Bouaziz Ait Chebib et Slimane Kadi arrêtés par la police algérienne


L’ancien président du MAK, Bouaziz Aït Chebib,  et Slimane Kadi, ont été arrêtés ce matin au centre ville de Tizi Wezzu.

Ils ont déposé, avec Hocine Azem,  une gerbe de fleurs sur la tombe du journaliste Achour Benghazeli, à l’occasion de l’anniversaire de son assassinat par le régime algérien. Mais la police politique est intervenue et a empêché Bouaziz de prendre la parole devant plusieurs militantes et militants souverainistes.  » On ne sait pas dans quel commissariat Bouaziz et Slimane Kadi sont acheminés par les services de la police », nous confie Hocine Azem.

Ce dernier affirme que les militants souverainistes à la ville de Tizi Wezzu sont mobilisés pour libérer Aït Chebib et Kadi. Les intimidations et les harcèlements judiciaires n’ont jamais dissuadé les militants souvrainistes Kabyles d’abandonner leur combat. Bien au contraire !

Rabah Amokrane

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Je trouve bizarre que cette arrestation ne soit pas répercutée par l’agence SIWEL. Est ce à dire que M Bouaziz Ait Chebib n’est plus considéré comme faisant partie des militants du MAK et qu’il est volontairement ostracisé?????
    Si c’est le cas, après tout ce que ce Monsieur a fait pour faire rayonner le MAK, on peut dire que nous n’irons pas loin.

    Répondre
    1. toi tu fait partie de se type de personne qui détestent les roses parcequ’ells ont des épines ,si ils n’en pas parler c’est qu’il y a une raison ,souvent une raison simple ,ils l’ont peut etre ait par d’autre canaux « arraw n tlleli  » a appelé les sympathisante du mak de tizi ouzou a se rassemblé devant le comissariat centrale .
      si tu continue a penser aussi négativement et a systématiquement chercher la petite bête c’est toi qui n’ira pas loin .

      Répondre
  2. Oui, Hamid..Ce site ne répercute pas non plus les infos concernant Ferhat Mehenni comme la récente mobilisation des militants du MAK pour remettre en place son portrait à coté de celui de Matoub et que la police et gendarmerie ont essayé d’empêcher, en vain…
    C’est très mal barré. Doit -on comprendre que Siwel c’est pour F. Mehenni et Tamurt c’est pour B. Ait Chebib..?
    Il est vital pour le MAK que la vérité éclate et qu’elle soit surtout dite, au plus tôt, aussi gênante et aussi amère soit-elle….Sinon le mouvement va, comme beaucoup d’autres, rejoindre malheureusement la poubelle de l’histoire….et, partant, porter un coup fatal à l’idée de l’indépendance de la Kabylie !! C’est en ce moment que le MAK et ses dirigeants doivent faire preuve de transparence et de maturité…

    Répondre
  3. Il est vrai qu’il y a des éclaircissements à apporter. Siwel et Tamurt sont les 2 supports du combat indépendantiste, donc il ne doit pas y avoir de rivalités. Ce que je trouve bizarre aussi, c’est que hmed ouyahia s’attaque souvent à Siwel mais il ne cite pas Tamurt. Est-ce une stratégie de sa part pour alimenter une rivalité entre les 2 sites? Il faut dissiper le doute sur tout ce qui risque de nuire au combat des valeureux militants qui eux sont sincères.

    Répondre
    1. Le Libido est un veritable cancer,qui a mis en echec ohcombien de rebels, dirigeants, et autres, et biensur leurs causes. Un example est le Communisme, theoriquement fonde’ sur « le bien commun » ou le « Common Good », a fini par succomber au besoin dece libido dont le bien commun est secondaire apres le besoin de diriger.

      En ce qui conserne l’Independence de la Kabylie, c’est jete’ dans le tas, sans preparation, sans reelle conviction helas… ni meme comprehension dece que c’est vraiment, et comment la realiser. Je peux continuer a etaler ici, en public, tout ce que cela comprend…mais a quoibon?

      Répondre
  4. L’afrique du nord toute entière se débarrassera un jour de l’idéologie arabe. La nature s’en charge actuellement avec le réveil des consciences. La Kabylie est le point de départ. Aucun envahisseur n’a pu durer éternellement sur ce territoire. De la Libye au Maroc les autochtones ont compris qu’ils ont été dupés. L’organisation se fait lentement mais des événements imprévus peuvent l’accélérer et rien ne l’arrêtera.

    Répondre
  5. il faut regarder loin et ne pas tourner autour du pot tamurt et siwel s il ya qlq difference ce n est pas grave l ennemi c est le pouvoir ce n est pas cette difference entre siwel et tamurt. il faut frapper ce pouvoir a la colonne vertebral pour le terrasser. le secret c est l union avec toutes les forces kabyles qu ils soit religieux ,soulard, intellectuels etc. toutes et tous sans exception c est notre arme et vous allez voir le resultat va bondir du long someille qui nous a range les trippes vive l independance de la kabylie

    Répondre
  6. @hamid ne dit pas de betises l arestation de mas bouaziz ait chebib est diffusee par le site siwel verifiez vos infos avant de dire quoi que ce soit. ne colportez pas des mensonges, la kabylie aboutira a son independance quoi qu il arrive notre train de marche a commence son premier pas. rien a gratter, ceux qui exercent la violence leur tombera un jour sur leur nez

    Répondre

Réagir


*