Entre candidates sans visages du FFS et voilées du RCD

femmes parlementaires

KABYLIE (Tamurt) – La liste des candidats aux prochaines législatives du parti du FFS  de Bourdj Bouréridj, a provoqué un tollé général, à cause des candidates qui ont masqué leurs visages. Un scandale pour   le parti qui se présente comme laïc, opposant et socialiste démocrate. La direction nationale du FFS, n’a pas tardé alors à réagir.  

Le chargé de communication a affirmé dans un communiqué rendu public, que la liste sera retirée immédiatement. La direction nationale du FFS a clairement affiché son indignation et elle explique que la décision de masquer les photos des candidates sur les posters a été prise au niveau local mais le FFS ne tolère jamais de telles patraques.   Une manière pour le parti d’Aït Ahmed  de rectifier le tir. Les adversaires du FFS, plus particulièrement ceux du RCD, ont exploité cette anomalie pour descendre en flamme la direction du FFS.

Sauf que le RCD, lui aussi, est le parti politique qui compte le plus grand nombre de candidates voilées. Il suffit de jeter un coup d’œil sur ses posters pour les constater. Cette fois, et y compris en Kabylie, le RCD a devancé les partis islamistes dans le nombre de candidates voilées. Paradoxe, la dernière sortie de Saïd Sadi à Tizi Wezzu (le vrai président du parti), était de dénoncer « l’islamisation de la Kabylie ».

On se demande comment un  politicien de la trempe de Saïd Sadi s’embourbe dans de telles contradictions de taille ! Le RCD est devenu un parti qui prêche la démocratie mais qui prône l’islamisme. Les actes le prouvent amplement.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. said saadi politiquement il est mort je ne vois pourquoi il fait ses sorties, du moment qu il a quitte le rcd. une maniere de dire qu il a epouse les methodes du fln qu il critique de temps a autre et il met main ds la main de temps en temps

    Répondre
  2. Importation d‘ideologie pro turque ? pro Erdogan ! fait parti du programme vestimentaire Ottomanite , Sseyidati mouhtara!! surtout les obsessions et excistations de Mokri fait une influence sur d‘ autres parties satelllitaires, il reste que la marche des pieds Turque qui manque !
    par manque N‘ ath tirruggza ! ils se prostituent pour d‘ autres cultures colonialistes.

    Répondre
  3. Hormis quelques rares exceptions (Vrais citadines de grande culture, haute classe Oranaise ou Algéroise, vrais et bonnes musulmanes, vrais filles de familles ou des kabyles encore dignes …)
    Connaissez vous une seule femme Algérienne qui, de nos jours, n’est pas voilée?
    Connaissez vous une seule femme Algérienne qui, de nos jours, ne soit pas soumise?
    Connaissez vous une seule femme Algérienne qui, de nos jours, ne soit pas conne à en mourir?
    Connaissez vous une seule femme Algérienne qui soit encore belle?
    Laissons la disparaître à petit feu, elle fait assez de mal à l’humanité qui avance.

    Répondre
  4. Dans cette région de bordj, jusqu’à récemment, en citant son épouse, un homme disait  » HACHAKOUM  »
    Loin de moi l’idée de jeter l’opprobre sur un groupe social, mais chaque peuple évolue à son rythme.
    Cette affiche est un coup de pied dans la « gueule » de tous les phallocrates, qui estiment qu’un bout de chair qui pendouille entre les jambes, leur octroie le droit d ostraciser 50% de la population.
    Une candidate sans visage est une caricature, que même les hommes candidats devraient adopter, afin d’interpeller la société entière sur le statut de la femme.
    N’est t-il pas déjà trop tard?
    Tanemirt.

    Répondre
  5. On dirait des têtes de mules avec cependant une nuance de respect pour cet animal qui est plus utile à la société que ces canailles qui démontrent si besoin est que ce pays appellé l’Ane-gérie à atteint les abysses des ténèbres. Ces sacs à m….hachatwane font honte à la vraie femme Kabyle et au delà à toute la Kabylie. Ces femme ne sont plus les gardiennes des traditions ancestrales, elles sont en passe de devenir officiellement les gardiennes de la future révolution islamique Ane-gérienne.

    Répondre
  6. Que cherchez vous avec ce genre d’article à part attiser la haine entre les kabyles de confession musulmanes et les autres, comment pouvez vous croire un seul instant que les kabyles musulmans vont suivre le MAK en lisant cet article et les commentaires ultra raciste et islamophobe, vous êtes et resterez une minorités avec ce genre de pensées.

    Répondre
  7. Syd vous me faîtes penser à Matrix et ses créatures toutes semblables sauf que vous c’est votre cervelle seule qui est formatée au point de n’accepter aucune critique à part celle qui encense l’araboislamisme , celui là même qui a détruit vos racines.Si un camp refusa à l’autre camp de s’exprimer c’est le votre depuis des siècles et vous vous étonnez qu’on vous rende une partie de votre monnaie.Soyez un peu logique ,car qui sème la haine ne peut espérer récolter quoi que soit de bon .Les événements en Syrie ,Algérie les années noires etc.. sont là pour vous démontrer lesquels n’ont surtout pas de leçon de morale à nous donner ,suivez mon regard monsieur Syd

    Répondre

Réagir

*