Une députée algérienne appelle à l’assassinat de Ferhat Mehenni


KABYLIE (Tamurt) – Certains responsables politiques arabes Algériens ne cachent plus leur haine féroce envers le peuple Kabyle et ses responsables politiques.

La présidente du parti PEP Naima Salhi a déversé tout son venin sur Ferhat Mehenni sur le plateau d’une émission de la télé El Bilad. Elle a qualifié Ferhat Mehenni qui lutte pour l’indépendance la Kabylie de  «terroriste», elle a déclaré qu’il est « du devoir de l’état de l’exécuter »

L’animateur de l’émission lui a demandé si les actions faites par Ferhat Mehenni dans la ligue des droits de l’homme, au RCD relèvent du terrorisme ? La députée a répondu « oui c’est du terrorisme ! », elle a rajouté « c’est un terroriste ! ».

C’est surtout la visite de la délégation Kabyle en Israel conduite par Ferhat Mehenni en mai 2012 qui a le plus enragé le plus cette député arabe en disant « Quelqu’un qui se rend en Israël, ennemi des arabes et des Musulmans, n’est-il pas un traître !! ? »

Pour Naima Salhi, une députée arabo islamiste Algérienne qui revendique la polygamie, Ferhat est un « malade mental »

Cette députée a exprimé en réalité le sentiment que ressentent de nombreux responsables politique du pouvoir Algérien envers le peuple Kabyle. Cette attitude raciste et haineuse explique l’origine de l’appauvrissement et du sabotage économique de la Kabylie qui s’est rajouté ces dernières années au déni de sa langue et de sa culture.

Yuva D pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. ce n’est pas une deputée , il faut enlever «de » et ca lui va bien, le comble des combles , c’est le monde à l’envers ,
    une larbin , une grande CHIATTA comme celle là insulte un grand HOMME , un militant des droit de l’homme de premiere heure,
    Naima Salhi, tu ne peut pas arriver meme pas à la cheville de FERHAT,
    Naima Salhi a oublié que c’est grace à FERHAT que aujourd’hui elle parle librement sur les plataux TV
    Naima Salhi , FERHAT n’est pas un larbin ni un coquin de ce pouvoir pourrri et fantoche comme toi
    FERHAT ne t’a rien demandé ni à toi ni à tes parrains qui te teleguident comme une marrionnette .
    Naima, pourquoi tu n’as pas denoncé ton Fakhamatouki quand il a serré la main à Ehud Barak au Maroc ?
    parce que tu es une esclave de poste de deputé et tu as peur que ton parti fantoche disparaisse .
    Naima, pourquoi tu n’as pas denoncé le fait que le terroriste et assassin MADANI Mazreque a été invité à la presidence comme un heros ?
    donc de grace tais toi et va faire la BROSSE à ton fakhmatouki parce que FARHAT t’ignore completement et il ne t’a rien demandé .

    Répondre
    1. Encore c grave une algérienne qui disent je suis arabe qui ne connaissent pas ces origines encore c’est très grave
      Solution pour les kabyles il ne faut pas faire plaisire aux algériens qui disent je suis arabe et fières de parler avec lui en arabe puiceque ce dernier n’aime pas la langue kabyle et dans leurs régions n’ont pas acceptée la langue berbère alors parlons la langue de molliere

      Répondre
  2. Ccix Ramdame Boutesrika a serré la main d Ehud Barak et embrassé la main du roi Mohammed VI et indemnisé les juifs Algériens expatriés en 62 et restitués les trésors de tous les rabbins d Algérie à Israël dont celui de Tlemcen ephraim AKOUANA . Enouar SADDAT a repris ses relations diplomatiques avec ISRAEL depuis 42 ans , et le drapeau d Israël flotte encore au Caire . Tout cela semble normal aux yeux de Cette fille de joie de YOUCEF AL KARDAOUI ,Quand c est un kabyle cela semble anormal . Ferhat ira dans tous les pays avec lesquels les voleurs et criminels du régime Algerien à rompu les relations CHAH IHOUAYAGH ! Le kabyle est libre de adopter la religion qu il veut CHAH IHOUAYASS

    Répondre
  3. Même les dardjophones, pour une fois, ont craché au visage de cette apparence humaine. Ils en sont arrivés à ne plus croire les ficelles grossières de ceux qui les méprisent depuis des décennies.
    Désormais, en guise de société civile et de classe politique, le régime n’a que à son service ce genre de profils qui ne trompent plus personne. Ce pays articficiel qui ne s’est pas donné la moindre chance de durer va s’effondrer de lui même. Il n’a même pas besoin qu’on le pousse.

    Répondre
    1. Les hommes libres ne se disparaissent pas comme les pharaons qui ont disparue
      Attention ,quand notre tour pour les hommes libres amazigh????????
      Les hommes libres aujourd’hui gouverné par les rois arabes qui se sont minoritaires ou ont des esclaves de notre choix

      Répondre
  4. Pourquoi elle ne dit pas ca du Roi du Qatar dont la video de sa visite en Israel est sur Youtube ? POurquoi le corniaud de journaliste ne lui a pas pose toutes ces questions cles ? Quand a son appel , Les Kabyles l’ont mise sur la liste des terros j’espere sinon le peuple Kabyle est nul!

    Répondre
      1. Wa Ali,
        Une réponse à tes pourquoi ?
        Les turcs ont mis une phénoménale et mémorable  » tréha  » aux arabes, les authentiques, les vrais (pas les bicots de chez nous, qui, sous prétexte de baragouiner un sabir guttural à sonorité vaguement arabe, confondant volontairement vitesse avec précipitation se précipitent de saisir le raccourci simpliste pour affirmer pour cette inepte et ténue raison qu’ils sont arabes, arabes, arabes, alors que…..c’est vrai, les turcs ont fauté, laissant dans leur fuite beaucoup d’enfants derrière eux lorsqu’ils ont fui vers Constantinople ou Istanbul et Ankara , devant l’armée françoise en 1830 ) .
        Les turcs ont colonisé les arabes pendant 400 ans. C’est grâce aux anglais qu’ils se sont libérés de la tutelle ottoman en 1916 environ pour tomber sous protectorat anglais jusqu’en 1932.
        Un anglais te le diras mieux que moi dans son livre intitulé les sept piliers de la sagesse; écrit par SirThomas Edward Lawrence, alias Lawrence d’Arabie, qui les connaît pour les avoir aidé à les libérer de la domination turque.
        Nos arabes à nous sont des arabes oukertoon .

        Répondre
  5. En d’autres pays où règne l’état de droit de tels propos sont passibles de prison et en attendant elle serait suspendu de son mandat de député . Tout ça pour le buzz , car évidemment elle n’a rien à proposer d’autre pour son pays que les larmes et le sang comme tout bon araboislamiste qui se  » respecte « 

    Répondre
  6. Azul,

    Les musulments des leur naissance sont des terroristes et elle ose parler du peuple Aqvayli Libre et Laïc, peuple autochtone de Tamazgha.
    Ma pauvre va donc rendre visite à ta famille en syrie.
    Mas Ferhat est la fierté du peuple Aqvayli quoi de plus Normal d’avoir crée le Mak après l’Assassinat de nos frères et sœur, pour tout Aqvayli bien dans sa tête cela est Normal, pour les autres KabyleDeServices Aplaventrismes vous êtes votre propre Honte.
    Tadukli Taqvaylit.

    Répondre
  7. C’est violent les propos que je lis ici de la part de cette femme algérienne quoi que Il faut respecter la liberté d’expression de chacun, il faut laisser la démocratie s’exprimer comme les Catalans le font si bien et comme l’ont fait les anti-indépendantistes à Barcelone ce dimanche 08 octobre. Parlez, discutez, mais pas la haine engendre la haine.

    Répondre
    1. Ali Makrane Liberté d’expression OK ! mais dans tout ce que j’ai lu ici, à part de la violence verbale personne ne pousse ici au crime à part les araboislamistes comme cette députée . Liberté des uns s’arrête quand la Vie des autres est menacée, ici avec cette folle en l’occurence qui profite de sa tribune médiatique pour inciter au meurtre d’une personnalité comme Ferhat Mehenni auquel elle n’arrive pas à la cheville !

      Répondre
  8. Cette femme a reçu une mission.
    C’est juste une marionnettes.
    Ses maîtres des services lui ont dicté quoi dire et quoi faire.
    Le feuilleton n’est pas fini. C’est juste le début.
    Au lieu d’aller chercher son fils réfugié en Allemagne, elle préfère s’attaquer aux Hommes libres! Ya Lalla, sache bien que le MAK est un roc. Et toi tu es du verre. Il suffit d’un souffle pour que

    Répondre

Réagir

*