Le directeur de la communication de la TV kabyle TQ5 anime une conférence à Aokas

Rachid At Ali Uqasi en conférence à Aokas

AOKAS (Tamurt) – Le journaliste, docteur Rachid At Ali Uqasi, directeur de communication de la télévision kabyle TQ5 Média Canada, a animé, le samedi après-midi une conférence au  centre culturel Rahmani Slimane d’Aokas. Le déficit d’images des identités minorisées a été le thème qu’il développera devant une assistance fort nombreuse.

Pour expliquer le but du projet de création de la télévision kabyle, le conférencier dira, tout simplement, que le nerf de la guerre durant  ce millénaire est l’audiovisuel. Une manière de souligner que la minorité kabyle ne saurait se frayer une place dans le concert des nations si elle ne dispose pas de moyens de communication audiovisuelle. D’ailleurs, pour celui-ci, l’audiovisuel est la seule alternative pour sauvegarder les minorités.

Tout au long de sa communication et durant les débats, qui se sont prolongés tellement les questions étaient multiples et pertinentes, le conférencier a confirmé qu’il était un érudit sur la question de la télévision comme mass-média et de la communication en général. Il est utile de souligner que cette conférence a eu lieu sans qu’aucune demande ne soit transmise aux autorités officielles. Désormais, c’est la société civile qui gère le café littéraire et la société civile ne reconnait pas la chef de daïra comme une autorité quelconque.

Amaynut pour Tamurt   

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Journaliste !!!! Pas à ma connaissance, ou a-t-il fait ses études de journalismes ??

    Et puis « le conférencier a confirmé qu’il était un érudit sur la question de la télévision comme mass-média et de la communication en général »

    Bizarre !!!!
    Bizarre !!!!

    Alex

    Répondre
    1. Avant de critique le journaliste, je te demande de critiquer un invalide, vieux qui n’est pas apte d’aller aux toilettes à la tête de ce pays !!

      Alors ferme là et va cirer la chaise à BOUTEFLIKA

      Répondre
    2. Alex, la polémique sur ‘journaliste, pas journaliste’ nous pouvons bien la laisser de coté (et en débattre plus tard..) pour le moment, ce qui compte, c’est le lancement d’une chaine qui puisse nous représenter.. n’êtes vous pas d’accord ?

      Répondre
  2.  » le conférencier a confirmé qu’il était un érudit sur la question de la télévision comme mass-média et de la communication en général. »
    Vous voulez nous faire rire ou quoi? Ce bonhomme est au plus érudit sur les questions coraniques de par son passé d’ islamiste!
    Ce projet TQ5 est un projet privé. L’ action se vend à 5000$ et les actions des membres fondateurs sont multi-votantes. De plus ils font appel aux dons en prétendant avoir à cœur « les intérêts suprêmes de la Kabylie ».
    Ils adaptent leur discours selon que l’ audience soit indépendantiste ou pas. Ils sont avec le MAK quand c’ est utile et travaillent pour la Kabylie en général quand ça l’ est moins.

    Répondre
  3. La vraie question : est-ce que la kabylie a besoin de TV indépendante ou pas?
    Quant aux financement chacun est libre de participer ou pas.Dont ou action. C’est inutile de rentrer dans des débats politiques stériles. pour son passé religieux ,il n’a tué personne ,alors attaquez vous aux islamistes,au pouvoir et non à ceux qui ont été durant leur parcours de vie était dupé ou ont commis une erreur pour la corriger plus tard.Un peu de bon sens et d’indulgence pour ceux aux moins qui portent la kabylie dans leur cœur. Lutter pour la kabylie par n’importe quel moyen et dans quel mouvement ou parti on se trouve .C’est cela qui doit être la ligne de conduite de tous. Les ennemis sont ceux qui font tout l’inverse..pour abattre le citoyen est la kabylie. Vite une TV…

    Répondre
  4. Je suis journaliste et je suis pris a travailler gratuitement. Une tv kabyle à 100% ..comme première étape…la deuxième officialisée le kabyle en kabylie juste une information: des diplômés en Tamazight aujourd’hui ont réuni a Bouira pour discuter comment ( institulaser..officialisée) le kabyle en kabylie .moi personnellement j ai proposer boycott les lycée et les universités d l état….et passé des examains et nous serons des premièr encore. L arabe et une langue étrangère chez nous et on veut pas imposer notre langue au autres … le terain c pour nous plus le RCD n es plus la pour négocier ( 22 avril ) .

    Répondre

Réagir

*