Bouteflika vole au nom d’un Kabyle, Heddad


ALGERIE (Tamurt) – La façon dont les Bouteflika ont défendu Heddad, suite aux attaques du premier ministre Tebboune,  a surpris plus d’un, au moment ou tout le monde pensait que Heddad est lâché par le régime. Mais la question qui taraude les esprits est de savoir pourquoi la famille des Bouteflika le protège ainsi?

Pourtant ce Heddad, qui a même du mal a formuler une phrase, n’apporte pratiquement rien au régime. Alors pourquoi Saïd Bouteflika et son frère ont fait de cet illustre inconnu  ce qui est aujourd’hui? Personne ne peut vraiment donner une explications précise.

Heddad, le Kabyle d’Azzefoun, est un prête nom pour les hommes du régime de détourner les richesses naturelles. Pas seulement pour la famille de Bouteflika, mais pour d’autres ministres et hommes influents. Le choix d’un Kabyle docile, pour les décideurs, n’est pas fortuit. Ils veulent faire croire que les plus grands voleurs et personnes malhonnêtes du régime soient des Kabyles.

Pourtant le peuple Kabyle s’illustre dans toute l’Afrique par son combat contre la corruption et le contre toute forme de dictature.Le choix des hommes du régime de voler au nom de Heddad est certainement liée  à cette hypothèse. D’autres raisons aussi existent. L’avenir pourra nous dire plus. Mais ce qui est sûre, Heddad, Ouyahia, ou autres ne sont pas dans les cœurs des Kabyles et sont loin de représenter la Kabylie.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. aucune force politique ni opposition ni la révolte populaire ni le coup d’état ne peuvent renverser ce royaume autoritaire des bouteflika la seule chose qui reste et pourra l’effondrer comme un château c’est l’accession de la Kabylie a son indépendance

    Répondre
    1. C’est tout ce pseudo état d’opérette qui était bâti à partir du plus bas niveau qui soit! Depuis plus de 56 ans, cette pauvre et martyre terre était et est l’otage d’un groupe de vautours fossoyeurs arabo-marocons. Nous leur souhaitons un gigantesque tsunami qui pourrait purifier cette malheureuse terre thamazirthe de la souillure et du chaos de ces déchets résiduels de colons arabes!….Depuis des siècles, nous implorons la nature de balayer la graine arabique de nôtre afrique…. Qu’ils sombrent jusqu’au dernier!….

      Répondre
  2. Le nivellement par le bas c’est le seul crédo des arabistes en Kabylie et tout ce qui peut contribuer à nous enfoncer est bien venu ; comment renoncer à une carte maîtresse comme ce Heddad , si servile qu’il faut l’aider ,en cas de coup de dur . A plat-ventriste notoire ,il sera toujours à l’affût d’un mauvais coup pour notre contrée. Le gendre « Kabyle » idéal quoi , pour un arabe !

    Répondre
    1. Azul felam @ M’Degdooga,
      Parvenir a faire voler un voleur relève de l’exploit et si on lui ajoute sur les flans le Logo  » Boutef Airline », on en fait dans le même temps une compagnie d’aviation.
      Et toi M’Degdooga, tu voles ?

      Répondre

Réagir

*