Crime contre l’humanité made for sharing!

8
599
Emmanuel Macron

CHRONIQUE (Tamurt) – L’’hypocrisie de la France officielle et du système arabo-islamiste algérien mise en commun. Made for sharing ! Slogan ¨français pour la candidature de Paris pour les jeux olympiques ! Utiliser l’anglais pour vendre « Paris » afin d’acheter les voix des pays anglophones, c’est reconnaître le caractère marchand d’une langue. La France jacobine officielle semble admettre la suprématie de l’anglais. Le marketing de la communication et la publicité renforcent le poids de l’anglais dans le monde. Mais qu’il prenne le dessus officiellement sur la langue française, en France et dans la capitale française, les anglais vont se mettre à Londres au ¨Bordeaux !¨.

Politiquement, la France officielle et le français moyen ne s’intéressent qu’au Québec, à la suisse francophone et aux belges de la Wallonie. Défendre la langue française est en soi très légitime. Mais les millions d’africains qui parlent français et parmi eux les kabyles sont voués aux oubliettes. Le racisme de l’extrême-droite française et la béatitude de la gauche détournent beaucoup de francophones vers cette langue du marketing ou de la science, qu’est devenu l’anglais, depuis longtemps. Même la levée des barricades de l’académie française, sortant ses griffes pour défendre la langue de Victor Hugo et ce butin de guerre des nord-africains (voire Kateb Yacine), n’est pas crédible. Elle n’appelle à l’injustice linguistique ou n’alerte le public, que si la langue française est triturée publiquement.Sa voix se tait pour appeler la France officielle et sa presse à corriger un mensonge, celui d’utiliser le nom ethnique arabe pour les kabyles ou les berbères en général. L’existence d’un peuple est ainsi mise en danger et c’est un ¨crime contre l’humanité¨. La France et sa presse en sont les acteurs, puisqu’ils ont initié les arabo-islamistes d’Alger à continuer à appliquer, ce qu’ils avaient commencé en 1830 .Ils commettent un crime, inscrit déjà dans les livres, sans armes à feu, mais avec une langue parlée par trois cents millions de personnes dans le monde contre un vieux peuple méditerranéen et une nation kabyle actuellement sans état. Qui jubilent ? Naturellement les ¨arabisés par l’islam¨ou les arabistes algériens et leur système.

D’ailleurs, ils se vantent des mêmes caractères. L’arabo-islamisme met dans les cimes, la culture et la langue arabe et le colonialisme français la civilisation occidentale. Comprendre, avant nous, il n’y avait rien ! Pour les colons français, l’ancienne Numidie n’était que des marécages ; pour les arabo-islamistes algériens, la langue amazighe n’est pas la langue de l’islam. Alors attention ! Vous Les turcs ! les kurdes ! les iraniens ! les indonésiens ! Ou tout autre peuple musulman ! Le colonialisme algérien, vous annonce, que vous êtes des arabes, car vous aviez embrassé la religion islamique ! Il faut renier votre identité d’origine !

Emmanuel Macron peut évoquer  » le crime contre l’humanité  » depuis 1830 en Algérie, et lancer, à Toulon en France, aux Harkis, aux pieds-noirs et aux extrémistes de droite le ¨je vous ai compris¨ du général de Gaule, mais aux kabyles et aux autres peuples berbères, il préfère leur dire, vous vous êtes âprement défendus contre la présence du colon français, maintenant le colon arabo-islamiste algérien va creuser vos tombes et comme nous les français, Mme Merkel, la chancelière allemande, lors de sa visite à partir de ce  lundi 21 février, ne parlera pas non plus des kabyles et des droits de l’homme, mais des réfugiés algériens en Allemagne et des 6millions d’Euros d’aide, octroyés au colonialisme arabo-algérien(source BILD.de, 2016).

Masin

8 Commentaires

  1. On est pas intrinsèquement arabe, on a côtoyé des Arabes musulmans venu autrefois d’Orient nous présenter la religion de Muhammad , et la plupart des Berbères d’Afrique du Nord ont adopté eux-même dans leur vie de tous les jours. Les Musulmans ont présenté la religion de l’Islam, peut-être bien quelques escarmouches, mais rien à comparer ou d’analogue avec les Quonquistador ou bien les Anglo-saxons en Ameriques et dans les terres Australe. Nous sommes bel et bien des Amazighs avec nos spécificités locales et nos us et coutumes. Nous parlons notre « arabe » à nous , avec quelques différences de régions et bien entendu notre langue Chleuh aussi tout dépend des régions que l’on foule en terre de Tamazgha. Azul fellawene.

  2. Azul,

    Dieu à crée Tamazight celui qui a compris cela à tout compris.
    Maintenant si les Kabites prient leur dieu arabe, donc s’identifient comme des arabes c’est leur problème, honte sur eux.
    L’état francais continu d’ignorer l’identité Taqvaylit c’est juste pour ses intérêts, il oubli quand même que nous sommes un peuple bien plus ancien que lui et c’est le seul peuple qu’elle à trouvé en face d’elle quand elle est arrivé en Tamazgha « voila pourquoi ils nous ignorent » ils aurez voulu que Tamazgha devienne une sorte d’antilles méditerranéenne, il oubli aussi que nous étions Chrétiens bien avant lui, après ce qu’il bave m’importe peu.
    De plus la france d’aujourd’hui n’a plus d’identité « a force d’ignorer les grand peuple , l’identité francaise disparait de jour en jour »;
    – la liberté d’expression à disparu, un journal comme Charlie hebdo n’a plus le courage de sortir.
    – la construction de mosquées est financé par ce même état, lorsqu’il laisse ses églises à l’abandon.

    Les socialistes ont coulés la france et c’est pas fini, ils ont un point en commun avec les musulments, tout ce qui touche coule, les musulments vote à la majorité pour le PS, d’autres sont aux FN.

  3. le colon arabo-islamiste algérien ..n’est rien le fils de la France coloniale car il est sa création il est son cerveau et son protecteur.
    Maintenant en vérité il y a deux colons..UN, il pense et aide et le second acte la décision finale.
    Bien entendu sans les relais ,point de réussite.C’est pour cela que les kabyle doivent impérativement s’attaquer en premier à leur bras longs kabyles qui les atteint. Maires,député,imams ,et leurs serviteurs pour les villages. C’est toute une chaine qu’il faut stopper avant que l’on soit désagrégés.

  4. En 2017 il n a que certains kabyles qui ne veulent pas comprendre que le francais est a l agonie il s y accroche plus qu a leur parlé .Wake up people it might be to late for you whithin few years!!!!

    • D Ziri ti Il nous restera toujours takvaylit ,mais votre akhrabe pour nous c’est pas maure mais vraiment mort ; ok man ? Quant à vous sans l’arabe des néo colons ou le Français des anciens. il vous restera seulement le langage des signes ayi agounen !

      • Je prierai Dieu de toutes mes forces pour que ton voeux soit exaucé et que tous les humains soient muets et utiliseront le langage des signes pour communiquer. Mais est ce qu on ne va pas trouver autre raison que la langue pour se detester et se faire la guerre? Moi je reste convaincu qu il y aura toujours des filou , des maitres chanteurs qui manipuleront au nom de la BETISE pour arriver a leur fin .So watch out!!!

  5. La France officielle n’a JAMAIS pardonné aux Kabyles / chaouis et aux Rifains de l’avoir pourchassé de l’Afrique du Nord c’est pour cette raison qu’elle a offert sur un plateau d’argent cette terre AMAZIGH aux Arabo-islamo-baathistes.
    Afin d’alimenter les centrales nucléaires françaises en URANIUM à bon marché, elle à aussi empêché l’indépendance de l’AZAWAD de nos frères les TOUAREG, avec la complicité du QATAR et des services algériens qui ont introduit des islamo-terroristes dans ce territoire, ce qui a servi de prétexte pour FAFA, pour justifier son intervention militaire.

    A la veille de chaque élection présidentielles les candidats à l’investiture (de gauche comme de droite) font un un pèlerinage à la capitale des Janissaires pour solliciter leur soutien financièr …..!!!

    En 1985, en me promenant dans une capitale d’un pays étranger, et passant devant un buraliste, j’ai constaté à la Une d’un journal satirique « Le Canard enchainé» le titre suivant : « Comment le F.L.N. à financé la compagne électorale de FRANCOIS MITTERAND de 1981 ! »
    Dans la troisième page de ce journal, j’ai trouvé la copie d’un document officiel signé par un représentant de l’Etat Algérien à l’Etranger portant ordre de virement d’un montant très important pour le compte de l’ex Président Français…… !!!

  6. si l’ètat algerien respectaient la langue beeberes et ses varietés on aurait pas été dans cette schisophrenie lunguistique et culturelle et on auraitpas créé un muvment separatiste comme mak . et puis ils n’ont rien fait pour l’aabe algerien qui est laissé dans l’oralité .
    il faut bien dire que l’arabe classique est plus vaste et international .
    pour macron et ses declaration c’est bien ds le sens où notre generation est bien loin de ce qui s’est passé malgré un sentiment de victime chez la majorité de nos parent qui ont vecus la faim le froid et la misère sur les montagnes et des bonlieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici