Le directeur de la chaîne 2 interdit Amirouche à l’antenne

Chanteur Amirouche

CULTURE (Tamurt) – Le chanteur engagé kabyle, Amirouche, vient de dénoncer son interdiction « officielle » des ondes de la chaîne 2. « Avant j’étais interdit des médias du régime dans l’ombre, mais apparemment le directeur de la chaîne 2, qui est certainement kabyle, vient de signer une note qui interdit mes chansons à la radio. Je ne suis pas le seul, ily a aussi Farid Gaya, Arezki Moussaoui et d’autres.

A vrai dire, c’est une bonne nouvelle, moi je n’ai jamais cherché à m’approcher des médias officiels. Je ne suis pas un kabyle de service », a déclaré Amirouche, chanteur engagé et qui ne cache pas son soutien indéfectible pour indépendance de la Kabylie.  Un chanteur qui ne mâche jamais ses mots pour dénoncer le régime colonial.

Originaire de Tuviret, son père, un ancien maquisard, a été brûlé vif par la milice de Benbella en 1963 pour avoir pris les armes aux côté du FFS et de Hocine Aït Ahmed. Amirouche a longtemps chanté en faveur du FFS, mais ces dernières années, il a regagné les rangs des souverainistes kabyles, comme tant de chanteurs kabyles engagés. Amirouche a appelé à l’union de tous les kabyles pour se libérer  du joug colonial. Le chanteur Amirouche,  établi depuis des années à Paris, a tenu à dénoncer également la volonté du régime de baptiser la nouvelle gare de Tizi Wezzu au nom du terroriste Boumediène.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Tous les kabyles de service sont à la tête des institutions Algériennes pour servir comme des chiens de garde leurs maitres ,ils n’ont rien à envier de leur haine envers tous les Kabyles hostiles au pouvoir Algérien les autres Algériens qui observent la Kabylie comme une entité juive .ces Kabyles de service ont fait plus de mal à la Kabylie que les arabes algériens c’était eux qui ont interdit d’antenne Slimane Azem et Matoub sur la chaine 2 pour plaire à leur maitres arabes ,la censure des chanteurs engagés et les écrivains engagés comme Mammeri ,Kateb Yacine ,Taous Amrouche a commencé depuis les premières années de l’indépendance confisquée.Avec tous ça on trouve encore des Kabyles qui s’accrochent à la dictature Algichiènne .

    Répondre
  2. Dans mon village 99% des moudjahidine sont kabyles donc 1% de mourabite maintenant c est très claire aujourd’hui 99% de ceux qui travail sont des mourabite et en a un seul harki c est un mourabite fait le compte le compte est bon non?

    Répondre
    1. @Asseles et @mraw -Voyons messieurs – en Kabylie il n’y a que des kabyles – des bons et des kabyles de services – en parlant de marabouts vous allez diviser la Kabylie car vous qui vous dites kabyles n’avez pas plus de droits qu’un mravegh (marabout). En parlant de guerre d’Algerie – dans mon village c’est tout le contraire – 90% des combatants etaient des marabouts (le Colonel Amirouche – dieu est son ame- connait tres bien ce village). Alors concentrons nous sur l’ennemi – et arretons ce genre de denigrements gratuits entre freres.
      Tanamirt

      Répondre
  3. Et vous parlez d’autre chose (mourabites) ; c’est vraiment n’importe quoi !! Vous êtes complètement hors sujet !!
    Le sujet c’est la sensure et le manque de liberté d’expression et d’opinion. Ce monsieur n’est peut être même pas kabyle . Vous supposez qu’il est KDS et mourabite juste pour critiquer vos frères kabyle. Pauvre Kabylie !!
    LE pouvoir peut se frotter les mains ; il est tranquille .
    En tout cas avec des mentalités de ce genre moi ça ne me donne pas envie de m’engager dans quoi que ce soit pour finir par être traité et insulté ; activité dans laquelle vous excellez !

    Répondre

Réagir

*