Elections législatives : Idir Benyounes candidat à Alger

4
570
iDIR BENYOUNES

ALGÉRIE (Tamurt) – Idir Benyounes, directeur du quotidien La Dépêche de Kabylie, est officiellement candidat aux prochaines élections législatives du 4 mai prochain, a-t-on appris de source sûres. Idir Benyounes sera en effet la tête de liste du Mouvement populaire algérien (MPA), présidé par son frère Amara.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a imposé Idir Benyounes comme tête de liste à Alger. Ce qui n’a pas manqué de provoquer un tollé général au sein des rangs du MPA dans la capitale algérienne. Un parti, faut-il le rappeler, qui 3ne pèse pas grand chose mais qui a bénéficié de certains dividendes compte tenu du soutien que ne cesse d’exprimer Amara Benyounes à Bouteflika. Les conséquences du choix d’Amara Benyounes d’imposer son frère sont lourdes, puisque plusieurs militants ont claqué la porte dont un poids lourd. Il s’agit d’Abdelhakim Bettache, président du bureau d’Alger du MPA mais surtout maire d’Alger centre, élu sur la liste du même parti lors des dernières élections municipales. Bettache a ainsi refusé d’accepter le diktat d’Amara Benyounes.

Mais le diktat de ce dernier ne date pas d’aujourd’hui. Déjà du temps où il fut numéro deux du RCD, Amara Benyounes était connu pour ce genre de pratiques anti-démocratiques. Lui même avait été imposé tête de liste du RCD, à Tizi-Ouzou lors des élections législatives de 1997, alors qu’il était un illustre inconnu dans cette wilaya, puisqu’il activait à Alger. Abdelhakim Bettache et tous ceux qui militent dans le MPA ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas que le fonctionnement de ce parti n’est pas du tout démocratique. A l’instar de tous les autres partis algériens qui sont, en réalité, une pale copie de l’ex-parti unique.

Tahar Khellaf  

4 Commentaires

  1. les Benyounes se sont allies a la famille du DAFiste general arabo-khotosiste (nom ?) par le mariage. Ils ont vendu leur ames au diable!

  2. Amara veut terminer son parcours alors il passe le relai à son frère Idir, le dauphin. Where is the probleme? Seriez-vous jaloux à ce point? Les Benyounes font leurs affaires au vu et au su de tout le monde et en toute transparence et, la cerise sur le gâteau, en famille. Leur seul « reproche » c’est qu’ils soient kabyles, autrement ça passerait sous silence et normalement s’ils étaient des non-kabyles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici