Farid Alane, le disparu de Bouzeguene, retrouvé sain et sauf

population Bouzeguene

BOUZEGUENE (Tamurt) – Le citoyen Farid Alane, âgé de quarante ans et habitant au village Tazrouts, ayant disparu depuis trois semaines au lieu-dit Assif Ousserdoun dans la daïra de Bouzeguène, à soixante kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a retrouvé les siens sain et sauf.

L’affaire de la disparition de Farid Alane qui habite au village Tazrouts connait ainsi un dénouement heureux après une angoisse qui a gagné la famille, les proches du quadragénaire ainsi que tous les habitants de la région de Bouzeguene et de ses environs. Selon des témoignages concordants, Farid Alane a été retrouvé au même lieu où il avait été aperçu pour la dernière fois, à savoir le lieu-dit Assif Ousserdoun. Ce sont des personnes qui connaissent Farid Alane qui l’ont aperçu à Assif Ousserdoun avant de s’approcher de lui et de constater que fort heureusement, il ne portait aucun signe d’agression et qu’il est sain et sauf. Depuis le 2 octobre passé, aucune information, aussi infime soit-elle, n’a filtré du destin de Farid Alane. C’est le 2 octobre qu’il avait été vu pour la dernière fois au lieu-dit Assif Ousserdoun. Depuis, tous ses proches ont pensé carrément à un enlèvement ou à une agression.

Pour l’instant, aucune révélation n’est disponible pour expliquer les raisons de cette disparition mystérieuse. Farid Alane semble être trop fatigué ne pouvant pas s’exprimer maintenant. Les prochains jours pourront sans doute nous éclairer davantage sur cette affaire qui a avait mobilisé des centaines de citoyens de la daïra de Bouzeguene. Ces derniers ont d’abord lancé des recherches intenses pour  tenter de retrouver Farid Alane. Ils ont aussi initié une grandiose marche et une grève générale des commerçants qui avait été largement suivie, rappelle-t-on.

Tahar Khellaf pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Azul,

    Heureux d’apprendre cette nouvelle mais comme souvent vous êtes en retard quoi que avec idir vous avez plus de place pour les infos importantes.
    Tant que nous peuple Aqvayli nous vivrons avec ces bédouinmusulments il y aura toujours des pratiques de lâche tels que « enlèvements, tortures, meurtres… »
    Un bravo au peuple Aqvayli qui s’est uni comme un seul homme.
    Tadukli Taqvaylit

    Répondre

Réagir

*