Emmanuel Macron est élu président de la République francaises avec 65,8 % des voix


PARIS (Tamurt News) – Emmanuel Macron (En marche) est élu président de la Ve République en obtenant entre 65,8% des voix face à Marine Le Pen (34,2%), selon les premières estimations Ipsos disponibles dimanche soir.

Le second tour a été marqué par la plus forte abstention depuis 1969, qui devrait selon les sondeurs dépasser les 25%. Contrairement à 2002 où la présence du Front national avait mobilisé, la participation recule nettement par rapport au 1er tour (22,23%). Les votes blancs et nuls ont atteint 8,8%.

emmanuel macron

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. 65% de voix une majorité bien confortable, les electeurs Franceais ne vote pas pour les formations politique mais pour les personnes, un régime présidentiel dont le président elu ce dimache le 7 Mai 20017 (Macron) est le seul maitre abord pour une periode présidenciable d´une durée de cinq années, les autres organe du pouvoir en France telque l´assemblé national et le senat n´ont pas une importance capital par á port a la supermartie de la fonction présidentiel.

    Répondre
  2. l un ou l autre qu est ce que ca change pour la kabylie. la france pays jacobin, soutien les dictatures des pays de la honte pour mieux les ruiner et siphoner leur richesse sans aucune resistance

    Répondre

Réagir

*