de la republique.cette aigreur si specifique a ces individus.Je pense au depart il du faire de bonnes etudes ,mais jugé au facies ,il a du se retrouver dans la trappe.au lieu de se resaisir et de faire plus d effort ,il s est laisser convaincre par les charognards d ou cette haine pleine de maitrise envers tous ces soit disant freres qui ne sont pas sur la meme ligne que lui a savoir ; etre pro palestine ,anti semite .jacobiste et tous les arabes unis .Et je sais que la france fabrique bps de ces mecs.

    1. ZED: Tu es donc contre Dieudo!! Ainsi que tes semblables sur ce site!
      Ce sont les juifs sionistes (à leur tête le président du Crif, BHL, finkielkraut) et les suivistes pseudo sionistes qui sont contre Dieudonné.et s’acharnennt contre lui!
      Le Mak et ses ouailles soutiennent les sionistes.
      C’est ce que nous ne cessons de dire et d’expliquer et d’affirmer: Que le MAK et MEHENNI, SONT UN INSTRUMENT FRANCO-SIONISTE DE DESTABILISATION ET DE RESERVE! Réflechissez espèces de tarés!!

  104. pour les malades qui écrivent sur ce site : vous représentez que 0.000000000000000000000000000000000000000000000000001 pour cent des kabyles de l’algérie !!!!!!!!!allez boire la mer sinon l’océan atlantique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  105. .Même si on représente le 1 millionième, on veut vivre tranquille et loin de vous.Vous êtes la pire espèce sur terre et sur mer. Farid tu es gonflé pour venir taquiner le Kabyle. Ils vont te la foutre dedans. tu a compris!

    ;

  106. Farid, ce qui m ennuie chez toi c est que t es kabyle comme moi. Tu t es drolement eloigner des tiens je ne sais pas pourquoi ? Bon,tu dis souvent pouquoi ils insultent ? Mais toi , t a vu tout ce que tu leur a mis , ta vu tte la mechancete que t a deployer . Est ce digne d un homme qui se dit d un croyant .est ce digne de kabyle a kabyle . Ton pere qui est un vrai kabyle ,j en suis sure ta apris ce qu est le respect et ce qu on apelle ARGAZ chez nous . Est tu digne de lui .serait il fiere de toi farid. Meme si nos idees ne lui convienne pas il ne m insultera jamais et n aura aucune haine envers moi.parce que d ARGAZ. Si un jour tu veux renouer avec tes racines farid , va voir ton pere .Et je suis sure que tu demandera pardon a tes soeurs et freres que t insulte.

      1. Toi l’idiot du village, tu te crois intelligent en soutenant des mafieux criminels tel que ton BAUDET D’OJDA? Tu n’es qu’un esclave et tu vas le rester éternellement comme tous tes coreligionnaires.

  107. @zed
    je n’ai jamais adressé mes mots vers toi ou les autres mais je m’adresse aux personnes ( amassa / diana / axam ulac ) qui m’ont insulté et elles ont insulté ma religion , les européens et les américains n’ont jamais fait ça , donc j’ai conclu que ces personnes ne sont pas des kabyles ce sont des intrus pour nuire et faire du mal aux kabyles par leurs agissements et leurs insultes.

  108. Conclusion
    Je ne suis pas du tout convaincu que tu es Kabyle .il y a beaucoups de personnse comme toi qui infestent les sites Kabyles ,et se prennent pour des Kabyles .Assumons que tu es un Kabylo Arabo Musulman .tu es notre adversaire ,notre ennemi ,on va te combattre jusqu’a la fin.

    1. @ axxam ulach : voilà maintenant ton masque est tombé et tout le monde voit en direct ta vérité , moi je n’ai jamais dit que tu étais mon ennemi et que je dois te déclarer la guerre mais toi tu l’as fait puisque tu n’es pas un vrai kabyle , tu es un intrus , et encore je peux te défier : on fixe un rendez-vous à la place Matoub Lounès.au carrefour situé en face du commissariat central et de la cour de justice de Tizi Ouzou et on verra qui de nous deux est kabyle.

      1. Inutile: Il n’a pas de domicile fixe! Il le dit. Non! Néglige-le c’est un moins que rien! Si tu le fais c’est que tu lui donnes l’importance qu’il n’aura jamais. Sont genre s’exprime par frustration!
        Ils sont environ 70 pseudos ( la qasi-majorité émet depuis FAFA , leur tante) et nous somme que 2 ou 3. En plus nous les avons battu parce qu’ils sont trop faibles et idiots!

          1. Oui je confirme, tu es bel et bien un abruti, mais en plus tu devrais t’inquiter pour ta santé mentale, vu tous ces pseudos, tu souffres d’un dédoublement de personnalité,
            Nasser écrit à Farid, Farid répond à Nasser, heuuuum, un cas de schizophrénie.

      2. Au con Artiste :Est ce que tu as repere des fautes d’orthograpes tout au long de cette conversation.Mais comme d’habitude ,il blame toujours les autres(Victime mentalite.

  109. Ce pseudo farid aurait dû enlever le 1 et ne laisser que des 0000 à l’infini s’il veut se consoler. Seulement où l’ogre se réveilleran comme en 2001, je suis sûr qu’il restera à jamais sans voix.

      1. Un con artiste qui habite dans une poubelle appellee la capitae pleine d’ordure . Le MAK c’est la Kabylie .Le GPK Notre espoir .les beaux jours sont devant nous ..

  110. Azul.à nacer et farid vous n’etes pas plus Kabyle que du beurre à vos derrieres calcaireux.
    votre education et votre religion que vous revendique je m’assoie dessus et prendre une douche apres.vous ferez mieux de vous achetez du detartrage pour avoir plus d’hygiene.(un beau vomi sur votre religion qui n’a pas besoin de vous pour la deffendre normalement et votre mahomerdirque de pedophile;voila ce qui arrive pour à une secte.

    1. « calcaireux » n’existe pas en langue française. L’adjectif reste « calcaire ». On dit « un sol calcaire » et non « calcaireux », ou bien en prenant ton exemple:  » vos derrières calcaires »!
      Evite de t’exprimer dans la langue que tu ne maitrises pas! Comme vous tous, ici, ne maitrisez aucune langue, y compris le tamazight et l’arabe, alors bouclez-là!

  111. @ axxam ulach/ amassa / diana : voilà maintenant vos masques sont tombés et tout le monde voit en direct ta vérité , vous n’êtes pas des vrais kabyles , vous êtes tous des intrus ou bien vous vivez à l’étranger , voilà je vais vous défier tous et devant tout le monde car moi je ne cache rien et je suis un vrai kabyle et vais vous faire la démonstration en public et dire mon identité devant ce public et celui qui perdra n’osera plus écrire sur ce site : on fixe un rendez-vous à la place Matoub Lounès.au carrefour situé en face du commissariat central et de la cour de justice de Tizi Ouzou et on verra qui parmi nous est kabyle. J’attends vos réponses et les autres lecteurs seront témoins.

    1. Farid !!!!! Je répète:
      Inutile: Il n’a pas de domicile fixe! Il le dit. Non! Néglige-le c’est un moins que rien! Si tu le fais c’est que tu lui donnes l’importance qu’il n’aura jamais. Sont genre s’exprime par frustration!
      Ils sont environ 70 pseudos ( la qasi-majorité émet depuis FAFA , leur tante) et nous somme que 2 ou 3. En plus nous les avons battu parce qu’ils sont trop faibles et idiots!

      1. Le seul frustre sur site c’est bien toi .Je suis une personne humble ,mais il faut que tu saches que j’habite dans la plus belle ville du monde.Mes dames et Messieurs ce con artiste se vantait l’autre jour d’avoir commenter 25% du temps.
        En realite presque tous ses echanges etaient avec des femmes.Il parait que dans sa sous culture Arabe il ya que les PD qui se chamaillent avec les femmes . .

    2. @ Farid Je m’excuse je m’addressais a ce fanatique bedouin Wahabiste, pas toi .Iui qui se prends pour un Kabyle ,alors qu’il represente la secte Oujda:Pour nous convaincre il a meme cite le nom de Muhia ,il la trouve sur google.Un loup dans les habits d’une brebi

  112. Il y a des individus qui polluent ce site, des invidus de classe crasseuse qui font de le diversion en versant dans les chicanneries pour ramener les intervenants à des commentaires sans valeur. S’ils sont contre les amis du mak, qu’ils foutent la camp ! Ils donnent la nausée. Nous, nous voulons échanger des idées et non des insultes. Je sais qu’ils vont revenir à la charge, ils sont incorrigibles.

    1. Vous voulez donc discuter entre vous uniquement ? Pour échanger quoi? Les mêmes stupidités de façon récurrentes? Comme des derviches tourneurs? Ce serait vraiment monotonne et inintelligent! Il faut un contradicteur pour faire logique!
      Ce site « tamurt » sait ce qu’il fait contrairement aux abrutis comme vous!

      1. Ecoutez encore l’arrogant qui se contredit encore une fois .Le journal Tamurt est beaucoup mieux que ton torchon le patriote ,au moins ici tout le monde est libre de commenter ,meme un fanatique comme toi

      2. Le site Tamurt a ceci de particulier. Il n’aime pas la censure et il faut le dire. Il aime avant tout faire le buzz. Tu es juste toléré pour non pas tes commentaires absurdes et méchants mais parce que le site te permet d’exister et c’est l’essentiel. Car le pays Kabylie aura ceci de particulier. Il encouragera la critique constructive et objective mais pas la délation, l’insulte, l’auto-glorification et le bombage du torse comme tu aimes le faire. C’est un trait de caractère typique chez les Arabes. Et à force de les côtoyer, de les imiter en tout point de vue, tu leur ressemble aujourd’hui. Nous voulons discuter entre nous parce qu’on a bcp de choses à mettre en place pour le futur pays de Kabylie. Sa nature, ses objectifs et le but recherché. Pour cela, tous les kabyles responsables sont priés d’émettre des suggestions des propositions et de ce qu’on attend réellement du GPK. Alors ta présence on peut s’en passer allègrement.

    2. Il faut bien repondre a ce connard ,qui n’est pas d’ailleurs Kabyle..Un Kabyle ne celebre jamais sa defaite, par contre cet individu arrogant pense qu’il a gangne la bataille d’idees.En realite ils nous a donne l’pportunite d’exposer le vrai visage de son gouvernement fantoche.Par contre lui, il repettait les memes anneries ..Il me fait penser A son Hero Saddam Hussein qui avait celebere sa defaite face a la coaltion Internationale.il me rappelle aussi les celebrations des defaites de ses freres Arabes contre Israel

  113. Ce n’est pas des fautes uniquement que vous faites tous, mais vous vous exprimez approximativement en langue française qui est pourtant à votre portée. Je déduis donc que vous etes faibles en toutes langue (y compris en tamazight et arabe). Dans d’autres sites beaucoup d’internautes s’expriment correctement. On dirait que ce sujet sur Mehenni et son MAK n’a attiré que les nuls! En effet vous êtes tous nuls!
    Donc il n’y a que les nuls et les abrutis qui suivent Méhenni!

    1. Un vrai Kabyle ne perdera pas son temps a repeter les memes anneries que toi,et a deffendre l’indefendable .,car son temps est valuable.Nous ici sur Tamurt ,nous avons un projet qui nous tiens a Coeur , et nous pousuivrons ce project surqu’a la fin:La liberation de la Kabylie du joug colonial de ton pays .Il faut de tout pour creer un monde.Je te conseille d’aller voir chez Kabyles.net pour aussi defendre ta religion Mizerman

  114. Aul. a nacer en miniscule tu n’es qu’un troue du (C)complexer et c’est valable pour ton farid de mes clouttes.quand à ton bon Français on se demande bien qui vit en France epuis apres qu-est çà peut te foutre.pour ta gouverne de grammaire moi perso je n’ai de negre cmme toi pour corriger mes fautes car on voit bien les diplomes de ceux qui te gouverne abrutis;Encore que je vois mes fautes d’orthographes et ne les corrige pas je n’en ai riien branler tout comme de ta religion mahomerde et de toute sa suite.Comme tu vois je plains tes parents d’avoir un moins que rien comme toi qui sont victime de l’ismam et de leur propre enfant (toi)
    Va echanger sa pauvre et petite retarite durement gagner à port-said.

  115. Azul.aux moderateurs.Je ne comprends pas que vous puissiez exclures mes textes arlors que ceux de nacer et farid qui ne fonts que dans la provocation qui abois comme des chiens vous les acceptez.

  116. Azul. à nacer et farid je ne permetrait jamais de vous insultez (car la religion mus-que je n’aime pas et je ny adherai jamais sache qu’elle ne t’appartient pas donc tu n’as pas à te faire du sousis pour cette putin de religion car elle s’est se deffendre elle meme;et c’est pour cela que vous etes 1.500millons de cretins. et vous pouvez croire a tout ce que vous voulez ça ne me derange pas Tu peux meme prendre sur un rocher sur ton dos comme Astérix à longueur d’annee je parie que suporte bien du poids et tant mieux pour toi.D’ailleurs je n’en ai pas à toi espece d’iot car tu es une victime de celle-ci.Ci vraiment tu connais ou lu le coran tu n’aurais jamais fait tout ce tintamare mais un cretin resterai toujours un cretin et pour cela tu es sur la bonne vois..mais je tiens à vous rappeler que la religion n’appartient a personne mais dans les coeurs de ceux qui veulent l’ADOPTEE)

  117. A Nasser
    Les mots fêlons et traitres apparaissent sur chacun de vos commentaires. Et savez-vous qui utilisent le plus souvent ces mots: ce sont les militaires et les pseudos nationalistes. Alors voyons un peu de respect envers les femmes. Tu développe un foutu complexe. Battu par ta mère, ta femme? Tu joue de malchance avec les femmes? Tu es laid? Car à voir ton acharnement envers les femmes on a tous compris ici que tu n’a la grande côte auprès de celles-ci. Tu dis que les autres sites plus intéressants que celui ou tu débites tes insanités. En plus le monsieur se trouve le mailleur. Auto glorification comme ses maitres d’Alger. Allez va je te donne un bon point cette fois-ci comme a un chien qu’on donne un os. aboie chien!

  118. Écoute Racaille de Nasser avec un grand r. J’aimerais bien connaitre ce que tu apportes de positif sur ce site qui t’ouvre large les colonnes. Tu débites sans discontinuer que ce régime d’Alger arabe est bon qu’il travaille pour son peuple qu’il a édifié pour ce dernier un pays ou il fait bon de vivre. De plus tu avances comme ça sans apporter de preuves tangibles et irréfutables que ce régime (islamiste sur les bords) avant de le laisser sous peu aux vrais islamistes comme toi qui veilleront à te couper l’oxygène que tu respire, ils vont siphonner tout l’argent qui reste a peu prés 165 milliards de dollars. Alors faire l’éloge de ce régime pourri c’est que tu es aussi un pourri comme eux. Je te défie de me trouver une seule chose qui pourrait me faire changer d’avis.

  119. Après mon comnentaire précédent, j’ai décroché, je reviens et je retrouve ces mêmes stupides personnages qui débitent encore des insultes. Je répète: on veut des gens avec qui échanger des idées positives et non ceux qui apportent des contradictions bêtes. Je suis maintenant certain que vous hanter ce site avec pour mission de créer de la diversion. Foutez le camp bon dieu !

  120. @ arrettons ces discours.je voudrai comme meme rajouter a Farid .je pense reelement farid c est un Kabyle et qu il a ete touchè dans sa foi . Et je suis sur que c est un brave mec malgre son hostilite envers nous .lui veut juste comprendre le pourquoi du comment .dommage juste qu il le fait par agression……mais le cas de nasser est tt autre . Ce mec n est pas sauvable .t a du talent nasser j ai beau etre idiot , mais je n ai aucune vanité .je peut me laisser aller a la colere ,mais je sais revenir a la raison .mais toi non. T es un mec foutu .t a tout gacher .il ne te reste que la haine des tiens parce que tu te hais toi meme .tu dis ktu nous a battu donc pour toi t es entrain de jouer avec nous .tu te crois sur play station .au depart je pensais kté tè intelligent en faite pas du tout .dailleur tu perd ton sang froid les intervenants te demasque de plus en plus et on decouvre de plus en plus un cretin apeuré et qui apelle au secours pour qu on viennent l aider .oui je sais, tu sais pas ce tu fais , tu sais pas ou tu met les pieds .tu crois convaincre qui en venant ici? Moi je pense c est pour des raisons innavouees tu souffre de refoulement . Il ya kelk chose ki t interesse ici mais k tu peut pas avoir.l entreee t es interdite .he oui encore delit de sale gueule…tu finira pas de souffrir mon pauvre ce jeux que t a entamer va te laisser des sequelles tu va voir .Farid ne suis pas ce mec s est shitane

  121. @Nasser :
    Je remercie Dieu qu’il y a des intellectuels comme toi en Algérie pour défendre notre pays contre les traîtres et les idiots qui ont vendu leur religion et leur patrie pour une poignée d’euros ou pour un visa ou bien un séjour en france.Croyez-moi , vous les avez rendu fous de rage par vos réponses logiques par votre attitude et vos arguments .BRAVO NASSER!!!!!!!!!!!

    1. Un intellectuel lui? pauvres Angériens, ils prennent maintenant n’importe quel islamiste pour Spinoza?
      Je le dis et je le redis, votre pays est une véritable fabrique de malades mentaux, pauvre terre amazigh
      regarde ce que les déchets de colons arabe ont fait de toi les MAUDITS.

    2. Mes dames et messieurs la bataille que nous menons n’est pas contre les Arabes ,mais c’est plutot contre ce gouvernement Arabo islamiste ,et ses allies de tout bord..

      1. Au contraire la bataille se joue au contraire contre les Arabes. Ce qui se passe en ce moment au Mzab devrait te donner à réfléchir. Si les Arabes avaient l’opportunité de nous attaquer ils le feront crois moi? Ce n’est pas l’envie qui leur manque? Ils sont comme ça de nature? Belliqueux, agressifs et barbares. Alors une double bataille nous attend. Celle de l’indépendance de la Kabylie d’abord mais surtout contre des personnes qu’ils utilisent comme ce Nasser pour semer la zizanie avec leur religion et leur unité de merde. A bon entendeur salut!

  122. Ton copain intelect .est ko je crois .il s est mis a nu de luis meme . Il a prouve qu il etait vraiment ridicule on a meme senti qu il aller eclater en sanglot ce cretin .il appeler de l aide de partout .meme les kds du site ne sont pas venu le secourir.because ,tellement absurde . Il a pas arreter de hurler jai gagner ! Mais il a assister a son lynchage et aura du mal a se remettre .Il pensait quoi ce cretin en vrnant ici ?nous faire partir en Syrie? Il s est planté a moins que se soit pour des raisons honteuses et inavouées ce qui est fort plausible .toi t es son seul suporter car tu souffres du meme complexe de refouler et de diminuer de son espece et qui de surcroit persuader d etre intelligent .Ça ne m etonne pas que tu le prenne pour un intellectuelle …la est le drame de l anegerie. Continuez votre route pas de probleme mais vous n empecherez pas la kabylie de vous tourner le dos definitivement. Ha! j allais oublier,si nasser revient qu il se caresse bien le nombril en comptant mes fautes.il nous prends pour des gueux la vermine. Tout les changements de monde a toujours etait assume par la plebe .tu es intelligent ,hein? Donc tu le sais abrutis

    1. Je suis peiné. Le Nasser a été censuré. « Une estocade en conclusion ». Le larbin de service se croit à la guerre, le pauvre. Terme guerrier ça ne vous dit rien. C’est un putain de militaire qui ne sait sur quel pied danser. Ve en enfer!

Les commentaires sont fermés.