Les commerçants bloquent la RN 9

RN 9 bloquée à Tichy

TICHY (Tamurt) – en ce début de semaine, la ville de Tichy s’est réveillée avec  le blocage de la route nationale, qui traverse l’agglomération, décidée par les commerçants de cette belle station balnéaire.

Les motifs de cette montée au créneau est un simple regard d’évacuation des eaux pluviales qui débordait depuis les récentes averses de pluie au point qu’il inondera tout un quartier. Ceci a engendré, des infiltrations à l’intérieur des boutiques situées dans les alentours. Au lieu de dépêcher un comité de représentants auprès des autorités compétentes, ces commerçants ont préféré procéder à la fermeture de la route nationale n° 9 laquelle relie Bgayet à tout l’est algérien.  Ce qui a engendré des files de véhicules d’un côté comme de l’autre du point de blocage.

Dès qu’un nouveau wali est nommé à Bgayet, les citoyens l’accueillent avec des fermetures de routes pensant lui faire du mal ainsi qu’à ses supérieurs alors qu’ils font du tort à leurs concitoyens qui se retrouvent bloqués sans pouvoir rejoindre leurs lieux de travail ou d’études.

Massidida pour Tamurt  

Partager cet article

Réagir


*