Le drapeau Algérien omniprésent lors des meetings du FFS et du RCD

Direction FFS en meeting

KABYLIE (Tamurt) – Le drapeau Algérien, conçu par la femme de Messali El Hadj,  dont les couleurs et les symboles font directement référence à l’arabisme et à l’islamisme, est omniprésent lors des sorties et meetings politiques du FFS et du RCD et des autres formations politiques en Kabylie.

Contrairement aux précédentes élections, le drapeau Algérien est exhibé d’une manière ostentatoire. Une façon pour le régime Algérien de faire, le temps d’une campagne boudée par la population kabyle, l’ombre au drapeau kabyle choisi démocratiquement par le peuple kabyle. Le drapeau Algérien, pour la plupart des kabyles, n’a fait que remplacer celui de la France coloniale. Le peuple kabyle possède sont propre drapeau et couleurs auxquelles il s’identifie. A voir comment le FFS et le RCD mobilisent d’énormes étendards aux couleurs de l’Algérie coloniale dans les villages kabyles, c’est pas compliqué de comprendre qu’une campagne d’imposer le drapeau de Messali El Hadj ne dit pas son nom.

Le régime a peur du drapeau kabyle, car il sait bien qu’il véhicule tout un combat anti-colonial et l’emblème national kabyle joue un rôle prépondérant dans la mobilisation des citoyens kabyles pour leur indépendance et surtout leur sensibilisation à cette noble cause. Le rejet des élections par le peuple kabyle le 23 novembre prochain sera la meilleure réponse au régime colonial.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Du putsch militaire de 1962 à la veille de la création du FFS , La lutte Kabyle réduite en Parti Politique Socialiste pour accepter le coma Baathiste ( Arabo-musulman ) comme une secte nation en Parti Politique . Puis en parti Démocrate ( Sociale Démocrate ) pour accepter le plurialisme politique .

    Répondre
  2. Vous vous rendez compte, même leur drapeau à été fait par une française, mme Émilie Busquant, femme d’un traitre renégat dont les milices ( MNA) ont assassinés des milliers d’algériens, en copiant le drapeau d’un ancien colon le Turc. Bandes de soumis et d’incapables.

    Répondre
  3. Beaucoup de gens ne savent pas encore que Messali Hadj n’est un analphabète et ignorant même ses origines koulouglis. Nous le savons grâce
    aux écrits de beaucoup de Français. Je n’arrive pas a comprendre la nullité de certains Kabyles (les anciens) d’avoir suivit et adepte de la secte de cette individu qu’était ce kouloughlis.

    Répondre
    1. @Tamadhaght
      C’est tout a fait le contraire qui s’est passe. Les Kabyles on cree l’Etoile Nord Africaine en France et croyaient que l’on choisissant un Koulougli ou Arabe ils attireraient des Arabes dans cette Etoile … Helas cela n’as ete le cas

      Répondre

Réagir

*