Conférence-débat : Said Sadi boudé par les étudiants kabyles


BGAYET (Tamurt) – À Tizi Ouzou où Sadi qui était l’invité des étudiants le 12/04/2010, à l’occasion du 30e anniversaire du printemps berbère et de la sortie de son livre sur le Colonel Amirouche, a dû invoquer l’urgence d’un rendez-vous pour éviter de répondre, à la fin de son intervention, aux brûlantes questions posées par des étudiants autonomistes. Il avait juste pris le soin de glisser : « personnellement, je suis contre l’autonomie parce qu’elle n’est pas destinée à l’ensemble des régions d’Algérie. Les autres régions ne sont pas si bêtes que cela si elles ne la revendiquent pas, bien au contraire !»

Se sentant abusés, les étudiants, laissés sur leur faim, n’ont pas apprécié le départ furtif du Président du rassemblement pour la culture et la démocratie qui est en train d’offrir ses services au DRS pour ramener la Kabylie dans le giron du régime algérien assassin.

Le 14/04/2010, à 14 h 30, il était l’invité des étudiants-militants du RCD de l’université Abderrahmane MIRA, Bgayet, pour une conférence-débat animée autour du même thème à la salle des spectacles de la cité universitaire 17 octobre.

Cette fois-ci, Sadi Sadi a dû écourter carrément sa conférence lorsque les étudiants, en majorité autonomiste, mécontente de la prestation du conférencier, ont déserté la salle, le laissant seul avec quelques-uns de ses fidèles.

La rupture a été provoquée par l’ire soulevée par Said Saidi suite à sa réponse à une question relative à l’interdiction de séjour opposée au président du MAK, Ferhat Mehenni, par les autorités tunisiennes. Dans un premier temps, le conférencier a esquivé cette question en soulignant que « le jour où son siège national a été attaqué à Alger, le MAK n’avait pas réagi non plus ». Said ajoute : « {{Ferhat doit rentrer et se présenter devant la justice algérienne, s’il veut être crédible en Kabylie}} ». Et de conclure : « {{en tout cas, si le MAK continue comme ça, il va finir par détruire et émietter l’Algérie avec son projet débouchant inéluctablement sur une impasse suicidaire}} ».

Ne pouvant plus supporter une telle condamnation de la part d’un homme politique qui prétend défendre des intérêts de la Kabylie, l’assistance composée à plus de 90 % d’étudiants autonomistes se retire calmement de la salle, ce qui obligea Said Sadi à écourter sa conférence.

Signalons qu’un mail est parvenu à notre rédaction dans lequel Azru Loukad, chargé à la culture au sein du MAK, a dénoncé, au nom de son mouvement, dans un courriel envoyé au site du RCD, les attaques dont a fait l’objet le siège du parti de Said Saidi à Alger.

Rappelons enfin qu’un cadre du MAK, T. Amichi, et M. Makhloufi, membre du conseil universitaire Bgayet, ont été arrêtés puis relâchés par la police, la nuit du 14/04/2010, alors qu’ils collaient des affiches appelant à la grève générale et à la marche de la liberté du 20 avril prochain.

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. {{que dire et que ne pas dire?
    Lounis disait:

    a win irun a win yedsan kif kif/
    tikwal ma izad uɣilif /
    lehlak icuba ḥellu!

    mais où est passé le Dr Said Said qui animait le MCB et la revue Tafsut dans les années 1980?
    que s’est-il passé entre temps?
    apparemment la dérive continue, c’est fatal , on n’y peut rien.
    je reprendrai encore une fois Lounis qui dit:
    ay assegad s iɣimi
    seggem ɣef znad affus‑ik
    niɣ tettmeslay s tmuɣli
    i tettgabereḍ lɣerḍ-ik
    xas akken tḥuzat yeɣli
    mačči d win i d axsim‑ik
    mačči dallen kan
    awali n wid i t‑yesɛen‑‑‑

    c’est clair et limpide comme l’eau de roche

    à bon entendeur salut!}}

    Répondre
    1. pourquoi les autonomistes s’acharnent -ils ainsi gratuitement contre un homme qui, a donné sa vie , sa jeunesse,à la culture et identité berbéres, pourquoi le font-ils maintenant qu’il est aussi, attaqué par le pouvoir et la famille de boumediénne et une certaine presse arabophone tendance islamiste?pourquoi? qu’est ce que vous allez gagner à le chahuter? à tenter de perturber sa conférence,et bien vous n’êtes pas loin des reactions du pouvoir quant à livre sur amirouche .?^vous etes des petites natures,ainsi vs allez droit vers la dérive.

      Répondre
      1. ould ali a perverti un éspace cher à mouloud at mamer, ou étiez vous donc? on vient de lancer MCBouteflika pour appeler à des animations folkloriques ds toute la kabylie le jour de votre marche,le 20 avril, aucun commentaire de votre part, aucune déclaration ne serait ce que pour dénoncer cela? la maison de la culture a les supers kabyle abrite les journées de couscous mami, de vente auto,elle sert de tribune pour ould abbes et boutef,des semaines culturelles pour mascara et sidi hbibi ou étiez vous?non! l’urgence est de se mobiliser contre said sadi en 2éme adverssaire aprés le pouvoir, quelle militantisme! quel auto distruction, ecc d-itberda k ay aqbayli??

        Répondre
        1. à mon humble avis, c’est Dr. Sadi qui s’est allié avec Bouteflika, au moment même que ce dernier tirait sur le peuple kabyle… N’est-ce pas le RCD qui a ouvert la voie aux Ali, Khalida, Benyounes…pour flirter avec celui que vous plaignez maintenant?!!

          Il est de l’intérêt du RCD de rallier les idées du MAK avant qu’il rate le train de l’histoire kabyle

          En plus, d acu n tmara i yerran Dr. Sadi ad d-yini yir awal ɣef gma-s?!!

          Répondre
          1. {{Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser
            avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard
            }}

          2. toi t’es pas un arabe pour rien.
            a force de sodomiser ta soeur tu fini par voir du sexe partout
            et le sexe de ta mère je t’en parles meme pas, tous tes frères y sont passés dessus, c’est pour ca que toute ta famille est une famille de mongliens, des arabes quoi.

            Tu sais les arabes de Bahrain nous ont les respect, car eux se sont des Arabes des vrais, toi tu n’es qu’un batard, un berbère arabisé, descendant d’une de tes grands mère qu’un arabe a sodomisé derrière un buisson…

            ah ah ah, le roi de Barhain, dire qu’il passe son temps a venir baiser ta soeur à oran… car il sait que c’est des filles faciles…

        2. Il ne faudrait pas inverser les rôles : ce ne sont pas les militants Kabyles qui se mobilisent contre saadi mais c’est saadi et le rcd qui ont décidé de combattre le MAK. C’est bien le rcd qui vient d’appeler à une contre manifestation (n’ayons pas peur des mots) pour justement contrer la marche du MAK alors que pendant 20 ans ce même rcd n’a jamais marché le 20 avril et n’a jamais cessé de nous rappeler que les marches du 20 avril sont dépassées.

          Revenons aux arguments dont use saadi pour être personnellement contre l’autonomie : il s’appuie sur le fait que les autres régions d’algérie ne sont pas si bêtes que cela pour ne pas revendiquer leur autonomie d’après lui, il a seulement oublié de rappeler à contrario qu’il existe des milliers d’autres régions de par le monde qui ne sont pas non plus bêtes et qui elles vivent sereinement leur autonomie.

          Mais quand saadi assimile l’autonomie à un suicide, j’ose paraphraser un de ces slogans du printemps noir encore vivace pour dire : nous ne pouvons pas nous suicider, nous sommes déjà morts… En effet, est ce vraiment une vie digne de ce nom que mène en ce moment les Kabyles pour ne pas leur laisser l’opportunité de voir autre chose.

          Répondre
          1. salut putes de la france c’est encore moi l’arabe on viendra de tous les coins de l’algerie pour vous deplacer et vous expatrier en france afin de servir vos maitres francais

      2. salut lislamo-arabe, vous allez bien ? oui ? tant mieux !

        {{pour vous répondre :}} vous dites n’importe quoi ! l’article ne dit pas que les étudiants {« ont chahuté »}, mais {« quitté la salle »} ! Et alors !? auriez-vous voulu les enchaîner pour qu’ils écoute de force !? c’est vous qui êtes «pourri» par la dictature «{du pouvoir}» !

        Les autonomistes ne «{s’acharnent}» pas ! {{les autonomistes se défendent !}} c’est vous et vos semblables islamo-arabes (ou «{arabisés}» comme vous dites) qui vous acharnez contre les kabyles et la Kabylie !

        foutez la paix aux kabyles ! en quoi cela vous concerne-t-il qu’ils aillent droit vers… (vos points de suspension à la con !). qu’ils aillent où ils veulent ! pourvu qu’ils se débarrassent de vous !

        Répondre
        1. Merci pour cette réponse cher frère. Une réponse succincte et pleine de sens :
          foutez la paix aux Kabyles! En quoi cela vous concerne-t-il qu’ils aillent droit vers…
          Pour ma part, je dirai à tous ceux chez qui subsiste encore le moindre doute quant à cette noble mission menée par Ferhat et tous ceux qui oeuvre avec lui de renoncer à leur doute le temps d’une journée pour se joindre au cortège et montrer qu’ils le désirent vraiment mais que seulement ils n’y croient pas. Difficile à envisager effectivement et surtout dans la tête de tout le monde.
          Pour ces Messieurs de la politique (frères de sang), que serait leur autre job que celui-là lorsqu’ils n’ont rien à proposer.
          Quel est le 20 avril ou Mr SAIDI s’est vraiment manifesté comme celui de cette année?
          Quel profit en tire-il à faire obstacle à une démarche aussi grandiose que celle que mènent les autonomistes?
          Tout profit qu’il aura cherché, à court ou à long terme, ce n’est qu’à son détriment, parce que c’est une cause juste et noble… Allez…ne l’écoutons pas, continuons paisiblement la route.

          Répondre
          1. salut putes de la france prenez votre culture de merde et allez l’enseigner en france et n’oubliez pas d’essuyer le derriere des francais

        2. Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser
          avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard

          Répondre
        3. {{Salut les militantsc’est votre leader qui parle et je vous somme de l’ecouter. Fini vos querelles intestines. je voulais vous faire d’abord une revelation qui va vous choquer. C’est sur mon orientation sexuelle. Je suis homosexuel depuis mon tout jeune age lorque le cure de la paroisse du village m’a demande de m’asseoir sur ses genoux pour me faire apprendre les evangiles. Et il m’a defonce le cul. Depuis ce jour la je suis devenu pede. Ce combat pour l’autonomie ne m’interesse plus parce que j’ai trouve l’homme que j’aime et c’est un arabe du maroc. Allez vous faire foutre}}

          Répondre
        4. arrete connard,vous avez fait beaucoup de mal au pays.au nom des arrabes
          chez nous il y a juste des algerien.et oublie la france connard car des algerien travaille et ils ont des droits.connard,des ararbes se bouscule pour prendre la place des algerien meme la mosquee de paris

          Répondre
      3. Mais tu es malade, mon pote !

        On lui pose une question, aussi simple que cela. comme disait Bush, avec nous ou contre nous. J’AI PARTAGE LA CELLULE AVEC DOCTOOR et son FRERE HAND, en 1980. Tous ces compagnons (certains, car apparemment ils en a au sein du regime aussi), l’ont deserte’ – Voici l’analogie: Boumediene et Bouteflika aussi etaitent des gens implique’s dans la guerre d’Algerie ! Puis des 1958, 1960, quand il etait clair que Fransa allait ceder, ils ont rejoints le camp d’OUDJDA, c.a.d. les fideles de Gama Abdel Nasser… pour devenir les opposants de leurs maitres…. Le 1er post de responsabilite’ de boukharouba etait « SECRETAIRE DE KRIM Velkacem ». Bref, Saadi a atteint son but, qui n’est pas celui de liberer la Kabylie, mais de se positionner comme intermediaire entre opprime’ et oppresseur. D’ou sa transformation en oppresseur.

        Je ne sais de quelle justice il parle – la justice arabe n’est pas valide en Kabylie, et ailleurs, tous les pays CIVILISE’S recoivent Ferhat a bras ouvert.

        SI Sadi veut continuer a faire le guignole, il n’a qu’a aller le faire a Tlemcen, ou je ne sais ou…

        Bon deberras !

        Répondre
      4. aman Yef imcanqaren idurar · Editer

        les autonomistes ne s’acharnent pas comme un homme qui s’appelle said sadi mais si nous devons nous acharner c’est contre ses idées. dans le future vous allez trouver des autonomistes qui vont defendre sadi,ait ahmed et tous celui qui prime les interrets kabyle avant les interrets personnels. les autonomistes sont entrés dans un combat noble et liberateur,il y a que les grands hommes qui prennent sur leur dos ce combat de liberateur. vous pouvez chercher dans l’histoire et vous allez trouver que le premier combat liberateur est fait par moise ou moussa ou moshé. alors n ‘ayez pas peur !

        Répondre
      5. Et bein ecoute, sadi n’a riein sacrifié du tout ! Le secrifice qu’il est en train de faire est un luxe qu’un kabyle honnete ne peut même pas se permettre! Il est logé et nourri par les militaires et le pouvoir qui ne lui demande désormais que d’avorter le mouvement autonomiste. Il a du pain sur la planche. Croyez moi il ne va pas faillir à sa loyauté et va tout faire pour diaboliser le MAK !
        Mais qui vivra verra !

        Répondre
        1. merci mon frere.je suis tout a fait d’accord avec toi.mais svp parle a tout tes amis comme ca pour qu’on puisse atteindre notre reve d’autonomie.votre frere d’amizour.

          Répondre
        2. SAADI reste toujours le maître chez lui soit avec la RADP ou le DRS. Tout ce qui sera proposé par lui, sera appliqué. et pas uniquement en kabylie. le modèle proposé à la kabylie sera identique à toutes les régions. silence, ils travaillent.

          Répondre
      6. VOULOIR COMPARER LA KABYLIE AUX AUTRES REGIONS DE L,ALGERIE C’EST VOUOIR IMPOSER LE STATU QUO QUI A L’AIR DE BIEN LUI ALLER, COMME AUX VRAIS FAISEURS D’HISOIRE ET DE PRESIDENTS,LA RADP OU LE DRS
        VOULOIR COMPARER LA KABYLIE AUX AUTRES REGIONS DE L,ALGERIE C,EST EXACTEMENT CE QUE FAIT LE POUVOIR DEPUIS 62 C EST A DIRE (NOUS SOMMES TOUS DES ARABES)

        LE JOUR OUY LES AUTRES REGIONS SUPPORTERAIENT UNE TELEVISION KABYLE JUSTE DEUX HEURES PAR JOUR PENDANT JUSRTE UNE ANNEE NON PENDANT DES DECENNIES, A CE MOMENT LA, MONSIEUR LE PSY POURRAIT DIRE CETTE ENORMITE.MONSIEUR LE PSY DE LA POLITIQUE TE;ECOMMANDÉE DEVRAIT AVOIR HONTE ET MEME SE RETRACTER , CAR CE QU,IL VIENT DE DIRE ESTLA PREUVE LA EVIDENTE DE SON ALLEGENACE AU SYSTEME ARABO ISLAMIQUE .
        POURQUOI LES AUTRES REGIONS SE DEMARQUERAIENT DU POUVOIR DE BELKHADEM, DE BOUTEF ET DE BOUDJERRAH, ELLES ONT TJS VOTÉ POUR CES INDIVIDUS, LEUR ECOLE LEUR PLAIT, LES CHAINES DU MYEN ORIENT LEUR APPORTENT TOUT CE DONT ILS OPNT BESOIN
        HONTE A DE PAREILLE DECLARATIONS, SADI ME FAIT VOMIR DE LA MEME FACON QUE KHALIDA L’A FAIT . ON NE PEUT PAS ETRE PLUS LACHE QUE CELA !!!!

        Répondre
        1. Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard

          Répondre
      7. ah bon, il a donné sa vie (il est toujours vivant a ce que je saches, contrairement à ceux qui son mort pour notre identité) et sa jeunesse, comme s’il est était le seul. D’innombrables Kabyles anonyme ont aussi donné leur vie et leur jeunesse pour notre identité… Il faut arreter de nous prendre pour des imbéciles, le régime arabo islamiste commence à s’affolent, car les Kabyles ont enfin compris compris qu’il fau dégonfler ce ballon de baudruche qu’est l’algérie qui nous apporté que la misère et l’humiliation depuis 1962… ne sachant plus comment faire pour stoper la marche du MAK, le régime est parti cherchez cette marionnette de saadi, pour tenter de remettre les Kabyles dans le rang, mais il est mal tombé car les étudiant plus averti ne sont pas tombé dans le panneau de cet imposteur, qui ne s’est jamais battu pour la kabylie, quand on voit la bordel que vivent les Kabyles sans que le RCD ne s’en alarme et ne le dénonce préférant ressasser un passé (l’ère boudienne), dont on se fous royalement.

        Le RCD avait organisé des milices (patriotes) à l’époque ou la Kabylie n’était pas infectée par la volaille islamiste, mais aujourdh’ui alors que les islamistes pullulent comme des sangliers dans nos montagnes, le RCD n »organise plus de milice… allez savoir pourquoi?

        Le RCD est un échec singlant de la politique algérienniste, il faut désormais consacrer notre temps et notre énergie à la vie solution : libérer la kabylie du joug colonial arabo islamiste.

        Les Kabyles doivent maintenant choisir leur camps, car il n’y a plus d’autre alternative.

        Lewnes

        Répondre
        1. nous les enciens RCDist, nous reclament la pendeson du douctour saidi pour la trahison et le male psychique qu il a causer,luis et certeins de ses responsables qui ont manupiler les masses sincere dans des marches et une deponse d energie sans resultat,a cause des remores de consciense nous sommes presque tous devenus des drogues et des alcoolique.heuresement y a espoire avec le MAK

          Répondre
        2. Tanmirt, tanmirt, tanmirt,
          C’est exactement ça! Tu sais même dans son village: Aghriv, il a organisé une milice alors qu’il y a jamais eu de terro avant et devine ce qui s’est passé après eh bien les tango ont tué dans son village: ibwid attan ar taddratis!!! atswalid tviv!!
          Oui, mais aujourd’hui, il s’en fiche royalement.
          Heureusement, assa vanend, akan isyanna matoub « widni d akersi itsnadin »
          Mais aujourd’hui, sans être démagogue, sans être prolixe ou je ne sais quoi, il y a une question qui interpelle tout Kabyle: es tu pour ou contre la kabylie » Si oui c’est l’autonomie qui est la seule solution, sinon, tu veux le statu quo »!!!!
          Donc mes amis, faisons de l’autonomie notre cheval de bataille, faisons du projet autonomiste notre seule sujet de discussion politique! Mais surtout, faisons attention à ce qui suit: il y a des gens qui veulent associer le nom de Ferhat à l’autonomie pour ensuite démolir l’image de Ferhat (qui est un être humain comme les autres, donc pas infaillible » ) pour ensuite détruire cet idéal autonomiste!!!
          Disons leurs, ayatmanten, que, supposons que Ferhat est un traitre, mais l’autonomie ne l’est pas, que l’autonomie est notre idéal!!! Si je dis ça , c’est par ce que leur manière d’agir!!! Heureusement que Ferhat n’a pas mangé dans leur mains et qu’il est resté intègre, c’est pour ça qu’on leur fait peur!!!
          Continuons comme ça, mais,dénonçons toujours la violence, car nous sommes des pacifiques!! Il faut savoir que ces gueux qui nous gouvernent aimeraient bien si nous prenons les armes, mais on leur dit: « NON LES KABYLES NE VONT PAS PRENDRE D’ARMES » !! croyons en mes frères! ne commençons surtout pas à douter de nous mêmes ou de nos frères, n’oublions jamais, que notre priorité est notre autonomie.
          Ma d sadi achou ara snini, choukegh itsou asmi isksen achrnis i Tizi wigui woukoud isets assa!!!!
          Vive la kabylie

          Répondre
      8. et pourquoi said sadi « oublie de parler de la kabylie » quand il passe à la télé?

        et pourquoi said sadi « oublie de parler de nos deux printemps »?

        et pourquoi said sadi »oublie nos 127 victimes »?

        on en plein des pourquoi ? pour said sadi.

        C’est curieux comme sa mémoire d’ex militant berbériste est bigrement sélective !!!!

        ALORS, stp………

        et puis encore une dernière chose, le pouvoir, ton said sadi, IL Y EST !

        Répondre
        1. coucou Amnay !

          voici une énième réponse à tes {« pourquoi »}, c’est à crever de rire !!! C’est dans El Watan de ce 19 avril 2010. Et Watan date son article du… {{18 octobe 2010}} !… à crever de rire aussi !!!

          extrait :{{Célébration du 20 Avril : Le RCD fête l’anniversaire à Batna}}

          {« Chercheurs et militants du mouvement berbère se sont rencontrés, hier à Batna, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par le bureau local du RCD. »}

          «{Une activité inscrite dans le cadre de la célébration {{du 30e anniversaire}} du printemps berbère. {{L’assistance, plutôt clairsemée}}, présente à la maison de la culture, {{a écouté les interventions en langue arabe.}} Aïssa Belaggoun, inspecteur de tamazight au niveau de la direction de l’éducation de Batna, a présenté un tableau noir de la situation de l’enseignement de cette langue. Les embûches administratives et les esprits rétrogrades ont cassé l’élan qui avait caractérisé le lancement de cette politique, selon lui. Il s’agit, d’une part, du principe du choix de la matière accordé aux élèves et, d’autre part, des parents d’obédience islamiste qui s’opposent à l’enseignement de tamazight et interdisent l’option à leurs enfants.}»

          Répondre
      9. Vous plaisantez ?

        Saïd Sadi agit en traître.
        il est parmi les mieux placés pour savoir ce qu’il en est de la Kabylie et de l’Algérie.
        Comment ose t-il retourner sa veste, est-il menacé ?

        la délivrance du peuple Kabyle est la seule solution

        Répondre
      10. {{C’est qui le veritable imbecile c’est certainement toi la pute de la France. C’est bien toi qui ne reussira jamais a evoluer. Vous passez vos journnes a sucer les bites de vos maitres les Francais. Ils ne voudront meme pas de vous sale pute. T’as recu le cheque mensuel de la securite sociale. pour queques sous t’as vendu ton ame kabyle. Ton impact sur la nation kabyle est minime. Vous savez ce que j’ai remarque, c’est que la plupart de vos putains de supporters du MAK SONT ANALPHABETES, INCULTES. iL YA QU’A LIRE LEURS COMMENTAIRES STERILES DENUES DE TOUTE LOGIQUE. Les fautes de Grammaire ne se comptent plus. Ca me donne envie de vomir. Depuis quand des anes ont le droit a la parole. Vous devrez etre enfermes dans vos ecuries avec vos vaches et vos moutons. Vous avez couronne un putain de chanteur comme Leader de votre mouvement. C’est du jamais vu putain. Quand le dernier des imbeciles deviendra superieur au premier des singes, c’est la fin du monde. CE QUI EST CHOQUANT C’EST QUE CERTAINS D’ENTRE VOUS SEMBLENT AVOIR UN MINIMUM D’EDUCATION, UN BRIN D’INTELLIGENCE MAIS PAS TOI. Au fait t’as quel niveau espece d’idiot. Tu ne sembles pas avoir reussi ton cycle primaire. C’est vraiment malheureux ou on en est arrive. Une veritable catastophe. C’est facile de jeter le blame sur le gouvernement Algerien mais il n’ya qu’a vous a blamer. Putain que c’est ennuyant vos commentaires. C’est agonisant. Je voudrais bien vous faire passer un test psychometrique a toutes les putes du MAK mais je suis persuade que vous ne savez meme pas ce que c’est. de toute maniere il n’est pas necessaire. Il ya qu’a lire VOS RAISONNEMENTS de bas niveau pour arriver a la conclusion que votre vivacite intellectuelle se situe bien en dessous de la moyenne. Je suis convaicu que tu n’arrives meme pas a comprendre les notions les plus elementaires des arguments que je viens d’avancer, et de suivre la profondeur de mes idees parce que t’es un gros con comme une pelle a gateau.}}

        Répondre
          1. {{Qui t’a adresse la parole espece de pute vikas. tu n’existes meme pas. tu fais pas le poids. tu n’es qu’un enfoire.je suis persuade que tu ne te laves meme pas ton trou de cul lorsque tu passes aux toilettes. je n’insulterais pas ta maman espece de pute parce qu’elle est peut etre plus honorable que toi malheureusement elle a engendre une pute, comment oses tu insulter ma mere qui est plus kabyle que toi espece de pute. des putes comme toi ils devraient etre guillotines par tous les kabyles dignes de ce nom. on les entrainerais au centre de la place publique et ils seront juges par les kabyles eux meme et on leur arrachera leurs langues pour qu’ils ne puissent plus parler.

            A bientot pute}}

          2. Azul,

            en fait il est en manque !
            il insulte la France alors que Boutef fait la bise à Sarko et vient se faire soigner en France !

            peut-être que même ce facho qui écrit ce post habite en France et travaille au bois de Boulogne !

            Il est vraiment trop con ce refoulé

          3. {{Eh ca prend un seul de moi pour vous clouer votre trou de cul. Avec une dizaine d’emmerdeurs comme moi, on fermera votre site d’une maniere permanente.

            Reclamons la prison a vie a tous ces enfoires debiles.

            A quand le retour de la peine de mort en Algerie.

            Quand on a des mauvaises herbes dans son jardin on les arraches,on ne va pas les replanter dans une autre section du jardin.

            Qu’on les jette en prison et qu’on perde la clé… pour éviter tout risque de libération conditionnelle.

            Qu’on les guillotine en presence de leurs parents et qu’on castre ces derniers pour qu’ils ne puissent plus engendrer de la pourriture Makiste.

            }}

        1. Oh putain !!

          un terro arabo fasho muslimo!!

          quelle haine, tu dois vraiment te détester !

          tu as le droit d’être homo,

          C’est toi qui suces tes maîtres !
          t’es en manque, c’est ça ? les arabes c’est CONNU sont des refoulés sexuels, tu l’a encore prouvé

          ton post est vraiment instructif,

          s’il faut enfermer les gens du MAK, que doit faire la société pour toi ?!, t’es un vrai danger

          quand tu danse tu mets un voile et tu roules du cul ? spécialité orientale !

          coquin va,
          Au fait en France les  »putes » comme tu dis prennent des euros, toi .. des dinars !
          t’es vraiment con

          Répondre
          1. {{Écoutez cet enculé l’anti-terro2, ce goumi qui défend la France. Qu’est ce que j’en ai à foutre si Boutef veut aller se faire soigner en France. Ce n’est pas Boutef, cochonne, qui m’intéresse, c’est ta Maman que j’ai envie de niquer. Toi qui parle de Bois de Boulogne tu dois être un Transsexuel qui se fait enculer tous les soirs dans ce Bois. Puisque tu sembles connaitre si bien cet endroit réputé pour ses prostituées et transsexuelles MAKIstes. Tu as du emmener ta maman également avec toi pour se faire fourrer le cul par vos maitres Français toi qui défend si bien la France. Je suis persuadé que tu reçois des prestations sociales en France en échange de quelques services homo rendus à tes maitres les Gaulois.

            Allez, avoue combien de litres de sperme toi et ta maman avez-vous ingurgité dans ce fameux Bois de Boulogne. Oui du Jus de couilles Gaulois, première pression à chaud. Je suis persuadé que ta maman a connu des moments intenses dans cet endroit là, elle qui a engendré un homo, aux couleurs de la France.

            Pourquoi tu ne me la passes pas pour un soir ta maman même si elle vieille et édentée. Un pervers comme moi, je ne dirais pas non pour lui fourrer le cul, toi qui parle de rouler le cul je suis sur qu’elle aimerait bien que je la monte en cheval pendant qu’elle me gratifie d’une danse kabyle en roulant son joli cul. Je lui mettrais un voile pour qu’elle ne se sente pas gênée. Eh n’est ce pas que tu adorerais ca toi me voir monter ta maman. Le curé du village ne vous a-t-il pas tous fourrés le cul. Avec tous ces scandales de prêtres pédophiles qui surgissent, vous qui avez l’habitude de vous asseoir sur les genoux du prêtre du village et qui allez souvent aux séances d’évangélisation. Oui la vérité vient de faire surface.
            Ce ne sont pas des séances de lecture de la bible auxquels vous assistiez, ce sont des séances de sodomie intense.

            Je lui ferais bien un petit bébé a ta maman. Mais cette fois-ci, ce sera un bébé islamo terro facho arabo kabylo. Et je réussirais à lui faire oublier qu’elle avait engendré un jour une pute, un transsexuel qui passe ses journées à trainer dans le bois de Boulogne.

            Le peuple Algérien Kabyle n’est pas dupe et est conscient que ce mouvement prend sa source dans les coulisses de l’Élysée. Le peuple kabyle est libre et rejette catégoriquement ce mouvement a la solde de l’ancien colonisateur. Ce mouvement autosodomiste oh pardon autonomiste cherche l’éclatement de l’Algérie. Pour légitimer cela, ils jouent sur l’ignorance du bas peuple afin de l’entrainer dans une spirale conflictuelle. Cet enculé l’anti-terro2 n’est qu’une pute de la France ainsi que sa maman et son patron Mehenni. Ces criminels devraient se rendre au peuple kabyle pour qu’il les juge et les guillotine. Leur sort sera le même que celui des harkis. Ce sont des criminels et ils sont certainement anti kabyles.
            Le peuple kabyle n’acceptera jamais ces fauteurs de trouble et ne les a pas mandaté a parler en leurs noms. Ils sont en train d’assassiner l’âme kabyle en les mettant a la solde du Maroc et de la France

            Les supporters du MAK et de Ferhat sont les ennemis du peuple et de la nation kabyle. Le MAK veut dire malfaiteurs achetés kabyles. Ce sont tous des achetés. Personne ne sait combien ils ont encaissé en vendant l’âme du peuple kabyle. Ce sont ennemis de la liberté et de la dignité de notre peuple qui se déguisent en sauveurs kabyles. Il n’y a que les Kabyles indignes qui se laisseront avoir par ces manipulateurs criminels à la solde de l’ancienne puissance coloniale. J’invite tout les Kabyles dignes et conscients des dangers qui guettent leur patrie et leur peuple à serrer plus que jamais les rangs et à faire avorter toutes les tentatives de manipulations de ces enfoirés MAKistes.

            Vive l’Algérie, débarrassée enfin de ces vermines. Ramenez la guillotine et tranchons leur la tête. Oui décapitons les ces putes de la France qui ont vendu leur âme pour quelques euros. Unissons nos efforts pour les pourchasser partout la ou ils sont en France, en Suisse et en Belgique, au Canada, aux USA au Maroc. Oui dressons l’échafaud et ramenons les jusqu’à la planche a bascule et exécutons les dans une place publique comme ils le font en Iran.

            Vive L’Algerie libre de ces putes Gauloises.}}

          2. {{je suis pas arabe espece de goumi kabylo. Par contre je suis un terro kabylo fasho muslimo qui vient tous les soirs vous terroriser la ou vous vous cachez. C’est vrai que je suis en manque. ce qui me manque, c’est la chatte de ta maman pour que je puisse lui devorer son clit pendant qu’elle agonise de plaisir, et frotter ma queue contre sa belle toison qui degouline de mouille pour finalement l’enfourner et lui deposer ce precieux nectar bien chaud au fond de sa chatte humide et lui en mettre un peu sur son visage pour qu’elle puisse y gouter un peu.}}

          3. {{qu’attend-il Boutef pour ouvrir la porte a une immigration massive arabe. Ramenons les palestiniens, les egyptiens ls libanais, syriens et donnons leur la nationalite Algerienne. Ils peuvent entre temps continuer a garder la leur pour noyer complement cette petite infime minorite kabyle. Leur culture de merde se diffusera et disparaitra a jamais dans ce vaste monde arabophone.
            Ouvrez les portes Mr. Boutef. D’ou qu’ils viennet ils seront les bienvenus.

            Vive le monde arabe.}}

          4. tu fait appele au egyptien ta grande soeur sera suremment le guide comme le faisait votre representante, alwada aldjairira chez les genereaux poubelle on dit en kharab ,chab3uha algadid. immagine un peu ta grand soeur!. jai une surprise pour toi le passant d avrile! voila , nous somme au moi de mai alors c est a ce moi que je le mets mais puisque tu tes endormis tu a ratter ta chanse de goute a quelques choses de tres unique mais bon il est dejas mis et atteint presque l intestin grele de ta chere maman et garde le dans ta tete! la spesificite est l orsque je le luis est mis en douceur pour ne pas te reveille ce debut du moi de mai quand il a attein son maximum et bein la tete se gonfle est il est difficil que ta grand mere meme avec l aide de ta maman ne peux se detachee et sa vas duree minimun 8 mois jusqu au moi de decembre l orsque la temperature descendra de plusieur degres et que l orgazme soit complet.

      11. Dans le passé, il savait ce qu’il voulait, nous aussi, je suis encore militant par nostalgie. À présent, je dois lui diagnostiquer un début d’ Alzheimer, quant à Ait Ahmed : Alzheimer avancé, en 63 il a pris le maquis, aujourd’hui il a choisi les enclos d’Alger. abdu kbel sennig lkanunik, assume ton régionalisme.
        Vive la Kabylie, place aux jeunes, vive tamurt.
        L’autonomie peut-être aussi un fait accompli : rétablir tajmaat et être rigoureux quant à l’utilisation de la langue kabyle dans notre territoire,…des gestes simples qui font la différence .

        Répondre
    2. Vous dérivez.
      Sadi n’est pas établis en france ou ailleurs pour appeler le peuple Kabyle à servir de chaire à cannon.
      Il a pris ses responsabilités et s’est toujours montrer disponnible devant ces concitoyens. Peu le fond.
      Si vous révez balaiyé le combat de SADI et des autres d’un revert de main.
      Soyez capable de faire les chauses sur le terrain car sur le net c’est bien facile.
      La marche du 20 avril prochain démontrera une fois pour toute qui est sur le terrain et aux coté des citoyen et qui viat le net veut faire de nous des canards.

      Répondre
      1. {{donc pour vous ce qui importe est : qui est sur le terrain?
        mais quel terrain . la kabylie?
        dans ce cas le MAk à raison, il faut lutter pour la kabylie et uniquement pour elle
        si maintenant le RCD trouve l’idée de l’autonomie farfelue, lui qui se prétend parti National, pourquoi ne va-t-il pas organiser sa marche à Alger? Oran? Constantine?
        mais non mais non.. là personne ne va le suivre et le RCD le sait fort bien
        alors il est plus judicieux pour lui d’organiser à Tizi ……… pour justement perturber la marche des autonomistes.. est ce là la nouvelle mission du DR Said Sadi?
        tout cela est désolant .;; le30 anniversaire du 20 avril aurait du être un évènement rassembleur , on voit bien que c’est encore utopique..; tebɛed tafsut‑ik ay aḥbib disait Lounis Ait Menguellet}}

        Répondre
        1. Il a organise’ tu dis ??? Mais ca ne va pas !!!????

          Les marches, et je ne sais quoi, auront lieu, qu’il s’y rende ou pas !

          J’en ai plein le cul avec les detourneurs….recuperateurs… de sa gueule !

          Je serai SEUL, devant l’ambassade visage couvert…biensur, car il y a aura des kabylosh a l’interieur, pour devoiler mon identit’e.

          Le nettoyage n’est pas fini.

          Répondre
      2. DR Sadi docteur en politique de la soumission, en politique de la sous traitance , lui il vaeut des kabylkes soumis comme lui, mais sans remuneration des services qui gerent la rente depuis longtemps.
        de ce point de vue la, il est tres sage, il demande aux kabykes de baisser le froc, car sinon, les mechants gendarmes nous tireront dessus. voila l,equation qu’il propose ;
        BAISSER LE FROC, COMME IL L A FAIT, OU LES ARABES NOUS TIRERONT DESSUS.
        LE PROBLEME C EST QUE DEPUIS qu’on a baissé le froc,les arabes nous tirent dessus plus qu’avant.
        alors montrons leur a eux et a leur regime d,alger que les regles ont channgé

        Répondre
      3. Mais mon pauvre, les Kabyles n’ont pas attendu le MAK pour servir de chair à conon… depuis 1962, ils servent de chaire canon.. tu as oublié 1963, 1980 et 2001 ou des centaires de Kabyles ont servi de chair à conon… je te signal qu’a l’époque le MAK n’existait contrairement à ton saaaadi qui était en là en 2001 au coté de boutef lui et toute sa bande de voyou tel kalida, ben younes et toute ta bande de kabyles de services et qui n’a pas bougé le petit doigt quand les Kabyles faisaient tier comme des lapins

        C’est normal que saaadi soit en algérie, il est nouri, blanchi et habillé par le regime maffieux d’alger… après lui avoir donné la mission d’imploser le MCB, de divise la Kabylie par des attaques fratricides contre le FFS, sa dernière mission est maitenant d’empecher l’émergence de la seule et vraie alternative… l’autonomie de la Kabylie…

        Saaadi s »était trompé de peuple en 1991 (c’est lui qui l’a dit..) par contre il ne se trompe pas d’ennemis et ses ennemis, c’est tous les Kabyles qui veulent se libérer du joug colonial arabo islamiste, qui lui est un fruit pourri de cette mafia politico financière qui a ruiné l’algérie et qui a détruit la kabylie.

        Si j’avais un choix à faire entre ce bouffon de ssaaadi et ma chère Kabylie, la question ne se pose meme pas….

        Répondre
      4. Bon maintenant tu l’as eu ta réponse au 20 avril!!! la marche était dominée par qui par le psy déjanté peut-être
        ihi tura ruh a teksedh keçç d Said n twaghit. vous avez largement mérité votre salaire de vendu. ur tettnehcamem ara a yixedda3en n leqvayel. ula d tafsut taverkant tettum-tt a yemcumen n « lhukuma irhabiya » ! incroyable ça,
        même vos slogans se sont arabisés! j’ai de la peine pour certains militants qui sont restés avec le ccmata des aghribs

        Répondre
    3. ce minable a été acheté,tout le monde a un prix…..mais lui il ne devrait pas valoir cher;Faisant fi de ces retourneurs de vestes,avancons dans notre combat notre salut et le salut de la kabylie est entre nos mains,ainsi va la vie les amis les traitres il y’a eu il y’en a à l’image de said saidi et il y’en aura.

      Répondre
      1. le petit MAKAk que tu es se vends récto verso avec un sandiwch margaz.
        c’est que dans l’insulte que vous exélez.
        Fermez vos gueles de MAKAKs et bouffer vos sandwichs vous ne valez pas plus que cela. Bouseaux

        Répondre
        1. Ton leader s’est vendu, juste pour une place de dipiti.

          toi tu dis que le MAK se vend ? de quoi tu parles ?

          hein Bouaus, bousaux, bouxceux, .. merdeux

          Répondre
    4. Salut les putes. Vous avez pas des drapeaux kabyles en plus. C’est Roger l’arabophone. J’ai des demangeaisons et je voudrais m’essuyer le cul avec. Au fait, La pute Ferhat Mehenni a- t-il des soeurs. J’aime bien les gros culs kabyles. Ca m’excite les danses kabyles.
      Vous etes et avez toujours ete les putes de la France. Now you are going to be my bitches.
      Tfou alaikoum.

      Répondre
      1. En termes de putes, il y a ce qu’il faut chez toi. Ta mère et tes soeurs en ont fait leur métier et elle le font bien…. Fantasme pas trop sur les culs, ils sont moins accessibles que le cul de ta mère et de tes soeurs qui sont en libre service.
        Son of the bitch.

        Répondre
        1. Cette chienne la femme de votre leader farhat mehenni, elle adore les queues arabes. elle est chaude cette garce. Et en plus elle se fait enculer par derriere par Nicolas Sarkozy son mentor. Oh je viens d’ejaculer rien qu’en pensant a elle et a toutes vos femmes kabyles

          Répondre
        2. salut afrik t’es pas pede par hasard combien de queues francaises t’as avale toi et tous tes confreres du MAK. Au fait, j’ai un cheval un pur sang arabe qui a une grosse grosse queue pour ta maman et TES SOEURS. a bientot le pede

          Répondre
    5. Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard

      Répondre
    6. Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard

      Répondre
    7. {{salut je suis kabyle et je suis pede. je suis le frere de la mecreante. J’ai bien envie d’un arabe pour qu’il me fourre sa queue au fin fond de ma sphere arabe c’est tout ce qu’ils savent faire ces arabes la baise. Ils ont baise ma soeur la mecreante et elle raffolle de leurs queues je crois bien que c’etait un seoudien qui l’a fourre depuis elle ne parle que de lui et elle ne veut plus participer a projet de merde de l’autonomie. elle n’a pas besoin d’autonomie elle a plutot besoin desir asservi par un price arabe}}

      Répondre
    8. {{Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser
      avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard}}

      Répondre
    9. Salut mes putes du mouvement, je suis votre Leader Farhat Mehenni. Je ne sais pas comment vous avouer la confidence que je vais vous faire mais il me parait que je serais hypocrite si je ne le fais pas.
      Lorque j’avais 8 ans dans mon Douar vous connaissesz la haut dans la montagne, les Francais sont venus construire une paroisse. J’ai commence a suivre des cours de catechisme mais au fond de moi meme je ne voulais que le chocolat que le cure nous remettait a la fin de la seance. Un soir j’etais le seul garcon dans la paroisse, le cure m’a appele pour apprendre les evangiles. Il m’a dit: »Viens mon garcon, viens tout pres de moi. » Il m’a fait asseoir sur ses genous et pendant que je recitais les evangiles j’ai senti un gros baton entre mes fesses. Le cure a mouille son pantalon et son erection etait dure. en rentrant a la maison ma mere m’a demande pourquoi mon pantalon etait mouille par derriere, j’ai repondu je ne sais pas. Maintenant que j’y pense, j’ai bien aime ca. je n’osais pas vous parler de mon orientation sexuelle mais je ne veux pas me consacrer entierement a cette cause qui est le mouvement de l’autonomie je voudrais plutot activer au sein d’un groupe homosexuel. Je voudrais inviter toutes les putes du mouvement oui vous les pedes du groupe pour qu’on developpe une plateforme commune. Je suis sur que le cure du village a agresse sexuellement plein d’enfants du village mais nous les kabyles on adore ca ca fait partie de notre amazighite. Encore une fois merci

      Répondre
    10. {{pute de la france. les arabes viendront et boufferont ton cul comme ils l’ont fait lorsqu’ils sont venus en afrique du nord. Vous serz nos putes et on vous exilera dans vos bourgades de merde et vous vivrez d’huile d’olive. le petrole reviendra de droit a vos maitres arabes. vos femmes par contre on les acceptera volontires. elles seront nos houris et elles nous donneront des petits bebes qui seront arabes pour l’eternite et nos allies arabes marocains tunisiens lybiens viendront vous coloniser pour de bon cette fois. encore une fois merde a vous et a votre culture morte.}}

      Répondre
    11. {{Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser
      avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard}}

      Répondre
    12. {{Eh les gars vousconnaissez pas une certaine mecreante. Elle parle d’avaler des couleuvres. Est ce qu’elle a deja aval une bite aussi grosse qu’une couleuvre. Elle semble savoir ce que c’est une couleuvre d’apres ses commentaires. J’ai un ami arabe qui voudrait bien lui fourrer son trou de cul avec sa couleuvre.}}

      Répondre
    13. {{Salut mes freres c’est moi Farhat Mehenni.J’ai fonde ce mouvement dans l’espoir de former un gouvernement autonome kabyle mais je me rends que ma vie d’homosexuel m’empeche de courir plusieurs lievres a la fois. Je me suis amourache d’un homme arabe qui me fourre le cul tous les jours. Et c’est lui c’est doit prendre les manettes des commandes pour vous mener a bon port.}}

      Répondre
      1. Soudainement, je me rappele de 1954 jusqu’a 1965…

        Cette fois-ci barbouze, c’est la fin du debut de la fin…
        You are finished, et personne, pas un Kabyle ne repondra a vos daloperies…

        Répondre
    14. {{Entrer dans quelle histoire espece d’idiot. je suis kabyle et je ne vous ai pas mandate pour parler en mon nom. Vous les makistes vous etes tous des putes de la france. il vous a paye combien sarkozy pour foutre la merde dans notre kabylie. bande de cretins et d’ecerveles. avec une dizaine de militants vous osez parler d’autonomie. Tous les pays du monde sont en train de se mondialiser et vous voulez l’autonomie. autonomie en quoi espece de fils de pute.}}

      Répondre
        1. {{Preparons le terrain pour une invasion massive arabe. je jure que si j’etais Boutef, j’inviterais tous les arabes de tous les pays freres y inclus les egyptiens a venir s’installer en Kabylie. Et ils auront la nationalite Algerienne. Et tous ces Hafyanin Makistes seront enfermes d’une maniere permanente en Kabylie et ils ne pourront plus jamais sortir de leurs trous. les villes arabes de l’Algerie leur seront completement fermes et ils n’y auront plus jamais acces. Ils n’auront plus le droit de regarder les chaines arabes et ne pourront plus jamais voyager dans les pays arabes. Ils etoufferont dans leurs douars de merde et ne pourront plus en sortir et eux qui veulent etre autonomes ne vivront que d’huile d’olive parce que rien ne pousse dans leurs villages de misere. Et aucun echange commercial avec les arabes ne leur sera permis. Ils etoufferont tout doucement dans leur isolement et viendront prier les arabes de les accepter.

          Vive l »Arabie}}

          Répondre
    15. {{Oh ecoutez la parler la pute Vikas. Tu sais ce que l’acronyme vikas signifie V=Vagin I=Infecte S=Saignant K=Kabyle A=affectionnant S= Sodomie

      Voila en gros ce que ton nom signifie D’abord comment tu trouves le temps de poster des commentaires frequemment. tu dois etre un chomeur inculte qui s’ennuie a mourir qui n’a rien a faire toute la journee que de suivre l’actualite de ces rats des champs les autosodomistes oh pardon autonomistes du MAK. Toi et l’autre imbecile qui pue qui n’est pas encore sorti de son trou de rat de montagne kabyle. Ca se voit que vous n’avez jamais cotoye d’autres civilisations que vous douars de merde. Vous avez l’esprit enchaine prisonnier d’un passe sterile et vous ne reussirez jamais evoluer.

      Je vous emmerde tous.}}

      Répondre
    16. cet artice est publié sur nos sites http://www.tiziwezou.com
      http://www.sionistes-gohome.com

      Messieurs du MAK ,
      Je m ‘adresse à toute cette équipe de traitres que constitue le MAK en premier lieu Ferhat Mhenni.
      Les Zdimouhs de tizi-ouzou , Izouker îîraven vous demandent de prendre vite votre independance , nous ne voulons pas que notre etat Algerien vous accorde l ‘autonomie car une autonomie , ça suppose que l ‘algerie sera tenue de vous fournir en gaz , petrole , carburant et eau , vous êtes malin chers messieurs , vous avez peur de parler d’independance totale avec des frontieres entre deux etats souvrains , chacun son armée car vous savez que vous allez crever de faim qu ‘on va vous enclaver dans votre reserve de singes , nous , les tizi-ouziens demandons officiellement aux autorités Algeriennes qu ‘elles vous accorde le plus vite possible une vraie independance qu ‘on puisse nous debarrasser de vous car c’est nous les zdimouhs qui souffrons de votre presence chez nous , nous avons hâte que ça arrive qu ‘on puisse enfin vivre entre nous les tizi-ouziens , nous n ‘avons rien à partager avec vous , nous sommes tres di-ffe-rents de vous , vous etes des kabyles des montagnards incultes , arriérés , racistes , sectaires , haineux et complexés et nous , nous sommes des Amazighs Berberes comme tous nos freres Algeriens à oran , annaba , alger ou batna ou constantine , nous aimons parler l ‘arabe dialectal de chez nous et nous en sommes fiers .
      Le roi Massinissa heureusement que son tombeau n ‘est pas à ben yenni , michelet ou azazga ou beni douala , son tombeau se trouve à batna et la combattante Kahina n a jamais vecu à bni ouacif ou tizi gheniff elle a combattu dans la region desAURESS une vraie berbere et n ‘est pas kabyle , alors cessez de deformer notre vieille histoire vous faites pire que Boumedienne en 65 mais lui au moins c ‘etait un vrai nationaliste car un berbere des auress qui ont toujours pris les armes pour defendre notre nation , vous , les kabyles vous etes des traitres puisqu’aujourd’hui vous dites que vous partagez les mêmes valeurs avec les juifs sionistes , Mr Ferhat n ‘aura jamais le courage de denoncer les crimes racistes commis par l’armée israelienne sur nos freres palestiniens car il a signé un pacte secret avec eux : aide financiere accordée par le lobby juif du CRIF contre promesse que les sionistes s ‘installeront un jour chez nous en Algerie et vous voulez que nous les tizi-ouziens vous apportions un soutien à votre projet criminel de haute trahison , vous êtes entrain de commettre un grand delit puni par la loi Algerienne qui condamnne la conspiration et le complot avec l ‘ennemi contre l ‘Algerie et en temps de guerre car nous sommes en guerre contre Israel .
      Vive l ‘Algerie , vive la palestine libre .
      comité de defense des tizi-ouziens zdimouhs izouker .

      Répondre
  2. « Ferhat doit rentrer et se présenter devant la justice algérienne, s’il veut être crédible en Kabylie » et voila des propos plus que choquant de la part de celui qui ne se lasse pas de dénoncer la justice algérienne et de défendre les libertés publiques….je vous raconte une anecdote de passage, en 2005, on voulait organiser une table ronde à l’université et inviter donc les personnalités politiques, tel que Dr Saadi, Karim Tabou et Ferhat Mhenni, un militant du FFS ne voulait pas que Ferhat vienne car il n’était pas agrée!!! par qui? par Zerhouni….

    Répondre
  3. Ce malade freudien,est allérgique,à tout ce qui représente la kabylie libre de l’araboislamisme colonial.Il a déjà perdu sa raison ,lorsqu’il éructe ici où là,son immodestie maladive,en faisant dans l’esbrouffe ,en nous rabâchant les oreilles avec ses « moi docteur major de promotion… »il a ,ensuite ,perdu son âme kabyle en la vendant au service du drs,qui l’encadrât avec ses partisans dans le rcd.sa phobie des kabyles non araboizanisés par l’arabisme colonial ,ne lui fait pas ,seulement ,détester FERHAT ,l ‘honneur de la kabylie,mais voue aussi aux gémonies nos soeurs et fréres kabyles de confession chrétienne.en effet,
    said saadi , qui vit grâce à l’argent que les maffieux du pouvoir arabomiliratoislamique lui OCTROIE GENEREUSMENT à lui et à son parti de kabyles islamoarabisés, aurait traîté vulgairement et avec mépris nos soeurs et fréres kabyles chrétiens ,qui résistent à l’araboislamisme colonial ,de chats !!IM CHAHCHS !?

    Nous avons beaucoup de respect pour nos amis les bêtes ,mais l’expression qui désigne quelqu’un par AMCHICHE a une connotation tres pejorative !

    il confirme,parce mépris aux chrétiens kabyles, son allégeance au pouvoir araboislamique ,et de kabyle girouette de la drs,en se servant de pauvres kabyles araboislamisés qu’il utilise pour sa megalomanie algerienne ,avec des pseudo- dipitis(députés) de son groupe que lui tolere dadass zerhouni(il les maintient avec 19dipitis,pour qu’il ne puisse pas former un groupe à l’assemblee araboislamique de boutef)et en plus IL INSULTE NOS SOEURS ET FRERES KABYLES DE confession chrétienne parcequ’eux sont autonomes identitairement de l’araboislamisme colonial ,pas lui qui profite bien de l’argent que lui donne GENEREUSEMENT la drs et boutef,LES PATRONS DE LA REPUBLQUE ARABOISLAMIQUE D’ALGERIE

    Nous esperons qu’il reviennen à la raison et qu’il demande PARDON A LA KABYLIE pour l’avoir utilisée comme tremplin pour ses rêves de conquête de l’electorat araboalgeromusulman qui lui a ,toujours,fait comprendre que les arabes algériens n’éliront jamais de kabyles ,malgré son obséquiosité à leur égard, et que ce douktour echkoupi qui a rendu folle jusqu’à la decheance identitaire la rouquine androgyno maniaque ,fumeuse d’afras ,la dulcinee de petite mario yeux bleus !n’agraverait pas son cas en s’attaquant à la noblesse kabyle ,notre commnunauté chrétienne.

    Répondre
    1. la politique et said sadi , les universitaires d’aujourd’hui et la politique , dommage !. ( je suis etudiant).ils nous restent bcp à apprendre……on est tellement loin !.

      Répondre
    2. pour vous informer de ce douctour qaqa saidi, il a meme porter attinte a sa profesion de psycologue .
      dans les annee 80 il a declarer des gens sain d esprit de malade mentale dans le but de recevoir une petit pension, c est un vrais corenpu , il est sous le chantage des service secret algerien il ne peux etre qu un ennemi d la kabylie car il n a pas le choix,ouyahya luis rasemble meme moustache,guele, lunette et metrise le tamazight,pantcho rantcho

      Répondre
  4. {{aux brûlantes questions posées par des étudiants autonomistes
    }}

    Salut à tous
    en fait premièrement à tizi ouzou y avait un seul étudiant makiste qui a intervenu (Ahcen), il ne sait ni comment faire une intervention, il a commencé à faire du populisme, il crie tout seul, et on avait rien compris de ce qu’il veut dire on dirait qu’il chie de sa bouche, alors allez tout d’abord apprendre l’art du débat et puis chercher d’avoir l’autonomie.

    Répondre
    1. azul fellak a wina,tu as un nom et un prénom pourquoi tu te caches d&rriere un pseudo? ton projet d’autonomie exige de toi beaucoups plus de devisibilité et un peu moinsde haine envers sadi,quant à cette soit disant alliance sadi pouvoir?IL FAUT TE RAPPELER que le rcd est un parti qui, aspire à la prise de pouvoir comme tous les partis politiques dans le monde,à cet effet le MAK est ,la ,non pas pour rouler le couscous kabyle ou tisser le tapis d’at hichem? n’est ce pas ? said sadi a quitté le gouvernement dés les premiers assassinats de nos jeunes en kabylie,said sadi a refusé, de participer aux élections locales au motikf »qu’il ne peut pas aller voter dans un bain de sang » plus fier et digne comme lui, tu meurs.faut-il aussi,te rappeler que les bléssés de la marches du 14 juin ont eté pris en charge au seige didouche mourad,faut-il te rappeler que les avocats du rcd ont participé activement pour la prise en charge des dossiers des bléssés et des victimes,alors, casses toi éspece de haineux et graincheux!!!! continuez à achever l’oeuvre du pouvoir en insultant sadi, continuez vos sales dénigremants contre sadi et vous aurez la palme au meme titre que al chourouk, anissa boumedienne et le colonnel ben cherif ,vous etes dans le meme pallier.

      Répondre
      1. es- tu sûr de ce que tu avances là?
        {{quand les événements de 2001 ont éclatés qu’ont fait les députés RCD? ont-ils démissionnés?
        ensuite pourquoi le RCD s’est acharné à détruire le mouvement de l’intérieur?
        pourquoi les quatre principes sur lesquels fut fondé le RCD ( la démocratie- la laïcité- modernité- tamazight) sont oubliés?
        a quoi est du ce reniement??
        le Dr ne crois plus en Tamazight? en la laïcité? en la modernité?
        quand verront-nous l’alternance au sein de ce parti qui se réclame de démocratie?
        et qu’a apporté le RCD de bon à la kabylie mis à part la haine ( souviens -toi de cette guerre quasi stupide entre ce parti et le FFS et partant la rivalité stérile entre DR Sadi et Ait Ahmed

        allons mon ami ouvre les yeux enfin sur la réalité des choses
        }}

        Répondre
        1. {sadi des années 1980 est sur le chemin de toumi khalida assise bien au chaud sur le giron du pouvoir un jour ou l’autre lui aussi se retrouvera sur le giron d’ ouyah àchaque fois que je prononce ce nom je wahwah pour le fauteuil on peut faire tout sadi est un rescapé de la salle guerre.au bon entendeur raveh.Qui vous les Mouzabite de ghardaia ne forme pas unn Etat et cela depuis des annéeschapeau pour eux et pourtant je suiskabyle ainsi que les touareg et pourquoi pas les kabyle il allume un feu que pour se réchauffer nos autres freres Chaoui,Mozabite;Tergui travaillent en silence et c’est dela que vient notre Liberté et non pas de tizi ni bejaia ni de bouira tant que les autres travaillent les Kabyles ne leurs sont que des cobayes peuple sur lequel se fait l’experience je sais que vous me comprendrez alors comme disait Matoub afelas yafou rabi khalida sinistre de coultoure sadi sinistre de la torture Bonos.}

          Répondre
          1. les gens qui ont travaillé dans ce dossier de régionalisation ont étaient tous assassinés. Maatoub Louennès un parmi eux. et rester croire que le pouvoir qui l’a assassiné. Comme préfère Ferhat Mehenni dire, ce sont les décideurs (de chez vous). si tu veux comprendre les enjeux, tu inverses tout ce que tu as entendu et tu vas trouver ton compte. si les autres régions d’Algérie sont en silence parceque vous voulez pas les entendre. C’est tout. La régionalisation d’Algérie s’est prononcée en 1992, à l’arrivée de Boudiaf. les décideurs voulaient la régionalisation uniquement pour la Kabylie sans vous informer de crainte que celà va se propager à l’ensemble du territoire. A chaque fois, ils vous prennent en ôtage en vous disant que le pouvoir est assassin. si tu suis les discours de Ferhat mehenni, tu vas dévoiler tout ce qui se joue. les décideurs ont choisi un homme qui leur à dévoilé leur stratégie par faute de compétence. Et maintenant, ils vous ont ramené de nouveau Said Saadi pour cacher leur échec. Tout ce qui va dire maintenant Saadi, c’est la politique de l’Algérie comme l’équipe de Boudiaf estimait le faire depuis 1992. les martyrs ne meurent pas.

      2. Mais tu dis n’importe quoi !

        Les avocats, dont tu parles, sont des volontairs… Mais comme tu me sembles comme une vierge qui a besoin d’un mari, alors vas-y… rejoins le harem du nain, et fais semblant d’etre un homme – EMeprunte la moustache baathiste de ton ton saada, aussi !

        Comprends ceci: La democratie en Algerie n’interesse plus les Kabyles – Notre seule destinee est la LIBERTE,avec ou sans democratie, ou autre chose… C’est une question de {{DECONTAMINATION}} !

        Je veux installer ma boite a faire du logiciel, pur mes clients americains en kabylie, et payer les taxes en kabylie… decoller de NY et atterir a Abane Ramdane, et vis-versa…sans jamais avoir le moindre contact, de quelque nature soit-il, meme pas visuel, avec des rats ! Implementer mon satellite en haut de la montagne, et vendre ma telephonie Kabyle et tous les services qui en decoulent, sous license kabyle, etc.

        aussi simple que ca !

        Répondre
      3. ait-mohamed,
        bravo pour ton « courage«  d’afficher ton « nom« ! Il est vrai que le nom ait-mohamed est « unique«  et tous le monde reconnait immediatement le personnage « courageux«  qui ose s’afficher!
        ait-mohamed, treves de salades et de bonniments, ton nom est generique, il est oprte par plusieurs milliers de Kabyles.
        Si ton courage est si reel, affiche aussi ton adresse, ton nom a complet et tes affinites politique et le siege de ta permanence politique. Mais peut etre que tu es aussi un agent de la DRS tout comme saidi sadi qui n’a pas peur de s’afficher effectivement, car il est toujorus excorte par les gendarmes durant tous ses deplacements.

        le RCD est completement etranger aux magouilles et aux vilenies de sadi maintenant, tous les militants honnetes et sinceres de ce parti ont ete ecartes et liquides par sadi said, le serviteur zele du pouvoir, qui se deplace avec escorte officielle constituee de gendarmes et de militaires, meme pour se rendre chez lui a Aghriv. Tu trouves ca digne d’un « opposant« `politique qui se fait servir dans la gamelle du pouvoir??

        En 2001, il y’a lounaouci et ben-amara qui se sont retires du gouvernement, mais les 20 deputes RCD sont restes a l’APN comme faire-valoir et pour embrouiller les pistes. Tu ne vas nous tromper avec tes mensonges, car sadi (president a vie du RCD) a cesse d’etre opposant en 1989. Il travaille pour la SM/DRS et son dernier souci c’est la Kabylie. D’.ailleurs sadi s’exprime de plus en plus en arabe et devient la voix officieuse du pouvoir raciste angerien.

        saidi said, veut interdire le MAK tout comme le pouvoir arabiste angerien, et voila un democrate comme les « democrates arabes« !! de quoi pleurer de chagrin sur le sort de la demcratie

        Répondre
      4. Voilà ce qu’on a semé à cette génération que de la haine, impostures, zizanie et boycott. Un psychiatre qui a rendu tout le monde malade par son médicament culturel. cette fois ci la maladie s’aggrave et ils ont besoin d’un Charlatan.

        Répondre
    2. salut à vous kamel(idé),

      personne ne vous a chargé de nous faire un compte-rendu sur ce qui se passe à Tizi !

      croyez-vous qu’en diaspora vous pouvez nous « endormir » avec vos observations à deux balles apprises dans vos mosquées-madrasas ? on vous connaît par coeur ! alors, la ferme !

      savez-vous qui a dit «{ {{race de vipères !}} }» ?…

      et savez-vous que les serpents se bouffent entre eux si vous les isolez ensemble ?

      C’est ce qui vous arrivera comme cela se passe déjà ailleurs, chez vos semblables, (Irak, bande de Gaza, Somalie, Afghanistan, Pakistan, et autres disjonctés du cul-en-l’air sans oublier votre ângérie) !

      Répondre
      1. Kabyle tout simplement · Editer

        Azul Mécréante, il ne faut pas répondre à ce kamel et cie…
        Ils ne sont là que pour semer la zizanie entre Kabyles
        Alors qu’on parle de Said Sadi, monsieur veut glisser le débat pour oposer les militants du RCD aux militants du MAK.
        Il faut savoir décoder le chemin glissant vers lequel certains n sraves voudraient nous y voir patauger…
        Les RCDistes voient bien maintenant le faussé qui les séparent de leur zaim, il a fini par ressembler à ceux qu’il combattait hier !
        Il est temps qu’ils rejoignent le MAK, la seule issue pour une Kabylie orgeuilleuse, fière et toujours DEBOUT !

        Répondre
        1. salut à toi, » kabyle tout simplement ».

          on est bien obligé de mettre des coups de latte dans la tronche de ces connards qui viennent nous pourrir ici en se mêlant de ce qui ne les regarde pas.

          c »est aux modos des sites kabyles d’écrabouiller leur messages de merde, de mahométans, d’ângériano-salafistes, et autres tueurs de kabyles.

          dès lors que leurs messages passent, ils faut les sabrer ! sinon ils s’en tirent avec une gloriole g izzan qu’ils ont eu le dernier mot. et ça, pour moi, c’est NIET ! une merde est une merde et elle doit rester à sa place de merde ! comme ça tout est en ordre !

          bien à toi.

          Répondre
          1. {{bonjour la mécréante
            désolé , mais tu défend mal la cause
            c’est par l’insulte qu’on gagne
            mais une argumentation sérieuse pondéré des choses
            étale clairement tes idées
            tolère que d’autre raisonnent autrement que toi
            cela ne fera qu’enrichir le débat
            aidons-nous à nous rapprocher pas à nous entredévorer
            a ce prix et seulette à ce prix qu’on pourra dire que le partie est gagné
            sinon on continuera à patauger
            on s’en fou des arabes
            , ils sont loin de nos soucis
            occupons(-nous de notre culture, de notre kabylie c’est déjà énorme je crois!!

            merci de me lire}}

          2. bonjour Hamid,

            je t’ai lu. ta position est recevable. la mienne aussi.

            comment fais-tu lorsque quelqu’un vient faire caca chez toi sur ton travail ? Tu le pries poliment de « bien vouloir nettoyer » ? Ben moi je le lui fais bouffer par les trous de nez !

            question de tempérament…

      2. Vous avez raison ici! Les arabes il sont pire que la race vipères. Les arabes ont prouvées qui sont pire que les serpents cela durant la guerre d’Israël 1948 et 1967. Les Égyptiens, Jordanie, Irak, Syrie et le Libanon contre une armées qui est la fraction de l’armée Égyptiens. L’armée Israéliens a vaincue cet guerre dans le procès ils ont colonise non seulement la Palestine aussi les territoires d’Égypte, Syrie, Libanone et la Jordanie. Cela parce-que les Arabes ils se méfient entre eux, se bouffent entre!?..
        Personnellement je connu pas Sadi Said, parce-que il n’y pas important pour moi!
        On ce qui concerne la Justice Algerienne. Quel Justice les juges, procurereur avocat tous des criminals eux meme. Ils doivent presentent eux memes pour etre jurees… L’Atonomie est la solution pour les Kabylie! Les autre region ont a rien foutre des laches qui acceptent d’etre oppressees et manupilees.

        Répondre
      1. ta raison on fai résistance et force
        viv la kabylie libre le reste je me moque ni saadi ni ffs ni rcd ni fln ni je ne sais pas quoi
        viv le mak le seul qui défendent la kabylie et qui refuse tous pour se taire

        Répondre
    3. Donc vous insister sur la culture d’un débat.Commençant déjà par le Dr Said SADi qui n’a trouvé comme moyen qu’une intimidation « insultes » des expression vulgaires, entendues par tous les présents,vis-à-vis des étudiants notamment les autonomistes (ici je parle de Béjaia).Allez donc apprendre ce que signifie la démocratie, et ,être un vrai démocrate c’est déjà accepter toutes les critiques politiques et de répondre concrètement sans esquives…donc soyez reconnaissant et acceptez le MAK comme un adversaire politique de toute sa vigueur.

      Répondre
    4. tu sais pour quoi on sais pas parler ou intervenir?par ce que ils nous ont abrouti mon frere,c’est pas de notre faute on est victime.alors soyez logique svp.un jour on aura notre destin de l’autonomie et tu verra ton fils comment il parle ou comment il intervient.va lire le projet du mak et tu verra la reforme educative.jai timide quand je voix un kabyle endormie par saadi.mon frere tu ne voix pas qu’il veut devisé les kabyles?tu voix pas avec tes propres yeux?pourtant tes un kabyle!tu voix pas que l’idee de l’autonomie est l’edeal pour nous?tu croie qu’un arabe de constantine soit d’accord pour qu’un kabyle soit au pouvoir surtout avec l’idee de la laicité?alors ouvre tes yeux svp.tu pense que matoub na pas raison de quité le rcd?matoub est un traitre matoub?tu connais bien matoub.alors jai rien a dire.ouvre ouvre ouvre tes yeux. AMIZOUR FIDEL AU MAK

      Répondre
    5. En fait et simplement :

      laissons Sadi et sa place de député,
      Laissons les agents de propagande pro dictature à leurs maîtres,
      laissons les vulgaires à leurs insultes,
      laissons les arabes à leur violence
      etc

      Avançons

      Vive le MAK,
      Vive le GPK,
      Vive la Kabylie

      Répondre
  5. Je n’ai jamais fait confiance à cet homme. Le fait de consacrer son parti, dès sa naissnce, à la seule démolition de l’autre parti kabyle, démocrate pourtant mais néanmoins algérianiste, m’a toujours paru pas très claire.

    Je ne partage pas la démarche du FFS qui consiste à s’allier avec n’importe qui en vue de faire plier le pouvoir. On ne va pas tout de même refaire les erreurs de 54. Je ne partage pas non plus le fait que le FFS ne s’est pas suffisament prononé sur l’identité kabyle (berbère pour certains). Mass Ait Ahmed en connait assez sur l’hostilité d’une caste influente d’arabophones vis à vis de l’identité kabyle (1949, 63 et 80).

    Ceci étant, je ne mettrais jamais au moment niveau les errements du FFS, ses erreurs de calculs avec le sports favori du sieur Saadi : les tacles et coups de canife par derrière.

    Répondre
  6. Azzul;

    Je voudrais vous demander un peitit effort par rapport à la gestion des Logins ou Pseudos. J’ai toujours signé kamel et là je découvre que quelqu’un d’autre en fait autant. Mon regret c’est qu’il a tout l’air d’un agitateur ce drôlesque.

    Je sais aussi qu’il y a un service au sein de l’armée qui s’occupe de la presse. Il collecte tous les jours les artcles des journaux, enfin, quand il y avait quelques journaux. J’imagine bien qu’il font pareil avec les sites internet et autres blogs et qu’ils entretiennent un service d’agitateurs et de désinformation.

    Voilà, thanemirth

    Répondre
  7. Aller jusqu’à découper une photo de la conférence de Sadi à Bejaia pour ne montrer qu’une dizaine de gens devant et un procédé qui révéle bcp de choses dans ce site.
    à la bonheur! les vrais photos éxistent sur le net et les lecteurs auront tous le loisir de les voir et ainsi éviter une désinformation gratuite.
    Concérnant le MAK! Je pense qu’il ne faut pas pleurer sur votre sort car il vous appartient à vous en tant que MAK de prendre vos résponsablités et non Said SADI de vous en libérer.
    césser de pleurer, de désinformer, de débiter des insanités sur les autres car à chaque fois cela vous rend de mloins en moins crédibles.

    Répondre
  8. Vive la rupture avec le MAK malgrés qu’il n’ya jamais eu d’allinace ou quoi que ce soit. on est prés pour tous. au RCD on ne pleur pas sur notre sort comme vous le faites. Virtuellement vous étes fort par l’insulte et l’invective mais dans la réalité vous étes invisible.
    Faites du RCD et de Sadi votre programme d’insultes et de débilités. L’avenir est au RCD.
    le 20 Avril ça serra la confirmation

    Répondre
    1. Webmaster Tamurt.info · Editer

      Cher Hakim,
      Tamurt ne joue le jeu de personne et ne roule pour personne !
      Tamurt est un site d’information et la photo que vous dites aurait été coupé pour montrer 10 personnes… a été recadrée automatiquement par une moulinette qui fait adapter les photos larges en prenant une surface bien définie (largeur = 585 pixels / hauteur = 200 pixels) et une orientation (verticalement = milieu / horizontalement = milieu), ceci pour ne pas louper l’objet de la photo qui dans la majorité des cas se trouve être au milieu : CQFD !
      Voilà agma, plutôt que de débattre sereinement, évitez de grâce de regarder le doigt de celui qui vous montre la lune !
      C’est bien trop facile de se défouler sur le messager que de répondre au message à proprement parler même si ce dernier ne va pas dans le sens que vous auriez aimé qu’il aille… souvenez-vous donc agmat-nagh de l’art de la rhétorique en direct en plein tajma3t dans toutes les assemblées villageoises de Kabylie.
      Apprenons à dialoguer, à ne pas suivre n’importe qui qui voudrait nous mener n’importe où…
      Activons notre jugeotte… ceci pour définitivement tourner le dos au béni-oui-ouisme qui a fait tant de ravages parmi nous autres Kabyles !

      Répondre
  9. Avant je dois dire que j’avais une sympathie pour les gens du Mak. Mais quand la premiére fois j’ai écouter le barbus du MAK lors de la conférence de SADI à Tizi-Ouzou cela m’a vraiment écoeuré.
    Mais encore plus aujourd’hui sur ce site et honnétement je crois que ce n’est pas sur le dos de Said SADI et du RCD que le MAK va pouvoir construire quoi que ce soit.
    Moi en tout les cas j’ai fait le deuil de ma sympathie pour cet OVNI dit MAK.

    Répondre
    1. Azzul,

      Non, cher Messieur, le MAK ne refera pas ce qu’à fait le RCD à tout ce qui compte en Kabylie.

      Quand les gens du RCD déclarent en 1989 que le MCB est mort et que leur parti le remplace – un peu comme on se débarasse de sa vieille mule-, beaucoup de kabyle ont encaissé mais pas digéré. Quand Saâdi se rappelle qu’il y a un 20 avril cette année 2010, juste par ce qu’il a entendu dire que cette date garde toute sa symbolique dans notre pays , il ne pouvait pas ne pas y mettre une petite tacle.

      Il devrait plutot remercier le MAK de l’avoir déterré de si profondément. Après la fin de mission MCB, FFS puis Iâarchiwen, le voilà rappelé par les gens des Taggarins pour une nouvelle besogne. Sauf que cette fois, il ne trompera personne.

      Le chef du RCD croit pouvoir continuer son travail de sape en Kabylie sans que personne ne le montre du doigt. A ce rythme, il risque bien de perdre plus qu’il ne gagne..

      Répondre
  10. Azul Felawen ayitmaten azizen,

    Je ne sais pas comment ca se fait, mais mes analyses et mon flair kabyle ne m’ont jamais trompe. Je savais bien que Saidi etait un veritable traitre antikabylie. Mais il ne faut pas en faire une histoire. Il va crever tout seul comme un rat dans les egouts de l’histoire. Ses discours creux et sa phrasiologie paralysants, trompeurs, arabo-islamisants, genocidaires ne passent plus heureusement. C’est un agent colonial a la solde du regime des nazis arabo-islamo-pillards d’Alger. Ne pas evoquer le printemps noir lors de la marche qu’il compte organiser dans le but de mettre encore des battons dans les roues du mouvement de liberation de la Kabylie (MLK = MAK) est digne d’une pratique coloniale nazie.

    Il parle toujours de culture et d’histoire, mais force est de constater qu’il utilise ces dernieres rien que pour berner le peuple kabyle (car les zombies anegeriens arabo-islamises sont foutus a jamais et aucun miracle ne peut reussir a les guerir), sinon il aurait apprit que celui qui tourne le dos a son peuple finit toujours par tout perdre–on l’a bien vu avec Krim et Abane qui ont commis l’erreur de s’allier aux nazis arabo-islamistes qui les ont liquides par la suite. Son livre sur Amirouche (qui a ete liquide par le arab-islamo-nazis pour lesquels travaille Saidi) publie juste avant le 30 eme anniversaire du Printemps Kabyle sert justement sa strategie criminelle qui consiste a utiliser la memoire de ce valeureux combattant anticolonial comme un cheval de Troie dans l’unique but de berner les Kabyles et de maintenir la patrie kabyle et son peuple digne dans le marecage infernal, tyrannique, colonial, genocidaire, pillard, et terroriste arabo-islamo-nazi anegerien.

    Ce Saidi veut uniquement torpiller le mouvement de liberation de notre patrie kabyle pour continuer a gagner des tickets d’entree a l’assemblee des zombies pillards et sanguinaires arabo-islamo-nazis d’Alger. C’est un veritable kerchiste chasseur de prime qui trompe, arnaque, et extermine son peuple, a l’instar des terroristes du pouvoir colonial d’Alger. Il a interet a se la boucler.

    Ses seuls problemes maintenant sont Ferhat Mehenni et le MAK, mais les Kabyles dignes ont tous compris que son ordre de mission actuel consiste a essayer de maintenir la nation et le peuple kabyles sous le joug colonial nazi arabo-islamo-exterminateur. Qui ne se rappelle pas de Mustapha Bacha (un vrai Kabyle digne) mort d’une crise cardiaque quand il avait decouvert que Saidi roulait avec l’ennemi nazi arabo-terroriste? « On a ete trahis, » avait-il dit a ses amis qui ont tous claque la porte de cette secte pro-arabo-islamo-terroriste (RCD) et antikabyle.

    Au lieu de parler des demarches a suivre pour juger ceux qui ont commis un crime contre l’humanite en 2001 en Kabylie, et de dire comment liberer le peuple kabyle de l’oppression et de la terreur coloniale militaro-terroriste du pouvoir nazi pour lequel il travaille, lui il vient tirer a son tour sur les Kabyles qui veulent juger ces terroristes de l’etat colonial arabo-pillard d’Alger et liberer leur patrie du colonialisme terroriste arabo-islamo-mahometan.

    Comme toute nation doit se creer, se recreer, et se construire perpetuellement par ses enfants vivants, nous devons etre responsables devant l’humanite qui nous regarde et l’histoire pour mettre a jour (update) toutes les options et les strategies de nos aieux. Et c’est ce que le MAK fait justement. Il ne sera plus jamais question de textes pieges du Congres de la Soummam ou du 1 novembre 54 pervertis par les colons nazis du clan d’Oujda et ses clients–tel ce Said Saidi. Non, le peuple kabyle refuse categoriquement de porter l’identite coloniale arabo-islamique. Notre peuple est Kabyle amazigh laic, mais anti-arabiste et anti-nazislamiste. Le peuple kabyle luettera jusqu’a sa liberation defeinitve du colonialisme nazi arabo-islamo-pillards incarne par le regime nazi d’Alger.

    Saidi en gladiateur antikabyle se dit pret a exterminer tout le peuple kabyle pour sauver la colonie des nazis arabo-islamo-pillards qu’est l’anegerie. Le peuple Kabyle veut sauver sa peau et sa patrie la Kabylied’une extermination programmee par le regime nazi d’Alger, mais Saidi veut sauver le colonialisme barbare arabo-islamo-pillard en anegerie en egorgeant la Kabylie. Desormais, la Kabylie ne fait plus partie de l’anegerie. Au diable avec ces mentalites de nazis arabo-sataniques.

    La Kabylie restera concentree sur sa propre liberation et tournera bientot et une bonne fois pour toutes le dos aux siecles obscures de l’imperialisme terroriste arabo-islamo-nazi.

    {{Aghref aqvayli adyidir d itelleli d’ugemmir (dignite) , Muhal adiqvel srima n teshrest (colonisation) tanazit (nazi) n waraven irevraven ivghan adesnegren (exterminer) tudert-nagh. }}

    Afus defus ayithmathen,

    Vive la Kabylie libre, A bas le colonialisme arabo-islamo-nazi,

    Vive les Kabyles dignes, Vive la liberte et vive L’ETAT KABYLE.

    Aussi Vive Dda Ferhat et tous les membres du MAK. ainsi que tout le peuple kabyle digne, intelligeant, et resistant.

    Tanemmirt ayitmaten, artufat.

    Répondre
    1. l’Etat kabyle existe déjà dans les romans. le projet d’autonomie est mort né. on l’a calciné comme les chrétiens font avec leurs morts et on a éparpillé les cendres sur toute l’Europe, aux usa, au canada, à Israël et là où vit un kabyle.

      Répondre
      1. {{Merci mon frere. Dis a tous tes amis arabes qu’il est temps de repeupler l’Algerie d’arabes de tous les coins du monde. Ouvrez la porte aux arabes. Invitez les. Mr. boutef donnez des incitatifs aux arabes comme par exemple des lots de terrains en Kabylie pour qu’ils viennent s’implanter en masse. ramenez tous les palestiniens de Gaza qui ont perdu leur maison de venir s’installer en Kabylie et aidez les a s’etablir pour fermer le bec a tous ces enfoires makistes}}

        Répondre
  11. pour moi il ferhat c le seul qui reste pour notre cher kabylie c le premier ki a parle avec notre cher lang a l’onu c deja bcp c lui ki a perdu son cher fils pour notre kabylie o moment ou said saidi constui des grand villa a alger apres avoir assassiné matoub et on sais bien qui……………………………………..
    comme il a dit DWASS ANCHAREG TAMURT A NEVREZ TURA VIVE LE MAK

    Répondre
  12. ça fait vraiment peur ce que sont devenus nos kabyles.
    on pose des questions à Said Sadi sur nombre de choses, mais on n’admet pas que ses réponses soient difféentes de ce que pensent tel ou tel autre.
    Nous ne pourrons jamais combattre le part unique si nous si nous avons l’esprit du parti unique dans le sans.
    ya3ni, nous n’avons rien à faire que de désecndre Sadi!!! il ne manquen pas d’adversaires lui!!!

    Répondre
    1. {{Azul a Ulac (pas de pseudo),}}

      {{Le probleme ne se situe pas dans les arguments, le probleme est que Saidi refuse la liberte au peuple kabyle. Il denie l’existence de notre patrie et de notre peuple kabyle. Jusque-la, il n’y a que les colons nazis arabo-islamistes d’Alger et ceux qui les ont precedes qui nient notre existence.

      Saidi a l’instar de ces colons veut liquider le peuple kabyle en le maintenant de force dans le colonialisme arabiste, islamiste, assassin, et terroriste du regime arabo-colonial d’Alger. Saidi est un genocidaire, il est pour le genocide contre la Kabylie mene par le regime terroriste et fasciste d’Alger.

      Saidi vient de commettre un crime contre tout un peuple. C’est un criminel et il doit etre denonce et condamne avec verulence en attendant que la justice kabyle lui regle son compte dans quelques annees.

      Priver un peuple de liberte, se taire devant le genocide racial, culturel, et identitaire dont il est victime, et supporter la tyrannie coloniale militaro-terroriste qui veut l’aneantir n’est rien d’autre qu’un crime contre l’humanite. Oui, Said Saidi est en train de commettre un crime contre l’humanite, un crime contre le peuple et la nation kabyles.

      Le devoir de chaque kabyle digne dote d’une conscience humaniste est de se soulever avec toutes ses forces contre tous les facilitateur de l’aneantissement de notre peuple et de notre patrie la Kabylie.

      Saidi veut enterrer le peuple kabyle vivant, ce qui fait de lui l’ennemi de notre peuple. Tout Kabyle qui cherche a detruire notre peuple et notre nation kabyles en les privant de liberte et de leur existence ne peut etre qu’un collaborateur criminel et antikabyle a la solde du regime colonial nazi d’Alger.

      Commettre un crime contre l’humanite et avoir des argument differents dans une discussion constructive ce n’est pas pareil. J’espere que vous comprenez les enjeux.

      Tanemmirt

      }}

      Répondre
  13. Azul .

    Une fois j ai discuter avec Said Sadi de ce probleme , je lui ai dit , a ce que je sache le RCD et le FFS
    on vous donnes de la concideration qu en Kabylie , en dohors de Kabylie je ne pense pas que vous exister , sa reponse as ete comme ca , ravah il faut que ca soit regionalisation pour toute l algerie,
    je sais que Said Sadi est tres intelligent , je ne sais pas pourquoi il m as repondu comme ca , je sais
    qu au fond de lui meme il sait bien que les autres regions ca ne les interessent pas , pour eux tous ceux qui viennent de kabylie est peche , meme l independance qu on as payer chere
    regardez ce qui sont entraine de faire avec , comme disait un ami tu vois ce qu ils font pour la religion
    et ce qu ils font aussi au nom de leurs prophete , si il etait kabyle crois moi il ne vont jamais croire en lui , ce que je racontes ce n es pas du racisme ou quoi que ca soit c est une verite bien sur ou le pouvoire Algerien a participer a ca , je reviens a notre autonomie , je le dit encore une fois pourquoi Said as dit ca , il sait bien qu il ya pas de chance que les autres regions nous suivent si on opte pour la regionalisation , comme Sadi le souhaite , alors dans ce cas c est rebolote comme on dit on vas se battre comme pour l independance on payeras le prix cher et c est eux qui vont benefitier , c est eux qui vont defiler en heros pendant que nous nous allons pleurer nos morts.Non monsieur Sadi , une fois mais pas deux. j ai toujours respecter Sadi pour son passe j ai meme voulu aider son partit ici mais ces derniers temps pourquoi ils nous decoit tant.
    Ravah Athumghar

    Répondre
    1. Merci pour cette information. D’après ce que je sais, (allez voir sur internet) qu’au moment de Boudiaf, en 1992, un rapport (Algérie 2005) prévoit la régionalisation de l’Algérie. Derrière ce rapport, il y’avait Aboubekr Belkaid, Djilali elyebès et autres. Comme vous savez, ils étaient tous assassinés. Saadi ne voulait pas rentrer dans les détails.

      Répondre
  14. {{Said Sadi est en mission a l’approche du 20/04}}
    La sortie de said sadi est dictee par un imperatif de reprendre le terrain en Kabylie et reprendre en main la population Kabyle pour l’asservir au profit du regime algerien arabo-musulman. Voir article sur le matin-dz et les revelations d’un ancien agent de la DRS : [Quand Hamrouche, Benflis, Louisa Hanoune ou Said Sadi travaillaient pour nous » : Révélations d’un ancien agent du DRS->http://www.lematindz.net/news/3044-quand-hamrouche-benflis-louisa-hanoune-ou-said-sadi-travaillaient-pour-nou.html]

    Le livre de said sadi (qui n’est ni Historien ni qualifie pour faire un temoignage Historique ou encore produire un document historique) est une embrouille pour masquer ses veritables desseins. Il veut reconquerir la Kabylie sur ordre de ses employeurs arabo-musulmans algeriens de la DRS.

    said sadi qui a toujours ete un pantin du pouvoir algerien et un lievre a l’occasion des rendez-vous electoraux organises par le regime algerien arabo-musulman.
    said said n’a jamais conteste la constitution angerienne qui stipule que les algeriens sont islamo-arabes. Pis, il a collabore avec le regime arabe raciste algerien en 2001, lorsqu’il siegeait au sein de l’Apn arabe angerienne. N’oublions pas les enfants (algerois) de sadi said qui ont frequent l’ecole durant le boycott scolaire en 1994.
    said sadi, qui vient de temps a Aghrivs avec une escorte officielle (gendarmes et policiers arabes) sait a quoi s’attendre s’il lui arrivait le hasard de venir tous seul en Kabyle.

    said sadi l’algerien infeode au regime arabo-musulman algerien, tout comme Ahmed ouyahia, ne peut jamais venir tous seul en Kabylie (jamais sans une escorte officielle arabe), car ils savent leur mefaits et le degre de conscience du peuple Kabyle.

    Pour l’histoire, said sadi a ete approche par la SM algerienne durant son sejour (dore) a la prison de berrouguia/lambeze. Il a toujours ete un element tres actif au service du regime arabo-musulman algerien, ce qui d’ailleurs explique sa collusion dans des affaires de corruption et de pots-de-vins organisees par ses soins, pour le profit du regime algerien dont il est un larbin.

    Les veritables tetes pensantes et ceux qui ont fait les honneurs du RCD, ont ete ecartes par said le larbin du regime, sur ordre de son responsable direct au niveau de la DRS. Sadi tout comme hanoun sont la pour occuper les passants pendnt que ses commanditaires au niveau de la DRS fignolent leur sales besognes d’arabisation/islamisation de tout ce qui bouge.

    – Il ne faut pas vous trompez mes freres et soeurs Kabyles, said sadi est de retour pour brouiller les pistes, car il sait le terrain acquis aux MAK. Said est en mission pour assassiner le Mak. Mais parviendra-t-il ce larbin du regime arabo-musulman algerien?

    ps: said sadi, n’a jamais ete inquiete par les teroristes arabo-musulmans d’algerie, pourquoi??n Il n’a jamais ete critique par le tres raciste et islamiste abdelmajid meziane, pourquoi??
    said sadi est le chouchou des arabes algeriens (mais qui le boudent neamoins a l’occasion des elections), pourquoi??

    Répondre
  15. Je suis pour l’autonomie de la Kabylie et de manière inconditionnelle, car je suis profondément convaincu que seule une autonomie à larges prérogatives pourrait sauver le peu de débris qui reste de notre culture. D’un autre coté, je suis contre ces déchirements entre frères, qui ne pourrait aboutir qu’à davantage d’effritement et qui malheureusement contribue plus à la disparition de ce qui reste de notre identité qu’à faire avancer notre combat. On peut bien ne pas être d’accord avec les idées d’un militant, mais ça ne veut pas dire qu’il est impossible d’aboutir à un objectif ensemble, surtout que cet objectif est commun. Il suffit de chercher ce qui nous assemble au lieu de se focaliser sur ce qui nous divise. C’est valable pour toutes les parties, et aucune ne pourrai faire triompher son combat sur la base de l’exclusion et, malheureusement, le pouvoir arabo-baathiste n’attend que des occasions similaires pour anihiler notre cause ô combien juste et noble. VIVE LA KABYLIE LIBRE ET AUTONOME, LA GLOIRE SERAIT À NOUS SI NOUS SAURIONS UNIR.

    Répondre
  16. Je dedie cette chanson de Matoub a Said Saidi tout en lui conseillant de mettre fin a sa mission genocidaire en Kabylie. Le livre sur Amirouche est une tentative de rebalancer la Kabylie qui n’est pas dupe dans l’anegerianisme colonial arabo-islamo-morbide. Les temps ont changes, le peuple Kabyle a appris les lecons de ses erreurs passees grace au MAK, mais Saidi en fossile politique revient avec ses discours d’un autre age, un age colonial obscure et esclavagiste a qui le peuple kabyle a definitivement tourne le dos.

    http://www.youtube.com/watch?v=w2Py4brfvK8

    Répondre
      1. Que c’est beau de lire toute cette haine laissée par vos plumes,tantot contre Saadi,tantot contre Da l’Hocine et tantot contre Farhat cela ne fait que prouver votre Foi Kabylo-Kabyle,c’est encouragant pour ceux qui travaillent pour la cause et cette cause est très dure,il lui faut un combat,une lutte sans merci et nous sommes capables de relever le défi .Nos revendications sont engagées sur 3 fronts à chacun son style et sa manière tout en utilisant le meme matériel: VOUS .Restez fideles à vos engagements car notre but est le meme.
        Un Kabyle Catholique condamné et torturé

        Répondre
          1. Au représentant de Taslent Ouzaghar. Je vous présente toute mes excuses Docteur; je tiens à vous dire seulement de donner un sens à ce que vous lisez la prochaine fois car mon message ne reflaite auqu’une supposition ou semblant de haine pour le R C D de votre part et ce qui est choquant, c’est le mot qui a bouclé votre phrase et le pire qu’il vient de toute une association car cela me rappelle tristement le langage des mal-éduqués arabo-islamique avec lesquls j’ai payé les frais.
            Noublions pas que nous sommes dans un forum Kabyle en quète de solutions pour un lendemain meilleur et non dans une fosse septique.

          2. Azul a Saci,

            La une fosse septique dont vous parlez est le colonialisme arabo-islamo-egorgeur qui saigne et tyrannise notre peuple et patrie kabyles depuis que le clan des traitres assassin d’Oujda ont confisque l’independance de notre territoire amazigh (Algerie). La fosse septique c’est aussi les imposteurs tel ce Said Saidi et tous les ennemis de notre liberte et de notre emancipation en tant que peuple kabyle.

            Le RCD est mort de la la renaissance de la nation Kabyle,

  17. Le pouvoir d alger arabiste jusqu a la moelle lance sporadiquement des provocations pour sonder l’opinion collectives kabyles a chaque fois que l occasion se presente .Ces sondage nous les appelons provocations :Quelques fois ,il nie notre islamite .d’autre ,il remet en cause notre nationalisme .des fois encore ,il dinigre notre identite ,notre langue ,notre culture et tous les symboles (hommes politiques ,chanteurs etc…) qui les representent.
    Naifs que nous sommes ,on reagit vite et la majorite du temps par nos pseudo intellectuels .Et au lieu de se defendre et de confirmer nos positions et notre mecontentememnt ,on se met a justifier que nous sommes des musulmans et ses chretiens kabyles ne sont qu une poignee .Nous sommes des nationalistes et ses autonomistes ne representent qu eux meme .Alors le regime d alger se frotte les mains et se dit (merveilleux sont ses kabyles que tu peux deshabiller,les baiser et te rassurerons sans demande ).
    Voila ,pourquoi notre combat n avance pas au rythme souhaitre.Et a ce rythme ,il risque de reculer .
    Maintenant que des organisation et partis tels que le FFS et le RCD sont pour le projet nationaliste entrant dans la negation de tout ce qui est Kabyle .Alors ,je dirai vive Ferhat au moins ,il a le merite de poser un probleme .Et personnellemt ,je suis contre la langue arabe que mom fils etudie malgre lui.je suis contre la religion islamique qui renie l existance des peuple et de nigre les peuples qui ne rentrent pas dans son jirons .Et je demarque totalement du RCD et du FFS et je dirai au pouvoir que ces deux partis ne me representent pas .
    Multiplions cette phrase : Nous rejetons la langue arabe en Kabylie ,nous rejetons l islam qui nous denigre ,le regime tremblera et il appelera a un dialogue serieux .
    Vive la Kabylie libre

    Répondre
  18. Les carottes sont cuites pour said sadi, son combat , a supposr qu,il en est un, a exclu sans honte depuis longtemps la dimension amazigh ou encore plus kabyle.il est venu a montreal, je m’en souviens, la sallle etait kabyle , mais monsioeur n’ a prononcé aucun mot kabyle, mais en arabe, ila ete plutot genereux. Il a donne meme l,impression qu’il etait complexe de parler en kabyle comme pas mal d,.algerois.
    Maintenant, il ya une seule issue sadi et meme ait ahmed sont depasses, je dirai meme hors contexte,om=n diarit qu’ils osnt encore en 1988, fini tout ca appartient deja au passe revolu. La kabylie est differ¸ente, elle a paye cherment sa differnce, il faut qu’on se priotege par nous memes pas par , les racistes du regime, Aujourd’hui il nous reste encore notre kabylie , plus tard, elle subire le meme sort que Alger, boumerdes par leur politique de peu-lement et decolonisation .
    soyons vigilants, le processus a commence aem kabylie, et l.arabetisation frappe aux portes.L,autonomie n’est pas un Luxe, comme le dit sadi, mais le dernier train de notre histoire et identité kabyle
    Vive l’autonomie on en a marre de l,humiliation

    Répondre
  19. incroyables autonomistes! vous dites que said sadi n’a pas un parti national, son encrage est kabyle,depuis quand vous donnez du credit aux élections truquées à l’avance?vous legétimez ,ainsi les scandales des fraudes éléctorales?du DRS:et bien! vous ramenez les déclarations, d’un ex agent pardon « commandant »établi au qatar comme preuve et argument de taille pour jeter vos anathèmes et fourberies sur said sadi! bravo!
    vous remettez en question une verité établie sur l’apport du rcd pendant les évenement de2001,ses avocats ,l’aide qu’il a apporté aux blessés lors de la marche du 14 juin, vous nier sans hante,que sa sortie du gouvernement est justifiée par ces évenements,ce qui a ete precédé par une conférence de presse de said sadi?non?
    vous resumez le mal de notre région par la présence ou le fait du rcd ? quelles prouesses,mais quel dedoignement inéspéré pour le pouvoir assassin? vous faites l’avocat du diable,vraiment il faut etre autonomiste comme toi,pour mettre les tares du pouvoir sur le dos du RCD?
    ou etiéz vous, quant bouteflika est venu en kabylie faire sa compagne?que dites vous du terrorisme qui sevit en kabylie?de la clochardisations de nos éspaces environnementaux? que faites vous à tant de bars qui jonchent lelong de nos cotes et la prostitution avec avez vous une seule déclaration dénancant tout cela?ah oui,une seule celle contre le cimité de village d’aghrib quant ils se sont interposés contre une mosquée louche financée par les salafiste, ce jour,la ,je me souviens vous avez parlé des liberté « pour les islamistes » bravo!!! « tayazit at belkacem yiwen ubrid y tessan » sadi, pour vous restera un ennemi, même s’il défend les interets de la région??? yenza a nif yenza, sawaq a bouteflika……………………………….

    Répondre
  20. le jour ou saadi été a bejaia jai appris qu’il est le deviseur numero un de la kabylie ensuite le serviteur numero un de la drs.de toute facon nous les etudiants on a compris tout.le seul homme honnete de la kabylie actuellement c’est bien ferhat mehenni,la preuve c’est que il est refoulé meme de tunisie par ce que il nes pas a vendre.

    Répondre
  21. quand la kabylie avait decidé de lever les armes contre la france coloniale, beaucoup de gens lui avaient dit EXACTEMENT CE QUE SAID SADI A DIT : ,Mais apres tout le monde a suivi et la fin nous la connaisssons, les kafi, les benbella, les chadli, bref tous les ignorants arabistes nommes par qi nous savons. Aujourd’hui on a meme droit a un marocain, ne dans un hamam et un fils de gendarme a la tete de l,interieur pour quoi tout cela pour que said sadi vienne nous chanter le nationalisme.
    Le pere de ferhat ne vient pas de oujda, n’est pas un combattant du 19 mars 1962 et il a laisse sa vie pour que des batarrds viennent fusiller 127 kabyles et canarder des milliers de kabyles sans compter le soutien de tout le reste de l,algerie a laquelle sadi veut nous rattacher car ses chefs du DRS veulent lelui ont demandé ou ordonné.
    Celui qui a honte d,.etre kabyle c son affaire, mais qu.il la garde fermee sa gueule. les voyous ne seront pas les maitres dela kabylie, la kabylie est aux kabyles fiers pas les leschs c…

    Répondre
  22. « Personnellement, je suis contre l’autonomie parce qu’elle n’est pas destinée à l’ensemble des régions d’Algérie. Les autres régions ne sont pas si bêtes que cela si elles ne la revendiquent pas, bien au contraire ! » -Said Saidi.

    {{Saidi est contre l’autonomie car le DRS issu de la secte coloniale antirevolutionaire et procolonialisme franco-arabo-islamo-nazi (MALG) qui a cofisque l’independance de Tamazgha centrale composee de plus de six nations amazighes veut aneantir notre peuple en le maintenant dans le gouffre colonial, toxique et tyrannique arabo-musulman. Les autres regions (faut-il dire nations) colonisees, afghanisees, et arabo-islamisees n’ont pas le courage de la nation kabyle qui a toujours porte seule le fardeau de la liberation, de la modernisation, de la democratisation, de laicisation, et de la decolonisation de ce grand territoire amazigh nomme Algerie par ceux qui ont impose un Etat arabo-islamo-terroriste sur une terre amazighe. Saidi n’a jamais denonce la presence d’un etat arabe et islamo-nazi sur le territoire amazigh qu’est l’Algerie. En esclave et en colonise par les nazis arabo-terroristes, il se dit heureux de l’identite coloniale arabo-nazislamiste. Il parle arabe dans l’assemblee coloniale des terroristes arabo-nazis pillards antiamazighs et antialgeriens.}}

    « Ferhat doit rentrer et se présenter devant la justice algérienne, s’il veut être crédible en Kabylie ». Et de conclure : « En tout cas, si le MAK continue comme ça, il va finir par détruire et émietter l’Algérie avec son projet débouchant inéluctablement sur une impasse suicidaire ».

    {{La justice algerienne est une justice coloniale arabo-islamo-terroriste antikabyle et antiamazighe. Ferhat n’a commis aucun delit. Si demander la liberte de son peuple qui suffoque sous la tyrannie coloniale arabo-islamo-nazie est un delit aux yeux de Saidi cela veut dire qu’il est aussi criminel que ces mercenaires d’Oujda, ennemis de l’Algerie amazighe, pour lesquels il travaille. Saidi doit savoir que la Kabylie n’acceptera jamais de devenir une colonie des totalitaires nazis arabo-islamo-terroristes d’Alger.}}

    « Le MAK va detruire l’Algerie, » declare Said Saidi. {{Faut-il lui rappeller a ce menteur manipulateur que le MAK veut sauver la Kabylie d’une destruction et d’un aneantissement programme par le regime colonial arabo-islamo-terroriste pour lequel il travaille. La destruction de l’Algerie a ete entammee par le regime colonial des arabo-nazis d’Oujda bien avant l’independance de celle-ci arrachee par les Kabyles. Saidi pourra-t-il aussi nous expliquer comment se fait-il que le monde entier s’etonne de voir un Etat arabe et islamiste sur un territoire amazigh et laic (antinazislamiste). La transformation continue (depuis 1962) des amazighs en arabes islamistes par une politique coloniale d’arabisation et d’islamisation a travers le systeme educatif colonial, la TV coloniale de Boutef, et les mosquees coloniales qui fabriquent des nazis antiamazighs et antihumains sont des choses normales aux yeux de ce dinausore de Saidi.}}

    {{Non Monsieur Saidi, vous faites fausse route. Le jour ou vous aurez le courage de denoncer l’existence de l’Etat colonial arabo-nazislamiste sur le territoire de vos ancetres imazighen qui a pour objectif principal l’extermination de la race amazigh en general et Kabyle en particulier, ce jour-la nous saurons que vous avez retrouve votre raison. Sinon d’ici-la, de grace laissez-nous travailler calmement et pacifiquement pour sauver nos peaux de ce colonialisme canibale arabo-islamo-nazi. Si vous continuez a tirer sur Ferhat, le MAK, et le peuple kabyle, cela signifie que vous etes ‘un collaborateur du regime colonial nazi arabo-islamo-terroriste d’Alger. Dites a vos donneurs d’ordres du DRS (les colons pillards arabo-terroristes d’Alger) que personne ne peux tromper le peuple kabyle et que l’existence d’un peuple et son droit de prendre son destin en mains sont des choses avec lesquelles il faut cesser de badiner. Les droits humains des individus et des peuples sont des choses sacrees a l’echelle universelle que seuls les barbares totalitaires arabo-islamo-pillards d’Alger et leurs semblables dans le monde infernal, antihumain, et esclavagiste Dar El Islam continuent a violer et a baffouer.}}

    {{La Kabylie amazighe est determinee a se liberer de la sodomie coloniale arabo-nazislamiste quelque soit les epreuves qu’elle aura a traverser.}}

    {{C’est quand meme tres malheureux, Saidi qui etait un grand homme car ayant su tromper le monde est devenu un petit akli (esclave) antikabyle au service du colonialisme terroriste arabo-nazislamiste. Quelle honte.}}

    {{Vive la Kabylie libre, Vive le peuple et la nation kabyles. Vive l’etat kabyle. }}

    Répondre
    1. les patrons de la muette voulaient que la kabylie toute seule à avoir l’autonomie. Les gens de Boudiaf porteurs de la régionalisation d’Algérie ont été tous assassinés (Abou bekr belkaid et djilali elyebes, Maatoub lounes,…..). ces patrons ont trouvé à qui donner cette mission d’autonomie. c’est le MAK. les gens qui sont derrière les évènements de 2001 contre le pouvoir sont derrière le MAK cette fois ci. ils manipulent le peuple en inversant les rôles. Un DRS qui frappe le pouvoir par un peuple. la même méthode a été utilisée avec Chadli Bendjedid et Boudiaf. eh oui, le peuple n’est gouverné que de ce qu’il mérite.

      Répondre
  23. (PETIT A PETIT LE OISEAU FAIT SON NID);petit a petit le mak fait son nid. IL FAUT QUE NOUS SACHIONS QUE LE SEUL HOMME KABYLE HONNETE QUI RESTE CEST BIEN FERHAT MEHENNI.IL FAUT QUE NOUS SACHIONS QUE SAADI SAID EST LE DEVISEUR DES KABYLES ET LE SERVITEUR NUMERO UN DE LETAT.IL FAUT QUE NOUS SACHIONS QUON VIE PAS AVEC LARGENT DU PETROL COMME LE PENSE QUELQUES UN.IL FAUT QUE NOUS SACHIONS QUE LAUTONOMIE EST NOTRE DESTIN.IL FAUT QUE NOUS SOYONS TOUS AVEC LE MAK CE 20 AVRIL MAIS PAS AVEC LE RCD ET SVP FAITE LE BON CHOIX.NOTRE PROCHAINE ACTION CEST DE FAIRE RENTER FERHAT EN ALGERIE PAR CE QUE IL EST LA FIERTE DE TOUTE LA KABYLIE.IL FAUT PAS OUBLIER SON COMBAT POUR LA CAUSE BERBERE.IL FAUT PAS OUBLIER QUIL A PERDU SON FILS POUR LA CAUSE BERBERE.CEST INDIGNE DE NOTRE PART DE LE LAISSER SEUL DANS CES MOMENTS.ENFIN IL FAUT PAS QUE FERHAT EST LE PREMIER QUI A DECLARER LA GUERRE CONTRE LES CIDNAPING DE MATOUB SI VOUS SEVENEZ BIEN.ALORS TOUS CA COMMENT ON VA LE LAISSER SEUL?CEST A VOUS DE RAISONER MES FRERES KABYLES. VOTRE FRERE SAMIR D’AMIZOUR

    Répondre
    1. {{Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard
      }}

      Répondre
  24. Révélations d’un ancien agent du DRS: « Parmi les personnalités citées par l’ancien agent on retrouve les noms de Mouloud Hamrouche, de l’ancien président de la république Liamine Zeroual , Ali Benflis, Abdelhamid Ibrahimi , Ali Kafi, Louiza Hanoune , Said Sadi, le général major Ghziel Abbas, le général Hocine Benhadid , du général major abdelmalek Guenaizia… « Ils n’avaient pas d’autres choix que de travailler pour nous… », a précisé l’ancien agent du DRS qui a mis en cause l’actuel patron du DRS (Toufik) et l’ex chef de l’armée le général major Khaled Nezzar comme étant les premiers responsables de la gestion de ces dossiers. » Source: http://www.lematindz.net/news/3044-quand-hamrouche-benflis-louisa-hanoune-ou-said-sadi-travaillaient-pour-nou.html

    NO COMMENT. ADIEU AUX IMPOSTEURS CRIMINELS.

    Répondre
  25. said saadi dit « Personnellement, je suis contre l’autonomie parce qu’elle n’est pas destinée à l’ensemble des régions d’Algérie. Les autres régions ne sont pas si bêtes que cela si elles ne la revendiquent pas, bien au contraire  »

    Moi j’aimerais lui répondre ceci:

    « Personnellement, je suis contre le RCD parce qu’il n’est pas destinée à l’ensemble des régions d’Algérie. Les autres régions ne sont pas si bêtes que cela si elle n’ont JAMAIS VOTE POUR CE PARTI, bien au contraire… »

    Lewnes

    Répondre
    1. La mission confiée à Ferhat Mehenni par les patrons du DRS, c’est de créer un mouvement pour la régionalisation de la Kabylie (et uniquement la kabylie). Cette région aura son autonomie graduellement dans le temps qui nécessite des années jusqu’à devenir avec toutes ses structures d’un Etat (comme le gouvernement, la justice, etc….). La faute de Ferhat Mehenni, c’est qu’il s’est précipité (en terme de renseignement: il a dépassé la ligne rouge) d’avoir déclaré le GPK, par crainte que son projet sera volé par le MIK (mouvement d’indépendance de la Kabylie) qui est un instrument hors du cercle du pouvoir et du DRS (……). Pour le DRS, la mission De Ferhat Mehenni est échouée. On va assister prochainement à une régionalisation d’Algérie, comme veulent Abou Bekr Belkaid, Djilali lièbès, Maatoub el ounès et le chanteur dit  » Rachid et Fethi » (l’oncle de cheb Anouar pour les gens qui ne le connaissent pas) qui sont tous assassinés à cause de ce dossier de régionalisation. Ils voulaient une régionalisation de l’Algérie jusqu’aux fonds du désert. Said saadi sait ce qu’il dit. Mais il ne pouvait pas prononcer des choses qui normalement devraient se dire au moment de l’assassinat. Gloire à nos martyres. La vérité sera bientôt dévoilée.

      Répondre
  26. Said sadi a oublier son existance comme parti politique dépand essentielement de sa region natale, pour reprendre son expression »smig democratique » s´il tiendrait de ramener dans le jeux poltique les autres region du pays, il devrait se battre encore 10 decenie, souhaitons longue vie pour vous M. le docteur Saadi, car le chef du ffs commance a s´effacé comme une bougie(le temps en nous, n´a pas de pétiée)

    Répondre
  27. Un depute kabyle sensible aux douleurs de son peuple doit logiquement sillonner le monde entier pour sensibiliser les differents gouvernements et institutions a sa cause .Eux ,saadi et consorts ,ce qui les interessent c’ est comment sauvegarder leurs acquis materiels et une pension de deputation a vie .La preuve ,malgre leur experience infructueuse qu’ils ont fait au sein de l ‘assemblee  »leve mains  », malgre ses soient – disant critiques envers le regime ,ils finissent toujours par postuler a chaque cinq ans pour une nouvelle election legislative .C ‘est valable aussi pour Ait hamouda qui n a jamais quitte l ‘apn depuis son premier mandat ,je vous jure que rien ne lui interesse que comment nourrir ses differntes familles et ses concubines .Triste ,triste et enfin,je me demande comment un certain Mohcine bellabes qui a ete dans le meme lycee que moi ,et qui est aussi dans la meme region ne s’est jamais manifeste dans aucun mouvement ni association et ne prend jamais part jamais a une quelconque organisation dans sa region natal et se retrouve aujour’hui depute .Fiqet a laqvail .Engagez -vous avec le MAK ,c’est notre dernire chance .

    Répondre
  28. Pourquoi tant de haine et d’acharnement contre notre « Meilleur Kabyle ».
    Je remarque que la photo qui montre une salle bondée est diamétralement opposée au titre et au texte de ce papier!
    Je suis en France, quelqu’un pourra me dire comment peut-on procurer le dernier livre du Docteur?!
    Amazigh

    Répondre
    1. Je vous rejoins sur le fait que la photo qui accompagne le commentaire n’est pas appropriée ; la rédaction aurait dû illustrer l’article par une photo prise juste après le départ de la salle des étudiants de Vgayet. Vous n’auriez peut être pas parlé de haine ni d’acharnement.

      Répondre
    2. Anwa i d « Le meilleur Kabyle » a gma {Amazigh} ?

      { {{D win iherzen atmaten-is, i d-yettawin isegh i tmurt-is, macci d win yezzenzen nnif-is i ye3dawen}} } { {{yenghan 128 d aterras !!!!}} }

      {{ {Dadda-k SAID SADI, nettqader zik ayendin, yenza s rxa ! , s wachal ?} }}

      { {{S DURU YEFLAN}} }

      itvir d ilelli

      Répondre
    3. Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard

      Répondre
    4. Je suis scandalsé par les réactions hystériques contre le Dr Said SADI.Elles n’honnorent pas leurs auteurs et sèment la division au sein de la société kabyle qui a plus besoin d’union que de division.Said SADI n’est ni un « traitre » ni un « vendu » mais il est prisonnier de sa strarégie « algérianiste » .Il n’est pas facile au RCD d’opérer une rupture avec cette approche aussi facilement.Le FFS est dans la mème situation.Ces deux partis continuent malgré leurs échec à l’échelle Algérenne à « pousser un àne mort ».Les autres régions d’Algérie ne demandent RIEN, ni la régionnalisation,ni la démocratie, ni la laicité,ni la liberté,hélàs! Elles ne demandent rien parce qu’elles « sont plongés dans un profond coma ploitique »et que si elles s’opposent au régime,elles n’adhérent pas pour autant au projet démocratique mais plutot pour l’aalternative islamiste.
      Vive la Kabyle autonome et démocrtique

      Répondre
  29. Quand l’Algérie n’existait pas la KABYLIE était belle et bien indépendante…

    La kabylie qui autrefois était bien indépendante jusqu’à l’arrivée du colonisateur français non?

    Nos parents ont lutté non seulement pour l’indépendance de la kabylie mais de toute L’ALGERIE et de notre libération de ce joug colonial.
    Résultat nous avons libéré l’Algérie du colon français nous voici prisonniers et sous l’occupation du colonisateur arabomuzzane par la complicité de nos kabyles aliénés prêts à nous livrer points et mains liées à ces arabos-fascistes contre qq subsides et postes de rentiers.

    Je crois que la seule est unique chose qui puisse nous sortir des mains du pouvoir et de ses relais grands kerchistes et serviteurs kabyles c’est notre autonomie.je ne suis pas du MAK mais le sérieux et la solution du MAK c’est la seule voie viable.

    Si le rcd et les ffs qui se partageaient la quasi totalité de la kabylie il y a qq qq années .Aujourd’hui il en ait rien ,bien au contraire ,le fln et le RND leur dame le pion dans certaine commune il y a bien une raison,non!
    Un parti qui recule au lieu d’avancer doit revoir sa copie et écouter la volonté des citoyens ,seuls acteurs de leur destin.

    50 après un échec absolu on ne pas accepter de continuer une politique d’échec et irresponsable pour servir son destin de sa petite nature.
    Kabyles prenons justement notre destin en main en étant les acteurs et non des sujets.

    Les Algérianistes peuvent continuer à bouffer de la main des criminels qui nous ont ravis nos meilleurs hommes en toute complicité et lâcheté..
    La kabylie se « KABOULISE »,la kabylie se dénature se dilue se clochardise doucement mais sûrement ,mais qui s’en soucie?
    Certainement pas ceux qui font des affaires sur le dos des kabyles et de la kabylie ,les bouffons de service.
    L’opposition se n’est pas de l’accompagnement contre la rentre mais de faire front à ce pouvoir maffieux ,pour cela ,il faut juste être un vrai opposant et non un faire valoir..

    Gloire à nos héros morts !!Assez de trahison de la kabylie!!!

    Aujourd’hui revendiquer l’autonomie se n’est qu’un minimum..

    VIVE LA KABYLIE LIBRE!!!!

    Répondre
    1. Salut mais plus éxactement salam alikom ou rahmtou ALLAH ou Barakatih il faut pas oublier que j’ai mentionner ALLAH qui est le BON DIEU de l’univers pas juste des Kabyles !!!!!!!!, alors l’indépendance de l’Algérie c grace au Kabyle je ne savais pas sa c nouveau pour moi j’apprend bcps de chose dans ce forum Larbi Ben Mhidi il jouait à cache cache le plus Grand Martyre Algérien sans diminuer de la valeur de Amirouche qui s’il était vivant il vous aurez craché sur vos gueules aussi sans oublier Zabana
      à lire vos commentaires des fois je crois que vous êtes les premiers sur cette terre et qu’elle vous est promise et que les autres c des ésclaves allons juste quelques remarques :

      L’Arabe à participé dans ce qu’aujourd’hui le monde est il y avait de grand savants Arabo-musulmans que jusqu’à maintenant de grandes universités à travers le monde étudient leurs recherches en plus il y a des hauts et des bas il faut pas oublier qu’un certains temps l’église catholique à particper au génocyde de c semblables pendant le 14 jusqu’à 16 siècles pour la survie de la classe notable donc éxtermination des pauvres aujourd’hui même la classe catholique est touché par des affaires de pédophilies aussi à votre aimable connaissance quand des fois je vois vos familles donner le prénom de massinissa à leurs enfants j’ai envie de vomir celui qui a vendu votre cause aux romains en dernier dite moi SVP votre langue berbère malgré que je la respecte qu’est-ce qu’elle a donné pour ce monde!!!!!!! et j’insiste sur le fait que je la respecte et votre autonomie vous allez la gérer par les olives ou qoui!!!!!!

      Répondre
      1. votre courrier
        * Salut mais plus éxactement salam alikom ou rahmtou ALLAH ou Barakatih il
        faut pas oublier que j’ai mentionner ALLAH qui est le BON DIEU de l’univers
        pas juste des Kabyles !!!!!!!!, alors l’indépendance de l’Algérie c grace
        au Kabyle je ne savais pas sa c nouveau pour moi j’apprend bcps de chose
        dans ce forum Larbi Ben Mhidi il jouait à cache cache le plus Grand
        Martyre Algérien sans diminuer de la valeur de Amirouche qui s’il était
        vivant il vous aurez craché sur vos gueules aussi sans oublier Zabana à
        lire vos commentaires des fois je crois que vous êtes les premiers sur
        cette terre et qu’elle vous est promise et que les autres c des ésclaves
        allons juste quelques remarques :

        L’Arabe à participé dans ce qu’aujourd’hui le monde est il y avait de
        grand savants Arabo-musulmans que jusqu’à maintenant de grandes
        universités à travers le monde étudient leurs recherches en plus il y a
        des hauts et des bas il faut pas oublier qu’un certains temps l’église
        catholique à particper au génocyde de c semblables pendant le 14 jusqu’à
        16 siècles pour la survie de la classe notable donc éxtermination des
        pauvres aujourd’hui même la classe catholique est touché par des affaires
        de pédophilies aussi à votre aimable connaissance quand des fois je vois
        vos familles donner le prénom de massinissa à leurs enfants j’ai envie de
        vomir celui qui a vendu votre cause aux romains en dernier dite moi SVP
        votre langue berbère malgré que je la respecte qu’est-ce qu’elle a donné
        pour ce monde !!!!!!! et j’insiste sur le fait que je la respecte et votre
        autonomie vous allez la gérer par les olives ou qoui !!!!!!
        ———————————————————————————————————————-
        Ma réponse.
        Azul,
        Je vois déjà votre genre ,rien qu’à votre introduction.Alors pour vous dire qu’unocéan nous séprare je vous le dis de GO.
        Pour ton dieu ton allah ton prophéte je te les laisse pour toi uniquement et les kabyles comme moi ne peuvent être que d’accord .
        Ce qui est sidérant c’est que vous êtes complétement à coté de la plaque.vous ne pouvez pas hélas débattre sur mon écrit.
        Dans tout votre écrit il n ya qu’une phrase qui correspond au thème de mon post ,la dernière.
        Non seulement ,je n’ai rien dis sur le dieu ni sur les combattants de la guerre d’Algérie mais encore moins sur les arabes ,vous ête hors jeu .ravisez-vous au lieu de vous emportez.Vous n’avez rien saisi de mes propos.

        Je disais royalemnt que la kabylie était indépendante et que maintenant elle ne l’est plus.voilà tout bonnement ce qu’il fallait comprendre ce qui vous ait peut-être trop dur…
        C’est toujours la même rengaine ,que va-t-on mangé ,comment allons nous-nous vivre?
        C’est gentil à vous vous de penser à notre devenir d’autonomistes pour la gestion par les olives.
        Allez dèjà apprendre comment ce gére une autonomie et ce que cela veut dire.

        Depuis l’indépendance la kabylie ne vit pas grâce au pétrole ni au gaz il suffit de voir l’état de la kabylie et les impots prélevés qui dailleurs fiscalement est taxéé de 100%, contrairement au reste de l’Algérie ,15%.
        Pour les moqueurs comme vous qui nous renvoie à l’économie ‘l’olivier ».Moi je vous dis pas l’olive simplement mais par le kermus surtout ,dont ne semblez connaître tous ces secrets.

        Un peuple avant tout c’est bien autre chose que l’économie qui ne vient qu’en second plan.Il y a bien plus important que cà ,selon bien sûr les gens qui donnent la priorité a un ventre élastique qui parle à la place d’un cerveau qui refléchi .
        C’est le génie des hommes qui font l’économie et non l’inverse.Il suffit de voir le passé et le présent des pays qui ont avec prseque rien avec une langue morte, on 50 ans,sont devenu une référence, j’ai nommé israel..Contrairement à tous les pays blindés de gaz et de pétroles comme les faux pays arabes mais le peuple créve la gueuel ouverte.

        A quoi sert un pays trés riche dont le citoyen est privé de liberté baffoué sans manger et sans toi.

        Je préfére mille fois vivre dans un pays libre voir trés pauvre que de vivre en esclave excludans un état prospére .

        c’est toute la différence entre ce qui préférence le ventre à l’esprit et la dignité.
        A chacun son choix pour son destin ,le mien est plus que fait..

        Apprenez à répondre au contenu et non à des délires…
        Quant tout à votre argumentation sur les arabes etc..
        je vous laisse ceci pour une prochaine occasion en attendant ,ne

        vomissez pas trop!!

        sans rancune

        Répondre
        1. Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard

          Répondre
    2. {Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard
      }

      Répondre
    3. FELLAG EST DE RETOUR · Editer

      FELLAG EST DE RETOUR!!!
      C’est intelligent de votre part quand tu as un intitulé ton texte par:
      Quand l’Algérie n’existait pas la KABYLIE était belle et bien indépendante…
      Ce titre nécessite un grand débat, juste j’ai quelques idées à vous proposer (pour s’amuser). D’abord, je ne suis pas informé de la date de la naissance du mot Kabylie. Par contre Le mot: Algérie, il a son livret de famille (ses enfants sont légitimes avec notre mère kabylie). La demande de la main avait eu lieu en 56 à la Soummam deux fois successifs (la fille en 55 a été encore jeune). La Khotba le 08 Avril 1962 et la fête du mariage le 05 Juillet 1962. Et maintenant quand les enfants ont grandi, ils se disputent entre eux. Des uns sont du côté de leur mère et d’autres sont du côté de leur père. Mais je pense que celui qui a fait tout ce tapage c’est bien un de ces beaux fils, et je pense un certain ferhat…. A Bientôt.

      Répondre
  30. Que répondre à cette grande trahison ???

    Il n’y a que les lumineuses paroles de Lounès qui résonnent toujours sur les tympans kabyles :

    Que dire donc {mi nzan s rxa wa deffir wayed :} {{Xalida Mes3udi, Uld A3li lhadi, A3mara benyunes, et maintenant …Sa3id Sa3di }} :

    « ..{{.WIDAK NGHIL D IRGAZEN}}

    {{AKWERSI M AR ASEN-T-REGGMEN}}

    {{S WERYAL NSEN A K-BEDDLEN}}

    {{LEHHUN GHEF I3EBBAD NSEN…}}  »

    Yenna-k {{Lwennes MATOUB}}

    {{TFRA TFUKK ! SAID SADI, i d-yessawelen i gmas ar lmut am yihiqel, yenza s rxa}}

    Avis aux sincères militants du RCD: il est grand temps de déserter votre parti vendu à la DRS et de RECONNAITRE HUMBLEMENT VOTRE PEUPLE KABYLE : { {{UGHALET-ED S AXXAM NWEN !!!}} }

    Pourquoi, votre gourou: DADDATWEN SSA3ID SA3DI , ne vous appelle-t-il pas donc à Marcher à Béni Abbes, ou à TATAWIN LES BAINS et je ne sais où, s’il est sur qu’il y est représentatif.
    Du reste, qu’est ce que le PEUPLE KABYLE a à s’en foutre qu’il y soit représenté ou pas ??????.

    Celui qui reconnait notre peuple kabyle, nous le reconnaitrons, à condition qu’il garde sa Kulture, sa langue et ses coutumes pour lui-meme. Celui qui ne veut pas reconnaitre notre PEUPLE KABYLE, SON ETAT ET SA SOCIETE, nous ne lui reconnaitrons aucun droit de parler en notre nom.

    Itvir d ilelli.

    Répondre
    1. il est regretable de constater qu’apres plus de30 ans d’une lutte pacifique menée par sais sadi et hélas pour les « haineux », il e trouve toujours des petits vaux rien, qui n’ont rien d’autre à faire que d’insulter et de dénigrer le mandela nord africain, izzem bw tissas,qui est sais sadi. il est vrai que quant on a rein fait de sa vie et qu’il nous ai difficile dese regarder dans la glace, on semet à salir le noble combat mené par les autres. en toutes etat de cause le combatdu RCD et de said sadi finira par aboutir et ce jour là, ces dénigreurs professionels seront les premiersà se transformer en grands clameurs,en affirmant haut et fort que sadi à de tout temps eté un grand militant; AR TUFFAT

      Répondre
      1. {{ce qui est effarant dans tout cela c’est le fait de focaliser sur des personnes.
        Au lieu de débattre des idées. Terrible on est toujours au même stade. on tourne en rond!!!!!
        personne ne peut nier le rôle de Said saadi lors des événements d’avril 1980; mais depuis il s’est passé des choses dans ce pays.
        qu’en est’il aujourd’hui?
        le RCD et le FFs continuent à se proclamer être des partis représentatifs à l’échelle nationale: alors qu’en réalité il n’en est rien et tu le sais Monsieur Ait Mohamed.. En dehors de la kabylie ces deux parties n’oint aucune assise , mieux depuis les évènements de 2001 ces deux partis ont perdu même leur base en Kabylie!
        en quoi l’idée de l’autonomie gène le RCd et le FFS? l’un ( le RCD)prêche la régionalisation ( on veut bien, mais il n’a alors qu’a aller convaincre les reste des algériens de cela , s’il parvient alors on va applaudir des deux mains,) le FFS le fédéralisme ( et on lui dira la même chose que le RCD)
        en attendant laissons l’idée de l’autonomie gagner toutes les couches de la kabylie, car ce n’est qu’une fois la situation réglée en kabylie, qu’on l’on peut efficacement contribuer à aider les autres régions qui souhaitent s’émanciper de la même manière.
        construisons la kabylie, devrait être notre seule préoccupations majeur pour le moment
        cessons cette lutte fratricide qui ne mène à rien.
        apprenons à évacuer ces mots creux comme nazis, traite, harkis..; qui ne sèment que le haine
        débattons intelligemment entre -nous.
        essayons de convaincre
        n’éloignons pas de nous ceux qui peuvent s’approcher à cause de notre vocabulaire à la limite de la vulgarité!}}

        Répondre
  31. Celui qui appelle son frère de combat (depuis des décennies) n’a pas trouvé meilleure parade de feter le XXX° anniversaire du printemps 80 qu’ à se livrer à la GRANDE JUSTICE, très juste et loyale, de l’Anegiri.

    {{Am iheqel d-issawalen i gma-s ar lmut.}}

    Cette JUSTICE de Vutefliqa qui a bien arrété et puni illico presto comme il se doit l’assassin de LOUNES MATOUB ainsi que les commandaitres et les assassins des 128 Martyrs de TAFSUT TABERKANT 2001.

    Au fait, si on rouvrait un peu à l’affaire de l’assassinat de LOUNES MATOUB, qui avec son aura populaire qui dépassait dix fois celle ridicule de Dr. Sadi, ? n’est-ce pas qu’il y a lieu de soupçonner son implication directe (crime passionnel, par jalousie, celui qui se considère etre « Le Meilleur Kabyle » l’aurait balancé aux terroristes amis de Nourredine Ait hammouda). En effet, ce dernier avouait dans une interview avec Kamal TARWIHT sur BRTV qu’il connait un à un les terroristes de Kabylie.

    Alors, Sadi qui appelle FERHAT à se livrer à « l'(IN) justice algérienne » pouvait, suivant cette mme logique, appeller et livrer Lounès MATOUB aux terroristes. Du reste Hattab est bel bien libéré par Vutefliqa pour service rendu, non ????

    La Kabylie Autonome, réouvrira toutes ces affaires d’assassinat de ses fils, les commanditaires et les assassins seront jugés et puni dans le cadre de la JUSTICE KABYLE.

    Itvir D ilelli.

    Répondre
  32. Azul ayitmaten,

    Ne vous inquitez pas chers Kabyles dignes (cro-magnons atlantes de Tamazgha–Afrique du Nord), la Kabylie a deja trouve son vaccin contre la peste (le FFS), le cholera (le RCD), et le sida (le pouvoir colonial arabo-islamo-nazi d’Alger). Il s’appelle le MAK, je profite de cette occasion pour demander a tous le peuple kabyle de tourner definitivement le dos a ces maladies precitees en adherant rapidement au MAK qui va bientot doter notre patrie la Kabylie d’un ETAT ET D’UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE.

    Ni le RCD et ni le FFS ne parlent ni ne pensent comme le peuple kabyle. Sinon, ils n’auraient jamais accepte la colonisation de leur patrie la Kabylie et de leur peuple kabyle par les colons terroristes arabo-islamo-nazi d’Oujda qui ont assassine Abane, Krim, Mulud Mammeri, Boudiaf, Matoub et 128 jeunes revolutionnaires kabyles en 2001. Par leur silence, ils se sont rendu complices du genocide qui extermine notre peuple kabyle constitue a 200 pour cent d’hommes et de femmes libres. La tromperie algerianiste doit s’arreter car il ne peut y avoir ni multipartisme, ni democratie, ni justice, ni liberte, ni humanisme, ni aucun amazigh sous une tyrannie coloniale, nazie, et terroriste arabo-islamo-satannique.

    La Kabylie est une nation amazighe, avec son peuple d’Hommes libres, son histoire antisurperstion, sa culture democratique et laic, et sa langue d’or. L’Algerie n’existe pas, c’est une invention de la France coloniale nazie. Ce qui fut appele Algerie n’est qu’un grand territoire amazigh (composee de plus de six nations amazighes) qui se retrouve sous colonisation nazie arabo-islamo-terroriste depuis 1962.

    Et dire qu’il y a encore des ignares qui parlent d’une independance imaginaire de ce territoire amazigh en 1962. Non, en 1962 ce territoire amazigh (Algerie) est juste passe d’un colonialisme en costume (Francais) au colonialisme en qamis terroriste arabo-nazislamisme, criminel, et egorgeur des hommes libres–des Kabyles.

    Le peuple kabyle a fait 7 ans de guerre contre le joug colonial francais pour se retrouver emprisonne dans le colonialisme nazi arabo-islamo-exterminateur de notre peuple.

    L’histoire doit etre reecrite pour apprendre la verite a notre peuple kabyle.

    Ne soyons plus jamais hypocrites ou laches, propageons la verite, ne soyons plus timides devant la mort, devant le tyrannie.

    VIVE LA KABYLIE LIBRE. GLOIRE AU PEUPLE KABYLE.

    Répondre
  33. Une video pour le traitre Said Saidi guizane: Je lui conseille d’ecouter la deuxieme chason de la video et de laisser tomber son strategie antikabyle qui lui est dictee par les colons nazis du DRS. Il doit aussi savoir que s’il est en danger de mort comme le pretendent le fuites d’informations arabo-islamo-nazies anegerienne (anciens agents du DRS), le peuple kabyle dont il est issu peut lui venir en aide a condition qu’il cesse de participer au crime contre la nation et le peuple kabyles. Il doit se rappeler que le peuple kabyle est le seul heritier et perpetuateur de la memoire et de la culture veritablement amazighe a l’echelle de Tamazgha (Afrique du Nord). Quand on est un veritable Kabyle rien ne peux nous faire peur car le Kabyle est juste, humaniste, democrate, universaliste, et ange divin.

    http://www.dailymotion.com/video/x98pkz_kabylie-libre-et-autonome_news

    Répondre
  34. ces etudiant portent la haine contre ce grand Monsieur grand homme politique, ces etudiants qui ont boudé ZAAMA ZAAMA said Saidi sont loin de la politique ainsi l’hisoire de l’algerie. ça ne fait pas loin ce monsieur a été prisonié à LABMBESE avec ferhat qui est un homme aussi ou il a perdu son eye vous avez oublié ces combats.
    de toute façon les etudiants de Bejaia la majorité d’eux sont nul au niveu de la politesse ils ont rien aprris à la fac, car ils s’adressent à une personnalité politique en utilisant « TU » et ça lui fait rire car ce pauvre etudiant ne construira jamais l’avenir de la kabylie et comment alors défendons l’autonomie en tant que on ne sait parler et de s’adresser au gens?????????????
    malhereusement pour cette nouvelle generation ignorants de leur cultur de leur histoire
    adios amigos
    bella ciao
    sofiane etudiant a bejaia vraiment déçu de comportement sous-dévelloper des etudiant

    Répondre
    1. Qu’attends-tu pour demander ton visa d’instalation en Arabie Saoudite? Oui, je sais, memes les terroristes arabo-islamo-nazis ne demandent jamais de visas pour aller en Arabie (terre de l’imposteur et egorgeur le Rat Saoul arabo-terroriste nomme Mahomet qui a invente Allah pour s’autoproclemert prophete des laches ignorants et pour ensuite ordonner d’envahir et d’exterminer des peuples innocents sans defense), mais pour s’installer dans des pays libres non-arabo-nazislamistes–non mahometans.

      Quand allez-vous arretez votre hypocrise et votre haine contre l’humanite ?

      Vive la Kabylie libre, A bas le colonialisme arabo-nazislamiste.

      Vive l’etat kabyle. Gloire au peuple kabyle, digne heritier de la culture divine et defenseur de la culture purement humaine.

      Répondre
      1. Non monsieur Saadi ,on a pas oublie Bouteflika et ses terroristes ,c’est toi qui nous a oublie et c’est toi qui leur prete la mains .Nous nous les denoncons a jamais .Ces paroles te suiverons meme dans ta tombe .On se demande pourqoui tu remet ta queu a chaque vingt avril et tu fais la courbette tout au long de l’annee .Tu as declare que tu a gele tes activites politiques et alors,,,.le jour ou le pouvoir saura que la kabylie t’a tourne le dos ,les acquis pleuvront ,car a ce moment la ,ils sauront a qui ils ont affaire .
        Tu n’es qu’un traitre ,il n y a pas de difference entre toi ,Amara ,Khalida ,ould Ali ,ce sont tous tes eleves et le maitre ne pourra pas etre different .
        Axabith ikhabiten

        Répondre
        1. hante à vous! adinâal rabbi laqraya m a tazder alaren nnwen, adikes rabbi fellawen asser laqbayel, a w nissals rabbi del .vous osez traitez un militant qui, a donné sa vie, ses belles années de jeunesse pour le combat identitaire,de traite! quelle hante?quelle dérive? ou voullez vous en arriver? rxas,et jeter les anathémes sur irggazen, atissas? et bien said sadi d arggaz ad dada,^il défond l’honneur de abane insulter par le pouvoir, il rétabli les verités de notre histoire ,il réhabilite les hommes de la wilaya trois,dites moi pourquoi vous n’insultez pas ceux qui ont porté préjudice a la kabylie comme vs le faites contre ce grand monsieur,dites pourquoi vs voulez vs interposer dans le conflit maroc algerie en faveur de votre seigneur marocain? d’ou vient l’argent de vos spots et voyages incessants des autonomistes à travers les 4 coins du monde? qui sont vos leaders ? ou sont-ils?pourquoi, ils ne viennent pas vivre la misére que vivent les kabyles et partagés ,ainsi leur malheurs et douleurs?ok! paris! ok canada! mais ,il faut penser par éthique et solidarité kabylo kabyle à venir passer au moins 3 mois au bled agma? sinon votre MAK ,on risque de ne le voir que sur MAQuette(appels) et 1 fois l’année(20 avril) cela s’apelle  » win yebran ali yerwit- id » sinon, « win yebran amenur ad yezwir s anar »

          Répondre
          1. t{{u t’enfonces AIt Mohamed
            d’ou vient l’argent de SAid Sadi? On peut te retourner la question.
            crois-tu que le Dr Said Sadi partage la misère du peuple? vit-il dans son village Aghrib? et qu’a t’il fait pour l’émancipation de ce village qui croule justement? Le RCD a des sénateurs et des députés pourquoi n’essayent -ils pas d’arracher des projets pour cette région justement?
            allons mon ami ouvre les yeux!!!
            personne ne nie le combat de Said Saadi avant et après 1980;mais en tant que militant de ce parti, il te faudra ouvrir l’oeil sur certaines réalités . La donne à changé.
            il est temps de se consacrer à construire la kabylie( son autonomie) pour que cesse ses débats byzantins et ouvrir des perspectives réelles aux enfants de cette région ô combien martyrisée.
            tu vois on peut discuter avec courtoisie sans insulter personne et tout et tout:
            merci de me lire.}}

        2. quels étudiants? la salle était pleine à craquée,allez y sur le blog jeunesse rcd 1989 plusieurs photos à voir pour se rendre compte que vous avez menti,et que vous avez coupé la photo de ce site pour mentir? AM cwatan!

          Répondre
          1. dites donc, ibn momoh de Médine ?

            croyez-vous que nous sommes dégénérés pour avaler {« la preuve par la photo} » ? pfff !

            et moi je vous invite à lever votre nez au ciel pour voir le nom de votre allah écrit en lettre de feu !!! ha ha ha ! parole d’arabo-salafiste !!! ha ha ha !!!

            c’est dans votre madrasa que les couleuvres s’avalent vivantes et toutes crues ! retournez-y et foutez-nous la paix !

            Tfou !

          2. Encore Moi

            Juste un truc à force de voir votre haine envers tous qui est Arabe je vous dis ALLAH Y AHDIKOM plus éxactement que le BON DIEU VOUS GUIDE VERS LE DROIT CHEMIN ALLAH MA AMINE c tout à force que vous dérrapez vous êtes entrain deperdre les pédales vous perdez la boussole les repères de vos origines je ne epux vous éxpliquez vous êtes dépassez ALLAH Y AHDIKOM ALLAH Y AHDIKOM je suis Algérien Arabe et j’ai bcps d’amis Kabyles et je les aimes malgré ce que je viens de lire sur ce forum sincèrement j’aime mon pays avec la diversité de sa culture Arabe, Kabyle, Mzabi, Chaoui, Targui …ALLAH MA INI KAD BALAGHTE ALLAH MA AMINE, malgré sa je vous aime vous savez pourquoi parceque vous êtes avec moi originaire d’un même pays ALLAH Y AHDIKOUM.

          3. Fako,oh frere de benladen et de sadam,l’arabe n’est pas une culture mais une colonisation comme l’était la romaine,la vandale,la byzantine,l’espagnolel’ottomane,et la française…

            L’arabe est la pire de ces colonisations car elle détruit ,grâce à son cheval de troie ,les us et coutumes d’asie mineures arabes,appelés islam,les identités qu’elle pénétre et colonise ,comme elle le fait avec l’identité kabyle ,en essayant ,mais en vain,rassure toi yelaarabi,de la remplacer par l’araberie ,tes us et coutumes à toi yel âarabi et à tes freres et soeur descendants de colons hellaliens arabes,les envahisseurs de notre patrie sainte la kabylie,

            Mille fois ,fako,la question qui se pose désormais yelâaravi ,est ce que tes soeurs et freres sanguinaires qui nous oppressent militairement comprendront que notre libération est inscrite en lettre d’or dans le livre d’histoire de ce 3e millénaire et que nous voulons pacifique ou est ce que vous les aarav êtes aussi pervers que votre doctrine luciférienne et que nous vous arracherons notre liberté ,CE SUBLIME BONHEUR DE NE PLUS VOUS CÔTOYER NI EN BIEN NI EN MAL ,qu’ au prix de milliers de martyrs kabyles?

            AY a aarav ,mais comme je sais que lacolonisation arabe est un mauvais éléve…..nous sommes prêts à vous redonner une bonne leçon,comme celle que jughurta a donné aux romainset que les martyrs kabyles et chaouis ont donné à la colonisation française

          4. بينما النبي صلى الله عليه واله وسلم في الطواف إذا سمع اعرابياً
            يقول: يا كريم
            فقال النبي خلفه: يا كريم

            فمضى الاعرابي الى جهة الميزاب وقال: يا كريم

            فقال النبي خلفه : يا كريم

            فالتفت الاعرابي الى النبي وقال: يا صبيح الوجه, يا رشيق القد ,
            اتهزأ
            بي لكوني اعرابياً؟
            والله لولا صباحة وجهك ورشاقة قدك لشكوتك الى حبيبي محمد صلى الله
            عليه واله وسلم

            فتبسم النبي وقال: اما تعرف نبيك يا اخا العرب؟

            قال الاعرابي : لا

            قال النبي : فما ايمانك به؟

            قال : اّمنت بنبوته ولم اره وصدقت برسالته ولم القه

            قال النبي : يا أعرابي , اعلم أني نبيك في الدنيا وشفيعك في الاخرة

            فأقبل الاعرابي يقبل يد النبي صلى الله عليه واله وسلم

            فقال النبي: مه يا اخا العرب

            لا تفعل بي كما تفعل الاعاجم بملوكها, فإن الله سبحانه وتعالى بعثني لا متكبراً ولا متجبراً, بل بعثني بالحق بشيراً ونذيراً

            فهبط جبريل على النبي وقال له: يا محمد. السلام يقرئك السلام ويخصك بالتحية والاكرام, ويقول لك : قل للاعرابي, لا يغرنه حلمنا ولا كرمنا,فغداً نحاسبه على القليل والكثير, والفتيل
            والقطمير
            فقال الاعرابي: او يحاسبني ربي يا رسول الله؟
            قال : نعم يحاسبك إن شاء
            فقال الاعرابي: وعزته وجلاله, إن حاسبني لأحاسبنه
            فقال النبي صلى الله عليه واله وسلم : وعلى ماذا تحاسب ربك يا اخا العرب؟
            قال الاعرابي : إن حاسبني ربي على ذنبي حاسبته على مغفرته, وإن حاسبني على معصيتي حاسبته على عفوه, وإن حاسبني على بخلي حاسبته على كرمه

            فبكى النبي حتى إبتلت لحيته
            فهبط جبريل على النبي
            وقال : يا محمد, السلام يقرئك السلام , ويقول لك
            : يا محمد قلل من بكائك فقد الهيت حملة العرش عن تسبيحهم
            وقل لأخيك الاعرابي لا يحاسبنا ولا نحاسبه فإنه رفيقك في الجنة

            اللهم إغفر لكل من نقـلها ونشرها ووالديه ولا تحرمهم الأجـر يا
            كريم

            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد
            اللهم صل على محمد وآل محمد

            انشرها عسى الله يفرج همك

            دعاء فك الكرب

            لا اله الا الله الحليم الكريم لا اله الا الله العلى العظيم لا اله
            الا الله رب السماوات السبع ورب العرش العظيم

            اذا كان نشرها سيرهقك فلا تنشرها لان ثوابها
            عظيم

            Salam cher frère la leçon c pas à moi que vous allez la donner mais au contraire à vous même c votre doctrine aveugle qui à force vous rendent fous mais pire que sa et la liberté à laquelle vous prétendez vous ne l’aurrez jamais et même vous n’allez pas l’avoir avec votre doctrine de frère chaoui parceque les chaouis vous connaissent assez bien et il faut pas oublier que vous n’êtes pas les seuls berbères en Algérie il y a les touaregs les Mzabis qui connaissent la vrais valeur de l’Islam l’Algérie c pas Tizi Ouzou et Béjaia et un budget à base de vente d’olives qui vas vous aidez noud min rgadak en dernier vous resterez toujours sous la coupe de l’Algérie cette grande Algérie Musulmane Arabe Bèrbère maintenant à moi de vous répondre à ma façon Y a Fakou Noud rak AADA TNOUM tu rêve encore et en dernier ALLAH Y AHDIK ALLAH Y AHDIK je suis un Musulman Arabe d’origine bèrbère et fière de l’être que sa vous plaise ou pas sa vous ne pourrez jamais l’enlever FIK OU NFOD LGHBAR MIN ROUHOUK.

          5. N uki ula d nekwni ,ajmaaa timucuha -k ,kk fent awen ,kra ur wen diggri ,cette reponse es t destinee pour ce arabo isanique qui croit que nous avons besoin de son autorisation pour choisir notre avenir .L ‘avenir de la kabylie est ne affaire kabylo-kabyle et l’Islam n ‘a rien a voir dans cette histoire.

          6. Salam

            La oui je suis l’Arabo merdique il faut pas oublier mon cher ami compléxé de t origines la preuve tu renie l’arabe et tu dis que l’islam na rien avoir dans cette histoire et bein non, tu dois savoir celui qui vit à montréal éssaye avec ton couragede goliate derrière ton pseudo de dire ce que t entrain décrire à montréal devant les arabes et tu verras leurs réponse sera comment mais je sais que tu pourras pas le faire en plus je le jure que chaque jours tu rencontre des Arabes et même tu leur parle mais avec hypocrisie autre chose il faut pas oublier que le CORAN est en Arabe donc je ne sais pas mais peut-être que je me trompe c moi le fous ou qui l’Islam na rien avoir qui est ecrit en arabe et en plus tu traite l’arabe de merdique alors que le prohète MOHAMED est Arabe autre chose avec ton courage de goliate éssaye de venir en Algérie et en dehors de tizi ouzou et bejaia et de dire l’arabe merdique je te le jure la je te tire chapeau mais je sais tu seras toujours caché derrière ton truc la mais en dernier je te le dis ALLAH Y AHDIK BAZZAFE et ceux de ton genre parecque je connais pas mal de brave bèrbère qui ne sont pas comme toi ou AL HAMDOU LILAH.

            ALLAH Y AHDIK OU YAHDIKOUM et la c mon dernier méssage sur ce forum de malade et tu peux insulter comme tu veux moi mon ISLAM et grand et l’ISLAM ma appris à respercter autrui même s’il se trompe bye je vais dormir tranquillement parceque je ne t pas insulté et insulté personne c juste une remise à l’ordre a oui autre chose ce que vous êtes entrain de demander normalement les Indiens des Etats unis doivent aussi dirent aux américains d’origines européenes de quitter leur sol les indigènes australiens pareil les zoulous d’afrique du sud pareil et pas mal d’autre nations qui vivent en parfaiet harmonie même la ou tu vie c toujours une continuété pour les indiens il faut les pousser tant que vous y êtes à demander leur indépendance ALLHA Y AHDIKOM allez je vous laisse le champs pour insulter les arabes les fameux cultivés une personne qui est instruite n’insulte jamais le cas de Said Saadi malgré que je suis complète opposition avec c idées mais je le respecte pour sa.

          7. {{ATTENTION DANGER DE MORT}}

            {{L’islam fabriqué par des arabo-terroristes n’est rien d’autre qu’un superticieux cheval de troie totalitaire d’un colonialisme esclavagiste, fasciste, et criminel qui ne dit pas son nom. Ceux qui se laissent envahir par lui embrassent la mort—precipitent leur etres, leurs peuples, et leurs pays dans le ravin chaotique et mortel de l’histoire. Vous etes tous avertis.}}

            Un certain satan a inventé allah dont il a fait un dictateur nazi en lui confectionnant une constitution xénophobe et antihumaine qui est la chariaa, et ce dans le but de réduire les êtres humains en esclaves et de les priver de leurs droits humains pour l’éternité. Les gouvernements arabo-islamistes ou sataniques se servent d’allah et de sa constitution dictatoriale et raciste pour opprimer les peuples dominés, justifier leur maintien dans l’obscurité, et assurer leur pillage par ceux qui s’autoproclament représentants de satan ou d’allah l’autoritaire sur terre !…..

            Les Pays arabo-islamiques c’est l’enfer où reignent de vrais monstres avec l’aide du dictateur totalitaire allah et de son général sanguinaire mahomet, les deux personnages principaux d’une mythologie infernal dont l’histoire ressemble à une macabre fiction hitchcockienne !

            Il n’y a que chez les ignorants que l’on puisse croire en l’existence d’un Amazigh musulman.

            L’islam de par sa nature genocidaire, de devorateur des neurones, des identites, et des cultures de ses victimes qu’il reduit en esclavage par la terreur, ne peut pas tolerer la survie d’une touche d’authenticite au sein de ses proies meme si elles le prient 5 fois fois par jour pour epargner leurs ames. Ceci pour dire qu’un Amazigh musulman n’exite pas, il faut dire Amazigh zombie indezombable.

            Le processus de zombisation par l’islam est irreversible. Un Amazigh musulman est deja mort, un zombie.

            Un Amazigh musulman est un mort vivant qui s’ignore.

            Thanmirth

          8. comment mr saadi demande a ce que ferhat se rend a la justice algerienne , alors que lui méme ne croit pas a cette justice. il veut sa mort?

          9. J’ai cru en ta religion ,j’ai meme prie dans les mosquees jusqu’au jour ou j’ai fini par comprendre que ta religion est instrumentalisee pour damner les gens et sur toute la planete .Heureusement et Dieu Merci ,Dieu de tous les croyant sur terre ,qu’aujourd’hui,le monde entier est conscient et se rend de plus en plus en evidence que deriere votre religion se cache une ideologie qui vise seulement et uniquement d’assoir votre dominence sur les peuples ,d’abord sue ceux sans defence pour ensuite asservir les plus avertis .
            Sois sur que rien d’aurenavent que ne sera de ce que nous vous avons habitueLa courbette) et que le stade de la revendication de tamazight langue nationale et officielle est depasse a jamais .
            Nous imposons notre existance et nous vous disons que rien nous uni ni votre langue ni votre religion ni votre drapeau et encore votre identite.Nous appelerons le monde entier ,les instances internationales ,les peuples amis a ce joindre a notre combat contre les zarabosqui car ce combat est aussi le leur.Celui d ‘arreter l’idiologie zarabo-musulmane de detruire le monde qui avance.
            En ce qui concerne la kabylie ,elle est deja libre et elle le sait maintenant ,quant a moi,j’ai fuis votre regime ‘mais crois -moi au canada ou ailleurs ,je ne cesserai jamais de vous combattre.

            VIve la kabylie libre , Abat les fossoyeurs de l’histoire des imazighen en particulier les kabyles.Vous etes des assassins ,des egorgeurs .126 jeunes ont paye le prix en 2001 ,400 en en 1963, sans compte nos valheureux martyres .

          10. Tu l’as dit ! Comm ce le fut pour Lounes Matoub… Afin d’allumer la colere Kayle, qu’il vendra a l’opinion internationale et aux Kables…. pour perdurer…

          11. un jour l’islam reviendra et les musulmans se debarrasseront de tous ces berberistes de merde qui polluent l’algerie. Tous des putes de la france.

          12. salut kabyle de merde, pute de la france. envoie ta soeur se faire prostituer sur les champs elysees pour qu’elle t’envoie un peu d’argent afin que tu puisses supplementer le montant de l’aide sociale que les quebecois te donnent parce qu’ils ne voudront jamais de toi mais ils baiseront volontiers les femmes de ta bourgade.
            Vive les arabes

          13. {{Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard}}

          14. {{Salut les putes c’est votre leader Mehenni. Asseyez vous je vais vous raconter. Je ne voulais pas vous mentir mais je voudrais bien vous faire une revelation. Mon arriere grand pere est un arabe qui est venu du Hijaz. Lorqu’il est arrive en Algerie, il se promenait sur son pur sang arabe. C’etait un vendeur ambulant. Et en passant par le village de mon arriere grand mere, elle a vu ce bel arabe avec sa tenue princiere et a voulu se marier avec. Elle a alors sorti sa tete de la fenetre et lui a fait un signe de la main. Mais comme mon arriere grand pere etait plutot timide, il a tourne la tete. Elle l’a alors appele et de la fenetre lui a montre ses gros seins. Mon arriere grand pere a ete tres emu mais elle a capte son interet. Il lui a alors donne un rendez vous derriere les buissons et la il lui a suce les seins jusqu’a ce que les tetons se sont enflees. Il a alors sorti son enorme queue et l’a cale entre ses seins et elle a commence a le sucer comme un biberon. Elle adorait cette queue princiere qui sentait le musc. Elle l’a epuise completement jusqu’a ce qu’il s’evanouisse et elle l’a alors ramene au village et c’est la ou il a pris des cours de tamazigh tout en la tripotant 3 a 4 fois par jour . Et il lui a appris juste 2 mots d’arabe. Alahssi qui veut dire suce la garce. Tout ca pour vous dire que j’ai un peu d’arabe en moi}}.

          15. Comme je suis tres allergique a la langue des sanguinaires mahometans antikabyles et antivie, et antihumains, je vous demaderais d’avoir la gentillesse de supprimer tout message en langue nazislamiste arabo-terroriste. La langue de ces ennemis de l’humanite est une veritable arme de destruction massive. Elle doit etre interdite en Kabylie au moins pendant 5O ans. Car ces colons assassins arabo-izanistes nous ont interdit notre langue kabyle depuis 1962.

            Merci pour votre cooperation,

          16. {{Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard}}

          17. A ceux qui critique l’islam ne soit pas aveugle l’islam n’est pas l’opuim des peuples karl stevens s’est il tropmpé d’avoir dit Allah merci de m’avoir fait connaitre l’islam avant les musulmans .l’islam interdit tous ce qui est contre l’humanité cesse de critiquer ce que tu ignores cela se voit tu n’as aucune connaissance de cette religion et de MOHAMED (q sssl) alors simplement et en toute gentillesse et respect je te dirai ferme ta grande gueule tu implore à chaque fois que t’as un probleme ya l’ignorant

          18. sais tu que la wilaya de tizi ouzou compte plus de1300 mosquée et les oulémas muslmans sont des kabyles je suis fier de faire parti BEN BADIS avait dit « chaab el djazair mouslimoune wa ila el ouroubati yantassibe ,mene kala hada 3ene aslihi awe kala mata faked kadhebe » relis ce ver et tache de bien le comprendre coucou Bonos raveh bghia yahwayi  » le kabyle est la seul langue au monde dans laquelle se trouve ce terme YAHWAYI BAHWANAYI behwanani « coucou Bonos

          19. حقيقة تاريخية عن تشجيع رسول الإسلام على الخيانة الزوجية والإباحية، ولهذا فإني أتساءل: هل كان رسول الإسلام قوادا؟
            (5) المضيف: وما هي تلك الحقيقة التاريخية؟
            الإجابة: (1) جاءت هذه الحقيقة في مئات المراجع التراثية أذكر منها القليل قبل أن نناقشها. (2) فقد جاء في (كتاب المغازي للواقدي ج 2 ص 169) و(دلائل النبوة للبيهقي ج 4 ص 271) و(السيرة النبوية لابن كثير ج 3 ص 414) و(البداية والنهاية بن كثير ج 4 ص 219) « نهى رسول الله أن يَطرق الرجل أهله بعد صلاة العشاء. [وذكروا الرواية التالية]: عن أم عمارة، قالت: سمعت رسول الله يقول: لاتطرقوا الناس بعد صلاة العشاء. ثم قالت: فذهب رجلٌ من الحي فطرق أهله فوجد ما يكره .. وضن بزوجته أن يفارقها وكان له منها أولادٌ وكان يحبها، فعصى رسول الله ورأى ما يكره »
            (6) المضيف: ماذا يقصد بقوله « ما يكره »
            الإجابة: الرواية التالية ستعطي توضيحا أكثر: جاء في (سنن الدارمي ج 1 ص 129) و(المصنف لعبد الرزاق الصنعاني ج 7 ص 495) « قفل الرسول من غزوة فلما جاء الجُرُف قال لا تطرقوا النساء ولا تغتروهن وبعث راكبا إلى المدينة يخبرهم أن الناس يدخلون بالغداة [الغد] .. قال فتعجل رجلان فكلاهما وجد مع امرأته رجلا »
            (7) المضيف: ما معنى « تغتروهن » ولماذا كان يقول الرسول لهم ذلك؟
            الإجابة: (1) يتضح ذلك مما جاء في (غريب الحديث للخطابي ج 2 ص 91 و92) « قال يا أيها الناس لا تطرقوا النساء ولا تغتروهن، قال أبو سليمان قوله لا تغتروهن معناه لا تغتفلوهن ولا تفاجئوهن على غرة منهن .. [وسبب ذلك يتضح من قول جابر]: أن النبي نهى أن يطرق الرجل أهله أن يتخونهن أو يلتمس عوراتهن ومعناه كيلا يطلع منهن على خيانة أو ريبة » (2) وقد جاء في (المستدرك على الصحيحين للحاكم النيسابوري ج 4 ص 326) « قال رسول الله لا تطرقوا النساء ليلا، هذا حديث صحيح »
            (8) المضيف: وماذا كان حكم النبي على ما يجده الرجال من زوجاتهم الخائنات؟
            الإجابة: (1) يتضح حكمه مما جاء في (المصنف لعبد الرزاق الصنعاني ج 7 ص 494 و495) « باب الطروق »: نهى رسول الله ، أن يطرق الرجل أهله بعد العتمة: وأمر مناديا فنادى لاتطرقوا النساء، قال فتعجل رجلان فكلاهما وجد مع امرأته رجلا، فذُكِر ذلك للنبي، فقال قد نهيتكم أن تطرقوا النساء. (2) ولهذا أوصى المسلمين عامة وصية جاءت في (كتاب مصنف ابن أبي شيبة ج 6 ص 537) « قال رسول الله ، إذا طالت غيبة أحدكم عن أهله فلا يطرقَنَّ أهله ليلا »
            (9) المضيف: وهل كان النبي نفسه يفعل هكذا مع نسائه؟
            الإجابة: نعم، وهذا هو الدليل: (صحيح ابن حبان ج 6 ص 269) « مِنْ خُلُقِ الْمُصْطَفَى، كَانَ إِذَا قَدِمَ مِنْ سَفَرٍ بَدَأَ بِالْمَسْجِدِ فَرَكَعَ فِيهِ رَكْعَتَيْنِ فَكَانَ أَكْثَرُ قُدُومِ الْمُصْطَفَى، الْمَدِينَةَ مِنَ الأَسْفَارِ وَالْغَزَوَاتِ كَانَ ضُحًى مِنْ أَوَّلِ النَّهَارِ، وَنَهَى أَنْ يَطْرُقَ الرَّجُلُ أَهْلَهُ لَيْلا »
            (10) المضيف: وهل هذه أخلاق تليق بنبي من المفروض أن يقيم الحق ولا يرضى بالخيانات الزوجية؟
            الإجابة: (1) الواقع أنني اكتشفت أن للإسلام مبدأ خطيرا وضحه مفتي الديار المصرية الشيخ على جمعة، ولنسمعه (فيديو 1) « قال: زوجة خانت زوجها .. واعترفت لوالدها بأنها قد زنت وهي تابت الان توبة نصوحه .. فهل لهذا الزوج ان يردها من اجل ابنائها ام لا؟ (2) هذه هي القضية المطلوب فيها الفتوى قضية إمرأة زنت فهل يقبلها زوجها أم لا؟ ونسمع فتوى فضيلة الشيخ على جمعه: (فيديو 2) « ابن خويزم امام من المالكية يحرم ذلك ومعه الجمهور، فإذا عرف الرجل ان امرأته قد زنت فلابد عليه من فراقها » (3) هذا هو حكم الشرع أن يفارقها ولكن فضيلة المفتي يوضح القاعدة الإسلامية الخطيرة بقوله: (فيديو 3) « اما لو لم يعلم فله ان يستمر معها. ولكن اذا عاش معها وهو لا يعلم انما تشكك فقضي علي الشك بنفسه لا بأس » (4) ويستشهد بما قاله النبي محمد عن ذلك فيقول: (فيديو 4) والنبي صلعم يأمرنا بذلك ويقول من اتي منكم من السفر فلا يطرقن اهله بليل لابد ان تذهب الي المسجد تتصل بالتليفون تقول انا جاي كمان نصف ساعة احتراما لنساء المسلمين » [تعليق]: (1) أرأيتم يا أحبائي كيف كرم الإسلام المرأة واحترم حريتها (2) وفي هذا رد على الكفرة الذين يدعون أن محمد لم يحترم المرأة (3) فهوذا محمد يحترمها في فعلها الحرام (4) وبناء عليه لابد لكل زوج مسلم أن يحترم حرية زوجته ويتصل بها تلفونيا إذا عاد لبيته

          20. FELLAG EST DE RETOUR · Editer

            A chaque colonisateur qui vient, une espèce d’être humain se précipite pour être au premier rang de l’armée colonisatrice. Si on passe à chacun de nous un test généalogique avec l’ADN, ca serait la catastrophe. Ferhat d’office du Yémen et sans faute. L’histoire des el’arabes el hilaliyounes rapportés par Ibn Khaldoune pour qui sont des berbères, est confirmée par le test généalogique d’ADN sur une centaine de personnes kabyles qui vivaient aux USA (ces gens là sont traumatisés de la nouvelle et ont préféré de rester à l’anonymat et de geler toute activité que ce soit avec le MCB, RCD, FFS, PR, MAK, MIK, rien….leur passions c’est d’écouter les chansons ya habibi de Abdelhamid hafidh et de temps en temps des chansonettes d’IDIR et moins de Maatoub). Dommage, Zerhouni a oublié d’ajouter le test d’ADN dans le dossier de la carte d’identité et du passeport biométriques pour l’ensemble des citoyennes et citoyens. Ca serait la catastrophe. Je vous laisse le soin d’imaginer cette catastrophe dû à ce séisme placto-généalogique. Pire que celui de Boumerdès. Donc, on relève un peu le niveau pour qu’on soit au moins des êtres humains et puisse discuter ainsi…..Je donne mon avis sur la question de légitimité ethnico-historique….. Notre père Algérie circule avec son livret de famille depuis le 5 juillet 1962. Si ses enfants veulent disputer, ils n’ont qu’à partir ailleurs. Avant cette date, on parlait des autochtones. Mais maintenant après l’acte de mariage, tout le peuple est légitime (autochtone). Et puis, ca fait de la honte quand Ferhat va se plaindre à son PAPE de l’Église (ONU) pour déclarer le divorce à l’insu de ses parents. Juridico-canoniquement parlant, c’est une fraude ecclésiastique au nom de la Laïcité jamais arrivée depuis HENRI IV (plus que la fraude électorale). Vous êtes où Docteur SAADI ? Je pense ce que tu racontes ces jours ci est vrai. Certes, Il y a des problèmes de temps à autre entre nos parents mais pour arriver à se plaindre jusqu’au pape c’est honteux Ferhat, pourtant si on a posé le problème à nos marabouts, le problème serait réglé de suite. A bientôt.

          21. {{Eh la mecreante tu parles de medressa et de viperes tout le temps, tu veux avaler ma vipere a moi toute crue. Elle a un gland au bout qui ejecte une substance visqueuse et je veux bien t’en mettre plein la face. je suis sur que tu as l’habitude de prendre des viperes par ton trou de cul. Au fait t’as quel age je suis sur que tu es vieille et edentee. Mais un pervers comme moi, je ne dirais pas non pour te fourrere le cul toi qui parle de culs-en-lair je suis sur que tu aimerais bien que quelqu’un te monte en cheval pendant que tu te mets cul-en-l’air. Eh!n’est ce pas que tu adorerais ca toi et toutes les putes du mouvement pour l’autonomie, Le cure du village ne vous a -t-il pas tous fourre le cul. Avec tous ces scandales de pretres pedophiles.}}

  35. Je crois que même en etant un territoire à large autonomie, la Kabylie fera partie de l’Algérie et se soumettra au pouvoir central d’Alger non démocratique.
    A mon sens luttons tous ensemble (berberophones et arabophones ) pacifiquement pour la démocratie pour toute l’Algérie; une fois cet objectif atteint nous pourrons débattre démocratiquement de la suite. A ce moment là toutes les optoins( régionalisation, fédération ou autonomie) seront mises sur la table et tous ensemble nous choisirons celle qui va le mieux pour notre pays.
    Quant à la libération de ce pays du colonialisme francais nous y avons tous contribué berberophone comme arabophone chacun dans sa région. D’ailleurs moi même je suis de mascara ,arabophone; fils et frère de chouhadas tombés au champ d’honneur comme tous leurs compatriotes dans d’autres contrés du pays chouhadas également. Mais à ma connaissance il n’ y avait pas de berberophones venant de kabylie specialement pour combttre à notre place à mascara.

    Ceci dit, je suis entièrement pour la démocratie en A lgérie et que mes compatriotes kabyles auront le droit de choisir l’option qui leur convient sans passer par les insultes et autres invectives. Nous arabophones n’y sommes pour rien dans tout celà , nous subissons la même oppression que tous
    le reste des algeriens et nous luttons comme vous pour notre liberté.
    Merci de m’avoir lu et sans rancune.
    VIVE NOTRE ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE!!!

    Répondre
    1. A ma compatriote ,
      Faut -il que les kabyles decident enfin ,de prendre leur sort en main pour que vous reagissiez ?.Je me demande ou etiez -vous lorsque les jeunes tombaient sous les balles assassines des genmerderie ! .Je me demande qu’avez-vous fait pour nous soutenir dans notre combat lorque 3 millions de kabyles se sont deplaces a Alger alors que des algerois se cachaient deriere les CRS et la police pour nous tirer comme des lapins ! repond avec sincerite .
      Farida belcassem au journal de 20 heure a fait ce commentaire ,les algerois sont sortis pour defendre leur ville et las manifestants sont retournes d’ou il sont venus .Un pays etranger ,quoi?
      Vous nous avez laisse des decennies entieres entre les mains du pouvoir dictateur et les terroristes egorgeurs ,aujour’hui la kabylie ressemble a une colonie ,plus de la moitie de l’armee algerienne est ici ,alors que le terrorisme bat son plein.

      Je doute vraiment que vous soyez une Arabophone ! car c’est la premiere fois de ma vie que je voie un telle commentaire emmanent d’un comptriote algerien.

      Répondre
      1. A arezki ayemmel, figurez vous que nous sommes nombreux,arabophones,à etre d’accord avec vous sur de nombreux points parce que nous avons des amis des collegues des voisins et mêmes des parents par alliance qui sont kabyles .Nous vivons ensemble en harmonie et nous discutons calmement sur le sort de notre pays. Evidement, il y a des desaccords entre nous sur beaucoup de sujets et je trouve ça normal. Je suppose que la Kabilye n’est pas plus dans la misère que les autres régions du pays,de même nos compatriotes dans ces régions ne sont pas mieux lotis en libertés individuelles et collectives qu’ en Kabylie. Je pense qu on a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous dispersent.
        Quant au soutien que vous nous demandez, il s’est manifesté par différentes émeutes qui ont eu lieu dans nos villes et villages ainsi que l’exile et el harga de beaucoup de nos jeunes, et ce pour demander exactement la même chose que vous:c-à-d la liberté.
        Said Sadi est très estimé à l’ouest et nous considérons que c’est un démocrate et patriote.pour preuve il est rarement invité par les chaines françaises malgré son opposition au pouvoir algerien car les tenants des médias français n’ aiment pas promouvoir des hommes et des femmes algeriens de cette trempe pour des raisons que tout le monde connait.
        je suis sincerement pour la démocratie de notre pays avec tout ce qu’elle comporte comme libertés individuelles et collectiveset liberté de conscience car moi aussi j’étouffe.
        Oui je suis arabophone né dans un village dans la wilaya de Mascara d’où est parti la révolte des DONATISTES contre l’oppression romaine et je ne sais pas si je suis arabe ou berbere mais sûr d’être algerien. J’ai des amis kabyles que j’aime beaucoup malgré les invectives de certains dans ce forum. salut.

        Répondre
      2. reagir a quoi espece de pute de la france. les arabes reviendront et vous deplaceront dans vos bourgades de merde et la vous pourrez enseigner votre amazigh de merde et envoyer vos femmes se prostituer en france pour vous envoyer les devises.

        Répondre
  36. Nous n’avons pas vu d’étudiants quitter la salle, quelques individus perturbateurs ça existent partout. Le RCD est en avance sur notre société, le MAK est une utopie de Tassadit Yacine et sa soeur la maitresse de ferhat. Laisser la Kabylie Tranquille, comme disait Lounis Ait Menguellet : A dda Ferhat assmi nghil erbah noufat……..lehssab nekfat ness3a tighilt negh essnat annefreq kane da3wessu. VIVE L’ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE ou Tamazight sera langue nationale et officielle.

    Voyez cette photo de la marche d’aujourd’hui et dites encore que le RCD est boudé……AHLIL.

    Répondre
    1. A yamazigh ,il fallait mieux dire,assa a azekka Saadi yaalla yella ,parce que c’est une verite ,il est toujours present pour contrecrrer ses freres en lutte .Voici deux evenements qui peut etre te refraichirons la memoires des grandes trahisons de ton Docteur president du RCD a vie .
      le 25 janvier 1990 Saadi s’est opoose a la grandiose marche devant l’APN.
      le boycoot scolaire 1994 ,le Rcd l’a brise avec son aille la coordination nationale du MCB.
      Renseigne -toi avant de me repondre.
      Tanmirt ik agma

      Répondre
      1. Ce n’est pas la peine de me renseigner pour te répondre, j’étais présent et acteur. Nous avons émis des réserves et nous n’avons pas soutenu cette marche du 25 Janvier car elle ne portait aucune référence ni responsabilité, c’était un appel anonyme signé MCB, et jusqu’au jour d’aujourd’hui nous ne savons pas qui sont les vrais signataires de l’appel?!!! et puis c’était ferhat qui a usé de tout son poid pour boycotter cette marche car il n’admettait pas un Matoub blessé et adulé…je m’arrête là pour cette marche.

        Je reviens au boycott, c’était en 1994 , à ma connaissance et il avait commencé le mois de septembre…. et Ferhat se trouvait ou ce 24 Décembre 1994? sur l’airbus détourné par les intégristes , il partait pour célébrer noël avec sa maitresse la sœur de tassadit yacine la vraie patronne et pourvoyeuse de fonds du MAK. il avait abandonné nos enfants et c’est pour cela que SADI l’a savonné et c’était la cause de son départ du RCD. Nous assumons la reprise des cours et la fin du boycott , car les seuls perdants c’était nos enfants et nous avons eu beaucoup d’acquis … Tamazight à la TV, à l’école, le haut commissariat à l’amazighité et beaucoup d’autres choses, quant au fonctionnement ce n’est pas au Dr SADI de faire fonctionner les institutions. Arrêtons cette dérive meurtrière. Une petite question : Comment ferhat qui jadis n’avait peur de rien, tremble devant un petit soucis de justice en 2010? Il a peur!!!!!et bien nous nous ne marchons pas avec ceux qui ont peur voilà tout.

        Répondre
      2. tu parles de sadi comme si c’etait je ne sais qui tu ne le connais que par les médias mais moi j’ai vecu avec lui passé de longue et rude journée avec lui en prison à médéa salle 4demande le lui akkid ajedek akval ourifathe el hal ni sida plutot dasio non sadini frihat ne te veut du bien leur seul et le coursi la democratie pour eux et ademe walcoursi khalida aussi et rcdiste non je dirai seulement MON FRERE LOUNES MATUB cesse de retourner dans ta tombe sadi et frihat sont là akker barka thagouni tirga akker youliwass ouzeka yahwayi bahwanyi Bonos.

        Répondre
    1. {{Salut les militants du mouvement pour l’autonomie Kabbooul pardon kabyle, Il ya une militante sur le site, je crois bien qu’elle s’appelle Mecreante. Elle est comment physiquement. Est ce que quelqu’un la connait. C’est que mon ami Le president Egyption adore les femmes kabyles et comme j’ai entendu dire que votre mouvement comporte plein de putes, je lui ai dit que je pourrais arranger ca avec votre cocu de leader Mehenni. C’est que Moubarak a des problemes d’erection. Il ya que les danses kabyles qui l’aident a bandir. Est ce qu’elle sait jouer de son cul. C’est que je l’ai vu en action et il reussirait bien a lui faire vibrer son clit. Si vous avez ses coordonnees, n’hesitez pas a me contacter.
      Votre guide spirituel Nicholas Sarkozy}}

      Répondre
  37. {{Salut mes putes du mouvement, je suis votre Leader Farhat Mehenni. Je ne sais pas comment vous avouer la confidence que je vais vous faire mais il me parait que je serais hypocrite si je ne le fais pas. Lorque j’avais 8 ans dans mon Douar vous connaissesz la haut dans la montagne, les Francais sont venus construire une paroisse. J’ai commence a suivre des cours de catechisme mais au fond de moi meme je ne voulais que le chocolat que le cure nous remettait a la fin de la seance. Un soir j’etais le seul garcon dans la paroisse, le cure m’a appele pour apprendre les evangiles. Il m’a dit:“Viens mon garcon, viens tout pres de moi.” Il m’a fait asseoir sur ses genous et pendant que je recitais les evangiles j’ai senti un gros baton entre mes fesses. Le cure a mouille son pantalon et son erection etait dure. en rentrant a la maison ma mere m’a demande pourquoi mon pantalon etait mouille par derriere, j’ai repondu je ne sais pas. Maintenant que j’y pense, j’ai bien aime ca. je n’osais pas vous parler de mon orientation sexuelle mais je ne veux pas me consacrer entierement a cette cause qui est le mouvement de l’autonomie je voudrais plutot activer au sein d’un groupe homosexuel. Je voudrais inviter toutes les putes du mouvement oui vous les pedes du groupe pour qu’on developpe une plateforme commune. Je suis sur que le cure du village a agresse sexuellement plein d’enfants du village mais nous les kabyles on adore ca ca fait partie de notre amazighite. Encore une fois merci}}

    Répondre
  38. {{Un choc de civilisation entre authentiques Kabyles et KDS–allies des colons assassins arabistes et islamistes d’Oujda:}}

    Azul aux Kabyles du MAK,

    Le pouvoir colonial d’Alger ne peut manipuler que les ignorants. Le peuple kabyle est vaccine depuis l’avenement du MAK contre toute intox qui remettrait en cause son desir de se liberer definitivement du colonialisme, esclavagisme tyrannique arabo-islamiste. Tout peuple a le droit de demander son independance ou son autonomie. Pour legitimer cela, on organise un referendum. Dire que Ferhat veut ce qu’il n’a jamais dit (independance) est une maniere de le descriditer et aussi de torpiller l’elan autonomiste du peuple kabyle. Le peuple kabyle demande pour l’instant l’autonomie et Ferhat ne fait que travailler dans ce sens.

    Le regime criminel et antikabyle d’Alger, infeode aux imperialistes arabo-terroristes du Moyen-Orient, n’acceptera jamais que la Kabylie soit autonome (libre) et il a compris que son refus d’accorder l’autonomie va automatiquement pousser le peuple Kabyle a demander carrement l’independance pour en finir une bonne fois pour toute avec la tyrannie coloniale arabo-islamo-terroriste du regime assassin d’Alger. Mais aussi, le pouvoir assassin en question sait que la nation kabyle ne reculera devant rien pour parvenir a arracher ses droits a l’autodetermination. La strategie machiavelique du pouvoir assassin d’Alger est devoilee vers la fin de mon inetervention.

    Le seul homme politique qui est a meme de liberer la Kabylie est Ferhat. Les ennemis du MAK et de Ferhat sont les ennemis du peuple et de la nation kabyle. Cela chaque Kabyle digne le sait. Si le MAK tombe, Adieu la Kabylie car ce sont les allies de l’arabo-islamisme colonial et exterminateur de notre peuple qui l’auront fait et ce sont ces memes ennemis de la liberte et de la dignite de notre peuple qui se deguiseront en sauveurs kabyles comme l’a fait auparavant le RCD.

    Il n’ y a que les Kabyles indignes qui se laisseront avoir par ces manipulateurs criminels a la solde du regime nazi d’Alger.

    J’invite tout les Kabyles dignes et conscients des dangers qui guettent leur patrie et leur peuple a serrer plus que jamais les rangs autour de Ferhat et a faire avorter toutes les tentatives de manipulations antikabyles teleguidees par le regime colonial arabo-izzaniste que l’on voit apparaitre depuis l’annonce du GPK.

    Il faut aussi savoir que tout Kabyle qui s’affiche anti-Ferhat (ie., anti-MAK ou anti-GPK) ne peut etre qu’un antikabyle a la solde du colonialisme terroriste arabo-islamo-assassin. Nous avons peu de traitres kabyles antikabyles, Amirouche en avait liquide quelques uns lors de l’avant derniere guerre de liberation kabyle (1954-1962 [la deuxieme guerre de liberation a ete mene par le FFS en 1963), mais nous nous parviendrons a les reduire au silence par notre inetelligeance. Ce sont ces memes traitres que nous appellons communement KDS qui sont contre la liberte de notre peuple; ils veulent le maintenir coute que coute sous le joug colonial barbare et assassin arabo-islamiste du regime nazi d’Alger. Tout le peuple kabyle doit se dresser comme un seul homme pour garantir que le GPK ne soit pas un GPKDS–Gouvernement Provisoir Kabyle de Service. Car tous ces traitres vendus au regime arabo-colonial assassin antiamazigh et antikabyle ne cherchent qu’une chose: Detruire le vrai et authentique mouvement pour l’autonomie de la Kabylie pour creer un faux mouvement autonomiste composes de traitres KDS antikabyles, et ce afin que les KDS pro-coloniaux arabo-islamistes (les ennemis de notre liberte et les exterminateurs de notre peuple) prennent le controle du GPK.

    Avec ces KDS (allies du regime ennemi arabo-islamo-terroriste), meme s’il y a autonomie, elle sera une autonomie antikabyle. Le pouvoir assassin des traitres arabo-islamo-pillards d’Oujda en collaboration avec ces KDS veut refaire la meme chose qu’en 1962 quand il avait usurpe le pouvoir des mains des vrais revolutionnaires kabyles pour confisquer l’independance des peuples amazighs d’Algerie et transformer la Kabylie en une colonie arabe.

    Oui, ces imposteurs usurpateurs KDS procedent par l’intox et la manipulation pour esperent-ils parvenir a confisquer notre liberation en descriditant Ferhat (et le MAK) et en faisant assez de pression sur lui pour qu’il accepte une autonomie d’apparence kabyle mais de nature arabo-islamiste (une autonomie dans le cadre arabo-islamique) en tolerant l’infiltration du GPK par des KDS (Arabes dans la tete et Kabyle par la langue a la solde du pouvoir arabo-assassin d’Alger).

    Il s’agit la d’un choc de civilisation entre les Kabyles authentiques representes par Ferhat qui defendent des valeurs modernes purement kabyles (ie., universelles) et des KDS (partisans du colonialisme mahometan) qui defendent des valeurs barabres purement arabo-bedouines de l’Arabie Saoudite. C’est l’histoire qui recommence, les KDS antikabyles (anti-MAK ou anti-Ferhat, et anti-notre-liberte) sont comparables aux Messalistes d’antan et les authentiques kabyles sont restes toujours les memes–dignes, hommes libres et justes. Comme on dit en Kabyle: « Yiwen uvrid ithtsadi afuchen [On ne se fait avoir qu’une seule fois]. » Alors, mes chers authentiques kabyles dignes, vous etes avertis. Refusons une bonne fois pour toutes de rester esclaves des arabes. La patrie kabyle ne sera plus jamais une colonie arabe.

    Gloire et liberte a notre peuple kabyle,

    Halte aux manipulations criminelles antikabyles,

    A bas les KDS, A bas les anti-Ferhat,

    Halte au genocide de la nation kabyle.

    Vive le MAK et vive le GPK de Ferhat,

    Répondre
    1. {{Azul,
      Ce mouvement du MAK est en train manipuler que les ignorants. Le peuple Algerien Kabyle n’est pas dupe et est conscient que ce mouvement prend sa source dans les coulisses de l’Elysee. Le peuple kabyle est libre et rejette categoriquement ce mouvement a la solde de l’ancien colonisateur. Ce mouvement autosodomiste oh pardon autonomiste cherche l’eclatement de l’Algerie. Pour legitimer cela, ils jouent sur l’ignorance du bas peuple afin de l’entrainer dans une spirale conflictuelle. Ce jerjer n’est qu’une pute de la France ainsi que son patron Mehenni.
      Ces criminels devraient se rendre au peuple kabyle pour qu’il les juge et les guillotine. Leur sort sera le meme que celui des harkis. Ce sont des criminels et ils sont certainement antikabyles. Tout les Algeriens ont du sang kabyles meme ceux qui disent qu’ils sont arabes. Les mariages mixtes font qu’il ya eu un melange heteroclite de generations arabo-kabyles. Le peuple kabyle n’acceptera jamais ces fauteurs de trouble et ne les a pas mandate a parler en leurs noms. Ils sont en train d’assassiner l’ame kabyle en les mettant a la solde du Maroc et de la France.. La strategie de ceux-ci s’est devoilee toute seule et leur but est de provoquer la scission entre kabyles.
      Le seul encule qui est en train de naviguer dans des eaux troubles est cet enfoire de Ferhat. Les supporters du MAK et de Ferhat sont les ennemis du peuple et de la nation kabyle. Le MAK veut dire malfaiteurs achetes kabyles.0ce sont tous des achetes. Personne ne sait combien ils ont encaisse en vendant l’ame du peuple kabyle. Ce sont ennemis de la liberte et de la dignite de notre peuple qui se deguisent en sauveurs kabyles.
      Il n’y a que les Kabyles indignes qui se laisseront avoir par ces manipulateurs criminels à la solde de l’ancienne puissance coloniale.
      J’invite tout les Kabyles dignes et conscients des dangers qui guettent leur patrie et leur peuple a serrer plus que jamais les rangs et a faire avorter toutes les tentatives de manipulations de ces enfoires MAKistes.
      Vive l’Algerie, debarassee enfin de ces vermines.}}

      Répondre
      1. Merci pour ta contribution nazie mahometane antihumaine. Tu peux aller te reposer maintenant. Merci.

        Tu viens de prouver que les colons nazis arabo-islamistes sont les ennemis de la vie et des Hommes. C’est reussi. Merci pour votre allaho-islamo-barbarisme. Mais sachez que le peuple kabyle vivra a jamais et ne se laissera jamais exterminer par les mahometans esclaves de la mythologie des barbares Qoreish d’Arabies.

        P.S. Tout Kabyle musulman n’est rien d’autre qu’un petit Qoreish barbare saoudien.

        Répondre
        1. Le peuple musulman imbecile n’est pas dans son ensemble arabe. Le peuple musulman etait esclave des barbares deQoreish. je suis d’accord avec toi et c’est Le Prophete Mohamed que le salut soit sur lui qui les a libere. L’islam n’est pas pour les arabes imbecile. La plupart des arabes sont Chretiens. La grande majorite des musulmans sont non arabes. ca va de la Chine musulmane aux Anciennes republiques sovietiques a L’afrique. Ca se voit que tu n’es jamais sorti de ton trou. Si t’as la chance de voyager va en Malaisie ou en Indonesie. Est ce que les Bengalis sont arabes imbeciles. le prophete lui meme n’a t il pas combattu les arabes. Il a combattu sa propre tribu, ses oncles son grand pere. L’islam retrouve sa gloire chez les non arabes. tariq Ibn Ziyad n’etait pas berbere imbecile. c’est lui qui a propage l »islam en Andalousie. C’est probablement ton arriere grand pere et tu ne le sais meme pas. oui c’est un berbere Tariq ibn Ziyad. Tu peux aller dans les livres d’histoire. Depuis quand l’islam est reserve uniquement aux arabes. Le prophete lui meme n’a-t-il pas dit: Il n ya aucune differnce entre un arabe et un non arabe en terme de statut que par la piete. Si tu es pieux, ton statut aupres d’Allah et de son prophte est superieur aux arabes. Voici une petite lecon d’histoire.

          Répondre
          1. {{Je suis d’accord avec toi Mr. Ait Oumeziane. Ces gens la tel que Jerjer, il faut les pendre dans la place publique en plein centre de la kabylie pour qu’ils n’oseront plus attaquer l’islam de cette facon’}}

  39. C’est cela la veritable democratie.
    Portrait de Anonyme

    Moi, je me demande pourquoi ce site publie des message antiMAK d’anegerianistes sachant que la presse coloniale anegerienne ne parle jamais du MAK.

    Si on met memes les sites kabyles a la disposition de ceux qui nous refusent notre existence et toute liberte pour nous tapper dessus, cela veut dire que nous sommes des decerveles.

    Ce n’est pas de cette maniere que les affaires kabyles doivent se gerer.

    Kabyle.com est en train de donner le marteau aux kds anegerianistes et arabo-islamistes pour erradiquer le peuple kabyle.

    Le jour ou le peuple kabyle peut avoir acces aux medias coloniaux arabo-islamo-terroristes d’anegerie pour faire passer ses messages, ou le jour ou le peuple kabyle peut avoir ses propres medis lourds et sa propre presse ecrite chez lui en Kabylie, ce jour-la il n’ y aura auncun probleme de publier les messages antikabyles de nos ennemis sur nos sites kabyles. C’est cela la veritable democratie.

    A bon entendeur,

    Répondre
    1. mes frère j tout lus mes se que j pas compris ces pour quoi tout sa pour un rien de said neldjouhar il fout pas tout se temps pour lui alor il a de valeur au quoi allez mes frère parlent de se qui nous sentirais de notre gouvernement

      Répondre
    2. {{Azul, ce Jerjer Illeli wst une veritable pute de la france. de qui tu parles lorsque tu dis Ils nous refusent notre existence. Tu as la liberte totale especede pute. est ce que quelqu’un te garde enchaine dans ton putain de douar de merde. tu es libre de circuler et tu es libre de parler. Dans tous les cas, personne ne s’interesse a ce que tu dis ni a ce que tu penses parce que t’as rien dans le cerveau.espece d’encule. c’est ton cerveau qui n’est pas libre, il est fige dans le passe, enchaine par des idees steriles suicidaires. je crois que tu es plutot jaloux de la culture arabe parce que c’est une culture qui a rayonne sur plusieurs continents et que ta culture de douariste ne t’a mene nulle part. C’est tout juste si elle s’est dispersee aux douars avoisinants. allez avoue que c’est ca qui te chagrine le plus. Mais tu n’es qu’un paysan qui a une cervelle atrophiee. je suis kabyle mais je n’ai rien contre la culture arabe. je prend les bonnes choses de n’importe quelle culture. il faut etre ouvert d’esprit malheureusement je vois que vous etes tous renfermee dans une coquille autosodomiste oh pardon je voulais dire autonomiste dont vous ne voulez pas sortir et qui vous voile la vue et vous rend aveugle.

      Evoluez un peu

      au revoir les putes}}

      Répondre
        1. {{Malheureusement c’est ca la democratie pute. c’est toi qui y croit tellement donc ce site devrait publier des messages antiMAK et devrait etre a la disposition des militants antiMAK. Au fait imbecile on ne dit pas decervele mais plutot ecervele. ce n’est pas comme ca que les affaires kabyles doivent etre gerer. T’es meme pas capable d’aligner 2 idees qui ont du bon sens et tu te permets d’ouvrir ta gueule de pute pour nous montere comment les affaires kabyles doivent etre geres, qu’est ce que tu connais dans la gestion des affaires espece de retarde mental.Dabord est ce que tu as passe ton cycle primaire. Ca me donne envie de degueuler tous ces encules de militants du MAK qui parlent au nom de toute la nation kabyle. mais qui etes vous espece de putes pour prendre la parole au nom de tout le peuple kabyle. Si on permet a ces incultes de nous gouverner ils nous meneront droit au suicide collectif. au moment ou toutes les nations se mondialisent ces putes veulent causer la zizanie entre kabyles. CETTE NATION EST FIERE D’ETRE MUSULMANE ET C’EST ELLE QUI A PORTE L’ETENDARD DE L’ISLAM AUX FINS FONDS DE L’ESPAGNE. est ce que tu connais Tariq Ibn Ziyad. Eh bien figure toi que c’est un berbere. lis les livres d’histoire putainj avant d’ouvrir ta grande gueule. L’islam a combattu les arabes et les a force a se soumettre, le prophete lui meme n’a-t-il pas combattu sa propre tribu arabe Qoreish et son oncle Abu Jahl. Ca se voit que t’es vide en histoire. La nation musulmane dans son ensemble n’est pas arabe espece de pute. Les arabes ne representent qu’une infime partie de la nation musulmane. la plupart des arabes sont chretiens ou des infideles. |Par contre la nation musulmane dans sa grande majorite est non arabe. t;as deja ete a mayotte espece de pute. dis moi s’ils sont arabes. et les mauriciens sont-ils arabes. va en malaisie et en indonesie, est ce que tu vois des arabes. et les republiques sovietiques. il ya pas un arabe dans tous ces endroits.L’islam ce ne sont pas les arabes qui l’ont propage espece de putes. au fait la plus grande expansion en europe ce sont les berberes qui en sont responsables. oui les vaillants guerriers berberes espece d’idiot.pas avec des putes comme toi et ce vikas et toutes ces putes de l’ancien colonisateur francais. vous etes figes dans vos idees putain ca me donne envie de vomir. a force de lire vos commentaires debiles. vous etes tellement incultes. Vous voyez les arabes partout la ou ils ne sont pas. les algeriens sont tous des enfants de toutes les civilisations qui se sont installes en afrique du nord. des grecs des romains des turs des europeens, tous des non arabes qui se sont convertis a L’Islam a travers les ages et ont utilise la langue arabe comme vehicle pour propager cette religion grandiose. pas un arabe n’a propage cette religion. le prophete lui meme n’a-t-il pas dit. L’islam tient sa gloire par les non arabes. Et il a dit il n ya pas de de difference en terme de statut entre un arabe et un non arabe excepte par leur piete. Un non arabe qui est pieux a un rang plus eleve qu’un non arabe. Va a Mayotte espece d’idiot et dis moi quelle langue ils parlent et regarge l’ancrage de l’islam dans cette petite ile perdue auux finds fonds de l’Ocean indien. ses habitants sont appeles les mahorais et ils parlent une langue qui s’appelle le Shimaorai mais ils sont fondamentalement musulmans. vous les putes du MAK vous faites tout pour enlever le cachet islamique a ce peuple kabyle. je demande a tous les kabyles qui ont encore un brin d’amour pour cette grandiose religion de mettre la main sur ces putes MAKISTES}}

          Répondre
          1. {{En dehors de son prénom, du prénom de son père, de la date et du lieu de son décès, l’état civil de ce militaire , quant à son origine ethnique, les historiens actuels s’accordent à dire qu’il était Berbère , même s’il existe des sources lui prêtant une ascendance persane.
            Ses origines Berbères « la branche des Ulhasa », est connue
            Ibn khaldoun parle sur différentes pages de son ouvrage au sujet des diverses subdivisions des tribus berberes Nefzaoua et des tribus Oulhaça.
            Les différentes tribus Oulhasa (aussi écrits Oulhaça ou Ulhaça), selon les dires de généalogistes berbères (sur lesquels il n’y a aucune information précise) reprises par Ibn Khaldoun, appartiendraient à la grande tribu des Nefzaouas qui fait partie du groupes des berbères zénètes; cette hypothèse rend difficile la localisation exacte du lieu de naissance de Tariq Ibn Ziyad car les Nefzaoua comme les autres zénètes étaient, avant la période préislamique, subdivisés en branches dispersées à travers tout le Maghreb comme le confirment également les écrits des historiens chercheurs Emile Félix Gautier et Gabriel Camps; de plus au sujet, de l’origine des populations zénètes et berbères en général, les avis divergent.Néanmoins la tribu des Nefzouas était localisée en Ifriqiya .
            Comme tous les Zénètes, les Nefzaouas étaient nomades. Une des branches tribales Oullhaça est actuellement sédentarisée sur les rives de l’oued Tafna dans l’actuelle Algérie. Par ailleurs, Ibn Khaldoun écrit qu’il existait des branches Oluhaça de part et d’autre du fleuve Tafna . Le groupe des Ulhassas de l’est de l’Algérie est situé à la limite des bornes des wilayas de Constantine et de Béjaia ainsi que les bordures des Aurès. Les Zedjalas font partie des Ulhassa et sont dans la plaine Medjana bordée par les Aurès ; ils sont installés près de la montagne Eiad. De plus, cette tribu est voisine des Adjissas, tribu berbère.
            Lisez les livres d’histoire putain vous qui parle de conquetes. les plus grands conquerants musulmans etaient berberes bande d’imbecile. Si l’islam s’est propage ce ne sont pas les arabes qui doivent s’en enorgueillir. L’islam tient sa gloire de sa composante non arabe. Les perses les turcs les mongols, la civilisation indienne. tidjani n’est-il pas berbere. pourtant c’est lui qui a propage l’Islam aux fins fonds de l’Afrique noir.

            Tariq ibn Ziyad a été un commandant dans l’armée omeyyade de l’Ifriqiya et général des troupes elles étaient formées de populations d’origines ethniques diverses
            Le nom de ce conquérant apparaît pour la première fois dans la littérature au début de la conquête de l’Espagne wisigothe. C’etait un bon connaisseur du terrain et des populations à recruter, un bon guerrier, une personne compétente, intelligente et montrant des capacités de leader martial et d’autorité reconnue au sein de l’armée.
            Tariq s’est trouvé à la tête d’une armée de 7 000 soldats à laquelle s’est ajouté, dans un second temps, un contingent de 5 000 hommes19, 12 000 hommes presque exclusivement Berbères. Moussa rejoint Tariq en Espagne avec une armée de 18 000 hommes, Arabes dans leur grande majorité20.
            Le contingent dirigé par Tariq était majoritairement composé de diverses tribus berbères converties Diverses sources mentionnent un contingent essentiellement formé de berbères de l’actuel Maroc (en particulier Sanhadja, Masmudas) , 12 000 berbères convertis stationnés à Tanger avec Tariq sans aucune autre précision, en particulier sur l’origine des ethnies présentes. Ce chiffre total de 12 000 hommes, avancé par les récits , est considéré comme exagérément faible pour certains historiens contemporains qui mentionnent un contingent bien plus important mais le facteur limitant reste la logistique nécessaire pour faire traverser les 14 km de détroit à des milliers d’hommes avec armes, chevaux etc…. Il fallut environ trois ans aux troupes berbers musulmanes pour prendre la quasi-totalité de l’Espagne wisigoth ; la conquête ne toucha toutefois pas les royaumes du nord qui furent les futurs acteurs de la Reconquista.
            }}

    3. {{Malheureusement c’est ca la democratie pute. c’est toi qui y croit tellement donc ce site devrait publier des messages antiMAK et devrait etre a la disposition des militants antiMAK. Au fait imbecile on ne dit pas decervele mais plutot ecervele.
      ce n’est pas comme ca que les affaires kabyles doivent etre gerer. T’es meme pas capable d’aligner 2 idees qui ont du bon sens et tu te permets d’ouvrir ta gueule de pute pour nous montere comment les affaires kabyles doivent etre geres, qu’est ce que tu connais dans la gestion des affaires espece de retarde mental.Dabord est ce que tu as passe ton cycle primaire. Ca me donne envie de degueuler tous ces encules de militants du MAK qui parlent au nom de toute la nation kabyle. mais qui etes vous espece de putes pour prendre la parole au nom de tout le peuple kabyle. Si on permet a ces incultes de nous gouverner ils nous meneront droit au suicide collectif. au moment ou toutes les nations se mondialisent ces putes veulent causer la zizanie entre kabyles. CETTE NATION EST FIERE D’ETRE MUSULMANE ET C’EST ELLE QUI A PORTE L’ETENDARD DE L’ISLAM AUX FINS FONDS DE L’ESPAGNE. est ce que tu connais Tariq Ibn Ziyad. Eh bien figure toi que c’est un berbere. lis les livres d’histoire putainj avant d’ouvrir ta grande gueule.
      L’islam a combattu les arabes et les a force a se soumettre, le prophete lui meme n’a-t-il pas combattu sa propre tribu arabe Qoreish et son oncle Abu Jahl. Ca se voit que t’es vide en histoire.
      La nation musulmane dans son ensemble n’est pas arabe espece de pute. Les arabes ne representent qu’une infime partie de la nation musulmane. la plupart des arabes sont chretiens ou des infideles. |Par contre la nation musulmane dans sa grande majorite est non arabe. t;as deja ete a mayotte espece de pute. dis moi s’ils sont arabes. et les mauriciens sont-ils arabes. va en malaisie et en indonesie, est ce que tu vois des arabes. et les republiques sovietiques. il ya pas un arabe dans tous ces endroits.L’islam ce ne sont pas les arabes qui l’ont propage espece de putes. au fait la plus grande expansion en europe ce sont les berberes qui en sont responsables. oui les vaillants guerriers berberes espece d’idiot.pas avec des putes comme toi et ce vikas et toutes ces putes de l’ancien colonisateur francais. vous etes figes dans vos idees putain ca me donne envie de vomir. a force de lire vos commentaires debiles. vous etes tellement incultes. Vous voyez les arabes partout la ou ils ne sont pas. les algeriens sont tous des enfants de toutes les civilisations qui se sont installes en afrique du nord. des grecs des romains des turs des europeens, tous des non arabes qui se sont convertis a L’Islam a travers les ages et ont utilise la langue arabe comme vehicle pour propager cette religion grandiose. pas un arabe n’a propage cette religion. le prophete lui meme n’a-t-il pas dit. L’islam tient sa gloire par les non arabes. Et il a dit il n ya pas de de difference en terme de statut entre un arabe et un non arabe excepte par leur piete. Un non arabe qui est pieux a un rang plus eleve qu’un non arabe.
      Va a Mayotte espece d’idiot et dis moi quelle langue ils parlent et regarge l’ancrage de l’islam dans cette petite ile perdue auux finds fonds de l’Ocean indien. ses habitants sont appeles les mahorais et ils parlent une langue qui s’appelle le Shimaorai mais ils sont fondamentalement musulmans. vous les putes du MAK vous faites tout pour enlever le cachet islamique a ce peuple kabyle. je demande a tous les kabyles qui ont encore un brin d’amour pour cette grandiose religion de mettre la main sur ces putes MAKISTES et de les guillotiner sur la place publique en plein centre de la kabylie pour qu’ils n’oseront plus s’attaquer a l’islamicite de ce grand peuple kabyle.
      }}

      Répondre
  40. {{Salut les putes. C’est votre Grand Patron Sarkozy. Oui c’est moi., president de la Grande Republique Francaise. Je voulais juste vous informer, vous les militants du MAK, JE VOULAIS JUSTE VOUS INFORMER qu’hier en soiree, j’ai recu la visite de Hamad ibn `Isa Al Khalifah, le roi de Bahrain. Pendant qu’on soupait votre leader Farhat Mehenni a telephone. Il disait qu’il voulait me voir en urgence. J’ai donne donc l’ordre de le laisser passer. Il s’est pointe avec sa femme. Putain qu’elle etait sexy cette chienne. Du coin de l’oeil j’ai vu que le roi de Bahrain la regardait avec envie, tout comme moi. Je lui ai fait signe de s’asseoir a cote de moi et sa femme est alle s’asseoir pres du roi de Bahrain. Elle aussi elle faisait les yeux doux au roi. Le souper fini, l’Elysee a organise une soiree dansante. Le roi de Bahrain a voulu danser
    avec la femme de votre leader et elle a accepte volontiers. Je me suis que le roi la serrait un peu et j’ai vu qu’elle aussi elle commencait a se frotter contre lui. A la fin de la danse le roi a demande de s’excuser et d’aller dans la chambre qui lui a ete reservee et cette chienne de Mehenni est alle l e rejoindre. J’ai dit au roi que je les rejoindrais dans un instant. Farhat Mehenni entretemps m’a demande de signer le document l’autorisant a creer le ggouvernement provisoire pour l’autonomie de cette putain de Kabylie. Je lui ai dit oui je le signe mais il faudrait que les gouvernements arabes le signent aussi mais si tu laisses le roi de Bahrain tripoter ta femme, il usera de son influence aupres des autres gouvernements arabes. Il a repondu qu’il est pret a laisser sa femme et toutes les femmes kabyles se prostituer pour avoir son gouvernement. Je lui ai demande si je pouvais rejoindre le roi et prendre sa femme par derriere, il a accepte. J’ai donc rejoint le roi et on lui a fourre tous ses trous. Putain qu’elle est chaude cette chienne, une vraie garce. Elle a suce la queue enorme du roi pendant que moi je la prenais par le cul. Elle m’a fait oublier tous mes problemes avec Carla Brunini.Je vous raconterais la suite plus tard}}

    Répondre
  41. AIT HADJI Lahlou

    Institut UNIVERS Akbou

    Il faut remplir nos pensées d’affirmations positives qui sont réelles et non contestables.

    Bonsoir tous le monde.

    A l’âge de six ans, en classe de première année primaire (1974) mon professeur d’arabe d’identité kabyle ma torturé quand j’ai répondu a sa question en langue kabyle. J’ai demandé des explications, il m’a dit que c’est interdit… !!!

    plus tard mon professeur c’était rendu compte qu’il à commis une erreur sur moi, il à commencer à me côtoyer et d’être plus proche de moi. J’ai oublié et j’ai compris que nous sommes entrain de subir le poids de notre passé.

    Certes, il ya une sorte de paradoxe qui consiste d’une part à oublier et de l’autre à se souvenir. En réalité c’est juste la façon dont nous vivons les choses. Le 20 avril peut être un fardeau qui nous écrase mais il est la source de bénédiction pour notre présent et notre avenir.

    Aujourd’hui, il est très important de gérer notre bénédiction d’une façon convenable, avec sagesse, ce qui nous procurera un esprit paisible et une vie équilibrée.

    Vive said saadi et vive Ferhat Mhenni

    Pour que le peuple AMAZIGH ne rejoigne pas le cimetière de l’histoire, il faut en cultiver les racines.

    Répondre
    1. Azul fellawen aken mathelame.Enfin je suis kabyle des ouacifs résident à berrouaghia ,musulman de culteet je me dit tjrs je suis berbere musulman l’islam n’a arabisé de que la langue le berbere est une race mais l’islam est une religion Allah m’a crée ainsi je ne l’ai pas choisi et je ne peux jamais changéj’ai lu et apprécié le corant et j’en appris pas mal de sourat j’en suis fier à ceux qui se prétendent kabyle et pas musulman je dirai simplement on ne pourra jamais dire à un chinois musulman tu es un arabe est ce que mohamed ali peut dire qu’il est arabe plutot africo americain musulman mais pas arabe nos freres algeriens qui ne parlent pas le kabyle sont ils vraiment des arabes je ne le pense mais puisque ils ont tout perdu ils s’accrochent mains et pieds à l’islam qu’ils piétinent à longueur de journée (oula adh rabi dhaylansene)adha kajmour pourquoi Allah m’a t-il crée kabyle suis je plus connaisseur que lui ,? jamais puis je me permetre de changer d’identité de culture de religion jamais .Nous autres algeriens on est bridésle mors dans la bouche séparé et les autres règnent,pillent baise cette algerie prospère une fois que la palestine aura son indépendance les berbere l’auront aussi savez vous pourquoi elle ne l’aura pas et bien je vous le dirai une autre fois ce n’est pas le gouvernement juif qui ne le veut pas meme pas les arabes de palestine la reponse est chez les hakhamat les religieux Alors à vous autres algeriens qui ne cèsse de se chamailler unissez vous mains dans la main travaillons tous ensembles il ne reste pas beaucoup le bout du tunnel est devant la porte ce ni ferhat ni sadi ni quiconque d’autres que nous autre le peuple seul lui qui pourra changer la face de cette terre cette algerie meurtri dans sa chair on n’apprend pas tout à l’école réveillez vous merde enfin . adhrime ourhouza thakhrite ourhatseve adhras almalenos ennemis sont enface de nous et à visage découvert faites attention la politique de nos politiciens n’est que l’art du dribble et du mensonge…RAveh de berrouaghia Bonos

      Répondre
      1. unis ils nous séparés ,séparés que sera notre sort diviser pour régner c’est ce que veut les sadi frehat pourquoi ya t’il eu le MCB rcd ffs arrouche pourquoi ont ils divisé les kabyle les touareg ,les mouzabite les chaoui seul nous autres kabyle qui sont ravagés par cette maladie dévastatrice sommes nous les seuls intelectuels d’ algerie cessez d’écouter les idioties de ses politiciens qui se pavanent dans les sallons du monde pensent et réfléchissent ils mieux que vous jamais ne soyez pas ignorants cherchant du feu une lanterne à la main… Bonos

        Répondre
      2. salut tout le mond si toujour comme ila dit matoub je ne suis ne arab ni oubligie d’ettre musilmant si la frasse qui ma camdanne amor (ayathe wughrib tha3dawth ur stistdawi tbibe )ni le RCD ni le FFS je marche pas avec (lemstaalmin) vive farhat vive l’otonomie pour sauvie la nouvel generation vous enfant elle sont a l’etrange pour nous governn toujour et DR Sadi ila fait un livere de l’hestoie ensienne pour quoi pas de 1988 jusque a aujour d’huie prsque si luie qui a teue djaout boudiaf matoub yefssah et autre et autre pour bien insstaler mrci

        Répondre
  42. {{Méditons tous ensemble le cas des kurdes en Irak}}

    Des harkis y’en a partout, mais y en a trop en Algérie.
    Par contre, il est primordial de méditer tous ensemble le cas des kurdes en Irak !
    Les kurdes ont été martyrisés par SADDAM, c’est incontestablement vrai. Pour se venger, certains d’entre eux, en contre partie de quelques privilèges promis, ont passé un pacte avec les ennemis de l’Irak. Le résultat tout le monde le connais, l’IRAK envahi et colonisé, le peuple martyrisé et appauvri, les richesses du pays détournées par les envahisseurs, le pays divisé, ….
    Quelle leçon à retenir : 1/ SADDAM n’est pas l’IRAK, c’était une grave erreur de conspirer contre son pays pour se venger d’un homme, même s’il s’agit du président. Car, un jour ou l’autre, le pouvoir changera. 2/ les collaborateurs ont toujours tord ! Le Kurdistan qui a donné des hommes valeureux comme SALAHEDINE, est considéré aujourd’hui comme étant un peuple de traitres et de manipulés, à juste titre d’ailleurs. Et comme tous les traitres, ont eu les égards qu’ils méritent : le mépris et l’abondant : ils attaquent les bases Turques sur ordre des étrangers et lors ils sont bombardés par les turques personne ne vient à leur secours, car tout le monde s’en fout des traitres !
    Mes compatriotes, nous ne tombons pas dans ce piège tendu par nos ennemis, Ferhat n’est qu’un pion qui joue en ce moment le rôle qu’il lui a été attribué, mais demain il sera mis au placard (peut être en tombe) dés que ses maitres n’ont plus besoin de lui. La Kabylie a donné Amirouche, Abane, Krim Belkacem, Moh Oulhadj, ……. la liste est logue des martyrs et révolutionnaires qui ont arraché au prix fort l’indépendance de notre pays l’Algérie. Ils ont déjoué tous les complots visant à diviser le pays, prenant exemple sur eux, soyons dignes de leur héritage ! Ni les kabyles, ni les Algériens ne sont des traitres, ne laissons pas ces traitres notoires ne conduire vers le déshonneur.
    Je suis Kabyle et les voyous de cette espèce ne me représentent aucunement. J’ai encore le souvenir de l’année blanche qu’il a orchestrée savamment et puis s’est enfui en France en laissant tomber dernier lui toute une région dans une situation sans perspective et sans issue. Au même moment, il a emmené sa famille en France, bien sur sa première femme n’était pas de voyage, mais il est parti avec sa maitresse.
    Un dicton kabyle disait : « un âne agit toujours contrairement au bon sens, car il est inculte et ingrat. » et Hugo disait : « les personnes ingrates sont malheureuses et l’ingratitude fait partie de leur malheur » et c’est le cas de Ferhat, qui, à mon sens, a oublié d’où il vient !
    Ferhat a toujours mangé à toutes les sauces, un corrompu notoire et un minable. Il n’est ni intellectuel, ni politicien, il ne sera jamais un homme d’état ; mais juste un larbin aux services des conspirateurs. Et des conspirateurs y’en a beaucoup, tellement de forces occultes et visibles s’en prennent à notre pays, car l’Algérie est libre, digne et riche.
    Parmi ses propres enfants, y’en a des traitres qui travaillent pour quelques dollars ou euros contre les intérêts de leur pays, parmi eux des pseudo-écrivains, pseudo- journalistes, pseudo-politiciens, hommes d’affaires voyous, ……en bref la 5ième colonne, et les autres, le peuple, comme des moutons, suivent !
    On ne cesse de cultiver dans la presse et dans la rue la haine du pays et bien sur l’argument tout trouvé, c’est le pouvoir ! C’est vrai le pouvoir est responsable de la dégradation de la situation, mais le pouvoir ce n’est pas la patrie, ce n’est pas le pays ! D’ailleurs, au sein même de ce « pouvoir », y en a des traitres, des « amis de la France » et des « amis d’Israël », et des amis de celui qui les arrosent et qui conspirent contre les intérêts de l’Algérie.
    Dans l’article et dans les commentaires, on parle du peuple Kabyle, mais arrêtez le délire, les kabyles sont des Algériens. Ceux ayant combattu contre l’occupant, je cite Massinissa, Jukurta, Amirouche, Didouche, Abane, Krim, fatma N’soumer, ….. vont se tourner dans leur tombes en voyant ce que le peuple Algérien est devenu aujourd’hui.
    MAK : MANGER, ATCHAGH, KOUL (manger en trois langues, on ne peut être plus clair sur les motivation de Ferhat et de ses partisans)
    Après ça, tout aliéné peut prétendre devenir président de tout et de rien, on en est tombé si bas à ce point !
    Mon pauvre pays, il est tiraillé de partout, et son peuple inconscient, ne pense qu’à sa panse ! Pauvre peuple !
    Amicalement
    Hand

    Répondre
  43. C’est faux said sadi n’est pas boudé. j’étais présent dans la salle. c’est vrai il y a eu des militants du MAK et partisans de djamel eddine ferdjallah ex vice président du RCD ont essayé de pertuber le conférencier et empêcher des vieux combattants d’intervenir. ce qui n’est pas un bon signe de bonne santé pour la Kabylie s’elle veut prétendre être un champ d’expérimentation et être un exemple unique pour intaurer une démocratie , ce n’est pas avec des attitudes extrémistes et des gens qui croient détenir la vérité absolue. essayons d’ouvrir les yeux pour découvrir la vérité. le problème de la kabylie ce n’est sadi , ni ferhat mais plutôt chercher ailleurs! c’est naïf ….essayons d’élever le niveau. cessons l’auto-flagellation, regardons loin…La kabylie ne mérite pas de tels comportements. nous sommes en train de rendre un très grand service à ce système qui arbitre et profite de nos faiblesses pour agir.
    Cessons de mentir.

    Répondre

Réagir


*