Caravane du miel à Tizi-Ouzou

0
482
Miel Extraction
Miel Extraction

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’association des apiculteurs du Massif du Djurdjura organise depuis le 06 novembre dernier jusqu’au 14 novembre la foire locale du miel. Elle se tient au niveau de la placette de l’ancienne mairie de Tizi-Ouzou et regroupe une trentaine d’apiculteurs locaux.

La manifestation est organisée dans le cadre d’une caravane du Miel.  La caravane s’arrêtera prochainement à  Azazga,  Ain El Hammam, Boghni et Draa Ben Khedda pour revenir le 12 janvier à Tizi-Ouzou où cet événement sera clôturé par une foire.  La manifestation permet selon un apiculteur rencontré sur place, de vendre le miel directement aux consommateurs sans passer par un intermédiaire. «  Le consommateur et plus rassuré, car il achète un miel de qualité, chez le producteur et à un prix raisonnable »   appuie un consommateur.

Sur place nous avons constaté une variété de miel  présentée par les apiculteurs.  «  En cette saison hivernale,  la consommation du miel est importante en Kabylie. Ce produit naturel est indispensable en  hiver. Je le consomme  généralement avec une tisane contre le rhume » renchérie notre interlocuteur. À 1200 DA les 250 g de miel, le prix est abordable diront de nombreux clients qui feront à l’occasion de la foire  des emplettes, de quoi  d’affronter l’hiver.

Yuva A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici