Le début de la fin de l’Arabie Saoudite ?

saoudienne au volant

ARABIE SAOUDITE (Tamurt) – Désormais les saoudiennes sont autorisées à conduire les véhicules dans leur pays. Mais à cette concession, le pouvoir conservateur des Al Saoud  a greffé des conditions. Des conditions qui gardent toujours le statut de mineures à cette « sous-catégorie » humaine.

La conductrice saoudienne doit dépasser la trentaine, avoir obtenu son permis dans une auto-école 100% féminine et porter une tenue correcte, c’est-à-dire le djelbab, niqab ou hidjab ultraconservateur. Ces dernières ne sont autorisées à conduire qu’à l’intérieur de la ville, de 7h à 20h, les jours de semaine, et de midi à 20h, le weekend. Malgré cette série de conditions, il faut reconnaître que les femmes ont arraché un acquis qui en ramènera, assurément, d’autres. Allons-nous conclure que le changement en Arabie Saoudite passera par la femme ?

Que ce soit le ca sou qu’il passe par une autre catégorie de citoyens, l’Arabie saoudite aura son printemps arabe, avec ou sans violence, d’ici peu. La population est en effervescence et elle commence à refuser le diktat de la famille royale. Le soulèvement est pour bientôt. Dès lors que le royaume saoudien se transformera en république, il y aura un changement radical dans le monde qu’on dit, souvent, arabe or c’est peut être un monde musulman mais pas arabe du tout.

Amaynut pour Tamurt         

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. La Corée du Nord n’a rien à envier à ces roitelets amis des Yankees, au moins en Corée du Nord la femme possède les mêmes droits que l’homme.
    Mr TRUMP reproche aux Nord Coréens le non respect des droits de l’homme, alors que ces amis des lieux saints de l’islam sont PIRES….!!!

    Répondre
  2. very good news ,
    good news not only for the Saudi people but good news for whole so called arab world ,
    I wish this is the beginning of the end of an era
    the end of the arab dictatorship and their religion , and obscurantism
    we all know this will not happen in our life time , but I am convinced will happen in future the whole Arabism , Islamism will collapse and all people in the so called arab world will be free,
    as we say, (ma yabka fal wad rir hdgaro )

    Répondre
  3. Tout ça c’est de la faute de l’officier Britannique Lawrence d’Arabie (voir le film) qui a crée ce monstre en mettant à la tête de ce territoire (la péninsule arabique) cette tribu (d’origine Turko-irakienne) des Al- Saoud, qui a toujours semé la terreur dans le Moyen Orient et même au delà, à travers la propagation à coups de milliards de dollars de la pensée de Mohamed Abdelwahab le premier fondateur de ce Royaume familial, les Américains et les occidentaux sont depuis le début complices, maintenant ils ont des preuves irréfutables que DAESH et les Wahhabites, utilisent les mêmes méthodes.
    (Les décapitations collectives qui durent depuis 14 siècles.)

    Répondre
  4. ce n est pas la fin de l arabie saoudite mais plutot du salafisme wahibiste , qui sera remplacé par ikhwanisation proche des autres pays des golfs. L arabie saoudite est encerclée par les shiisme , iran irak, yemen , syrie . Elle perdue toute les batailles, il lui reste de faire petit changement vers l ikhwanisation pour etre en harmo,ie avec l egypte et pays du golf et vont se rongés tous sous la protection d israel . C est d ici 2030 comme il a dit le futur roi .

    Répondre

Réagir

*