Conflits à Ghardaïa : Le régime a besoin de la violence pour se maintenir

6
489
Ghardaia provoquée
Ghardaia provoquée

MZAB (Tamurt) – Personne n’a compris exactement pourquoi le régime attise le feu dans cette région qui a vécu des siècles dans la sérénité et la paix !

Après le terrorisme, les événements de la Kabylie, le régime a besoin d’un autre conflit pour assurer sa pérennité. Cette fois-ci, il jette son dévolu sur la région des Mozabites.

Tant que le régime du clan d’Oujda subsiste, la violence régnera dans toute l’Algérie. Le comble est que ce régime s’appuie sur une bonne partie des arabophones.
Les peuples Kabyles, Chaoui et Mozabites qui ne souffrent pas seulement de la marginalisation du régime central d’Alger mais aussi de sa persécution doivent prendre leur destin en main et recouvrir leur souveraineté pour au moins se protéger. Une souveraineté qui leur permettrait de maintenir leur culture et de développer leur situation socio-économique.

Aucun pays au monde n’a progressé sous le colonialisme. Même l’intellectuel Salem Chaker, l’un des penseurs les plus intègres et lucides en Kabylie, a fini dernièrement à appeler à la création des Etats Amazighes.
Plusieurs autres militants de la cause Amazighe commencent ces derniers temps à adhérer en masse au projet de recouvrement de la souveraineté des régions Berbérophones dans l’Afrique du Nord.

Saïd F

6 Commentaires

  1. Nouveau kidnapping à Tizi Ouzou

    Actualité – le 14 juillet 2014 à 19 h 07 min – Imene Brahimi.

    Un homme a été enlevé ce lundi 14 juillet dans la région de Béni Zmenzer, à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

    La victime, âgé de 70 ans et répondant aux initiales G. A, retraité de France, a quitté son domicile dans la matinée comme à son habitude. Depuis sa famille et ses proches sont sans nouvelles de lui.

    La piste de l’enlèvement n’a pas tardé à être confirmée par la famille de la victime mais aucune information n’a été fournie sur les conditions de cet enlèvement. Aucune information ne permet également de dire s’il s’agit d’islamistes armés ou de banditisme.

    Pour rappel, près de 80 affaires d’enlèvement ont été enregistrées à Tizi Ouzou et bon nombre d’entre elles se sont avérées être liées au banditisme.

    La dernière d’entre elles a été enregistrée dans cette même localité de Béni Zmenzer, fin janvier dernier, où la victime, Amirouche Mebrek, a été retrouvée assassinée une semaine après son enlèvement.

  2. Azul,

    Si zman akdim qu’il fallait penser à soi-même avant de penser aux autres car on est mieux servi que par soi-même. Umana, notre soit disant élite tèl que abante ramadan, houcine ben ahmed, karim ben kacem & j’en passe ont mis leur génie respectifs pour créer un état arabo-musulman (voir la plateforme de la soumam & les textes du congrès de la soumam) le cimetière de notre existence. Un de ses acteurs politique est toujours en vie en train d’assister à son oeuvre depuis l’un des pays les plus avancer du monde, un pays des droits de l’homme & de la démocratie, la belle suisse fédérale.

    Mieux vaut tard que jamais, l’indépendance de la Kabylie permettra a notre identité, langue, culture en mot à notre existence de respirer l’air frais de la nature.

    Tanmirt.

  3. LA VIOLENCE, LOGIQUE INHERENTE AU REGIME MILITARO-MAFIEUX AU POUVOIR !

    Le Régime militaro-mafieux en place est né dans la violence (Guerre de libération, 1954/32), il pratique la violence (1956-2014), fait avec la violence, manipule la violence, vit avec la violence, par la violence et pour la violence. La violence est sa logique inhérente, intrinsèque, motrice, perpétuelle…..

    REGIME MILITAIRE et CLANIQUE, pas éthnique ou régional !

    Nous avons affaire à un Pouvoir dictatorial de nature » militaire et clanique » . Mais, » pas ethnique ou régional « . Le tenants du discours culturaliste et identitariste le qualifient de régional, raciste, arabo-islamiste, etc. » pour ne pas dire » sa » vraie nature » , la véritable nature du pouvoir en place, et donc fuir la vérité, car tout simplement ces / nos » agitateurs extrémistes » (ne sont pas des » opposants politiques » ) sont pour la plupart d’entre eux des valets et serviteurs zélés du DRS, ce sont des (manipulateurs) manipulés qui jouent sur lestrès ensible » fibres identitaires (linguistiques, culturelles et/ou religieuses), attisent les haines, sans pour autant avoir une position oppositionnelle face au Régime militaro-mafieux en place depuis 1962. Bien plus ils sont alignés sur la » ligne dure « , celle des faucons et ultras de la Junte criminelle et prédatrice, à savoir celle des Maitres « gestapistes » du DRS et de l’Etat-major….Alors même que de nombreux Kabyles (et chaouis) servent ce Régime sanguinaire et mafieux. Bon nombre de Kabyles à la tète de la Police politique, et ce depuis 1962, et à l’Etat-major. Bon nombre de Kabyles ont servi et servent encore dans les » appareils de répression : Le DRS surtout et d’abord, la Gendarmerie, la Police, les Forces spéciales, les Milices, les Escadrons de la mort, etc. Bon nombre de Kabyles dans les » organes de propagande » : journaux, radios, TV, Sites, Blogues….contrôlés par le DRS. Bon nombre de Kabyles dans la politique criminelle et abrutissante de l’arabisation-islamisation de l’enseignement et de la culture, et bon nombre de Généraux Kabyles du DRS sont dans le service de manipulation (recrutement et entrainement des extrémistes islamistes)…Bon nombre de ces Généraux ont fait partie de ceux qui ont planifié et engagé la guerre civile (1991-2014), participé aux massacres, assassinats, attentats, et autres crimes de masse…Ce sont majoritairement des Kabyles qui sont à la tête du très » gestapiste » DRS.

    Le POUVOIR REEL : C’EST LE DRS .

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    Le DRS : « ORGANISATION CRIMINELLE » et « MAFIA TENTACULAIRE ».

    — DRS, ex-SM, ex-DGPS, ex-SM, ex-MALG ou les  » mues du serpents  » !

    Ceci ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues ! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminel et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.

    — Le DRS : « organisation criminelle » et « mafia tentaculaire »

    Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…..

    Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la Guerre civile, instiguées et planifiée par le Cabinet noir, et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la » Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2013)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».

    La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

    Le DRS a la charge de « veiller au moral des troupes », et s’emploie donc à museler et mettre sous sa tutelle l’Institution militaire, autrement dit l’Armée. Les Hauts gradés et les subalternes sont étroitement surveillés, c’est ainsi que bon nombres d’Officiers et soldats ont été sauvagement et lâchement assassinés par les tueurs de la SM, et du DRS, durant la « Guerre interne » (1991-3013). Le Général F. SAIDI, le Colonel TAHAR et bien d’autres ont été « tués pour l’exemple » pour éviter un grand mouvement de contestation dans les rangs, du genre MAOL. Les purges sont en réalité une tradition dans l’armée, Boumedienne en son temps, avait habilité les Chefs de la SM d’observer une stricte surveillance dans l’institution. Les purges sont la tradition, depuis le guerre de libération, une tradition inaugurée par Boussof, Boumediene et leurs sbires, et ont perduré après 1962.

    C’est la Police politique (SM, puis DRS) qui avait conçu le « façonnage artificiel du champ politique et médiatique » à la faveur de « l’ouverture contrôlée » de 1989, en créant des partis-succursales, officines, agences (RCD, FFD, PRA, PSD, UDR, MAK….) , et des « organes de propagande », des journaux (Liberté, La Dépeche, Le Soir, l’Hébdo libéré, Ennahar, Echouroq…), des Sites et Blogs (TSA, DNA, kabyles.net,….).

    C’est aussi le DRS qui entretient et instrumentalise les « extrémistes de tout bords » et fait que « l’écartement des postions vers les extrêmes » est tel qu’il est quasi impossible de trouver les « convergences, coordinations et compromis nécessaires à la fondation d’un Pole ou Front oppositionnel puissant capable de rivaliser avec le Pouvoir militaire, et remettre en cause « radicalement, frontalement et directement » les intérêts illicites de la « caste militaro-mafieuse » qui dévore et massacre le pays.

    De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox. Tous ces DG et PDG mafieux, Entrepreneurs véreux, Patrons voyous et autres malfrats du bâtiment, des travaux publics, des hôtels-bordels, des lieux de passe et de débauche, de trafics divers…ne sont autres que des vulgaires informateurs et mouchards du DRS.

    Son « système concentrationnaire » constitue la « 49° Wilaya » : bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques d’Aussaresses, Le Pen, Godard, Léger, Trinquier et compagnie …

    Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

  4. La SM et le DRS et ACTIONS SANGLANTES .

    Juin 1964, plasticage du Port d’Annaba par la SM :le crime est imputé arbitrairement à M.A. Benyounès ; celui-ci fut injustement arrêté, passé à la torture….puis « retourné et récupéré » par la force ! Réédition : le 26 août 1992, la SM commet un terrible attentat à la bombe dans le Hall de l’Aéroport d’Alger, fait 9 morts et 128 blessés. D’autres bombes explosent au même moment à Alger (Air France et Swissair). Quelques semaines après la télévision retransmettra les « aveux » (extorqués sous la torture) de H. Abderrahim, R. Héchaïchi, S. Soussène et M. Rouabhi Mohamed, leurs visages étaient déformés par les sévices subis. Ils « avoueront » avoir été les auteurs de cet ignoble attentat. Bref, tous les partis politiques ont, fermement et sans ambages, condamné cet attentat odieux.

    L’attentat du Boulevard Amirouche, celui du Palis du Gouvernement, ou encore celui perpétré devant le Siège de l’ONU, en 1973 l’attentat meurtrier contre le peintre Omar RACIM attribué à des jeunes qui n’ont jamais connu ce grand artiste, ni son adresse…la manipulation Cap Sigli, etc., etc.

    Sur l’attentat de l’aéroport d’Alger en 1992, lire :
    LE PROCES DE L’ATTENTAT DE L’AEROPORT D’ALGER DU 26 AOUT 1992 , K. Satour, le 08/03/2007….http://contredit.blogspot.fr/2007/03/justice-et-violence-laffaire-de.html

    Droit et violence , dix années de violence par le droit. -Le procès de l’attentat de l’Aéroport d’Alger, E.Chalabi….http://elhadichalabi.free.fr/pages/linstance/dossier attentat/dossier.htm

    L’ORDRE JURIDIQUE ALGERIEN : LA VIOLENCE INCORPOREE AU DROIT, Khaled Satour, le 08/03/2007…http://contredit.blogspot.fr/2007/03/lordre-juridique-algrien-la-violence.html

    Et : http://protectedsearch.com/WebSearc…’attentat de l’aeroport d’alger du 26 aout 1992&si=31848&bi=0&tid=&hi=&safe=off&originalSiteSeachDomain=&site=web&prevsite=web&cl=0&custom=&st=&lang=fr&fh=1&cc=FR&sa= Rechercher

    Le Canard enchainé, Libération, Nord éclair, The Observer, Guardian….(Août-Septembre 1992) pointaient du doigt la Sécurité militaire(SM)

    De même J. Vergès, Lettre ouverte aux amis algériens devenus tortionnaires, Albin Michel éd.

    Nous savons de nos jours que les fameux et obscurs GIA (s’entend au pluriel) aient été crées par la SM pour discréditer les milieux islamistes et contrôler la population qui avait voté pour le FIS en décembre 1991.

    Les divers témoignages et sources avancent que les massacres de 196-97 étaient soit perpétrés par des miliciens à l’instigation d’agents du DRS infiltrés et/ou d’islamistes « retournés » par le DRS, soit directement organisés par le DRS et ensuite revendiqués par la publication de faux communiqués des GIA, sigle désignant des Groupes terroristes instrumentalisés par le DRS. Le journal Al Ansar, publié à Londres, était le premier à recevoir et diffuser ces communiqués, et son responsable s’est montré incapable de distinguer les vrais communiqués GIA des faux.

    A l’étranger. Le 24 décembre 1994, un commando (…) détourne le vol AF 8969 qui s’était envolé d’Alger, un Aéroport étroitement et totalement surveillé et quadrillé par le DRS…. Le 11 juillet 1995, l’imam Sahraoui est abattu d’une balle dans la tête dans la salle des prières de la Mosquée de la rue Myrha, à Paris-XVIII°, ainsi que l’un de ses proches tentant de s’interposer. C’est le début des attentats qui toucha la France en 1995. Celui de la station Saint-Michel fera huit morts et une centaine de blessés. Un certain Ali Touchent, agent de la SM, est désigné par les journalistes d’investigation.-Il a été exfiltré à Alger, où il vivait, chez son père, Officier supérieur de la DGSN, dans la Caserne de Police (Ninja, Unités d’assaut) de Chateauneuf, commandée exceptionnellement parle réputé sanguinaire Smain Lamari, Général de la SM. Quant aux allégations sur le fameux Dennouche, qui était à Stokholm, à 17h 27 au Guichet de la Poste, au moment de l’attentat, 17h 29, elles ont fait vite pschit, la Police secrète (Sapo) et la Justice suédoises les ont vite invalidées…-. L’objectif aurait été de « mouiller », impliquer et « forcer la main », donc de faire participer la France plus activement dans la lutte anti-islamiste, et ainsi couper le mouvement de son principal soutien à l’étranger….

    Les étrangers sont visés aussi en Algérie. Le 8 mai 1994, deux religieux français sont assassinés dans le quartier de la Casbah à Alger. Le 3 août 1994, assassinat à Alger de trois Gendarmes français et de deux agents de l’Ambassade de France. Le 27 décembre 1994, quatre Pères Blancs, dont trois Français, sont assassinés à Tizi-Ouzou, en Kabylie. Le 5 mai 1995, 5 coopérants dont 2 Français sont assassinés dans les locaux d’une société algérienne12. Et encore, l’assassinat des Moines de Tibhirine. Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, sept moines trappistes du Monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés et séquestrés pendant deux mois. L’assassinat des Moines est annoncé le 21 mai 1996, dans un communiqué attribué aux GIA…de la SM !. Les têtes des Moines décapités ne sont retrouvées que le 30 mai 1996, non loin de Médea, mais pas leurs corps, ce qui suscite les doutes sur la thèse officielle expliquant leur décès. Les commanditaires de cet enlèvement, leur motivation ainsi que les causes réelles de l’assassinat font l’objet de débats, le DRS est désigné du doigt par l’extrême majorité des sources…

    A quand le « GRAND LIVRE NOIR DE LA DICTATURE MILITAIRE D’ALGER » ? Beaucoup de textes, études, archives, livres, références existent. Mais aussi, des Livres, Sites et Blogs, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici