Boumediene possédait un compte dans une banque à New-York

Boumediene

ALGÉRIE (Tamurt) – Contrairement à ce que le régime laisse penser, Boukharouba,alias Boumediene, était un bourgeois et il possédait une fortune que personne ne peut estimer. Selon plusieurs titres de la presse arabe, il avait au moins deux comptes à l’étranger, dont un dans une banque juive à New-York.

L’information a été donnée par des journaux Égyptiens depuis le début des années 1980. Elle n’a jamais été niée par sa veuve, Anissa Boumediene, qui a hérité de cette fortune. Personne d’autre, des adeptes du tyran d’Alger, n’a démenti cette information. Les jours que coule Anissa Boumediene, grâce à ses biens immobiliers dans le monde entier, confirme que Boumediene n’était pas un enfant de prolétariat comme le pensent beaucoup d’algériens. Il était bourgeois au même titre que tous les décideurs et hauts militaires Algériens.

On entend souvent dire que Boumediene n’avait que 1600 dinars dans son compte au lendemain de sa mort. C’était vrai, mais juste dans le compte bancaire d’Alger et pas de celui de New-York. Pourquoi Anissa Boumediene n’a jamais réfuté cette information? Elle mène une vie d’une princesse avec les membres de sa famille. Le tyran d’Alger qui a confisqué l’indépendance Algérienne n’est qu’un voleur comme Bouteflika et autres.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Normal, non? Tous ces tyrans prévoient des aires d’atterrissage en occident au cas où ils doivent fuir: Marcos, le Shah Reza Pahlevi, Ben Ali. Évidemment leurs enfants aussi se préparent des nids douillets ailleurs. Boumedienne la terreur n’ avait pas le moindre brin de sincérité, sinon il n’ aurait pas assassiné et forcé à l’ exil les vrais maquisards.

    Répondre
  2. A ma connaissance, Mme Vve Boukharouba a du demander une prise en charge à l’etat algerien pour aller se soigner à l’etranger (operation de la hanche). Aussi, après la mort de son mari, elle a fait des mains et des pieds pour avoir sa penssion de veuve en devise. En plus, en tant que celibataire, a midi il mangeait la ration alimentaire de la caserne dans son bureau. S’i elle en a tant besoin d’argent à quoi bon quemander quelques euros? J’ai tant de reproches envers Boukharouba mais l’honneteté reste de mise.

    « il avait au moins deux comptes à l’étranger, dont un dans une banque juive à New-York. ». Vous avez bien souligner « JUIVE ». Quelle précision. Allez enqueter et donnez plus de détails. Cous confondez journalisme à l’intox.

    Répondre
    1. Bonjour
      Faites des recherches vous même, vous allez trouver que Anissa représentée par maître Vergès à intenté un procès au canard enchaîné parce qu’il a publié le numéro de compte de boukharrouba à la chase Manhattan bn bank. Ce numéro avait été dévoilé par le colonel de la gendarmerie À. Bencherif. Soyons sérieux et évitons le culte de la personnalité, ceci étant vous pouvez admirer cet homme mais ne véhiculez pas l’intox.

      Répondre
      1. Je n’ai pas dis qu’il aurait un compte quelque part. C’est du reste infantin de croire que pour voler on y va dans une banque. Les generaux qui s’enrichissent le font directement en prenant les devises liquides des banques. Ce que je defend c’est l’illégitimitè politique de boumediene qui fit un coup d’Etat, puis massacra 400 membres du FFS/63 en kabylie, outre à l’assassinat de khider et krim. Du reste vous n’allez pas me faire avaler que la puissance militaire Francaise qui debusque 5 membre de la resistance dans un avion n’ait pas pu se rendre compte de toute une armée des frontieres?! C’est aussi ce qui parachuta benbella comme figure preminante. Pendant qu’il se faisait louanger par rabah driassa jour et nuit, il avait interdit Slimane Azem de la chaine 2….

        Répondre
  3. Même les morts vous ne laissez pas reposer en paix ! vous ne lâchez rien jusqu ou irez vous pour dans la bassesse ? Votre haine est sans limite puréeeeeee, il y a d’autres sujets plus important.

    Répondre
  4. الله ينعلك يوحد الحركي tamurt بومدين لم يترك شيء إذا عندك البرهان والبيان نعطيك موعد في Paris.N.téléphone 0661634474 tu un homme à pelle moi

    Répondre
    1. Tu ne devrais pas poster ton commentaire ici sur tamurt, vu que tu n’es pas kabyle.
      Tu pense que ce bouricot n’a pas de compte bancaire en Amerique? sans aucun doute, tout les dictateurs possedent des comptes en dehors de leur pays, pour boukharobe, pas a NY, mais en Suisse.
      Alors calme toi au lieu de t’enerver par manque d’arguments, ou alors casse puisque tu ne support l’ avis d’autre huis.

      Répondre
    2. wow…Tout le monde a peur de Reda le justicier. Bouemdienne était un minable meurtrier qui a léché les bottes de la France et aidé à mettre sur pied le système des harkis! Dommage pour toi si tu es déçu. Il vous a tous bernés.

      Répondre
    3. Juste pour vous dire Monsieur, que le Harki, c’est bien BOUMEDIENE, et non le journaliste.
      Savez vous au moins qu’il était l’homme de la France ?
      Lorsque certains manquent d’arguments, ils insultent.
      Vous n’avez pas fini d’apprendre sur notre pays, des surprises nous en aurons davantage lorsque les archives seront enfin libérés. Mais pourquoi les garde t-on fermés, à la demande des autorités Algériennes ??? A votre avis ???

      Répondre
  5. Bourgeois, non, aucun membre du pouvoir Algérien n’est un Bourgeois.
    Bourgeois ce pécno ????
    Les bourgeois, en Algérie, se comptent sur les doigts de la main, ceux que nous avions ont été bannis par cet homme.
    La Bourgeoisie est une culture, un savoir vivre, un savoir faire, elle est souvent la classe qui construit, crée des équilibres ETC ……
    Il ne faut pas confondre entre Riches, nouveaux riches, riches par le vol et Bourgeois (Riche depuis toujours, de génération en génération, sans jamais le montrer, civilisés et cultivés)

    Répondre
  6. Je pense que les images indépendantistes kabyles qui sont profrancais est aide par l’occident grâce à Israël sa c’est confirmé mnt reste pour boumedienne j’ai aucune idée d’avoir lu ou entendre un diplomate parler de ces comptes merci quand même tamurt tu nous donne envie d’aimer c’est sois disant dictateur

    Répondre
    1. Je defie toi et ton regime de prouver que je sois financé par quiconque! On est pour la majoritè en chomage pendant que les agents de votre regime achetent les plus belles maisons de paris

      Répondre
    2. 1 ) Ou est le problème si les indépendantistes kabyles sont aidés par l’occident ? il n y a pas un seul pays au monde qui s’est libéré seul , il faut l’aide des autres pays il n y a aucun mal a ça , alors pourquoi ce droit est dénié aux indépendantistes kabyles ? . 2 Les indépendantistes privilégient en premier la langue kabyle qui est leur langue , en seconde position la langue française qui ne véhicule aucune idéologie contrairement a la langue arabe qui est une langue du colonisateur algérien et transporte un message mortifère .

      Répondre
  7. Baraka allahou fik khouya, Bonne réponse, même les morts en les laisse pas reposer en paix,
    Allah yarhmou,
    Je lance un appel à tamurt, faites un sondage au peuple algériens vous êtes pour ou contre la période gouverner par Boumediene

    Répondre
    1. @Idir: Ula d kecc ur tellidh segnegh a mmi-s n medden. Ad d-stenyim s yisem nnegh akken ayen ara d-inim ad iaddi am tevratt ar lbusta ? Nuki atas i tkellax nwen ay izukar n twaghit. Naaya segwen! Nekni nekkat ad d-nsufegh tidett si ttlam kunwi teqqarem mdah ? Ihi qqimet whedwen anfet agh nekni iman nnegh, akka meqqar ulac win ara gh-yerwin allaghen nnegh, acku twaarem i lefhama ay izukar.

      Répondre
  8. un peuple inculte, aveugle, sous-développé et j’en passe et des meilleurs et vous venez lui dire Ses vérités ?
    Il les apprendrai d’ un cheikh du moyen orient oui. mais d’un Concitoyen non la ne passe pas.
    C’est un peuple habitué et né pour la matraque alors laissez tomber et passez votre chemin.

    Répondre
  9. écoutez messieurs dames ; Kasdi merbah,général toufik ,général Smain,Général Touati,Général Hassan,Général djebar mhenna,abdelmalek sellal,Ahmed ouyahya,sidi Saïd,rebrab,Ali heddad etc…tous des kabyles qui décidaient et decident toujours du sort de l’Algérie pourquoi vous n’en parlez pas

    Répondre
  10. Atmani @ twaladh belli d iqvayliyen i llan ? Waqila irwi wallagh ik a mmi-s n tmurt. Ur zrigh ara ma kecc segnegh negh d iziker ig ddmen isem n ucennay ig hemlen nezzeh taqvaylit. Tura urigh akin a mas Atmani, err-d s tira inek s tutlayt nnegh ma kecc segnegh. Ma ulac nessen tixidas nwen ay izukar n twaghit.

    Répondre
  11. Boumedienne a une obsession maladive du pouvoir voila ce qu a écrit Frantz Fanon, en 1959
    il avait tous les défauts sauf l amour du materiel sa femme a supplié Chirac pour un HLM a Paris
    il a tué Krim qui lui a tué Abane qui lui a approuvé l assassinat des berbéristes de 1949

    Répondre
  12. AZUL,

    peu importe ,s’il avait eu ou pas un compte à l’étranger.Une chose est certaine qu’il était un pion,et de Gamayel Abdel Nasser son maître égyptien à penser (le baathiste),et de DE GAULE avec lequel il avait crée l’armée des frontière. D’ Ailleurs c’était encore les conseillers DE GAULE après sa mort qui l’avaient incité en le persuadant à soit-disant nationaliser les hydrocarbures (pour faire croire au peuple algérien qu’il est vraiment indépendant,un leurre politique bien sur) pour que la France reste le majeur gestionnaire du pétrole algérien.Car celle-ci craignait le conflit avec les américains ( Débarquement en Normandie et plan Marshall obligent) .Puis enfin ,en plus la main mise éventuelle des russes sur ce dernier puisque pour l’armement c’était déjà acquis. Tanmmirt

    Répondre
  13. Un dictateur,oui c t un dictateur,mais éclairé,nationaliste,patriote. Cà existe. Et si le dictateur réussit à développer le pays eh bien tant mieux! C comme ça qu’il faut juger boumediene . Imaginez que vous êtes en minorité face à une majorité contre vos idées que vous estimez les plus appropriées; que faire?? Si vous avez la conviction d’agir pour le bien du pays et Di vous avez les moyens vous imposez vos positions; c ça la dictature,mais si le résultat est positif c tant mieux. Souvenons nous des élections FIS de 92!! Une société inculte,irresponsable peut voter n’importe quoi!! De nos jours 2017 en soit disant démocratie des larbins élus votent n’importe quoi,non??

    Répondre
  14. Il s’appelle Boukharouba Mohammed Ben Brahim. Psychoptathe tueur des libérateurs de l’Algérie, une marionnette aux service de la France et de l’Egypte de Gamal Abdel Nasser. C’st cet homme qui a mis en résidence surveillé le président du GPARA (gouvernement provisoire algérien) dés 1962 ainsi que Mohammed Boudiaf. Voila ce qu’il a écrit dans son l’ivre Ferhat Abbas sur Boukharouba dans son livre « l’indépendance confisquée ».

    FERHAT ABBAS :
    Ferhat Abbas écrira : « Semant des cadavres sur sa route, 1962 Boumediene faisait la conquête de l’Algérie. C’était la seule guerre qu’il fit. »

    Répondre
  15. Ok boum etzit un dictateur. Je vous pose une question: vous êtes pour l’indépendance de la kabylie,demain vous faites un référendum par exemple et vous perdez,qu’est ce vous faites? Comment allez vous faire pour convaincre les gens ,et s’ils n’adhèrent pas qu’allez-vous faire?? Comme tous mouvements revendicatifs vous allez utiliser quoi? La force,non? Le FLN lui meme qui luttait pour l’indépendance contre un pays étranger a dû utiliser la violence contre des algériens non convaincus ou moins courageux..ou.. Donc vous allez mettre le feu à la kabylie.

    Répondre

Réagir

*