Les élèves des écoles de Tamridjt font face à la fermeture des cantines

fermeture du siège daira Souk El Tenine

VGAYET (Tamurt) – Alors que le ministre algérien, Abdelghani Zalane, effectuait une visite à Vgayet et en se rendant, dans la matinée du lundi, à Kherrata pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement des gorges, il sera surpris par la présence, à Souk El Tenine, d’un groupe de citoyens qui brandissaient des banderoles à l’intention du ministre.

Dans celles-ci, il est rappelé au ministre algérien que les écoles de la commune rurale de Tamridjt ne bénéficient pas encore de déjeuners dans les cantines alors que l’année scolaire a été lancée depuis plus d’un mois. C’est la raison pour laquelle, ils sont descendus dans la rue ce lundi, jour de marché à Souk El Tenine, chef-lieu de leur daïra où ils ont, d’ailleurs, mis sous scellé le portail du siège de cette institution. Ils reprochent au chef de daïra d’avoir donné des promesses sans lendemain depuis plus d’une semaine.

Intervenant sur les ondes de la radio locale, l’édile communal promettra de régler le problème dans les 72 heures. Il arguera le retard dans l’établissement des contrats de fourniture de produits alimentaires passés avec les commerçants retenus.

Amaynut pour Tamurt

Partager cet article

Réagir

*